Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... | |
|
+17Marnie Andrée Caroline leyrisse isabelle Mimie07 yourtie Sylvie lilly-Martine Lara Parfum d' azur France la Cognée Odette saareland moulin.du.barthas@wanadoo scrat 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 8:43 | |
| Du moment qu'ils font l'accueil et que c'est chez eux, pourquoi pas, ce qu'il ne faut pas, c'est que ce soit entièrement délégué à des salariés. |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 9:10 | |
| Sujet très complexe...
Dernière édition par SKo² le Dim 23 Fév 2014 - 18:35, édité 1 fois |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 10:30 | |
| Lilou pose une question pertinente, on peut avoir des salariés en CH (quoique je me demande comment arriver à payer un ou plusieurs salaires avec ce que rapporte 5 CH ), mais l'accueil doit être fait par le propriétaire... |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 11:12 | |
|
Dernière édition par SKo² le Dim 23 Fév 2014 - 18:36, édité 1 fois |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 11:17 | |
| Salariée ET propriétaire, ce n'est donc pas une délégation, c'est juste un montage financier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 11:21 | |
| Je pense que dans ce cas de figure il ne devrait pas y avoir de problème puisque si j'ai bien compris, c'est la maison de famille des propriétaires et qu'ils ont leur exploitation viticole sur place ou à proximité, en plus il y aura visite des vignes, donc les touristes verront bien les propriétaires...
Tout sera "déclaré" au nom des propriétaires et rien ne les empêchera de prendre part à la table d'hôte, ou tout au moins l'apéro avec les hôtes... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 12:13 | |
| On ne parlait pas de ton cas, Stéphane, mais de celui de la personne qui a ouvert le post et qui serait salariée des vignerons alors qu'elle n'est pas propriétaire, elle.
Dans ton cas à toi, ta femme est la propriétaire (la loi dit que l'accueil dot être fait par l'exploitant (propriétaire ou locataire des lieux), on s'en fiche que ta femme soit en EI ou salariée de votre SARL, vous êtes dans les clous). |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 18:18 | |
| - yourtie a écrit:
- Lilou pose une question pertinente, on peut avoir des salariés en CH (quoique je me demande comment arriver à payer un ou plusieurs salaires avec ce que rapporte 5 CH ), mais l'accueil doit être fait par le propriétaire...
Par les habitant, et non par le propriétaire (cela permet aux locataires de le faire). |
| | | lilou actifs
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 18:23 | |
| Oui, c'est ce que j'ai dit aussi, "l'habitant", c'est à dire qu'on peut être propriétaire ou locataire, pas salarié Moi je m'en fiche, hein? C'est juste que je précise la loi pour éviter d'éventuelles déconvenues |
| | | sousleschenes actifs
| | | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 19:15 | |
| C'est pour ça que j'ai précisé dans mon post suivant propriétaire ou locataire. Mais en tout cas pas par un salarié.
Lilou, n'aie pas peur, ça fait longtemps que notre nouvelle membre est repartie... |
| | | lilou actifs
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 19:31 | |
| Ah d'accord, hi hi! C'est vrai que je ne m'y ferais jamais ça, ils viennent, posent une question et s'en vont Bon, c'est pas grave, peut-être cette réponse servira pour d'autres qui auraient la même idée? |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Dim 23 Fév 2014 - 19:39 | |
| Tu as raison, Lilou, ça peut servir à de futurs nouveaux venus. |
| | | Administrateurs Admin
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 24 Fév 2014 - 10:25 | |
| Merci de laisser à Betty le temps de revenir. Elle n'est (pas encore ) aussi accro au forum que nous. |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 24 Fév 2014 - 12:00 | |
| Les filles c'est marrant comme vous interprétez comme ça vous arrange dans le texte "le propriétaire ou son représentant"
je trouve le projet sympa |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 24 Fév 2014 - 12:15 | |
| Je viens de lire que dans la circulaire du 29 août 2007, adressée aux Maires par le Ministre des Finances, que Adieu donc les excuses bidon de ceux qui pensent qu'on peut louer une chambre en tout impunité sans rien payer sous prétexte qu'on ne respecte pas les conditions des CH... ils seront imposés comme les autres (nous)... |
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 24 Fév 2014 - 12:47 | |
| - yourtie a écrit:
- Je viens de lire que dans la circulaire du 29 août 2007, adressée aux Maires par le Ministre des Finances, que
Adieu donc les excuses bidon de ceux qui pensent qu'on peut louer une chambre en tout impunité sans rien payer sous prétexte qu'on ne respecte pas les conditions des CH... ils seront imposés comme les autres (nous)...
je ne vois pas le rapport avec la présentation de Betty et elle a jamais dit qu'elle ne payerait pas de charges si quelques fois on pouvait accueillir quelqu'un sans agressivité ou rejet peut être que nous serions plus nombreux à partager sur le forum |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 24 Fév 2014 - 13:05 | |
| Merci a l'autre "Stéphane" Je pense la même chose que tes derniers messages...alors...j'ai effacé mes dernières interventions et je vais me mettre un peu en retrait ...histoire de retrouver un peu le goût du partage ...La "gestion des ego" et des "je sais tout et c'est moi qu'ai raison" , C'est bon ! j'ai mon diplôme ! et je révise tous les soirs en TH alors...mais pas envie dans ma partie privée détente, cool, échange, partage...pas envie de m'en prendre plein la tète ......; pas de Smileys. |
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 24 Fév 2014 - 13:45 | |
| tu vas rester là toi !! non mais |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... Lun 24 Fév 2014 - 14:12 | |
| Il n'y a pas de rapport avec la personne qui a ouvert le post, c'est juste que je cherchais si le texte de loi disait "habitant" ou "propriétaire ou locataire" ou "exploitant" et que je suis tombée sur cet article, suite à ton dernier post.
Comme tu as déclaré l'autre jour qu'il y avait un vide juridique sur les gens qui ne respectaient pas les critères d'éligibilité pour les CH, j'ai voulu ajouter cet article, c'est tout.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... | |
| |
| | | | Bonjour nouvellement arrivée, je me présente... | |
|