Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384252 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...

Aller en bas 
+17
Marnie
Andrée
Caroline
leyrisse
isabelle
Mimie07
yourtie
Sylvie
lilly-Martine
Lara
Parfum d' azur
France
la Cognée
Odette
saareland
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:43

Du moment qu'ils font l'accueil et que c'est chez eux, pourquoi pas, ce qu'il ne faut pas, c'est que ce soit entièrement délégué à des salariés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12261
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:10

Sujet très complexe...Question 


Dernière édition par SKo² le Dim 23 Fév 2014 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:30

Lilou pose une question pertinente, on peut avoir des salariés en CH (quoique je me demande comment arriver à payer un ou plusieurs salaires avec ce que rapporte 5 CH  scratch ), mais l'accueil doit être fait par le propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12261
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:12

Very Happy 


Dernière édition par SKo² le Dim 23 Fév 2014 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:17

Salariée ET propriétaire, ce n'est donc pas une délégation, c'est juste un montage financier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:21

Je pense que dans ce cas de figure il ne devrait pas y avoir de problème puisque si j'ai bien compris, c'est la maison de famille des propriétaires et qu'ils ont leur exploitation viticole sur place ou à proximité, en plus il y aura visite des vignes, donc les touristes verront bien les propriétaires...

Tout sera "déclaré" au nom des propriétaires et rien ne les empêchera de prendre part à la table d'hôte, ou tout au moins l'apéro avec les hôtes...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:13

On ne parlait pas de ton cas, Stéphane, mais de celui de la personne qui a ouvert le post et qui serait salariée des vignerons alors qu'elle n'est pas propriétaire, elle.

Dans ton cas à toi, ta femme est la propriétaire (la loi dit que l'accueil dot être fait par l'exploitant (propriétaire ou locataire des lieux), on s'en fiche que ta femme soit en EI ou salariée de votre SARL, vous êtes dans les clous).
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:18

yourtie a écrit:
Lilou pose une question pertinente, on peut avoir des salariés en CH (quoique je me demande comment arriver à payer un ou plusieurs salaires avec ce que rapporte 5 CH  scratch ), mais l'accueil doit être fait par le propriétaire...
Par les habitant, et non par le propriétaire (cela permet aux locataires de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:23

Oui, c'est ce que j'ai dit aussi, "l'habitant", c'est à dire qu'on peut être propriétaire ou locataire, pas salarié  Wink 
Moi je m'en fiche, hein? C'est juste que je précise la loi pour éviter d'éventuelles déconvenues  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:45

lilou a écrit:
Oui, c'est ce que j'ai dit aussi, "l'habitant", c'est à dire qu'on peut être propriétaire ou locataire, pas salarié  Wink 
Moi je m'en fiche, hein? C'est juste que je précise la loi pour éviter d'éventuelles déconvenues  Very Happy 
Tu peux être salarié et habiter sur place. Tu peux même en profiter pour dormir avec la propriétaire qui peut aussi être ta patronne. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:15

C'est pour ça que j'ai précisé dans mon post suivant propriétaire ou locataire.
Mais en tout cas pas par un salarié.

Lilou, n'aie pas peur, ça fait longtemps que notre nouvelle membre est repartie...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:31

Ah d'accord, hi hi! C'est vrai que je ne m'y ferais jamais ça, ils viennent, posent une question et s'en vont   Embarassed 
Bon, c'est pas grave, peut-être cette réponse servira pour d'autres qui auraient la même idée? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:39

Tu as raison, Lilou, ça peut servir à de futurs nouveaux venus.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Admin



Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2013

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:25

Merci de laisser à Betty le temps de revenir.

Elle n'est (pas encore  lol! ) aussi accro au forum que nous.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:00

Les filles c'est marrant comme vous interprétez comme ça vous arrange dans le texte "le propriétaire ou son représentant"

je trouve le projet sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:15

Je viens de lire que dans la circulaire du 29 août 2007, adressée aux Maires par le Ministre des Finances, que

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Non_ch10

Adieu donc les excuses bidon de ceux qui pensent qu'on peut louer une chambre en tout impunité sans rien payer sous prétexte qu'on ne respecte pas les conditions des CH... ils seront imposés comme les autres (nous)...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:47

yourtie a écrit:
Je viens de lire que dans la circulaire du 29 août 2007, adressée aux Maires par le Ministre des Finances, que

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Non_ch10

Adieu donc les excuses bidon de ceux qui pensent qu'on peut louer une chambre en tout impunité sans rien payer sous prétexte qu'on ne respecte pas les conditions des CH... ils seront imposés comme les autres (nous)...

je ne vois pas le rapport avec la présentation de Betty
et elle a jamais dit qu'elle ne payerait pas de charges
si quelques fois on pouvait accueillir quelqu'un sans agressivité ou rejet peut être que nous serions plus nombreux à partager sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12261
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:05

Merci a l'autre "Stéphane" Je pense la même chose que tes derniers messages...alors...j'ai effacé mes dernières interventions et je vais me mettre un peu en retrait ...histoire de retrouver un peu le goût du partage ...La "gestion des ego" et des "je sais tout et c'est moi qu'ai raison" , C'est bon ! j'ai mon diplôme ! et je révise tous les soirs en TH alors...mais pas envie dans ma partie privée détente, cool, échange, partage...pas envie de m'en prendre plein la tète ......; pas de Smileys.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:45

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 128158  tu vas rester là toi !!  number1 non mais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:12

Il n'y a pas de rapport avec la personne qui a ouvert le post, c'est juste que je cherchais si le texte de loi disait "habitant" ou "propriétaire ou locataire" ou "exploitant" et que je suis tombée sur cet article, suite à ton dernier post.

Comme tu as déclaré l'autre jour qu'il y avait un vide juridique sur les gens qui ne respectaient pas les critères d'éligibilité pour les CH, j'ai voulu ajouter cet article, c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...   Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je me présente
» Bonjour d'une nouvelle arrivée
» Bonjour à tous je me présente
» bonjour je suis nouvelle et je me présente : le mas de frayere
» les fauvettes, nouveau ici, vous souhaite le bonjour et se présente.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: