Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| pâte à tartiner | |
|
+5France yourtie stephane la Cognée tati ninou 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mary actifs
| Sujet: Re: pâte à tartiner Dim 25 Sep 2016 - 10:29 | |
|
Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 21:30, édité 1 fois |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: pâte à tartiner Mer 9 Nov 2016 - 17:51 | |
| bon nouvel essai .. pour fêter la neige Avec la recette de Tati Ninou. Pas mal.... je dis seulement "pas mal", parce que j'ai torréfié les noisettes et que je dois rater un truc, mais ça donne un goût de brûlé qui n'est pas top.. c'est ce goût que les enfants n'aiment pas. Donc la prochaine fois, c'est noisettes sans torréfaction... Sinon, je suis plutôt contente de moi, j'ai réussi à faire le praliné sans trop de difficulté et sans que mon robot ne meure de fatigue... Question pour toi Tati : une boîte de lait concentré, c'est quelle taille ? quelle quantité ? parce que c'est un peu liquide chez moi.. j'attends que ça refroidisse pour voir vraiment, mais il me semble quand même .. |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: pâte à tartiner Mer 9 Nov 2016 - 18:09 | |
| |
| | | France Admin
| Sujet: Re: pâte à tartiner Mer 9 Nov 2016 - 19:13 | |
| merci, j'avais juste alors.. suite au prochain épisode.. |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: pâte à tartiner Mer 9 Nov 2016 - 20:00 | |
| Normalement, il devrait bien aller à la sortie du frigo. |
| | | France Admin
| Sujet: Re: pâte à tartiner Mer 9 Nov 2016 - 20:46 | |
| oui déjà ce soir c'est mieux...
petite question posée par mon homme ce soir : peut on recuire ?? car il rajouterait bien un peu de sucre pour atténuer le goût de "brûlé".. c'est une bonne idée et c'est possible ?? |
| | | tati ninou actifs
| Sujet: Re: pâte à tartiner Mer 9 Nov 2016 - 20:54 | |
| Je pense que c'est possible mais à tout petit feu sinon ça va accrocher. Tu as du laisser les noisettes trop longtemps pour que ça ait autant le goût de brulé. C'est dommage. |
| | | France Admin
| Sujet: Re: pâte à tartiner Mer 9 Nov 2016 - 22:12 | |
| 15 mn à peine à 150°C.. je ne sais pas si c'est bien. Sur le net, j'ai trouvé plein de temps et de températures différentes.. j'ai fait une moyenne... Mes noisettes ne sont pas celles de cette année, mais d'il y a deux ans.. peut être cela joue t'il (trop sèche déjà ?) . A réessayer..
Ce n'est tout à fait un goût de brûlé, mais ça y ressemble. Ou alors, c'est au moment de caraméliser les noisettes pour le praliné peut être aussi ..
Je vais tenter la recuisson douce..Merci Tati |
| | | Vic actifs
Messages : 469 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 39 Localisation : Landes
| Sujet: Re: pâte à tartiner Dim 7 Jan 2018 - 18:05 | |
| J'apporte ma petite contribution à ce post.
Ma pate à tartiner : 170 gr de chocolat praliné (pralinoise) 80 gr de chocolat noir 400 gr de lait concentré sucré 30 gr d'huile (de noisette idéalement ou arachide ou coco neutre ou à défaut tournesol)
Mettre les chocolats en morceaux avec les autres ingrédients dans un récipient au bain marie. Chauffer jusqu'à ce que le tout soit fondu. Pour les plus téméraires, vous pouvez mettre directement en casserole et chauffer sans cesser de remuer.
Mettre en pot et déguster. Se conserve environ 15 jours au frigo
Si ça vous intéresse, j'ai plein de recette de pâte à tartiner diverses (nougat, spéculos ...) |
| | | Vic actifs
Messages : 469 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 39 Localisation : Landes
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâte à tartiner | |
| |
| | | | pâte à tartiner | |
|