Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387445 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police | |
|
+10Brocéliande lexterbéa leyrisse yourtie Phil_Ecluse la Cognée sousleschenes Mimie07 lesirisynes Vouivre 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police Ven 29 Jan 2016 - 20:52 | |
| - sousleschenes a écrit:
- isabelle a écrit:
- sousleschenes a écrit:
- isabelle a écrit:
- yourtie a écrit:
- Excellente idée, ainsi nous pouvons demander aux clients étrangers leurs adresses emails en expliquant que c'est obligatoire en France... et peut-être par mesure de précaution et "pour toujours mieux vous servir", on pourrait l'étendre aux clients français (on n'est jamais trop prudents)...
Curieux qu'ils ne demandent pas l'immatriculation du véhicule... et tu ne crois pas que nous pourrions faire valoir cette obligation auprés des OTA ?
pour que les adresses soient décriptés ? L'idée était bonne. Mais... il y a une legislation quelque part ? Non, mais je suppose cela doit être rempli à l'arrivée et Booking va dire que c'est à nous de faire notre boulot. j'ai envie de leur envoyer quand je le trouverais, l'article de loi qui nous informe de notre obligation |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police Ven 29 Jan 2016 - 20:54 | |
| - isabelle a écrit:
- sousleschenes a écrit:
- isabelle a écrit:
- sousleschenes a écrit:
- isabelle a écrit:
- yourtie a écrit:
- Excellente idée, ainsi nous pouvons demander aux clients étrangers leurs adresses emails en expliquant que c'est obligatoire en France... et peut-être par mesure de précaution et "pour toujours mieux vous servir", on pourrait l'étendre aux clients français (on n'est jamais trop prudents)...
Curieux qu'ils ne demandent pas l'immatriculation du véhicule... et tu ne crois pas que nous pourrions faire valoir cette obligation auprés des OTA ?
pour que les adresses soient décriptés ? L'idée était bonne. Mais... il y a une legislation quelque part ? Non, mais je suppose cela doit être rempli à l'arrivée et Booking va dire que c'est à nous de faire notre boulot. j'ai envie de leur envoyer quand je le trouverais, l'article de loi qui nous informe de notre obligation Le voici, il est en haut de page : " hébergement touristique est tenu de faire remplir et signer par l'étranger, dès son arrivée, une fiche individuelle" |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police Ven 29 Jan 2016 - 20:58 | |
| - sousleschenes a écrit:
- isabelle a écrit:
- sousleschenes a écrit:
- isabelle a écrit:
- sousleschenes a écrit:
- isabelle a écrit:
- yourtie a écrit:
pour que les adresses soient décriptés ? L'idée était bonne. Mais... il y a une legislation quelque part ? Non, mais je suppose cela doit être rempli à l'arrivée et Booking va dire que c'est à nous de faire notre boulot. j'ai envie de leur envoyer quand je le trouverais, l'article de loi qui nous informe de notre obligation Le voici, il est en haut de page : "hébergement touristique est tenu de faire remplir et signer par l'étranger, dès son arrivée, une fiche individuelle" je vais le faire, ce soir je suis d'humeur rêveuse, candide face aux OTA je verrais leur réponse hihihihi |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police Jeu 4 Fév 2016 - 17:51 | |
| - lexter a écrit:
- la Cognée a écrit:
- J'imagine déjà leur réponse : "hein, quoi, ah bon !!!"
Je parie volontiers 10 cacahuètes que ma gendarmerie me fera la même réponse. La réponse de l'OT (mode ouvrement de parapluie : on) c'est "Vous adhérez à un label de qualité national, en l’occurrence Clévacances, qui vous alerte à juste titre sur ce point. Je ne peux que vous confirmer l’intérêt qu’il y a, à respecter ces dispositions règlementaires."
Nul n'est censé ignorer la loi, comme nous le savons tous... Bon, j'aviserai après interview de la gendarmerie. Je vous tiens informés Je reviens de la gendarmerie et je leur ai appris, comme prévu, l'existence de ce décret. Mais leur ignorance ne signifie pas qu'on puisse s'y soustraire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police | |
| |
| | | | Fiche déclaration Hôtes étrangers - Fiche de Police | |
|