Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...

Aller en bas 
+17
Marnie
Andrée
Caroline
leyrisse
isabelle
Mimie07
yourtie
Sylvie
lilly-Martine
Lara
Parfum d' azur
France
la Cognée
Odette
saareland
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:04

Bonjour à tous

Je me prénomme Betty-Isabelle mais en général c'est Betty tout cour!
Et à partir de ce printemps je vais gérer deux chambres d'hôtes en Médoc à Cissac-Médoc petit village situé entre Pauillac et Saint Estèphe en Gironde.

C'est une belle aventure que je commence, en voici la naissance...

Cliente régulière chez Philippe et Jean-Christophe Gugès deux frères artisans vignerons, nous sympathisons au fils des visites, et de dégustations en discutions devenons amis.

Les frangins sont des amoureux de leur terroir, du vin, de la gastronomie (ce que nous partageons avec grand plaisir) et son passionnés d'histoire de France et moi c'est l'histoire de l'art, imaginez les soirée !!

Leur demeure familiale du 18éme siècle est "restée dans sont jus " et c'est pour moi toujours un plaisir d'être reçue dans ce petit musée.
Les meubles des arrières et grand parents, tableaux de l'oncle Gabriel Gugès, artiste peintre du début du 20éme siècle, bibelots,cheminées,porcelaine de Venise,argenterie...tout est d'époque et agencé avec gout et respect.

Un jour ils me confient la tristesse qu'ils ont eu, à la décision d’arrêter les chambres d'hôtes en 2006.Lorsque leurs parents ont pris les retraites.Et de voir aujourd'hui cette belle maison sans vie.
A deux pour gérer 5 hectares de vignes+ la vinification + la mise en bouteille,conditionnement+l’administratif+ les salons des vignerons indépendants..., plus possible d’être dispo pour recevoir et partager avec des hôtes.

Alors ,les rêves puis l'idée à fait sont chemin de chaque côté pour réveiller cette belle endormie ... Philippe et Jean-Christophe décident de me confier la réouverture des chambres en me salariant pour la saison été 2014.
(Pour la suite à voir après un premier bilan en octobre)
Ils gères les travaux de "remise en forme" et moi la partie communication, et bien sur tout ce qui concerne le fonctionnement des locations( pas besoin de vous détailler) ainsi que les visites de chais et dégustation.
Pour ce faire je me suis formée en anglais, en œnologie, en informatique.
J'ai visité très régulièrement ce blog pour m'informer,trouver des réponses car c'est une réelle découverte pour moi, bref tous les outils pour faire marcher la boutique!!

Et le 18 avril nous ouvrons!!!

MERCI à tous les gens qui interviennent ici, grâce à vous j'ai pu avancer, comprendre. 
Mais je ne vous lâche pas j'ai des tas de conseilles à glaner et questions à poser!!!

A très bientôt, cordialement
Betty

PS:
le site internet est en construction, je pense qu'en fin de semaine vous pourrez le consulter.
En attendant voici ceux du domaine viticole [url=boutique-chateau-guges.com]boutique-chateau-guges.com[/url]
[url=chateau-guges.com]chateau-guges.com[/url]


t
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:15

Salut Betty !! Moi j'aime bien les présentations détaillées ! Et la tienne est super ! Laughing  Alors pour une fois ce sera moi le premier a te souhaiter la bienvenue ICI.
Stephane et Laurence Du Sud Aveyron  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 21275
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:24

Bonsoir Betty et bienvenue sur le forum depuis le Tarn  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 366954 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:27


Bonsoir de l'arrière pays narbonnais et  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 1725840696 , Betty.
Très belle présentation et belle aventure à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:30

flower bonjour et bienvenue. Passionnée d'histoire d'arts tu auras plein de choses à raconter à tes clients.


Dernière édition par Odette le Mar 18 Fév 2014 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:05

Hello Betty
Belle présentation et belle aventure  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 444898 
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:09

Bonjour Betty
Bienvenue depuis le pays toulousain. La façon dont tu as raconté la genèse de ton projet était très intéressante. J'espère que les CH reprendront vie dans une demeure qui doit avoir des choses à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:12

Bonsoir Betty et bienvenue.
Un grand merci de cette jolie présentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7230
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:58

Bienvenue Betty  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 579948 Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 579948 

Belle histoire , la vie réserve de temps en temps de belles surprises   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 722389 


Combien de chambres ? vivement qu'on voit les photos  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 635161
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 7:57



Bonjour et  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 579948  de la quebecoise du Tarn.
Moi aussi j'ai hate de voir le site et les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:02

Bonjour et Bienvenue du haut Poitou ! impatiente de voir ta maison ... tous mes voeux de réussite pour cette belle aventure  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 366954 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:40

Parfum d' azur a écrit:
Combien de chambres ? vivement qu'on voit les photos  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 635161
2, Chantal, c'est écrit dans la présentation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:51

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 1725840696 Betty, une bien jolie présentation qui laisse penser à de bons présages pour la suite ! En te souhaitant une bonne saison 2014  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:56

Betty, je reviens sur ta présentation. Vous avez fait des simulations avec les propriétaires ? Dégager un salaire avec 2 chambres d'hôtes, ça me parait très optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:59

la Cognée a écrit:
Betty, je reviens sur ta présentation. Vous avez fait des simulations avec les propriétaires ? Dégager un salaire avec 2 chambres d'hôtes, ça me parait très optimiste.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mimie07
actifs
actifs
Mimie07


Messages : 335
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 58
Localisation : Lamastre, Ardèche

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:33

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 1725840696  depuis l'Ardèche !!

Comme Corinne et Alain, je ne pense pas je suis sûre que ce n'est pas sur le résultat des 2 chambres d'hôtes que les propriétaires pourront te rémunérer... Mais leurs autres activités le leur permettent peut-être, d'autant que, si j'ai bien compris, ils t'ont attribué d'autres fonctions sur le domaine (comm., visites dégustations, etc...).
En tout cas, bonne chance pour cette première saison !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letapeardechoise.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:54

bonjour Betty,de Normandie
Superbe présentation et merci de venir nous rejoindre après tout ce temps passé a nous lire.
Dans ta présentation tu as touché une corde sensible que je pratique avec mon mari enfin surtout lui, depuis + de 20 ans aujourd'hui il est a chartres ,demain le mans.
L'Antiquité , l'histoire de l'art c'est dévorant nous sommes plusieurs, sur ce super forum a aimé et pratiquer  number1.
j'ai hate de voir ton site et les photos
A bientot moi je file a ma formation d'anglais Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 1725840696 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:56

c'est une belle aventure qui s'annonce, je suis très contente pour toi

à bientôt donc pour des échanges d'expériences  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 587179  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 587179 



Revenir en haut Aller en bas
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:13

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 579948 Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 579948 Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 579948 

Vraiment merci pour cette très belle présentation...Ce projet fait vraiment envie, le monde de la vigne me fait rêver... Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 682205 Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 682205 

(  Suspect  Pour les autres du forum, no comment, hein !  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 917663 )

Bonne lecture et à bientôt le plaisir de voir ton site internet !!  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 366954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:39

Bonjour et bienvenu, une très belle aventure en perspective qui se partagera formidablement bien aux hôtes....
Beaucoup de réussite pour cette saison!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrée




Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2014

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:19

Très belle histoire! merci de ce partage...
Revenir en haut Aller en bas
Marnie

Marnie


Messages : 214
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : dordogne

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:33

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 579948  de dordogne et très jolie entrée en matière ;-)

Au plaisir de pouvoir vous aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitedordogne.org
Invité
Invité




Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:33

bonjour de beaucaire,  Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... 1725840696  je hâte de voir tes photos..
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 0:45

Bonjour et bienvenue ici :)

Comme les autres, en lisant ta présentation j'ai eu quelques interrogations, en particulier sur l'un des points du décret qui dit que l'accueil doit être assuré par l'habitant, tu vas habiter cette maison? Le but du décret était justement que la chambre d'hôtes ne soit pas déléguée à des salariés... En gros, on accueille des gens chez soi (qu'on soit proprio ou en location). As-tu connaissance de ce document? http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000465098&dateTexte=&categorieLien=id

Je me permets de t'indiquer cela pour éviter de lancer plein de choses qui au final pourraient ne pas voir le jour car contraire à la loi, pas du tout pour t'embêter, hein?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:11

lilou a écrit:
Bonjour et bienvenue ici :)

Comme les autres, en lisant ta présentation j'ai eu quelques interrogations, en particulier sur l'un des points du décret qui dit que l'accueil doit être assuré par l'habitant, tu vas habiter cette maison? Le but du décret était justement que la chambre d'hôtes ne soit pas déléguée à des salariés...  
A Toulouse, les grosses structures ont des salariés. Il y a même une chambre d'hôtes plutôt haut de gamme où les propriétaires ne sont là que pour ramasser la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je me présente
» Bonjour d'une nouvelle arrivée
» Bonjour à tous je me présente
» bonjour je suis nouvelle et je me présente : le mas de frayere
» les fauvettes, nouveau ici, vous souhaite le bonjour et se présente.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: