Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 votre avis ... ça sent l'arnaque!

Aller en bas 
+11
sousleschenes
Beatrice
EricBzh
la Cognée
isabelle
leyrisse
yourtie
France
accitana
Mimie07
djinn
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:59

Bonjour à toutes et tous,

ça fait 2 ou 3 échange que j'ai par mail avec ce type pour 2 semaines en septembre. on se met d'accord sur les dates et les moyens de paiement et puis aujourd'hui je reçois ce mail. Pour moi, c'est une arnaque, qu'en pensez-vous? s'il est espagnol pourquoi n'écrit-il jamais en espagnol alors qu'il est noté sur mon site que je parle cette langue?! je crois que je vais laisser tomber ... qu'Est-ce que vous en pensez?
Merci et bonne journée!


Bonjour Madame ,

Merci pour votre réponse rapide ...

Nous avons convenu d'utiliser votre lieu pendant notre séjour ... Mais après avoir discuté avec notre parrain nous avons accepté de payer le montant total à l'avance au moyen d'un chèque de banque , mais avant que nous procédions avec le paiement , je veux faire une humble demande . Nous avons contacté un opérateur logistique pour faire les arrangements de voyage pour nous, qui comprend ; Billets d'avion , Location de voitures , guide touristique et embaucher un traducteur . nous avons déjà conclu un arrangement avec lui dans l'attente de la réception de ses fonds d'un montant de € 7,327.60 mais nous pas en mesure de lui payer directement parce qu'ils n'acceptent pas chèque bancaire . Malheureusement, notre commanditaire ne peut pas faire de virement bancaire ni à lui, ni à vous en raison de son emplacement actuel .

Sur cette note , notre sponsor ont décidé de vous délivrer un chèque de banque pour un montant total de € 8150 . Sur réception du chèque , les déposer dans votre compte de banque pour obtenir l'autorisation . Quand vous avez les fonds compensés dans votre compte , déduire et garder la quantité de € 822,40 et gentiment procéder à l'envoi le montant de 7,327.60 € à l'opérateur logistique via un virement bancaire rapide . Je vais vous donner les coordonnées bancaires de l'opérateur ; J'espère que vous pouvez gérer cet arrangement ?

Veuillez confirmer cette demande et revenir à moi avec ces informations ci-dessous pour faire parvenir à notre commanditaire immédiatement ...

# VOTRE NOM COMPLET ... ( Comme il sera inscrit sur le chèque )
# VOTRE ADRESSE DE CONTACT ... ( Pour la livraison à cocher )
# Numéro de téléphone et de fax ...

Amicalement ,
M. Juan Martin Gomez ,

Dirección : Av de Menéndez Pelayo , 67
28009 Madrid , España .
Téléphone: 0034602344596




:::::::::::::::::::::::::





Hello Madam,

Thanks for your swift response...

We have agreed to use your place during our stay...However after discussing with our sponsor we agreed to pay the total amount in advance using a bank check but before we proceed with the payment, I want to make a humble request. We have contacted a logistic operator to make travel arrangements for us which includes; Flight Tickets, Car Rental, Tour guide and hire a Translator. we have already concluded arrangement with him pending the receipt of his funds in the amount of €7,327.60 but we not able to pay him directly because they do not accept bank check. Unfortunately our sponsor cannot make any bank transfer to neither him nor to you due to his present location.

On this note, our sponsor have resolved to issue you with a bank check for a total amount of €8,150.On receiving the check, deposit it in your bank account to gain clearance. When you have the funds cleared in your account, deduct and keep the amount of €822.40 and kindly proceed to send the amount of €7,327.60 to the logistic operator via a swift bank transfer. I will provide you with the operator's bank details; Hope you can handle this arrangement?

Kindly confirm this arrangement and get back to me with these information below as to forward it to our sponsor immediately...

# YOUR COMPLETE NAME... (As it will be written on the check)
# YOUR CONTACT ADDRESS... (For the check delivery)
# PHONE AND FAX NUMBER...

Yours friendly,
Mr Juan Martin Gomez,

Dirección : Av de Menéndez Pelayo, 67
28009 Madrid, España.
Teléfono : 0034602344596
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
Mimie07
actifs
actifs
Mimie07


Messages : 335
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 58
Localisation : Lamastre, Ardèche

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:04

Enooooorme arnaque votre avis ... ça sent l'arnaque! 917663 votre avis ... ça sent l'arnaque! 917663 

Si tu tiens à perdre 7327,60 €, tu peux me les envoyer  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letapeardechoise.fr
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:07

Trop fort mais super classique

POUBELLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:21

Énorme arnaque.....
le fonctionnement : tu vas encaisser les 8150 euros, qui vont dans un premier temps apparaître sur ton compte.. Donc, tu vas rembourser les 7,327.60 €..
SAUF que entre temps la banque va t'informer que les 8150 euros n'arrivent pas réellement que le virement est bloqué ou je ne sais quoi, ou sans provision...
mais toi, tes 7327 euros, tu les auras bien payés et perdus...

STOP immédiat et transfert à la DGCCRF ou son équivalent. et tu préviens ton gars que tu le dénonces..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:28

ouais, je m'en doutais! j'ai le nez creux!!!

je vais le signaler et lui répondre à la mode corse!  votre avis ... ça sent l'arnaque! 917663 votre avis ... ça sent l'arnaque! 917663 votre avis ... ça sent l'arnaque! 917663 !
Merci pour vos réponses rapides! Bonne journée à toutes et tous!
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:13

djinn a écrit:
ouais, je m'en doutais! j'ai le nez creux!!!

je vais le signaler et lui répondre à la mode corse!  votre avis ... ça sent l'arnaque! 917663 votre avis ... ça sent l'arnaque! 917663 votre avis ... ça sent l'arnaque! 917663 !
Merci pour vos réponses rapides! Bonne journée à toutes et tous!
 Very Happy 

Tout respirait l'arnaque à plein nez: la tournure des phrases, le terme "lieu" pour désigner ton hébergement, et bien entendu l'histoire du chèque de banque ou du virement plus élevé que ce qu'il te doit...
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:54

un classique
ils arrivent encore à en avoir!

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:01

j'ai eu le même, et j'ai directement téléphoner, surprise de la demande pour septembre part des expagnols, j'ai parler enfin bargouiner en anglais, j'suis pas une pros , mais c'était dans le période de mes cours chez berlitz donc plus facile me semblait-il  Very Happy 
j'ai confirmé en anglais et en espagnol. et

je l'ai réveillé un matin a 11h et au retour surprise j'ai eu la même réponse que toi.

j'ai répondu qu'il me prenait pour un lapin de 6 semaines "la célébre phrase de yourtie"

il m'a répondu je ne comprend pas votre phrase  votre avis ... ça sent l'arnaque! 891290 votre avis ... ça sent l'arnaque! 891290 votre avis ... ça sent l'arnaque! 891290 

j'ai laisser tomber  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:43

isabelle a écrit:
.

j'ai répondu qu'il me prenait pour un lapin de 6 semaines "la célébre phrase de yourtie"

Very Happy 

chez moi c'est "j'suis pas née de la dernière couvée" !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 13:33

reçu ce matin , accompagné d'un fichier que je n'ai pas ouvert???????
d'autre ont reçu ??
leurs mail

"j marie-deschamps" <j.marie-deschamps"arrobase"netcourrier.com>

info"arrobase"lacannonerie.com


Bonjour,




nous souhaiterions réserver pour nos prochaines vacances mais nous sommes un groupe assez nombreux d'adultes et d'enfans et il n'est pas aisé de trouver les dates qui arrangent tout le monde au même moment.
Aussi, nous imaginons également que nous ne pourrons peut-être pas tous partir. Nous avons donc synthétiser plusieurs solutions de réservations en fonction des dates que vous pourrez nous proposer, de vos places disponibles et de nos disponibilités.
Nous vous transmets donc ci-joint ces différents vœux et dans l'attente de votre réponse vous envoyons nos salutations respectueuses.




Bonne journée




Martine et Jean-marie Deschamps
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 13:54

La demande est loufoque mais l'adresse de l'expéditeur correspond à un gîte haut de gamme en Charente. Habituellement, les arnaqueurs utilisent des adresses en hotmail, yahoo. Donc, je dirai : "pas arnaque"

Edit, sauf que les propriétaires s'appellent Talfryn & Shelley Llewellyn. Donc, peut-être que c'est une arnaque. Je choisi le 50/50, Jean-Pierre

Edit 2 : j'ai lu trop vite. L'expéditeur est en netcourrier.com et je ne comprends pas pourquoi il y a aussi lacommanderie.com. Donc après avoir tout lu, je dirais 80 % arnaque


Dernière édition par la Cognée le Ven 3 Juin 2016 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 13:58

Le fichier en PJ a quelle extension ? Si c'est PDF, tu ne crains rien. Si c'est un fichier texte classique, il y a peut-être un virus dans la PJ. Si tu veux que je regarde, tu me l'envoies par mail. Sous Linux, je ne crains pas les virus. Même pô peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 15:19

lacommanderie.com

Je pense qu'ils ont envoyé la même demande à cette maison d'hôtes. C'est pour cela que son adresse apparait.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 16:30

Koukafé, Eric...

Je n'ouvre jamais ce genre de pièce jointe, au pire c'est un virus, au mieux ça émane d'un publipostage où la personne fait simultanément la même demande à 50 hébergements...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 23:24

la Cognée a écrit:
Le fichier en PJ a quelle extension ? Si c'est PDF, tu ne crains rien. Si c'est un fichier texte classique, il y a peut-être un virus dans la PJ. Si tu veux que je regarde, tu me l'envoies par mail. Sous Linux, je ne crains pas les virus. Même pô peur !

w JE TE FAIS SUIVRE Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 2:19

isabelle a écrit:
la Cognée a écrit:
Le fichier en PJ a quelle extension ? Si c'est PDF, tu ne crains rien. Si c'est un fichier texte classique, il y a peut-être un virus dans la PJ. Si tu veux que je regarde, tu me l'envoies par mail. Sous Linux, je ne crains pas les virus. Même pô peur !

w JE TE FAIS SUIVRE Exclamation
J'ai ouvert le fichier. Il est vide, donc il y a sûrement un virus dedans. Mail à la poubelle DE SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:16

la Cognée a écrit:
isabelle a écrit:
la Cognée a écrit:
Le fichier en PJ a quelle extension ? Si c'est PDF, tu ne crains rien. Si c'est un fichier texte classique, il y a peut-être un virus dans la PJ. Si tu veux que je regarde, tu me l'envoies par mail. Sous Linux, je ne crains pas les virus. Même pô peur !

w JE TE FAIS SUIVRE Exclamation
J'ai ouvert le fichier. Il est vide, donc il y a sûrement un virus dedans. Mail à la poubelle DE SUITE !

fais depuis hier merci bisounours Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:56

ça fait longtemps que je ne me suis plus posé la question et là c'est venu par B&b.commmmm donc normalement c'est vérifié mais j'ai un gros doute, ceci est le 3é message d'une demande qui jusqu'àlors semblait normale

hello

thanks for the message , i just want to inform you that am okay with the amount and the accomodation aspect,the payment for independant room


we are mr and mrs villa(couples) from spain , am sending you these message to let you know that our invitee will send you a payment check for the full amount which you will receive and cashed at the bank before our arrival ,


i will need these details below so that my invitee will raise the check and send it to you by mail


name to be written on the check:


address where the check will be sent to:

contact phone number:
arnaque ou pas ( les 2 premiers messages avaient un anglais correct ) Exclamation pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:15

ça ne sent pas très bon, effectivement.. C'est qui cet invité ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:22

Arnaque probablement... pourquoi faire un chèque depuis l'étranger et pas un virement...
Dis qu'ils pourront régler l'intégralité en espèces sur place après t'avoir donné leur N° de CB, tu verras que tu n'auras pus de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 15:06

bon vous corroborez l'impression bizarre que j'ai, je leur ai réclamé un acompte par virement (comme tout le monde) et paiement restant en espèces à l'arrivée, je vais voir la suite ......... si c'est une arnaque ils se perfectionnent membete
la suite au prochain numéro , jusqu'à present Betb.com semblait fiable, je vous tiens au courant ,intéressant de voir si par ce site les arnaques passent. LBC et autre on connaissait mais là je suis surprise et pourtant pas un perdreau de l'année, comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 18:32

le mas de frayere a écrit:
we are mr and mrs villa(couples) from spain , am sending you these message to let you know that  our invitee will send you a payment check for the full amount which you will receive  and cashed at the bank before our arrival ,
Pour moi, cette phrase, et faire payer par un tier, est très louche. "cashed at the bank" aussi : c'est pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 18:35

merci Corrine, France et Thomas s'il s'avère que c'est une arnaque je mettrai l'adresse mail pour que vous ne perdiez pas de temps car comme je le disais les premiers mails étaient normaux et surtout venaient d'un site supposé sur
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:37

Pour moi, arnaque à 100%. Dès qu'il y a autant de bla bla, c'est pour noyer le poisson, rassurer et finalement te faire tomber dans le panneau. Poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:26

vos avis étaient pertinents et c'est bien une arnaque, j'ai directement contacté b&b.com pour confirmation
si vous êtes sur ce site méfiez vous de l'adresse mail suivante, ne perdez pas de temps classement poubelle directement alexisvilla1980@g ...mail.com et l'identifiant aalexis vi lla siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Contenu sponsorisé





votre avis ... ça sent l'arnaque! Empty
MessageSujet: Re: votre avis ... ça sent l'arnaque!   votre avis ... ça sent l'arnaque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis ... ça sent l'arnaque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis la je sèches "arnaques"?
» A votre avis
» TripA
» Votre avis???
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: