Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chambres d'hôtes quand on a des enfants !

Aller en bas 
+9
leyrisse
lilou
scrat
la Cognée
POLOVIC
France
yourtie
sousleschenes
Phil_Ecluse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes quand on a des enfants !   Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 8:53

Je me rappelle d'un type qui avait loué la CH pour 5 nuits, il se baladait pieds nus jusque dans ma cuisine, pourtant privée, pour faire chauffer le bib de sa gamine au miro ondes - le micro ondes a été déplacé dans le salon dès le 2ème jour - et il a dit devant nous à sa femme et sa fille "c'est super, pour les vacances, on a loué une maison plus grande que notre appart à Lausanne..." non, d, ucon, tu as loué une CH, pas la maison...
Pour les clients en yourte, pas de souci, ils sonnent à la porte d'entrée quand ils veulent quelque chose ou frappent à la terrasse où je sers les petits-déj, mais pour la CH, je ferme les volets intérieurs qui donnent sur la cuisine et le séjour, c'est chez nous, et le salon n'est plus un espace à partager, car ça signifiait pour les clients qu'ils s'installaient dans nos canapés, remplissaient la grille de mots fléchés de notre programme télé, bref, nous chassaient de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes quand on a des enfants !   Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:11

Avel Vor a écrit:
@ France : par "petit boutique hôtel" j'entends un établissement situé entre les chambres chez l'habitant  façon B&B et les hôtels traditionnels. Un peu comme un très petit hôtel personnalisé où les voyageurs n'ont pas la sensation d'être chez quelqu'un.
Ce matin, dans Chambéry, je suis passée devant ça :
"http://www.petithotelconfidentiel.com/"
J'ai cherché une photo de l'entrée (extérieure), je n'en n'ai pas trouvée.. parce qu'il y a une enseigne :boutique hôtel.
et dans GG si on tape boutique hotel Chambery, ils sont en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes quand on a des enfants !   Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 7:07

France a écrit:
Avel Vor a écrit:
@ France : par "petit boutique hôtel" j'entends un établissement situé entre les chambres chez l'habitant  façon B&B et les hôtels traditionnels. Un peu comme un très petit hôtel personnalisé où les voyageurs n'ont pas la sensation d'être chez quelqu'un.
Ce matin, dans Chambéry, je suis passée devant ça :
"http://www.petithotelconfidentiel.com/"
J'ai cherché une photo de l'entrée (extérieure), je n'en n'ai pas trouvée.. parce qu'il y a une enseigne :boutique hôtel.
et dans GG si on tape boutique hotel Chambery, ils sont en premier.
ça fait un moment France environ 5 ans ils ont le même concept à Annecy ça a l'air sympa je crois qu'ils sont sur bouc ç de là je pense la sortie en 1er dans les moteurs Laughing Laughing Laughing et surtout quand tu viens à Chambé ne passes pas Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 128158 ç sur 8kms ça fait loin siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes quand on a des enfants !   Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 7:17

"Par contre j'apporterai une précision de taille, il faut absolument que vous gardiez pour vous comme pour vos enfants des "pièces refuges" PRIVÉE. Que vous puissiez après votre "vie publique "passer a la "vie privée" en passant une porte, un sas, une grille, un pont levis ou un faisceau laser désintégrateur de fouineurs - si ça existe..les fouineurs ! Sinon cela risque de devenir pesant a la longue d'avoirs toujours les hôtes dans les pattes...La vie de famille c'est le refuge sacré. Donc réfléchissez bien à la configuration de votre future maison !"

100% d'accord et ces concessions sont parfois bien pénibles qd même. J'ai du couper mon entrée au 2/3 - j'y ai gagné une arrière cuisine et de la tranquillité pour la partie privée de ma mère au rdc mais j'y ai perdu dans l'esthétisme de la galerie d'entrée en façade qui faisait 45 m. cela a été le seul moyen de les empêcher d'aller fouiner dans cette partie très privée de la maison dès que j'avais le dos tourné.
Comme les CH sont vraiment dans la maison et que nous avons une entrée commune, je ferme ttes les portes des pièces qui ne sont pas accessibles aux hôtes à clés et j'ai séparé par un meuble ancien le palier du 1er - 2 portes (une qui ouvre sur l'accès au second pour les CH et une seconde 1.20 m plus loin, porte du couloir des chambres des enfts) afin qu'ils ne visitent pas non plus cette partie pourtant bien indiquée privée. Sur la porte vitrée du salon que j'ai occultée par un stores à lamelles, j'ai apposé en plus un stickers avec la photo du père d'Ishaan - bouvier bernois de 50 kg --> ils le pensent derrière donc depuis ils hésitent avant d'essayer de l'ouvrir lol! mais qd même Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 25221 Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 25221  J'ai parfois l'impression de ne plus être chez moi et j'ai eu droit aux mêmes réflexions de la part de mes enfts quasiment au même âge de même qu'aux balades en tenues légères ds les parties communes à tout le monde, nous y compris. Je ferme aussi ma cuisine à clé en dehors des petits dejs.
çà c'est pour les pénibles, heureusement qu'il y a une majorité de gens sympathiques qui savent que louer une chambre n'est pas louer la maison et qui se conduisent comme des amis discrets avec lesquels on a bcp de plaisir à partager tout et rien et avec lesquels on passe de supers bons moments.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes quand on a des enfants !   Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 7:48

oui une partie privée ç hyper important nous nous avons une grille de séparation amovible qui permet de fermer tte notre partie nous ouvrons seulement au moment des tits dèj ou de la TH après notre salon il faut descendre 2 marches depuis la salle à manger donc ça va ils n'y vont pas après certains me posent la question n'est ce pas trop dur d'avoir tout le temps des gens chez vous bein non SI tout est bien séparé car effectivement on a une vie après les CH  siffle siffle j'ai même des hôtes qui sont ravis que ça soit "séparé" comme ils me disent on sait où on peut aller les parties qui sont les notre et les votre du coup on est plus à l'aise merci merci notre fille 26 ans tjours élevée dans le commerce (avant à la boucherie) ne supporte pas même maintenant quand elle vient si elle discute avec des hôtes ç qu'ils sont VRAIMENT trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sympas Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 71020 Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 71020 mais bon comme + de 95 % de nos clients Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 48445
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes quand on a des enfants !   Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:16

lesirisynes a écrit:
France a écrit:
Avel Vor a écrit:
@ France : par "petit boutique hôtel" j'entends un établissement situé entre les chambres chez l'habitant  façon B&B et les hôtels traditionnels. Un peu comme un très petit hôtel personnalisé où les voyageurs n'ont pas la sensation d'être chez quelqu'un.
Ce matin, dans Chambéry, je suis passée devant ça :
"http://www.petithotelconfidentiel.com/"
J'ai cherché une photo de l'entrée (extérieure), je n'en n'ai pas trouvée.. parce qu'il y a une enseigne :boutique hôtel.
et dans GG si on tape boutique hotel Chambery, ils sont en premier.
ça fait un moment France environ 5 ans ils ont le même concept à Annecy ça a l'air sympa je crois qu'ils sont sur bouc ç de là je pense la sortie en 1er dans les moteurs Laughing Laughing Laughing et surtout quand tu viens à Chambé ne passes pas Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 128158 ç sur 8kms ça fait loin siffle
J'adore le nom.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13478
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes quand on a des enfants !   Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:43

lesirisynes a écrit:
et surtout quand tu viens à Chambé ne passes pas Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 128158 ç sur 8kms ça fait loin siffle
Ce ne sont pas les 8 km le souci Valérie, mais le boulot à faire dans l'appart pour le rendre correct avant l'arrivée des prochains coloc ce lundi !!!! et ce pendant que les enfants sont à l'école..donc pas des journées à rallonge. hier JP a repeint une pièce, j'en ai lessivé une autre (au point qu'en fin de journée cela me faisait mal quand j'essorais l'éponge !!!!), plus monter les meubles, plus.... j'y retourne aujourd'hui et cela va encore être la course !!! je passerais te voir quand je reviendrais plus tranquillement.. Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 894469 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes quand on a des enfants !   Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:01

SKo² a écrit:
Pour répondre à la question des enfants...par expérience c'est compliqué car si vous: adultes ,vous avez choisi cette vie de contact..pas vos enfants. Et, si vous faites tables d'hôtes c'est toujours autant de temps en moins a consacrer aux mômes...et je me suis pris dans les dents récemment par ma fille de 20ans:" de toute façons depuis que vous faîtes ce job à la con, nous ne faisons plus rien ensemble" CA c'est KO ! Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 905177 ... Donc juste bien réfléchir avant de se lancer dans cette activité avec des petits...mais çà toute le monde l'a dit. Par contre j'apporterai une précision de taille, il faut absolument que vous gardiez pour vous comme pour vos enfants des "pièces refuges" PRIVÉE. Que vous puissiez après votre "vie publique "passer a la "vie privée" en passant une porte, un sas, une grille, un pont levis ou un faisceau laser désintégrateur de fouineurs - si ça existe..les fouineurs ! Sinon cela risque de devenir pesant a la longue d'avoirs toujours les hôtes dans les pattes...La vie de famille c'est le refuge sacré. Donc réfléchissez bien à la configuration de votre future maison !
Pour ce qui est de l’appellation, comme le dit "la cognée" plus c'est simple plus c'est lisible. Aujourd'hui 95% du business pour notre part vient d'internet ( d'une façon ou d'une autre! ) et il n'a fallut que 7 ans pour passer de 35% a 95%...Alors je sais que c'est "navrant" mais pour être visible sur le net faut faire des concessions ... et passer dans l'entonnoir des mots clefs quitte à modeler votre site internet de telle façon que vos "spécificités" ressortent et que vos futurs clients sachent exactement ou ils mettent les pieds...( les mains, le nez et tout le reste 🍌tralala ! )
j'adore te lire toi , toujours le petit ++
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes quand on a des enfants !   Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:10

pour moi le mot boutique a bannir et encore plus hotel


@ thomas très très luxueux, moi j'aime moyen et encore moins lorsque je ne vois pas les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes quand on a des enfants !   Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:15

Dom a écrit:
"Par contre j'apporterai une précision de taille, il faut absolument que vous gardiez pour vous comme pour vos enfants des "pièces refuges" PRIVÉE. Que vous puissiez après votre "vie publique "passer a la "vie privée" en passant une porte, un sas, une grille, un pont levis ou un faisceau laser désintégrateur de fouineurs - si ça existe..les fouineurs ! Sinon cela risque de devenir pesant a la longue d'avoirs toujours les hôtes dans les pattes...La vie de famille c'est le refuge sacré. Donc réfléchissez bien à la configuration de votre future maison !"

100% d'accord et ces concessions sont parfois bien pénibles qd même. J'ai du couper mon entrée au 2/3 - j'y ai gagné une arrière cuisine et de la tranquillité pour la partie privée de ma mère au rdc mais j'y ai perdu dans l'esthétisme de la galerie d'entrée en façade qui faisait 45 m. cela a été le seul moyen de les empêcher d'aller fouiner dans cette partie très privée de la maison dès que j'avais le dos tourné.
Comme les CH sont vraiment dans la maison et que nous avons une entrée commune, je ferme ttes les portes des pièces qui ne sont pas accessibles aux hôtes à clés et j'ai séparé par un meuble ancien le palier du 1er - 2 portes (une qui ouvre sur l'accès au second pour les CH et une seconde 1.20 m plus loin, porte du couloir des chambres des enfts) afin qu'ils ne visitent pas non plus cette partie pourtant bien indiquée privée. Sur la porte vitrée du salon que j'ai occultée par un stores à lamelles, j'ai apposé en plus un stickers avec la photo du père d'Ishaan - bouvier bernois de 50 kg --> ils le pensent derrière donc depuis ils hésitent avant d'essayer de l'ouvrir lol! mais qd même Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 25221 Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 25221  J'ai parfois l'impression de ne plus être chez moi et j'ai eu droit aux mêmes réflexions de la part de mes enfts quasiment au même âge de même qu'aux balades en tenues légères ds les parties communes à tout le monde, nous y compris. Je ferme aussi ma cuisine à clé en dehors des petits dejs.
çà c'est pour les pénibles, heureusement qu'il y a une majorité de gens sympathiques qui savent que louer une chambre n'est pas louer la maison et qui se conduisent comme des amis discrets avec lesquels  on a bcp de plaisir à partager tout et rien et avec lesquels on passe de supers bons moments.
Dom
Alors chez nous aucune porte n'est fermée à clé, nulle part c'est marqué privé...MAIS je ferme les portes de nos chambres devant lesquelles les clients sont obligés de passer pour monter au deuxième étage ou pour aller à la chambre Saigon.
Je ferme (mais pas à clé) également la porte du salon en bas (elle donne sur l'entrée) quand les gens arrivent...sinon ils ont la vu dedans...mais ensuite une fois que les personnes sont bien habitués j'oublie qq fois de fermer cette porte...et bien en 11 ans d'activité je n'ai jamais eu de problème de fouineur...MAIS je suis toujours dans la maison quand il y a des clients. Quand nous sortons en saison le soir (rare) on ferme bien les portes de nos chambres et du salon et cuisine (pas à clé) et je ne laisse surtout jamais rien traîner de perso en vue (sac à main, tél portable, ipad)
Cela demande un peu d'organisation et de discipline mais on s'y fait vite et ensuite je me surprend hors saison ou quand il n'y a personne de faire pareil. Rolling Eyes
On a un gros avantage c'est que c'est une maison ancienne et que nos portes du salon et de la cuisine en bas sont dures à ouvrir quand elles sont bien enclenchées et font du bruit quand on les ouvre (il faut baisser la poignée à fond et pousser assez fort) Cela en dissuade peut-être ???
Sinon c'est indispensable de garder des pièces privées et si on peut faire une entrée séparée pour les chambres c'est encore mieux.
Comme quoi chaque CH est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes quand on a des enfants !   Chambres d'hôtes quand on a des enfants ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambres d'hôtes quand on a des enfants !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que vais-je devenir quand je serais grande????
» Le Mont Cigale
» arnaque chinoise, tiens c'est nouveau
» Heureuse d'être enfin forumeuse active!
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: