| Arnaque du jour | |
|
+46psykebo David Vic Lala67 Leire JacketEstelle JeanneC Isa franglaise Mary kervel les4saisons Odette djinn Brocéliande perle spotting EricBzh lexterbéa isa-alsace charles MoulinDeRecord Beatrice Lara yvon* Mimie07 stephane la BDR Claudine moulin.du.barthas@wanadoo masfontvert (helene) POLOVIC Phil_Ecluse isabelle Joëlle accitana scrat la Cognée yourtie saareland France Madeline Parfum d' azur tati ninou Ô Paradis Aveyron Dom 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Arnaque du jour Sam 16 Jan 2016 - 12:27 | |
| Une fois que tu as les coordonnées, tu envoies le contrat + demande d'acompte et pis c'est tout!! |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Arnaque du jour Sam 16 Jan 2016 - 12:31 | |
| - Madeline a écrit:
- Une fois que tu as les coordonnées, tu envoies le contrat + demande d'acompte et pis c'est tout!!
En CH, je n'ai pas de contrat. Je fais plusieurs centaines de locations par année. Tu imagines le bordel que ce serait ! Je vais essayer d'en savoir plus au téléphone cet après-midi. Vu la période, j'imagine qu'ils viennent pour un mariage. A confirmer. Dans ce cas, le risque d'annulation est très faible. |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Arnaque du jour Sam 16 Jan 2016 - 12:48 | |
| - la Cognée a écrit:
- Madeline a écrit:
- Une fois que tu as les coordonnées, tu envoies le contrat + demande d'acompte et pis c'est tout!!
En CH, je n'ai pas de contrat. Je fais plusieurs centaines de locations par année. Tu imagines le bordel que ce serait ! Je vais essayer d'en savoir plus au téléphone cet après-midi. Vu la période, j'imagine qu'ils viennent pour un mariage. A confirmer. Dans ce cas, le risque d'annulation est très faible. Mais qui t'empêche d'en faire un juste pour l'occasion? tu veux un modèle simple? avec Word?? |
|
| |
Madeline Admin
| Sujet: Re: Arnaque du jour Sam 16 Jan 2016 - 15:49 | |
| - les4saisons a écrit:
- Ces derniers jours, j'ai reçu de nombreuses demandes du site CléVacances..... sans date précise. J'ai répondu la première fois, puis plus vu la réponse j'ai plus répondu aux suivantes. Là, je viens d'en recevoir une, mais cette fois avec des dates précises mais 2 semaines fin janvier... je flair l'arnaque aussi mais j'ai toujours répondu...
« Bonjour, Un internaute souhaite entrer en contact avec vous depuis le site de Clévacances pour l'hébergement suivant : -http://www.clevacances.com/***.
L'image de l'hébergement concerné est jointe à ce mail.
HLO : ***** Agrément : ****** Nom : valour Prénom : virginie Téléphone : 0000000000 Email : ***@***.** Pays : France Date d'arrivée : 20/01/2016 Date de départ : 03/02/2016 Nombre de personnes : 4 Son message : Bonsoir a vous; pourriez vous me confirmer la disponibilité de votre location vacances aux dates indiquées:20/01/16 au 03/02/16.Veuillez me contacter par mail pour les différentes démarches. Mme VALOUR »
Vu le nombre de demande reçu en peu de temps cela devint fatigant.... Là c'est le premier où tout a été rempli, sinon pas de date... Elle veut venir chez moi : Bonsoir a vous,
pourriez vous me confirmer la disponibikité de votre locations vacances aux dates indiquées:31/01/16 au 15/02/16.Veuillez me contacter par mail pour les différentes démarches.
Merci bien et bonne fin journée
Mme valourpar le site "http://www.location-vacances-particulier.com" |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Arnaque du jour Sam 16 Jan 2016 - 17:13 | |
| - la Cognée a écrit:
- Madeline a écrit:
En CH, je n'ai pas de contrat. Je fais plusieurs centaines de locations par année. Tu imagines le bordel que ce serait ! Je vais essayer d'en savoir plus au téléphone cet après-midi. Vu la période, j'imagine qu'ils viennent pour un mariage. A confirmer. Dans ce cas, le risque d'annulation est très faible. 12 jours pour un mariage Et ne crois pas qu'ils n'annulent pas parce que c'est un mariage ! J'en ai eu qui m'avaient pris toute la maison en plein été, une semaine avant ils voulaient annuler. J'ai refusé tout drette ! Ils voulaient se faire rembourser, niet ! Bizarre, ils sont venus... Je crois qu'ils avaient trouvé moins cher entretemps... |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Arnaque du jour Sam 16 Jan 2016 - 17:35 | |
| là Alain j'ai qu'une réponse ....
"https://www.dailymotion.com/video/x5zhmt_l-ile-aux-enfants-generique-a-la-gu_music"
(J'espère que tu va faire un contrat !! et demander un acompte ! ) |
|
| |
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Arnaque du jour Dim 17 Jan 2016 - 10:42 | |
| Euh ... oui moi aussi ze suis un peu bisounours mais là je ferais contrat et acompte 30 % Ils ne peuvent pas savoir que tu ne fais ça que pour eux ! |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Arnaque du jour Dim 17 Jan 2016 - 11:13 | |
| contrat + date limite de retour avec acompte et chez toi tu gère comme bon te semble selon les demandes, donc là grosse réservation = contrat + acompte hier laurent et moi recevions des mariés venue visiter pour accueillir leur famille du Liban, le chéquier pour l'acompte était sortis avant la fin de la conversation entre leur venu et le 1er contact, nous avons eu des demandes de résas sans acompte . j'en avais même carrément annulé une d'1 semaine, car pas de retour au 19 décembre et le 26 le contrat et chèque était dans la B-A-L. Donc même si ta philosophe d'aimer tout le monde, là c'est ton capital CA qui en prendrait un gros coup si ils ne venaient pas
Dernière édition par isabelle le Dim 17 Jan 2016 - 11:34, édité 1 fois (Raison : je me corrige hihihi) |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Dim 17 Jan 2016 - 11:30 | |
| 1) j'ai essayé de les appeler au téléphone hier, j'ai envoyé un mail : pas de réponse immédiate 2) vous m'avez convaincu
Donc, c'est 25 % à verser sur 8 jours, sinon "f.ck you !". Merci les potos ! |
|
| |
Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 18 Jan 2016 - 21:08 | |
| |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 18 Jan 2016 - 22:17 | |
| - Brocéliande a écrit:
- Et donc, du nouveau ?
Pas encore |
|
| |
kervel actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Lun 18 Jan 2016 - 23:41 | |
| Reçu à l'instant : Nom: Stefan Rinke Adresse e-mail: @de Rue: XXXX Ville: XXX Téléphone avec indicatif national: 000000000000 Message de la personne intéressée: Arrivée: 03.06.2016 Départ: 10.07.2016 Personnes: Adultes: 2 Enfants: 1 Kind ist 1 Jahr alt / Child is one year old, Wäre eine Rabatt für die lange Dauer möglich? / can you offer a Discount for the Long term? / Beste Grüße / Kind regards, Tina & Stefan Rinke Arnaque du jour ou pas ? Durée : 6 semaines. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Arnaque du jour Mar 19 Jan 2016 - 6:57 | |
| 6 semaines Pour gîte ou CH ? Je ne voudrais pas d'une famille 6 semaines en CH ! Overdose Pour l'arnaque, je n'ai aucune idée... |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Arnaque du jour Mar 19 Jan 2016 - 7:55 | |
| Les escrocs ne demandent pas de réduc en principe... vu qu'ils ne comptent pas venir. Comme Lara 6 semaines avec les mêmes, non merci (surtout un gamin d'1 an) |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Mar 19 Jan 2016 - 9:34 | |
| Pour identifier si c'est un escroc ou pas, es-tu le seul destinataire du mail ? Ton adresse apparaît en clair ? Si c'est OK, tu peux toujours envoyer un mail de réponse. Mais j'aurais AMHA un très fort soupçon à cause de la durée. Si les allemand avaient droit à 6 semaines de congés payés en été, ça se saurait ! |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Mar 19 Jan 2016 - 9:40 | |
| - la Cognée a écrit:
- 1) j'ai essayé de les appeler au téléphone hier, j'ai envoyé un mail : pas de réponse immédiate
2) vous m'avez convaincu
Donc, c'est 25 % à verser sur 8 jours, sinon "f.ck you !". Merci les potos ! Ca n'a pas traîné. J'ai envoyé la demande d'acompte hier : réservation annulée ! |
|
| |
Lara actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Mar 19 Jan 2016 - 9:59 | |
| C'était probablement des JRJCC (je réserve mais je continue à chercher) (me souviens plus de la phrase exacte ) |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Arnaque du jour Mar 19 Jan 2016 - 10:10 | |
| - la Cognée a écrit:
- la Cognée a écrit:
- 1) j'ai essayé de les appeler au téléphone hier, j'ai envoyé un mail : pas de réponse immédiate
2) vous m'avez convaincu
Donc, c'est 25 % à verser sur 8 jours, sinon "f.ck you !". Merci les potos ! Ca n'a pas traîné. J'ai envoyé la demande d'acompte hier : réservation annulée ! ba voilà tu es fixé au moins, donc maintenant tu y penses a ton contrat pour tout les nouveau long séjour. me suis fait eu, 1 X par book et bêtement , pas affolée j'ai attendue la venue " du divine enfant " |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Arnaque du jour Mar 19 Jan 2016 - 10:52 | |
| Je pense que tu peux répondre aux allemands et tu verras bien la tournure de la suite. |
|
| |
Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Arnaque du jour Jeu 21 Jan 2016 - 11:22 | |
| Il y a les arnaques et ceux qui sont à côté de la plaque : reçu mail charmant d'un organisateur de séminaire sur Rennes. Il voudrait réserver pour trois jours et... 12 personnes ! Le pire est qu'il me dit aimer beaucoup mon site, mais il ne doit pas l'avoir si bien regardé que ça car il précise bien que je n'ai qu'une chambre d'hôtes, UNE ! Et en plus je suis à une heure de Rennes... |
|
| |
Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: Arnaque du jour Mer 3 Fév 2016 - 15:56 | |
| Reçu aujourd'hui par Cybevasion (qui ne fait visiblement pas le tri! mais à qui je l'ai signalé). Ca vient de Côte d'Ivoire Demande pour le : 16/04/2016 Durée du séjour : 3 semaines Nombre de personne(s) : 2 Nom : desormiere henri Téléphone : 00223 9055 4742 (Côte d'Ivoire) E-mail : henridesormiere@gmail.com
Bonjour Monsieur/ Madame
En vue d?organiser des vacances avec ma femme, je serais désireux en tant que étranger Français dans votre région de pouvoir bénéficier de la location de votre Bien. Elle doit se tenir le 16 Avril 2016 pour 3 semaines de séjour, nous sommes 2 personnes(ma femme et moi). En ce qui concerne la réservation, je souhaiterai le ferai par virement bancaire ce qui semblerait un moyen de règlement sécurisé et suivi, est-ce possible ? Je vous serais obligé de me faire savoir si vous pouvez répondre favorablement à ma demande, en me précisant les clauses concernant cette location. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires qui vous seraient utiles. En espérant que vous pourrez répondre favorablement à notre demande, je vous prie d?agréer, Monsieur, l?expression de mes respectueuses salutations.
Monsieur/Madame DESORMIERE. |
|
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Desormière Mer 3 Fév 2016 - 21:48 | |
| Celui-là, je l'ai eu il y a une quinzaine. Comme il m'intriguait, j'ai regardé en détail mon compte chez Cybev et je leur ai passé un coup de fil. On m'a confirmé que c'était bien un arnaqueur et j'ai reçu 2 ou 3 jours plus tard ce mail de Cybev adressé à tous (!) ses abonnés confirmant l'arnaque : Vous avez reçu la demande suivante : Demande pour le : 19/03/2016 > Durée du séjour : 4 semaines ou plus > Nombre de personne(s) : 2 > Nom : DESORMIERE Henri > Téléphone : 00447404493722 > (Côte d'Ivoire) > E-mail : desormiereh@hotmail.com
C'est une fausse demande en provenance de Côte d'Ivoire. Veuillez ne pas en tenir compte.
Nous installons régulièrement des filtres afin que vous ne soyez pas importunés par ce type de demande. Mais ce message est quand même passé. Nous sommes désolés.
Apparemment tu ne l'as pas reçu... ou Cybev a des trous dans sa liste de partenaires |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Arnaque du jour Mer 8 Mar 2017 - 12:49 | |
| |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Arnaque du jour Mer 8 Mar 2017 - 15:02 | |
| A ma connaissance, il ne peut pas y avoir de virus dans les fichiers PDF (sauf que le fichier n'est peut être pas un fichier PDF, l'icône c'est juste pour faire croire que c'est en un) |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Arnaque du jour Ven 10 Mar 2017 - 21:01 | |
| reçu celle ci aujourd'hui
Bonjour Mr / Mme
pouvez vous me donner sur une durée de 1 ou 2 semaines consécutifs de votre hébergement en location dans l'intervalle du mois de Mars a Juillet pour 2 Personnes ( Mon mari et moi ) ? Donnez moi les dates disponibles ainsi que leurs prix si possible. Cordialement Mme ANNE CHANTAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque du jour | |
| |
|
| |
| Arnaque du jour | |
|