Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 matelas et sommier des chambres

Aller en bas 
+18
sousleschenes
la BDR
Coustets
isabelle
stephane
lilou
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
saareland
Sylvie
moulin.du.barthas@wanadoo
France
Odette
melinda
lafermedesiris
masfontvert (helene)
le clos des berengeries
gilbert
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:58

Coustets a écrit:
affraid Tu te moques Sylvie ?!! Nous on a deux matelas de 90x200 côte à côte... au début j'étais pas contente et du genre matelas et sommier des chambres - Page 3 25221 "oooouuuuiiiiii tu veux pas qu'on soit dans le même lit... tu m'aimes pas... et les câlins.... matelas et sommier des chambres - Page 3 25221 matelas et sommier des chambres - Page 3 561189 matelas et sommier des chambres - Page 3 561189
et puis finalement c'est super on dort le top et on peut se toucher etc etc... je n'en dirai pas plus lol!
Nous aussi on veut changer de matelas... quel casse tête !!! Mais du coup on veut rester avec nos deux matelas donc super !!! Chacun va prendre ce qui lui convient, mon homme ne jure que par les ressorts... moi je sais pas trop, bobo au dos ! A suivre ! Je vous lis pour avoir vos avis. matelas et sommier des chambres - Page 3 366954

Vous avez un sommier de 180 alors ???
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:24

j'ai des matelas partout dans la maison de 90x200 et idem pour les sommiers donc des lits de 180x200
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:02

C'est des sommiers de 90 alors que tu as Stéphane et en les rapprochant ca fait des lits de 180x200, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:06

pour nous c'est 2 lits en 100 cote a cote mais separé bon de temps a autre lorsqu'on fait un peu de sport lol! on se retrouve dans le creux mais pour dormir c'est le super top ,moi j'ai toujours chaud et Bernard dort avec la tête sous le drap et couette et bien au moins tout le monde est content geek
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:38

brigitte a écrit:
bonjour

j'achète matelas et sommier chez métro,
les premiers ne venaient pas de chez eux, et il y en a un que je dois changer,
il a 5 ans seulement,
mais à prix égal, pas du tout la même qualité, actuellement il y a des promos, mais vraiment pas le temps de m'en occuper.
chez métro ce sont des matelas normes hôtellerie, traité anti-feu, pour les nazes qui fument dans un lit, c'est pas inutile, on a déjà donné..... nos premiers locataires dans notre premier gite, leur fils avait mis le feu dans la chambre, histoire de bien nous vacciner côté stress. matelas et sommier des chambres - Page 3 Affraid
depuis couvertures polaires traitées, et détecteurs d'incendie, en fait c'était une âme charitable, il nous a mis au parfum tout de suite matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_rolleyes matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_rolleyes

Nous aussi, la première année, nous avons été mis au parfum tout de suite. Nous avions ouvert le gîte en mars et en mai, les locataires ont mis le feu en faisant des frites : ils jouaient aux cartes juste à côté et ont laissé chauffer l'huile trop longtemps. Heureusement que nous avions un extincteur et que nous habitions juste à côté : car tout ce qu'ils ont su faire c'est venir nous chercher en pleine panique matelas et sommier des chambres - Page 3 25221 Mon mari en a été quitte pour quelques brûlures aux mains et aux bras. Heureusement, les lcoataires ont passé le reste de leur séjour à tout remettre en ordre et honnêtement c'était bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:42

saareland a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Alors Sabine, tu as choisi ton matelas? Sleep Sleep

Ben non...on est un peu comme vous...à force d'en avoir essayé et regardé partout on ne sait plus trop lequel prendre. lol!
On a récupéré notre ancien matelas (qui n'a pourtant que 2 ans et demie) et on leur a laissé leur m.....qu'ils ont osé nous échanger. Finalement l'ancien matelas n'est pas si mal que ça et maintenant avec les fêtes et tout ça on n'a pas la tête pour en acheter un autre. Nous aussi initialement on aurai voulu deux de 80 (pour notre sommier de 160) mais on nous l'a déconseillé car dormir sur du 80 n'est pas agréable parait-il et le creux du milieu bof bof...le seul avantage c'est que chacun peut choisir sa fermeté et qu'on ressent moins qd l'autre bouge.

Pour le creux du milieu, certains mettent par dessus les deux matelas séparés un surmatelas de 160 x 200 qui parait-il est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:21

Lutun Nicolas a écrit:
Alors Sabine, tu as choisi ton matelas? Sleep Sleep


On a enfin notre nouveau matelas depuis avant-hier !!! (depuis le temps qu'on voulait le changer) bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

C'est un "Treca" à ressort ensachés, couchage ferme 160 x 200 et il est super bien !!! On est trop contents car j'avais mal au dos en me levant tout les matins. affraid Ca partait vite après mais n'empêche que je n'ai plus mal au dos depuis que je dors sur le nouveau matelas . matelas et sommier des chambres - Page 3 359262
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:36

Au début avec laurence on avait pris un tres ferme .... qu'est ce qu'on a eu mal... (il parait que c'est pour les personnes de forte corpulence)

maintenant on a changé pour un ferme... et c'est quand même mieux....


Dernière édition par BASTIDE DU ROUSSET 04 le Dim 3 Oct 2010 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:17

Je me suis trompée....c'est bien un très ferme qu'on a !!! affraid

On n'est pas du tout de forte corpulence (on nous a dit également dit que c'était plutôt pour ce genre de personnes) mais qu'est ce qu'on est bien dessus !!! Comme quoi....
Je n'ai plus mal au dos le matin en me levant....c'est déjà ça !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:02

Si cela peut en aider certains, la chance nous a aidé à faire un bon choix sur les literies de nos chambres d'hôtes.

Au petit dej, nous demandons aux hôtes s'ils ont bien dormi. Dans 80% des cas, ils nous répondent que l'on a une super literie. C'est à se demander dans quels lits les gens dorment.

Ce que l'on dit à nos visiteurs :
Après l'espoir d'un bon accueil, vous venez surtout pour dormir. Puisque nous sommes proches de l'autoroute, beaucoup d'entre vous auront roulé plusieurs heures et auront besoin de se refaire une santé avant de reprendre la route le lendemain.
Tous les matins, nos hôtes nous le répètent : vos lits, vraiment, super !
- hauts pour faciliter l'accès, grands (160 x 200) sans panneau en pied de lit (pour les grands)
- des matelas fermes (pour le dos et pour éviter que vous ne vous retrouviez à deux enfoncés au milieu du lit) avec une couche d'accueil bien épaisse pour le confort
- deux oreillers moelleux pour chacun
- une grande couette super confortable dans des draps nettoyés par des professionnels (nous préférons avoir du temps pour vous accueillir plutôt qu'être bloqués à la planche à repasser !).
Plusieurs hôtes nous ont même demandé les références de nos lits ou de nos oreillers...

Voici ce que nous avons :
- un ensemble sommier (à lattes rigides) + matelas Epeda Miel (ressorts).
- couettes d'hiver Fjord MicroDuv de Lestra. Pour l'été, des pas cher de la Redoute ou Metro.
- oreillers de marque Moshy, modèle "Sanitized" en fibre helicoitex, 70x40cm.
Le tout dans des draps et housses blanches lavées en blanchisserie industrielle.

Il y a une grande part de chance dans la réussite de ce choix. Elle tient surtout dans le sérieux du magasin et du vendeur. Fuyez les réseaux "Super literie machin chose de rêve". Ils sont bons pour vendre des matelas, pas du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:20

flower moi idem, mon fournisseur et fabriquant breton "literie michel", les vacanciers me félicitent pour la qualité de ma literie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:39

Je remonte le post car je dois remplacer un matelas dans une CH. J'avais un ressort ferme dos sensible, impeccable jusqu'à maintenant, mais il vient de se déformer. Evil or Very Mad
J'hésite entre mousse HR (haute résilience) grand confort ferme et latex confort ferme, et les mêmes en confort très ferme.
Mes questions : est-ce que la mousse HR c'est la même chose que la mousse à mémoire de forme ? je me dis que c'est peut-être pas top pour une CH puisque les personnes sont différentes ?
Pour le latex, y a t-il une différence de qualité entre la marque bultex et un matelas en latex ?
Plutôt ferme ou très ferme ? j'ai rarement des personnes de plus de 100 kg et pour des personnes menues, le très ferme le sera peut-être trop ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:18

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Je remonte le post car je dois remplacer un matelas dans une CH. J'avais un ressort ferme dos sensible, impeccable jusqu'à maintenant, mais il vient de se déformer. Evil or Very Mad
J'hésite entre mousse HR (haute résilience) grand confort ferme et latex confort ferme, et les mêmes en confort très ferme.
Mes questions : est-ce que la mousse HR c'est la même chose que la mousse à mémoire de forme ? je me dis que c'est peut-être pas top pour une CH puisque les personnes sont différentes ?
Pour le latex, y a t-il une différence de qualité entre la marque bultex et un matelas en latex ?

oui mais ça dépend aussi de la qualité choisie ! tu as des Bultex haut de gamme très confortables

Plutôt ferme ou très ferme ?

Surtout pas très ferme car c'est dur

j'ai rarement des personnes de plus de 100 kg et pour des personnes menues, le très ferme le sera peut-être trop ?
Merci pour vos réponses

J'ai changé deux literies cette année ; j'ai prix soutien ferme et accueil confort ,
L'un des matelas est en latex
L'autre à ressorts ensachés + mousse à mémoire de forme (Epeda haut de gamme - epaisseur 25 cm) c'est très confortable : moelleux (pour les dos fragiles) et bon soutien (5 zones)
Pour les draps housse il faut prendre impérativement des grands bonnets


Dernière édition par Claudine le Sam 11 Mai 2013 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:19

Je ne sais pas pour des CH, mais perso nous avions du très ferme, bultex et on est passé au ferme quand il a fallu changer..très ferme, c'était devenu trop ferme !!
C'était une mode à un moment le très ferme, mais pas sûre que le confort soit si élevé...

attention aussi à la qualité du sommier, ça change pas mal le résultat du matelas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:49

Nous avons des Epeda Multi-spires et avons toujours des compliments après 5 an. Pas de mousse de machin truc.
Les matelas font 25cm d'épais. Cela fait classe. Le lit est assez haut. Bien aussi.
Ils sont plutôt fermes. De bonnes couettes améliorent l'impression de confort.
A mon avis, vu la construction du sommier, il n'y est pas pour grand chose. Tout est dans le matelas.
Je n'irai pas sur de la mousse par crainte de vieillissement, aération, ...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:51

Pareil, je vote pour Epeda. Mes clients approuvent à 100 %. La mémoire de forme n'est pas un problème d'une nuit à une autre. Le matelas ne garde pas la forme du dormeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:33

la meilleures solution pour le sommier c'est des planches espacées de 3 cm* pour la ventilation ensuite chacun choisi son matelas. Au début de notre exploitation,nous avons choisi des matelas en mousse ( cause prix, mes enfants avaient un budget très limité) en 45 kg /m3. Nous n'avons eu que d'excellentes remarques sur la qualité des lits , ces matelas ont été utilisés durant 1500 à 2000 nuitées. j'ai bien plus de difficultés à trouver de bons oreillers qui plaisent à tous.

* nous avions mis une mousse de 3 cm + 1 cm de ouate polyester sur ces planches et une toile à matelas, c'est ce que font les pros qui fabriquent les sommiers. Il faut dire que nous faisions tout nous même à partir d'arbres que nous coupions en forêt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:54

Je viens d'en changer un - j'ai pris sommier à lattes et matelas à ressorts ensachés confort ferme avec 5 points d'appuis, grosse épaisseur et bla bla bla - je ne me souviens plus de la marque mais les hôtes en sont très satisfaits. Attention aussi aux draps housse, prendre des grands bonnets.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:03

abaynat-gites a écrit:
* nous avions mis une mousse de 3 cm + 1 cm de ouate polyester sur ces planches et une toile à matelas, c'est ce que font les pros qui fabriquent les sommiers. Il faut dire que nous faisions tout nous même à partir d'arbres que nous coupions en forêt
Vous plantiez les arbres et fabriquiez les scies aussi ("Félicie, aussi!" dirait Bourvil) ?
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:45

sousleschenes a écrit:
...Vous plantiez les arbres et fabriquiez les scies aussi ("Félicie, aussi!" dirait Bourvil) ?

Razz Razz Taquin! non pour les scies et parfois oui pour les arbres on en a replanté et surtout largement participé au nettoyage et éclaircissement des forêts, ça aussi ça fait plaisir. Je puis t'assurer que c'était extrêmement agréable d'aller en forêt ( j'en garde un excellent souvenir) et de temps en temps de bavarder de notre projet avec les promeneurs lorsque nous écorcions les arbres. Cette technique d'auto construction et de PRI très bas permets à mes enfants de vivre cool aujourd'hui le point mort est en général atteint vers la fin avril. Tu imagines la tranquillité d'esprit, ça vaux de l'or à mon avis. Nous avons reconstruit 600 m2 de charpente et 2 fois plus de plancher, l'arbre nous coutait 1 franc pièce ceci nous donne un PRI= quasiment nul. Le seul inconvénient est qu'il n'y a rien à amortir mais ce n'est pas grave car ils restent en microbic.....J'imagine la même technique appliquée à des cabanes dans les arbres ça ferait des "morts" chez les propriétaires de gites et chambres d'hôtes traditionnels.... http://i81.servimg.c matelas et sommier des chambres - Page 3 804456


Dernière édition par abaynat-gites le Sam 11 Mai 2013 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:45

Bon je refais mon message !!
les sommiers sont tres important
pour les matelas j'ai presque tous en polyuréthane genre bultex
voir : "http://www.galis-literie.com/"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:02

Dans la yourte nous avons eu beaucoup de mal a trouvé les tailles adaptés aux lits mongols 70 et 80X190, le standard maintenatn étant a 200 et très rare pour les 70. Je n'ai trouvé que sur laREDOUTE ou 4 suisses et des comme Yvon en mousse de base, j'avais un peu peur de la qualité et les clients sont trop contents, ils dorment trop bien comme quoi et aux prix que je les ai payé franchement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:59

merci pour vos réponses.
Questions bêtes (sans doute) : epeda multispires ce sont des ressorts aussi ?
et ressorts ensachés ? avez-vous suffisamment de recul pour la bonne longévité du matelas, est-ce que les personnes qui ont le dos particulièrement sensible ne sentent vraiment pas les ressorts du fait qu'ils sont ensachés, c'est ça ?
Je lis toutes les explications techniques depuis hier matelas et sommier des chambres - Page 3 564795 et rien ne vaut l'expérience.
En fait, celui que je vais remplacer était nickel côté confort, les hôtes étaient contents, sauf que sur la durée (10 ans certes mais pas d'utilisation quotidienne loin de là, plutôt compter 4 ans, je trouve qu'il n'a pas tenu ses promesses). J'ai repéré la gamme best du redoutable (garantie 10 ans et même 1 an d'essai Shocked, sur ce dernier point je vais creuser les conditions car trop beau pour être vrai) en latex, pas trop convaincue par la mousse HR,
D'après vos conclusions, je vais plutôt prendre du ferme que du très ferme. Bon je continue mes investigations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:14

Chez Epeda, j'ai pris la référence Mythic Ferme.
En 2 ans 1/2, pas un seul mécontent et on me demande quelquefois la référence pour acheter le même.
Soit-disant, c'est la gamme de matelas qui équipe des hôtels *** (style Novotel), mais je ne suis pas allé vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:22

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
merci pour vos réponses.
Questions bêtes (sans doute) : epeda multispires ce sont des ressorts aussi ?
oui
et ressorts ensachés ? avez-vous suffisamment de recul pour la bonne longévité du matelas, est-ce que les personnes qui ont le dos particulièrement sensible ne sentent vraiment pas les ressorts du fait qu'ils sont ensachés, c'est ça ?
Je lis toutes les explications techniques depuis hier matelas et sommier des chambres - Page 3 564795 et rien ne vaut l'expérience.
En fait, celui que je vais remplacer était nickel côté confort, les hôtes étaient contents, sauf que sur la durée (10 ans certes mais pas d'utilisation quotidienne loin de là, plutôt compter 4 ans, je trouve qu'il n'a pas tenu ses promesses). J'ai repéré la gamme best du redoutable (garantie 10 ans et même 1 an d'essai Shocked, sur ce dernier point je vais creuser les conditions car trop beau pour être vrai) en latex, pas trop convaincue par la mousse HR,
D'après vos conclusions, je vais plutôt prendre du ferme que du très ferme. Bon je continue mes investigations ...

J'avais un epeda multispire qui a bien tenu dans le temps mais devenu trop ferme pour mon dos mal en point...
j'ai beaucoup hésité avant de choisir cet epeda haut de gamme (qui coûte ... affraid ) mais j'apprécie beaucoup la mousse à mémoire de forme , plus exactement mon dos l'apprécie et je dors bien mieux . J'ai pris le top du top 2 matelas de 90x200 sur des sommiers à lattes flexibles fixés ensemble par les pieds centraux du lit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Contenu sponsorisé





matelas et sommier des chambres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: matelas et sommier des chambres   matelas et sommier des chambres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matelas et sommier des chambres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» matelas et sommier des chambres
» Combine matelas ???
» aménagement de vos chambres : attention pour les sommiers jumeles : grand lit
» Matelas Eve ou Tediber
» Sommier cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table :: lits, draps, couettes, serviettes de toilette-
Sauter vers: