Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384327 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arnaque du jour

Aller en bas 
+46
psykebo
David
Vic
Lala67
Leire
JacketEstelle
JeanneC
Isa
franglaise
Mary
kervel
les4saisons
Odette
djinn
Brocéliande
perle
spotting
EricBzh
lexterbéa
isa-alsace
charles
MoulinDeRecord
Beatrice
Lara
yvon*
Mimie07
stephane
la BDR
Claudine
moulin.du.barthas@wanadoo
masfontvert (helene)
POLOVIC
Phil_Ecluse
isabelle
Joëlle
accitana
scrat
la Cognée
yourtie
saareland
France
Madeline
Parfum d' azur
tati ninou
Ô Paradis Aveyron
Dom
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:09

la dernière !!

Je viens par ce mail vous formuler une demande de collaboration.

Jai ma disposition des documents confidentiels (Titres de proprit
certificats de dpt) de mon ex-employeur, dcd
sans hritier potentiel.

Vu que vous portez un patronyme commun, je souhaiterais trouver un
arrangement pour bnficier de certains biens.

Veuillez me faire un retour de mail afin que je vous donne plus de
dtails.

Dans lattente de vous lire, recevez mes cordiales salutations


Sandrine MOYET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:16

stephane a écrit:
la dernière !!

Je viens par ce mail vous formuler une demande de collaboration.

Jai  ma disposition des documents confidentiels (Titres de proprit
certificats de dpt)                  de mon ex-employeur, dcd
sans hritier potentiel.

Vu que vous portez un patronyme commun, je souhaiterais trouver un
arrangement pour bnficier                  de certains biens.

Veuillez me faire un retour de mail afin que je vous donne plus de
dtails.

Dans lattente de vous lire, recevez mes cordiales salutations


Sandrine MOYET                
Arnaque du jour - Page 3 352114 Arnaque du jour - Page 3 352114 Arnaque du jour - Page 3 352114 la tu va encore faire de gros investissements Arnaque du jour - Page 3 705330 Arnaque du jour - Page 3 705330 Arnaque du jour - Page 3 705330 et revoir a la hausse ton cheptel Arnaque du jour - Page 3 891290 Arnaque du jour - Page 3 891290 Arnaque du jour - Page 3 891290 Arnaque du jour - Page 3 891290 Arnaque du jour - Page 3 891290 

que j'adorerais revoir par ailleurs toi le passionné
Very Happy Arnaque du jour - Page 3 23498 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:08

vous en pensez quoi ????????????

Accueil
Permettez-moi de commencer par me présenter. Mon nom est Christ Van je
reste en Royaume-Uni, je suis intéressé à louer votre propriété pour 1
semaine début du 18 janvier 2014 au 25 janvier 2014, pour deux
adultes, j'attends vos bonnes nouvelles.
Dites: 447053844819
Merci


Greeting
Let me start by introducing myself. My name is Christ Van i stay in
United Kingdom, I’m interested in rent your property for 1 week start
from 18 Jan 2014 till 25 Jan 2014 , for Two Adult , Am waiting your
good news.
Tell : 447053844819
Thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:15

Pour moi : arnaque.. ce nom me dit quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:18

Je dirais arnaque : la phrase de présentation, la propriété ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:47

Chris Van...oui déjà eu , arnaque!! Wink Wink 

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Arnaque du jour - Page 3 Blason13 Arnaque du jour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:02

j'ai reçu aussi = arnaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:05

Hier, j'ai remis à jour mon calendrier sharehouse, résultat 2 heures après demande de m Boman de Bamako qui me demande si j'accepte les virements...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:39

Celle du jour!! Laughing 

Bonjour Je suis Mme BARRE GISELE j'ai pris connaissance de votre annonce pour la location de votre bien. Je suis intéressé pour une location à compter du 22 Février au 15 Mars 2014 soit 3 semaines pour 2 personnes ( Adultes). Cependant avant de m'engager,auriez vous l'obligeance de m,8217,adresser des précisions en ce qui concerne la disponibilité et le tarif pour la période demandée. Est ce possible de réserver dès maintenant? Cependant je tiens à savoir si vous acceptez les paiements par virement bancaire. Je ne manquerai pas quant à moi, de vous donner une réponse rapidement. Je Vous prie de croire, en l'assurance de mes salutations distinguées Mr et Mme BARRE Boulevard du 22 Octobre 1946 Bamako, BP E 5063 Mali. +223 9055 4742

je note le français de bonne qualité, sans fautes ....Rolling Eyes 

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Arnaque du jour - Page 3 Blason13 Arnaque du jour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:45

Madeline a écrit:
Celle du jour!! Laughing 

Bonjour Je suis Mme BARRE GISELE j'ai pris connaissance de votre annonce pour la location de votre bien. Je suis intéressé pour une location à compter du 22 Février au 15 Mars 2014 soit 3 semaines pour 2 personnes ( Adultes). Cependant avant de m'engager,auriez vous l'obligeance de m,8217,adresser des précisions en ce qui concerne la disponibilité et le tarif pour la période demandée. Est ce possible de réserver dès maintenant? Cependant je tiens à savoir si vous acceptez les paiements par virement bancaire. Je ne manquerai pas quant à moi, de vous donner une réponse rapidement. Je Vous prie de croire, en l'assurance de mes salutations distinguées Mr et Mme BARRE Boulevard du 22 Octobre 1946 Bamako, BP E 5063 Mali. +223 9055 4742

je note le français de bonne qualité, sans fautes ....Rolling Eyes 
Sûrement du personnel de l'hôtel Farouk (tripadvisor) qui maîtrise le français dans son boulot Wink 

Chez moi, çà vient d'Inde :

Hello,

 Kindly make a booking for us in your facility. We are medical doctors from India coming for 14 Nights vacation in your country. Below are our needs, arrival and departure dates:
We need 2 double rooms to sleep 4 guests (2 couples) 2 each in a room or an apartment with the capacity to sleep 4 guests are okay for us.
Arrival Date:  Saturday 8th March 2014
Departure Date: Saturday 22nd March 2014
Number of Nights: 14 nights.
Send the total cost if you have availability. Payment mode: Euro cheque, we will send the cheque in advance before our arrival (a cheque from European Bank).  Do you accept advance payment with check? Reply if you accept Euro check. The cheque will arrive immediately to allow for clearance in your bank. Hope to hear from you soon.

My Regards,
Dr. Sunitha David Abraham,
NARAYANA HRUDAYALAYA INSTITUTE OF MEDICAL SCIENCES, NO. 258/A, KARNATAKA -560099 , INDIA.
REPLY TO EMAIL: narayanainstitute@yahoo.in
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:58

J'ai un doute pour celle-ci: elle vient d'une personne qui est dans mes amis sur FBouc...je me demande si c'est une véritable demande ou si la personne s'est fait pirater son compte...Rolling Eyes 
comme elle parle d'une demande dans le tarn également...est-ce que d'autres ont eu cette même demande?? et c'est quoi Home-banking...??

Bonjour!

Auriez-vous l’amabilité de nous fournir les réponses aux questions ci-dessous, avant que nous confirmions notre réservation SVP:

(1)    Gîte Chèvrefeuille
       - est-il libre du sam. 31.5.2014 p.m.* au sam. 7.6.2014?
       - prix TOUT COMPRIS, càd avec le ménage, la taxe de séjour et la location des draps (+ garantie)**?

(2)    - * à partir de et jusqu’à quelle heure pouvons-nous arriver?
       - ** paiement en liquide ou par carte de banque ou Visa?

(3)    Montant exact à payer en acompte.  Pouvons-nous vous faire un virement européen via home-banking (n/compte sécurisé)?


De votre réponse dépendra également notre éventuelle réservation dans le Tarn à partir du 7 juin

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Arnaque du jour - Page 3 Blason13 Arnaque du jour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:08

Madeline a écrit:
J'ai un doute pour celle-ci: elle vient d'une personne qui est dans mes amis sur FBouc...je me demande si c'est une véritable demande ou si la personne s'est fait pirater son compte...Rolling Eyes 
comme elle parle d'une demande dans le tarn également...est-ce que d'autres ont eu cette même demande?? et c'est quoi Home-banking...??

Bonjour!

Auriez-vous l’amabilité de nous fournir les réponses aux questions ci-dessous, avant que nous confirmions notre réservation SVP:

(1)    Gîte Chèvrefeuille
       - est-il libre du sam. 31.5.2014 p.m.* au sam. 7.6.2014?
       - prix TOUT COMPRIS, càd avec le ménage, la taxe de séjour et la location des draps (+ garantie)**?

(2)    - * à partir de et jusqu’à quelle heure pouvons-nous arriver?
       - ** paiement en liquide ou par carte de banque ou Visa?

(3)    Montant exact à payer en acompte.  Pouvons-nous vous faire un virement européen via home-banking (n/compte sécurisé)?


De votre réponse dépendra également notre éventuelle réservation dans le Tarn à partir du 7 juin
Je pense qu'elle attend ta réponse avant de réserver la suite de ses vacances dans le Tarn.. Ce ne sont pas des demandes pour les mêmes dates. elle vient avant chez toi.

Quant à home banking, voilà ce que j'ai trouvé sur le site "axa.be" :
"homebanking
opérations bancaires par ordinateur

Homebanking vous permet de réaliser vos opérations bancaires via internet: à la maison, au bureau ou même en vacances. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (excepté du samedi soir 22 heures au dimanche matin 6 heures)."

tout ce que j'ai trouvé concerne la Belgique.. j'en déduis que c'est une expression belge pour parler de la banque à domicile (opérations que tu peux faire de chez toi).
Serait pas belge cette personne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:09

Ca ne coûte rien de répondre. Tu as leur pedigree complet : nom, adresse, tel ? Si ce n'est pas le cas, c'est ce que je demande en premier quand j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:13

Oui je viens de répondre, effectivement ce sont des belges, mais on devient méfiant....Laughing Laughing 

la tournure, le tout compris et le home-banking....Rolling Eyes m'a fait douter mais bon...on va bien voir....

Exclamation 

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Arnaque du jour - Page 3 Blason13 Arnaque du jour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:28

Ce n'est pas une arnaque, Madeline Laughing Elle vient chez moi après. C'est une amie commune que nous avons sur FB Wink Elle suit nos publications depuis un bon moment et m'avait déjà demandé des renseignements par mp sur FB et je pense qu'elle veut finaliser tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:35

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Ce n'est pas une arnaque, Madeline Laughing Elle vient chez moi après. C'est une amie commune que nous avons sur FB Wink Elle suit nos publications depuis un bon moment et m'avait déjà demandé des renseignements par mp sur FB et je pense qu'elle veut finaliser tout simplement !
oui j'ai pensé que ça pouvait être toi!!Wink 

effectivement elle m'a répondu...donc affaire à suivre!!

elle m'a répondu:
"vous n’avez jamais eu de problème d’incendie ou d’inondation ou autre(s), que vous demandiez que nous prenions une assurance pour une semaine de location?  C’est bien la première fois qu’il en est fait mention!?"

pourtant rien que de  bien ordinaire dans CG.....
personne ne fait jamais mention à l'assurance ?? Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Arnaque du jour - Page 3 Blason13 Arnaque du jour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:46

Nous avons une clause abandon de recours. Je ne demande jamais l'attestation villégiature, déjà que les demandes ne se bousculent pas au portillon, alors si je les enquiquine avec l'attestation, je vais les faire fuir. Je ne suis pas certaine que les étrangers aient le même système d'assurance villégiature incluse dans leur multirisque habitation.
Tu peux aussi leur proposer l'assurance ADAR, qui va garantir une annulation possible mais aussi des dégâts commis pendant le séjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:26

Tu peux leur expliquer que leur assurance ne couvre pas le risque inondation ou incendie, sauf si 'est eux qui provoquent le sinistre, mais c'est pour te garantir en cas de dégat de leur part.
Comme ls Belges n'ont pas d'assurance villégiature incluse dans la multi risque, pas la peine de leur demander, d'autant que tu as certainement une assurance avec abandon de recours (dans ce cas, s'il provoque un dégât, tu leur fais juste payer la franchise).

J'aurais dit "pas arnaque" non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:31

non je n'ai pas d'assurance avec abandon de recours, j'ai fait faire un devis en demandant cette clause, et apparemment ne connaissent pas car répondu sans...du coup pas pris...Embarassed 

j'ai enlevé toute notion d'assurance dans mes CG, ce serait trop bête de rater une loc à cause de ça  Arnaque du jour - Page 3 289333

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Arnaque du jour - Page 3 Blason13 Arnaque du jour - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:20

C'est vrai les belges et les canadiens ont toujours des expressions bizarres, mais je n'aurais pas pensé arnaque non plus, trop précis quand même ...

Je n'épiloguerais pas trop sur l'assurance villégiature (je crois avoir déjà dit ailleurs à ce propos Rolling Eyes ) mais toutes les assurances de nos frontaliers (pour ce que j'en connais) ont une responsabilité civile qui couvre déjà beaucoup de choses. Etant donné que mon gite est en Espagne, demander une assurance villégiature pour nous est totalement inutile ... Par contre j'ai une responsabilité civile spéciale en Espagne en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:47

la dernière reçue  Wink 

français fait moi un prix pour 2 aldutes et 2 enfants de 7 et 10 ans merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:04

lol! lol! lol!  trop top, Stéphane ! on ne me l'a pas encore faite  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:39

quelqu'un a un tuyau pour vérifier le numéro de téléphone d'un suisse ...

j'ai un doute sur une demande venant de suisse écrite en anglais ... en général, les suisses écrivent en français ou en italien .. rarement en anglais, et comme c'est via un annuaire, et avec une adresse yahoo.com

 membete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Mimie07
actifs
actifs
Mimie07


Messages : 335
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 58
Localisation : Lamastre, Ardèche

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:21

accitana a écrit:
quelqu'un a un tuyau pour vérifier le numéro de téléphone d'un suisse ...

j'ai un doute sur une demande venant de suisse écrite en anglais ... en général, les suisses écrivent en français ou en italien .. rarement en anglais, et comme c'est via un annuaire, et avec une adresse yahoo.com

 membete

Je n'ai pas de truc pour vérifier, désolée...
Par contre, il y a aussi les suisses allemands qui, eux, peuvent communiquer en anglais, parce qu'ils pensent qu'il y a plus de chances que tu comprennes l'anglais que l'allemand  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letapeardechoise.fr
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:27

Mimie07 a écrit:
Par contre, il y a aussi les suisses allemands qui, eux, peuvent communiquer en anglais, parce qu'ils pensent qu'il y a plus de chances que tu comprennes l'anglais que l'allemand   Wink 

Effectivement, et pour savoir de quel canton de Suisse ils viennent, il y a des indicatifs en Suisse aussi. L'indicatif national est le 041.
Les cantons qui parlent suisse allemand ou Italien ou Romanche... avec leur indicatif
026 Fribourg
027 Valais
031 Berne
032 Seeland bernois
033 Oberland bernois
(034 Emmental bernois)
041Suisse centrale
043 & 044 Zurich
052 Winterthour
055 Rapperswil
056 Baden
061 Bâle
062 Olten
071 Suisse orientale
081 Grisons
091 Tessin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Arnaque du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque du jour   Arnaque du jour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque du jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention arnaque du jour...
» nouvelle arnaque du jour
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» arnaque ?
» Tom = arnaque ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: