Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ben voila

Aller en bas 
+23
POLOVIC
Lara
tati ninou
djinn
Coustets
leyrisse
francoise.lemonnier@yahoo
yourtie
la BDR
France
isabelle
Madeline
saareland
lilou
masfontvert (helene)
lesirisynes
accitana
charles
Vouivre
la Cognée
Sylvie
Odette
stephane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:24

C'est pas les mêmes qui font bb et lait?😕

Www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:31

Si tu veux qu'une chèvre donne du lait, il faut qu'elle ait un petit, Françoise...

Mon frère interdit qu'on donne du pain à ses chevaux, son véto lui a dit que le blé endommageait les articulations des bestioles.

Ma tante avait 2 brebis, trèèès bêtes, elles avaient peur de tout, rentraient dans leur cabane à la moindre goutte de pluie, elles venaient te bousculer dès qu'elles pensaient que tu avais un truc à manger. Je les ai vu renverser le seau que j'avais à la main avec leur tête pour vérifier qu'il n'y avait pas de nourriture...
Elles ont même foncé une fois sur ma Plume parce qu'elle pensait qu'elle venait manger leur herbe...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:31

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
C'est pas les mêmes qui font bb et lait?😕

Www.bandb-paris-lescoteaux.com

Ben voila  - Page 6 587179 Ben voila  - Page 6 23498 Ben voila  - Page 6 50422 Ben voila  - Page 6 316680 Ben voila  - Page 6 316680 Ben voila  - Page 6 316680
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:35

He ben alors pourquoi le chef dit qu'il ne peut pas garder une chèvre vide, car y'a pas de lait pendant une année

Www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:37

Parce que si une chèvre n'a pas de petit, elle ne produit pas de lait, Françoise.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Françoise, elle vient tout droit de la planète Vénus siffle
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:53

yourtie a écrit:
Parce que si une chèvre n'a pas de petit, elle ne produit pas de lait, Françoise.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Françoise, elle vient tout droit de la planète Vénus siffle

C'est une vrai Parisienne lol!

Steph ne veut pas garder une chèvre tout l'hiver si elle n'est pas pleine, car elle ne produira pas de lait donc elle sera inutile dans la bergerie
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:21

Je suis pure parisienne à 50% du côté de mon père
Et pure normande du côté de ma mère
Mais dans ma famille, c'est les vaches et quelques passionnés de chevaux😊

Www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:15

Françoise c'est pareil pour les vaches pas de veau pas de lait

et pareil pour les femmes pas de bébé pas de lait Ben voila  - Page 6 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:33

Y'avait très rarement des veaux chez mon grand - père
Et il trayait 2 fois par jour
Donc du lait sans veau😕😕

Www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:47

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
Y'avait très rarement des veaux chez mon grand - père
Et il trayait 2 fois par jour
Donc du lait sans veau😕😕

Www.bandb-paris-lescoteaux.com

Françoise faut que tu arrête de fumer la moquette Ben voila  - Page 6 841157

il devait obligatoirement 1 fois par an avoir des mises bas mais il ne gardait peut être pas les veaux qui devaient partir au bout de 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:02

stephane a écrit:
Françoise c'est pareil pour les vaches pas de veau pas de lait

et pareil pour les femmes pas de bébé pas de lait Ben voila  - Page 6 804456
et pas de bras, pas de chocolat .. Ben voila  - Page 6 91464 Ben voila  - Page 6 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:43

Si on n'arrête pas de traire
Le lait ne s' arrête pas?
Comme les nourrices dans le temps?
J'ai été élevée pendant un moment chez mes grands parents
Je me souviens très bien mon grand père dire qu'il y allait bientôt avoir un veau
Sur tout le troupeau, y'en a eu qu'une

Je l'aurais vu si un jour y'avait eu un veau
J'allais tous les jours à la traite quand j'avais fini mes devoirs
J'avais peur toute seule dans la ferme ..... en pure parisienne

Y'a pas longtemps, j'en parlais avec un cousin
Lui, il en avait 60. Il en avait tout le temps
Y'A EFFE TIVEMENT QUelque chose qui m'échappe😤

Www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:56

j'abandonne Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 15:32

stephane a écrit:
j'abandonne Wink

Ben voila  - Page 6 289333 Ben voila  - Page 6 25221 lol!
Françoise, ton cousin avait du lait en permanence? il est guéri, maintenant? siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3408
Date d'inscription : 15/06/2012

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 15:58

stephane a écrit:
Françoise c'est pareil pour les vaches pas de veau pas de lait

et pareil pour les femmes pas de bébé pas de lait Ben voila  - Page 6 804456
Ben alors, pourquoi on se casse la tête avec des vaches et des chèvres alors qu'on a du lait sous la main ? Suffit peut-être de leur changer l'alimentation pour avoir plus de lait. Et puis, pas besoin de trayeuses, on aura des volontaires...
(j'ai pas trouvé l'émoticone pour ça...)
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:16

stephane a écrit:
j'abandonne Wink


lol! lol! lol! Ben voila  - Page 6 891290  ah cette Françoise...elle m'a trop faite rire...elle est encore pire que moi dans le genre... Ben voila  - Page 6 891290
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:00

Very Happy Françoise, bonjour. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:41

Bon Stéphane, faudrait peut être lui donner un coup de main à ton bouc, car "choper" une chèvre qui "veut" pas c'est pas évident... (c'est un peu comme avec les femmes) siffle

Moi j'ai eu une chèvre qui n'avait jamais été "chopée" qui se mettait a courir dès que le bouc essayait de la monter.  Ben voila  - Page 6 445627  Alors après deux ans d'essais infructueux j'ai été obligé de la tenir par les cornes pendant que Mr Bouc faisait "son affaire" et ça a fait des jumeaux! bientot un baby

Elle y a pris goût et l'année suivante le bouc lui a fait des triplés sans aide.

Par rapport au pain deux trois quignons de pain bien sec ok mais pas plus, idem pour les autres céréales.
Une fois j'ai eu une chèvre qui s'était échappée et qui avait trouvé un demi seau de maïs dont elle s'était gavée, résultat fermentation du grain dans la panse, blocage de la digestion, direction le véto qui lui a fait une piquouse et elle s'en est tirée. Ben voila  - Page 6 8584
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:46

Ma tante a failli perdre une de ses brebis qui avait avalé goulument une carotte...qui s'était bloquée, résultat, on lui a fait avaler de l'huile pour que le légume passe - sans ça c'était fermentation et explosion dudit bestiau...
Finalement elle s'en est sortie en arrivant à faire descendre la carotte dans l'estomac.
Sont c... ces moutons !

Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:51

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:

Y'A EFFE TIVEMENT QUelque chose qui m'échappe😤

Www.bandb-paris-lescoteaux.com

Possible que ton grand-père te cachait le vêlage et la "disparition" du veau pour ne pas te traumatiser... c'est pas des choses sympa pour les enfants. affraid Ben voila  - Page 6 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 7:53

1 ça peut arriver mais 50 % de son job Ben voila  - Page 6 25221 un peu et c'est trop incertain pour continuer à prendre le risque
j'ai une chevrette qui je pense a un tendance "bouc" et dominante

le nouveau arrive demain 3 ans !! Ben voila  - Page 6 705330 il a fait ses preuves siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 7:54

Coustets a écrit:
francoise.lemonnier@yahoo a écrit:

Y'A EFFE TIVEMENT QUelque chose qui m'échappe😤

Www.bandb-paris-lescoteaux.com

Possible que ton grand-père te cachait le vêlage et la "disparition" du veau pour ne pas te traumatiser... c'est pas des choses sympa pour les enfants. affraid Ben voila  - Page 6 25221

mais non chez Françoise c'est comme pour Jésus m'enfin Ben voila  - Page 6 366954 c'est bientôt noël lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 15:18

J'ai demandé à ma mère hier soir
Elle ne comprenait même pas le débat la pauvre
Bien sûr que non une vache n'a pas de veau tous les ans, et on a du lait
Du coup, elle aussi se moquait de moi
On fait faire des veaux tous les x années car du coup elles ont plus de lait

Pendant 10 ans , mon grand - père est venu à paris
Comme y'avait pas de prairies, et pas de place pour avoir des veaux, il les revendait tous les 3 ans, pour ne pas que les quantités de lait diminuent trop.

J'ai fait mon année de ce1 en normandie, j'avais donc pas 3 ans, et c'était pas possible de me cacher des bb
Et les veaux c'est tellement gros que ça ne passe pas inaperçu

Je pense que beaucoup de choses ont changé dans vos façons de faire
Ma mère me racontait qu'étant petite c'était les enfants qui s' occupaient de nourrir les vaches
Et à cette époque ils déplaçaient leur attache 3 fois par jour, pour ne pas que les vaches marchent sur l'herbe qui n'a pas été mangée, et il trayaient 3 fois par jour??????
Mais les vaches avaient du lait sans veau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 16:30

Petit cours sur La production de lait: ( documents officiels issus des la CNIL et INRA )  Laughing exprès pour Françoise en direct de la Campagne...

En élevage, on appelle période de lactation la période pendant laquelle une vache laitière, et plus généralement la femelle d’un mammifère, produit du lait.
Cette période commence à la mise bas et dure 305 jours en moyenne chez la vache laitière (durée variable selon les espèces).
La production est à son maximum après le vêlage ( « pic de lactation » ) et décroit plus ou moins lentement jusqu'à la période de tarissement.
Le total cumulé de lait produit pendant cette durée de 10 mois est compris en moyenne entre 2.000 et 15.000 kg de lait selon les races laitières ( européennes ou Nord-Américaines ).
Dans l'élevage laitier, la lactation est détournée de sa fonction naturelle, qui est d'alimenter les jeunes, en faveur de la production de lait pour l'alimentation humaine. Le « veau-nourrisson » (âgé de 0 à 4 jours) , dont la naissance est nécessaire pour déclencher la lactation, devient ensuite :
> soit un « veau de boucherie » : veau alimenté exclusivement avec du lait ou des aliments d'allaitement de 4 jours jusqu'à 3-4 mois et abattu au poids de 150-200 kg vif.
> soit un « veau d'élevage » : veau âgé de 4 jours à 4 mois, destiné ou à la reproduction comme vache laitière ou taureau, soit à la boucherie comme « jeune bovin de boucherie »
Pour qu’elles produisent suffisamment de lait, les vaches doivent mettre bas d’un veau tous les ans, dès l’âge de deux ans. Elles sont en général inséminées artificiellement trois mois après avoir vêlé. Les veaux leur sont retirés un ou deux jours après la naissance. C’est un énorme stress pour la vache et son petit qui entretiennent des liens extrêmement forts. La mère peut meugler pour appeler son veau pendant les deux jours qui suivent leur séparation.
Qu’est-ce qui est spécial à propos d’une vache en lactation?
Chez les mammifères, le lait représente la principale source de nutrition des jeunes au sommet de leur croissance. La quantité et la composition du lait des animaux en lactation sont par conséquent adaptées à leurs exigences mêmes. La variation de la composition du lait selon les espèces est illustrée dans le tableau ci-dessous:

Espèce %d'eau % de gras % de caséine % de protéine de petit-lait % de lactose % de cendre (kcal/100g) d'énergie

Humain 87,1      4,5             0,4                   0,5            7,1             0,2                                72
Rat      79,0      10,3           6,4                    2,0            2,6             1,3                               137
Dauphin 58,3    33,0           3,9                    2,9            1,1              0,7                              329
Chien     76,4    10,7           5,1                    2,3            3,3             1,2                               139
Cheval    88,8    1,9            1,3                    1,2            6,2             0,5                                 52
Vache    87,3     3,9            2,6                    0,6            4,6             0,7                                66
Renne    66,7    18,0           8,6                   1,5             2,8            1,5                                214


Voilà voilà.....Pour la science,
Vous remarquerez d’ailleurs que le lait de vache est le plus proche de la composition physico-chimique du lait humain.... Cqfd ! Et puis taire des rats d'élevage c'est pas cool faut des petites mains Suspect .
le reste c'est comme la Sainte vierge Marie et l'enfant Jésus... c'est soit les extra terrestre, soit Joseph mais il s'en souvient plus...c’était il y a  -2014 - 33 ans, soit le Saint Esprit...Après c'est de la croyance et Ca c'est perso et ne se discute pas Laughing


Dernière édition par SKo² le Dim 14 Déc 2014 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 16:51

Exclamation Exclamation  Stephane2

petite précision le lait de vache dans ton exemple est le plus proche sinon c'est le lait d’ânesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Contenu sponsorisé





Ben voila  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ben voila    Ben voila  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben voila
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» me voila
» Voilà un revenant....
» Ishaan - me voici me voilà
» Et voilà " MARIE "
» Voilà la petite dernière de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: