Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... | |
|
+17Marnie Andrée Caroline leyrisse isabelle Mimie07 yourtie Sylvie lilly-Martine Lara Parfum d' azur France la Cognée Odette saareland moulin.du.barthas@wanadoo scrat 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 17 Fév 2014 - 21:04 | |
| Bonjour à tous
Je me prénomme Betty-Isabelle mais en général c'est Betty tout cour! Et à partir de ce printemps je vais gérer deux chambres d'hôtes en Médoc à Cissac-Médoc petit village situé entre Pauillac et Saint Estèphe en Gironde.
C'est une belle aventure que je commence, en voici la naissance...
Cliente régulière chez Philippe et Jean-Christophe Gugès deux frères artisans vignerons, nous sympathisons au fils des visites, et de dégustations en discutions devenons amis.
Les frangins sont des amoureux de leur terroir, du vin, de la gastronomie (ce que nous partageons avec grand plaisir) et son passionnés d'histoire de France et moi c'est l'histoire de l'art, imaginez les soirée !!
Leur demeure familiale du 18éme siècle est "restée dans sont jus " et c'est pour moi toujours un plaisir d'être reçue dans ce petit musée. Les meubles des arrières et grand parents, tableaux de l'oncle Gabriel Gugès, artiste peintre du début du 20éme siècle, bibelots,cheminées,porcelaine de Venise,argenterie...tout est d'époque et agencé avec gout et respect.
Un jour ils me confient la tristesse qu'ils ont eu, à la décision d’arrêter les chambres d'hôtes en 2006.Lorsque leurs parents ont pris les retraites.Et de voir aujourd'hui cette belle maison sans vie. A deux pour gérer 5 hectares de vignes+ la vinification + la mise en bouteille,conditionnement+l’administratif+ les salons des vignerons indépendants..., plus possible d’être dispo pour recevoir et partager avec des hôtes.
Alors ,les rêves puis l'idée à fait sont chemin de chaque côté pour réveiller cette belle endormie ... Philippe et Jean-Christophe décident de me confier la réouverture des chambres en me salariant pour la saison été 2014. (Pour la suite à voir après un premier bilan en octobre) Ils gères les travaux de "remise en forme" et moi la partie communication, et bien sur tout ce qui concerne le fonctionnement des locations( pas besoin de vous détailler) ainsi que les visites de chais et dégustation. Pour ce faire je me suis formée en anglais, en œnologie, en informatique. J'ai visité très régulièrement ce blog pour m'informer,trouver des réponses car c'est une réelle découverte pour moi, bref tous les outils pour faire marcher la boutique!!
Et le 18 avril nous ouvrons!!!
MERCI à tous les gens qui interviennent ici, grâce à vous j'ai pu avancer, comprendre. Mais je ne vous lâche pas j'ai des tas de conseilles à glaner et questions à poser!!!
A très bientôt, cordialement Betty
PS: le site internet est en construction, je pense qu'en fin de semaine vous pourrez le consulter. En attendant voici ceux du domaine viticole [url=boutique-chateau-guges.com]boutique-chateau-guges.com[/url] [url=chateau-guges.com]chateau-guges.com[/url]
t |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 17 Fév 2014 - 21:15 | |
| Salut Betty !! Moi j'aime bien les présentations détaillées ! Et la tienne est super ! Alors pour une fois ce sera moi le premier a te souhaiter la bienvenue ICI. Stephane et Laurence Du Sud Aveyron |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 17 Fév 2014 - 21:24 | |
| Bonsoir Betty et bienvenue sur le forum depuis le Tarn |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 17 Fév 2014 - 21:27 | |
| Bonsoir de l'arrière pays narbonnais et , Betty. Très belle présentation et belle aventure à venir... |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 17 Fév 2014 - 21:30 | |
| bonjour et bienvenue. Passionnée d'histoire d'arts tu auras plein de choses à raconter à tes clients.
Dernière édition par Odette le Mar 18 Fév 2014 - 13:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 17 Fév 2014 - 22:05 | |
| Hello Betty Belle présentation et belle aventure |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 17 Fév 2014 - 22:09 | |
| Bonjour Betty Bienvenue depuis le pays toulousain. La façon dont tu as raconté la genèse de ton projet était très intéressante. J'espère que les CH reprendront vie dans une demeure qui doit avoir des choses à raconter. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 17 Fév 2014 - 22:12 | |
| Bonsoir Betty et bienvenue. Un grand merci de cette jolie présentation...
|
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 17 Fév 2014 - 22:58 | |
| Bienvenue Betty Belle histoire , la vie réserve de temps en temps de belles surprises Combien de chambres ? vivement qu'on voit les photos |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Mar 18 Fév 2014 - 7:57 | |
| Bonjour et de la quebecoise du Tarn. Moi aussi j'ai hate de voir le site et les photos ! |
| | | lilly-Martine actifs
Messages : 2539 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 68 Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Mar 18 Fév 2014 - 8:02 | |
| Bonjour et Bienvenue du haut Poitou ! impatiente de voir ta maison ... tous mes voeux de réussite pour cette belle aventure |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Mar 18 Fév 2014 - 8:40 | |
| - Parfum d' azur a écrit:
- Combien de chambres ? vivement qu'on voit les photos
2, Chantal, c'est écrit dans la présentation..... |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Mar 18 Fév 2014 - 8:56 | |
| Betty, je reviens sur ta présentation. Vous avez fait des simulations avec les propriétaires ? Dégager un salaire avec 2 chambres d'hôtes, ça me parait très optimiste. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Mar 18 Fév 2014 - 8:59 | |
| - la Cognée a écrit:
- Betty, je reviens sur ta présentation. Vous avez fait des simulations avec les propriétaires ? Dégager un salaire avec 2 chambres d'hôtes, ça me parait très optimiste.
+1 |
| | | Mimie07 actifs
Messages : 335 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 59 Localisation : Lamastre, Ardèche
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Mar 18 Fév 2014 - 9:33 | |
| depuis l'Ardèche !! Comme Corinne et Alain, je ne pense pas je suis sûre que ce n'est pas sur le résultat des 2 chambres d'hôtes que les propriétaires pourront te rémunérer... Mais leurs autres activités le leur permettent peut-être, d'autant que, si j'ai bien compris, ils t'ont attribué d'autres fonctions sur le domaine (comm., visites dégustations, etc...). En tout cas, bonne chance pour cette première saison !! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Mar 18 Fév 2014 - 10:54 | |
| bonjour Betty,de Normandie Superbe présentation et merci de venir nous rejoindre après tout ce temps passé a nous lire. Dans ta présentation tu as touché une corde sensible que je pratique avec mon mari enfin surtout lui, depuis + de 20 ans aujourd'hui il est a chartres ,demain le mans. L'Antiquité , l'histoire de l'art c'est dévorant nous sommes plusieurs, sur ce super forum a aimé et pratiquer . j'ai hate de voir ton site et les photos A bientot moi je file a ma formation d'anglais |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Mar 18 Fév 2014 - 11:56 | |
| c'est une belle aventure qui s'annonce, je suis très contente pour toi à bientôt donc pour des échanges d'expériences |
| | | Caroline papoteur
Messages : 1483 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Mar 18 Fév 2014 - 13:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Mer 19 Fév 2014 - 18:39 | |
| Bonjour et bienvenu, une très belle aventure en perspective qui se partagera formidablement bien aux hôtes.... Beaucoup de réussite pour cette saison!! |
| | | Andrée
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Jeu 20 Fév 2014 - 9:19 | |
| Très belle histoire! merci de ce partage... |
| | | Marnie
Messages : 214 Date d'inscription : 08/03/2010 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Jeu 20 Fév 2014 - 11:33 | |
| de dordogne et très jolie entrée en matière ;-) Au plaisir de pouvoir vous aider |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Jeu 20 Fév 2014 - 14:33 | |
| bonjour de beaucaire, je hâte de voir tes photos.. |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 0:45 | |
| Bonjour et bienvenue ici :) Comme les autres, en lisant ta présentation j'ai eu quelques interrogations, en particulier sur l'un des points du décret qui dit que l'accueil doit être assuré par l'habitant, tu vas habiter cette maison? Le but du décret était justement que la chambre d'hôtes ne soit pas déléguée à des salariés... En gros, on accueille des gens chez soi (qu'on soit proprio ou en location). As-tu connaissance de ce document? http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000465098&dateTexte=&categorieLien=idJe me permets de t'indiquer cela pour éviter de lancer plein de choses qui au final pourraient ne pas voir le jour car contraire à la loi, pas du tout pour t'embêter, hein? |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 8:11 | |
| - lilou a écrit:
- Bonjour et bienvenue ici :)
Comme les autres, en lisant ta présentation j'ai eu quelques interrogations, en particulier sur l'un des points du décret qui dit que l'accueil doit être assuré par l'habitant, tu vas habiter cette maison? Le but du décret était justement que la chambre d'hôtes ne soit pas déléguée à des salariés... A Toulouse, les grosses structures ont des salariés. Il y a même une chambre d'hôtes plutôt haut de gamme où les propriétaires ne sont là que pour ramasser la monnaie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... | |
| |
| | | | Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... | |
|