Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387480 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| matelas et sommier des chambres | |
|
+18sousleschenes la BDR Coustets isabelle stephane lilou Claudine francoise.lemonnier@yahoo saareland Sylvie moulin.du.barthas@wanadoo France Odette melinda lafermedesiris masfontvert (helene) le clos des berengeries gilbert 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Ven 18 Déc 2009 - 17:58 | |
| |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Ven 18 Déc 2009 - 18:24 | |
| j'ai des matelas partout dans la maison de 90x200 et idem pour les sommiers donc des lits de 180x200 |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Ven 18 Déc 2009 - 19:02 | |
| C'est des sommiers de 90 alors que tu as Stéphane et en les rapprochant ca fait des lits de 180x200, c'est bien ça ? |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Ven 18 Déc 2009 - 19:06 | |
| pour nous c'est 2 lits en 100 cote a cote mais separé bon de temps a autre lorsqu'on fait un peu de sport on se retrouve dans le creux mais pour dormir c'est le super top ,moi j'ai toujours chaud et Bernard dort avec la tête sous le drap et couette et bien au moins tout le monde est content |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 19 Déc 2009 - 12:38 | |
| - brigitte a écrit:
- bonjour
j'achète matelas et sommier chez métro, les premiers ne venaient pas de chez eux, et il y en a un que je dois changer, il a 5 ans seulement, mais à prix égal, pas du tout la même qualité, actuellement il y a des promos, mais vraiment pas le temps de m'en occuper. chez métro ce sont des matelas normes hôtellerie, traité anti-feu, pour les nazes qui fument dans un lit, c'est pas inutile, on a déjà donné..... nos premiers locataires dans notre premier gite, leur fils avait mis le feu dans la chambre, histoire de bien nous vacciner côté stress. depuis couvertures polaires traitées, et détecteurs d'incendie, en fait c'était une âme charitable, il nous a mis au parfum tout de suite Nous aussi, la première année, nous avons été mis au parfum tout de suite. Nous avions ouvert le gîte en mars et en mai, les locataires ont mis le feu en faisant des frites : ils jouaient aux cartes juste à côté et ont laissé chauffer l'huile trop longtemps. Heureusement que nous avions un extincteur et que nous habitions juste à côté : car tout ce qu'ils ont su faire c'est venir nous chercher en pleine panique Mon mari en a été quitte pour quelques brûlures aux mains et aux bras. Heureusement, les lcoataires ont passé le reste de leur séjour à tout remettre en ordre et honnêtement c'était bien fait. |
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 19 Déc 2009 - 12:42 | |
| |
| | | saareland actifs
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Ven 1 Oct 2010 - 21:21 | |
| |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Ven 1 Oct 2010 - 21:36 | |
| Au début avec laurence on avait pris un tres ferme .... qu'est ce qu'on a eu mal... (il parait que c'est pour les personnes de forte corpulence)
maintenant on a changé pour un ferme... et c'est quand même mieux....
Dernière édition par BASTIDE DU ROUSSET 04 le Dim 3 Oct 2010 - 21:05, édité 1 fois |
| | | saareland actifs
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 2 Oct 2010 - 16:17 | |
| Je me suis trompée....c'est bien un très ferme qu'on a !!! On n'est pas du tout de forte corpulence (on nous a dit également dit que c'était plutôt pour ce genre de personnes) mais qu'est ce qu'on est bien dessus !!! Comme quoi.... Je n'ai plus mal au dos le matin en me levant....c'est déjà ça !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 2 Oct 2010 - 22:02 | |
| Si cela peut en aider certains, la chance nous a aidé à faire un bon choix sur les literies de nos chambres d'hôtes.
Au petit dej, nous demandons aux hôtes s'ils ont bien dormi. Dans 80% des cas, ils nous répondent que l'on a une super literie. C'est à se demander dans quels lits les gens dorment.
Ce que l'on dit à nos visiteurs : Après l'espoir d'un bon accueil, vous venez surtout pour dormir. Puisque nous sommes proches de l'autoroute, beaucoup d'entre vous auront roulé plusieurs heures et auront besoin de se refaire une santé avant de reprendre la route le lendemain. Tous les matins, nos hôtes nous le répètent : vos lits, vraiment, super ! - hauts pour faciliter l'accès, grands (160 x 200) sans panneau en pied de lit (pour les grands) - des matelas fermes (pour le dos et pour éviter que vous ne vous retrouviez à deux enfoncés au milieu du lit) avec une couche d'accueil bien épaisse pour le confort - deux oreillers moelleux pour chacun - une grande couette super confortable dans des draps nettoyés par des professionnels (nous préférons avoir du temps pour vous accueillir plutôt qu'être bloqués à la planche à repasser !). Plusieurs hôtes nous ont même demandé les références de nos lits ou de nos oreillers...
Voici ce que nous avons : - un ensemble sommier (à lattes rigides) + matelas Epeda Miel (ressorts). - couettes d'hiver Fjord MicroDuv de Lestra. Pour l'été, des pas cher de la Redoute ou Metro. - oreillers de marque Moshy, modèle "Sanitized" en fibre helicoitex, 70x40cm. Le tout dans des draps et housses blanches lavées en blanchisserie industrielle.
Il y a une grande part de chance dans la réussite de ce choix. Elle tient surtout dans le sérieux du magasin et du vendeur. Fuyez les réseaux "Super literie machin chose de rêve". Ils sont bons pour vendre des matelas, pas du sommeil. |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Ven 10 Mai 2013 - 17:39 | |
| Je remonte le post car je dois remplacer un matelas dans une CH. J'avais un ressort ferme dos sensible, impeccable jusqu'à maintenant, mais il vient de se déformer. J'hésite entre mousse HR (haute résilience) grand confort ferme et latex confort ferme, et les mêmes en confort très ferme. Mes questions : est-ce que la mousse HR c'est la même chose que la mousse à mémoire de forme ? je me dis que c'est peut-être pas top pour une CH puisque les personnes sont différentes ? Pour le latex, y a t-il une différence de qualité entre la marque bultex et un matelas en latex ? Plutôt ferme ou très ferme ? j'ai rarement des personnes de plus de 100 kg et pour des personnes menues, le très ferme le sera peut-être trop ? Merci pour vos réponses |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Ven 10 Mai 2013 - 21:18 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- Je remonte le post car je dois remplacer un matelas dans une CH. J'avais un ressort ferme dos sensible, impeccable jusqu'à maintenant, mais il vient de se déformer.
J'hésite entre mousse HR (haute résilience) grand confort ferme et latex confort ferme, et les mêmes en confort très ferme. Mes questions : est-ce que la mousse HR c'est la même chose que la mousse à mémoire de forme ? je me dis que c'est peut-être pas top pour une CH puisque les personnes sont différentes ? Pour le latex, y a t-il une différence de qualité entre la marque bultex et un matelas en latex ?
oui mais ça dépend aussi de la qualité choisie ! tu as des Bultex haut de gamme très confortables
Plutôt ferme ou très ferme ?
Surtout pas très ferme car c'est dur
j'ai rarement des personnes de plus de 100 kg et pour des personnes menues, le très ferme le sera peut-être trop ? Merci pour vos réponses J'ai changé deux literies cette année ; j'ai prix soutien ferme et accueil confort , L'un des matelas est en latex L'autre à ressorts ensachés + mousse à mémoire de forme (Epeda haut de gamme - epaisseur 25 cm) c'est très confortable : moelleux (pour les dos fragiles) et bon soutien (5 zones) Pour les draps housse il faut prendre impérativement des grands bonnets
Dernière édition par Claudine le Sam 11 Mai 2013 - 12:12, édité 1 fois |
| | | France Admin
Messages : 13669 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Ven 10 Mai 2013 - 22:19 | |
| Je ne sais pas pour des CH, mais perso nous avions du très ferme, bultex et on est passé au ferme quand il a fallu changer..très ferme, c'était devenu trop ferme !! C'était une mode à un moment le très ferme, mais pas sûre que le confort soit si élevé...
attention aussi à la qualité du sommier, ça change pas mal le résultat du matelas.. |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Ven 10 Mai 2013 - 23:49 | |
| Nous avons des Epeda Multi-spires et avons toujours des compliments après 5 an. Pas de mousse de machin truc. Les matelas font 25cm d'épais. Cela fait classe. Le lit est assez haut. Bien aussi. Ils sont plutôt fermes. De bonnes couettes améliorent l'impression de confort. A mon avis, vu la construction du sommier, il n'y est pas pour grand chose. Tout est dans le matelas. Je n'irai pas sur de la mousse par crainte de vieillissement, aération, ... |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Ven 10 Mai 2013 - 23:51 | |
| Pareil, je vote pour Epeda. Mes clients approuvent à 100 %. La mémoire de forme n'est pas un problème d'une nuit à une autre. Le matelas ne garde pas la forme du dormeur |
| | | yvon* actifs
Messages : 6700 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 11 Mai 2013 - 8:33 | |
| la meilleures solution pour le sommier c'est des planches espacées de 3 cm* pour la ventilation ensuite chacun choisi son matelas. Au début de notre exploitation,nous avons choisi des matelas en mousse ( cause prix, mes enfants avaient un budget très limité) en 45 kg /m3. Nous n'avons eu que d'excellentes remarques sur la qualité des lits , ces matelas ont été utilisés durant 1500 à 2000 nuitées. j'ai bien plus de difficultés à trouver de bons oreillers qui plaisent à tous.
* nous avions mis une mousse de 3 cm + 1 cm de ouate polyester sur ces planches et une toile à matelas, c'est ce que font les pros qui fabriquent les sommiers. Il faut dire que nous faisions tout nous même à partir d'arbres que nous coupions en forêt |
| | | Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 11 Mai 2013 - 8:54 | |
| Je viens d'en changer un - j'ai pris sommier à lattes et matelas à ressorts ensachés confort ferme avec 5 points d'appuis, grosse épaisseur et bla bla bla - je ne me souviens plus de la marque mais les hôtes en sont très satisfaits. Attention aussi aux draps housse, prendre des grands bonnets. Dom |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 11 Mai 2013 - 9:03 | |
| - abaynat-gites a écrit:
- * nous avions mis une mousse de 3 cm + 1 cm de ouate polyester sur ces planches et une toile à matelas, c'est ce que font les pros qui fabriquent les sommiers. Il faut dire que nous faisions tout nous même à partir d'arbres que nous coupions en forêt
Vous plantiez les arbres et fabriquiez les scies aussi ("Félicie, aussi!" dirait Bourvil) ? |
| | | yvon* actifs
Messages : 6700 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 11 Mai 2013 - 9:45 | |
|
Dernière édition par abaynat-gites le Sam 11 Mai 2013 - 9:47, édité 1 fois |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 11 Mai 2013 - 9:45 | |
| Bon je refais mon message !! les sommiers sont tres important pour les matelas j'ai presque tous en polyuréthane genre bultex voir : "http://www.galis-literie.com/" |
| | | POLOVIC actifs
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 11 Mai 2013 - 12:02 | |
| Dans la yourte nous avons eu beaucoup de mal a trouvé les tailles adaptés aux lits mongols 70 et 80X190, le standard maintenatn étant a 200 et très rare pour les 70. Je n'ai trouvé que sur laREDOUTE ou 4 suisses et des comme Yvon en mousse de base, j'avais un peu peur de la qualité et les clients sont trop contents, ils dorment trop bien comme quoi et aux prix que je les ai payé franchement |
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 11 Mai 2013 - 17:59 | |
| merci pour vos réponses. Questions bêtes (sans doute) : epeda multispires ce sont des ressorts aussi ? et ressorts ensachés ? avez-vous suffisamment de recul pour la bonne longévité du matelas, est-ce que les personnes qui ont le dos particulièrement sensible ne sentent vraiment pas les ressorts du fait qu'ils sont ensachés, c'est ça ? Je lis toutes les explications techniques depuis hier et rien ne vaut l'expérience. En fait, celui que je vais remplacer était nickel côté confort, les hôtes étaient contents, sauf que sur la durée (10 ans certes mais pas d'utilisation quotidienne loin de là, plutôt compter 4 ans, je trouve qu'il n'a pas tenu ses promesses). J'ai repéré la gamme best du redoutable (garantie 10 ans et même 1 an d'essai , sur ce dernier point je vais creuser les conditions car trop beau pour être vrai) en latex, pas trop convaincue par la mousse HR, D'après vos conclusions, je vais plutôt prendre du ferme que du très ferme. Bon je continue mes investigations ... |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 11 Mai 2013 - 18:14 | |
| Chez Epeda, j'ai pris la référence Mythic Ferme. En 2 ans 1/2, pas un seul mécontent et on me demande quelquefois la référence pour acheter le même. Soit-disant, c'est la gamme de matelas qui équipe des hôtels *** (style Novotel), mais je ne suis pas allé vérifier |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres Sam 11 Mai 2013 - 18:22 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- merci pour vos réponses.
Questions bêtes (sans doute) : epeda multispires ce sont des ressorts aussi ? oui et ressorts ensachés ? avez-vous suffisamment de recul pour la bonne longévité du matelas, est-ce que les personnes qui ont le dos particulièrement sensible ne sentent vraiment pas les ressorts du fait qu'ils sont ensachés, c'est ça ? Je lis toutes les explications techniques depuis hier et rien ne vaut l'expérience. En fait, celui que je vais remplacer était nickel côté confort, les hôtes étaient contents, sauf que sur la durée (10 ans certes mais pas d'utilisation quotidienne loin de là, plutôt compter 4 ans, je trouve qu'il n'a pas tenu ses promesses). J'ai repéré la gamme best du redoutable (garantie 10 ans et même 1 an d'essai , sur ce dernier point je vais creuser les conditions car trop beau pour être vrai) en latex, pas trop convaincue par la mousse HR, D'après vos conclusions, je vais plutôt prendre du ferme que du très ferme. Bon je continue mes investigations ... J'avais un epeda multispire qui a bien tenu dans le temps mais devenu trop ferme pour mon dos mal en point... j'ai beaucoup hésité avant de choisir cet epeda haut de gamme (qui coûte ... ) mais j'apprécie beaucoup la mousse à mémoire de forme , plus exactement mon dos l'apprécie et je dors bien mieux . J'ai pris le top du top 2 matelas de 90x200 sur des sommiers à lattes flexibles fixés ensemble par les pieds centraux du lit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: matelas et sommier des chambres | |
| |
| | | | matelas et sommier des chambres | |
|