Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384512 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
+14
la Cognée
saareland
scrat
sousleschenes
Madeline
solange
Brocéliande
lesirisynes
charles
stephane
isabelle
yourtie
EricBzh
isa1911
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:40

J'allais répondre comme Isabelle... mais elle l'a fait beaucoup mieux que moi.

En + de ces histoires d'immatriculation et d'affiliation, tu dois déclarer ton activité de CH à la mairie de ta commune AVANT de commencer ton activité, et payer la taxe de séjour si ta commune y est assujettie.
Revenir en haut Aller en bas
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:48

Mad bon alors là je n'y comprends plus rien (comme d'hab vous me direz..!! pas ma faute ) je viens de parcourir ce poste et je me pose de nouveaux la question :
lorsqu'on est un simple particulier (aucun statut) et que l'on ne dépasse pas 17051€ de CA (chiffres 2015 que m'a donné la CCI), il n'y a pas d'obligation de s'inscrire au RCS ni CFE ni de cotiser au RSI ? (enfin c'est ce que j'avais cru comprendre..)
Charlotte a l'air d'être dans le même cas que moi, débutante et pleine de questions!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9392
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:35

solange a écrit:
Mad bon alors là je n'y comprends plus rien (comme d'hab vous me direz..!! pas ma faute ) je viens de parcourir ce poste et je me pose de nouveaux la question :
lorsqu'on est un simple particulier (aucun statut) et que l'on ne dépasse pas 17051€ de CA (chiffres 2015 que m'a donné la CCI), il n'y a pas d'obligation de s'inscrire au RCS ni CFE ni de cotiser au RSI ? (enfin c'est ce que j'avais cru comprendre..)
Charlotte a l'air d'être dans le même cas que moi, débutante et pleine de questions!! Laughing

Tout à fait! tu auras juste à déclarer ton CA dans la case prévue sur ta déclaration d’impôts.... Wink c'est eux qui t'appliqueront l'abattement correspondant. Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Besoin de vos conseils - Page 2 Blason13 Besoin de vos conseils - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:04

Merci Madeline de me le confirmer, mais ce qui me semble le plus litigieux c'est ce qu'a mis Isabelle : "De plus, lorsque l'activité de location de chambres d'hôtes est exercée à titre habituel, l’inscription au RCS (Registre du commerce et des sociétés) est en principe obligatoire, ainsi que l’immatriculation auprès d’un CFE (Centre de formalités des entreprises)."
 Il est clair que même si je fais peux de CA, la TH+ les CH seront ma seule et "habituelle" activité donc RCS ou pas RCS?? gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:01

Il semblerait aussi que tu doives demander un N° de SIREN au greffe du tribunal de commerce dont tu dépends.

Moi j'ai reçu un courrier de mon centre des impôts le mois dernier me demandant expressément d'aller réclamer un N° de SIREN au greffe du tribunal de commerce. Je découvre cette obligation. Je suis un petit exploitant de chambres d'hôtes avec un CA de moins de 16000 euros. Comprends plus grand chose. On m'a toujours dit que je n'étais pas une entreprise et maintenant faut que je demande ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:28

A partir du moment où il y a activité commerciale régulière (CH + TH) le rcs est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
solange
actifs
actifs
solange


Messages : 136
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52
Localisation : saint bazile de meyssac

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:01

Le truc c'est qu'on joue sur les mots : régulier (définition rythme constant, égal) Or je ne penses pas que je vais travailler tous les jours, ni tous les mois de la même façon (ce serait trop beau et là je ne me poserai plus trop de question..) donc pas très "régulier" ou "habituel" comme il est écrit dans "exploitation CH - service public.fr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondhotrefois.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:46

solange a écrit:
Le truc c'est qu'on joue sur les mots : régulier (définition rythme constant, égal) Or je ne penses pas que je vais travailler tous les jours, ni tous les mois de la même façon  (ce serait trop beau et là je ne me poserai plus trop de question..) donc pas très "régulier" ou "habituel" comme il est écrit dans "exploitation CH - service public.fr Rolling Eyes
Par régulier, au niveau du fisc, voir cela comme en dehors de exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:34

Soit tu as une autre activité, salariée ou non, qui te rapporte plus de la 1/2 de tes revenus (si tu es mariée, ils prennent en compte la 1/2 des revenus du foyer fiscal), et que tu ne dépasses pas le plafond de 16000€ et quelque, tu dois:
déclarer ton activité de CH en mairie
reporter le montant de ton CA dans la case qui va bien sur ta déclaration d'impôt
et c'est tout.
Si ton activité de CH représente la 1/2 ou + des revenus de ton foyer fiscal, tu es obligée de créer au minimum une AE (si tu restes en-dessous du plafond).

Comme je te l'ai expliqué auparavant, ton rigolo de popol emploi est irresponsable, car il te conseille de faire du black ou en tout cas d'être en dehors des clous.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:59

solange a écrit:
Le truc c'est qu'on joue sur les mots : régulier (définition rythme constant, égal) Or je ne penses pas que je vais travailler tous les jours, ni tous les mois de la même façon  (ce serait trop beau et là je ne me poserai plus trop de question..) donc pas très "régulier" ou "habituel" comme il est écrit dans "exploitation CH - service public.fr Rolling Eyes

exact et dans la région où tu te trouves, si tu es sur les bons supports Very Happy Avril a Octobre tu devrais cartonner.
Lorsque nous avions pris la CH a Cornil, donc pas tout a côte de collonges. Marie Pascale ne désemplissait pas, avec une moyenne de 70 € par chambre simple, après les familliales .........les comptes sont vite fait.Besoin de vos conseils - Page 2 903644 Besoin de vos conseils - Page 2 903644

beaucoup d'étrangers, donc je crois qu'il vaut mieux demandé le petit document au CFE comme pour les chèques vacances " même si tu ne les prends pas où que tu n'en reçois pas. Une assurance , surtout avec ce qui se trame pour le futur concernant les hébergements touristique.

Même si nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines, eux non plus. Very Happy Very Happy Very Happy

je ne me souviens plus de ta configuration au niveau de tes chambres, tu as le site où pas ? pas ma faute

bon moi je ne suis pas chambrotière, mais le regime micro la 1ere année et après tu ajuste. mais pour la TVA tu va faire comment ?????

mais malgré tout je serais prévoyante. et ferais quelques démarches, ce qui est pris maintenant , n'existera peut-être plus l'année prochaine où alors avec un durcissement, a toi de réfléchir et de voir. en plus ce ne sont pas des démarches payantes.

mais les chambrotiers vont venir te conseiller. ils sont très fort number1 number1

Besoin de vos conseils - Page 2 23498 Besoin de vos conseils - Page 2 635161 Besoin de vos conseils - Page 2 23498
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:05

Est-ce que les revenus fonciers sont pris en compte dans le calcul des 50% des revenus du foyer fiscal? Tu as une référence à un texte de loi, Yourtie (ou autres Very Happy ), pour cela? Ce calcul est automatique lors de la déclaration ou c'est le déclarant qui doit le préciser?
Si on est dessous des 17000 et des brouettes;, soit 4900 et d'autres brouettes après abattement de 71%, cela veut dire qu'il faut une activité salariée (ou autres Rolling Eyes ) d'au minimum 5000€ pour ne pas être concerné par le RCs et Cie. C'est cela? Et les 5000€ d'autres revenus, ce doit être sans doute du net après déduction de l'abattement de 10% ou des frais au réel?
Que du bonheur de réfléchir à tout cela siffle siffle membete
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12278
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:25

Il faut piloter tes chambres d'hôtes comme les pilotes des drônes... en dessous des radars.....sinon comme d'ab faudra permis, déposer ton plan de vol, ta destination, payer des taxes sur tout, ton plan de retraite, le contrôle technique régulier ...etc etc... Bref t'as plus plaisir a voler Besoin de vos conseils - Page 2 899806
...Je trouve que la comparaison est excellente ! Besoin de vos conseils - Page 2 891290 Besoin de vos conseils - Page 2 891290 Pour nous le problème se pose plus...on a la licence pilote ! Besoin de vos conseils - Page 2 71020
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:39

SKo² a écrit:
on a la licence pilote ! Besoin de vos conseils - Page 2 71020

pilote de drone Besoin de vos conseils - Page 2 891290 Besoin de vos conseils - Page 2 891290 Besoin de vos conseils - Page 2 891290 Besoin de vos conseils - Page 2 891290 Besoin de vos conseils - Page 2 891290 Besoin de vos conseils - Page 2 316680 Besoin de vos conseils - Page 2 316680 Besoin de vos conseils - Page 2 316680 Besoin de vos conseils - Page 2 316680 Besoin de vos conseils - Page 2 316680 Besoin de vos conseils - Page 2 316680
bienvenue Besoin de vos conseils - Page 2 614670 Besoin de vos conseils - Page 2 316680 Besoin de vos conseils - Page 2 903644 Besoin de vos conseils - Page 2 316680 Besoin de vos conseils - Page 2 903644 Besoin de vos conseils - Page 2 707173 Besoin de vos conseils - Page 2 707173 Besoin de vos conseils - Page 2 508154 Besoin de vos conseils - Page 2 508154
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:47

SKo² a écrit:
Il faut piloter tes chambres d'hôtes comme les pilotes des drônes... en dessous des radars.....sinon comme d'ab faudra permis, déposer ton plan de vol, ta destination, payer des taxes sur tout, ton plan de retraite, le contrôle technique régulier ...etc etc... Bref t'as plus plaisir a voler Besoin de vos conseils - Page 2 899806
...Je trouve que la comparaison est excellente ! Besoin de vos conseils - Page 2 891290 Besoin de vos conseils - Page 2 891290 Pour nous le problème se pose plus...on a la licence pilote ! Besoin de vos conseils - Page 2 71020

C'est pas mal vu comme image...excellent même... Besoin de vos conseils - Page 2 444898 le seul problème c'est que le pilote de drône est au sol donc assez loin physiquement mais connecté par le système de navigation à distance...et nous dans nos CH on est obligé d'être connecté au réel....c'est nul comme blague... Besoin de vos conseils - Page 2 804456 Besoin de vos conseils - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:13

Lutun Nicolas a écrit:
Est-ce que les revenus fonciers sont pris en compte dans le calcul des 50% des revenus du foyer fiscal? Tu as une référence à un texte de loi, Yourtie (ou autres  Very Happy ), pour cela? Ce calcul est automatique lors de la déclaration ou c'est le déclarant qui doit le préciser?
Si on est dessous des 17000 et des brouettes;, soit 4900 et d'autres brouettes après abattement de 71%, cela veut dire qu'il faut une activité salariée (ou autres  Rolling Eyes ) d'au minimum 5000€ pour ne pas être concerné par le RCs et Cie. C'est cela? Et les 5000€ d'autres revenus, ce doit être sans doute du net après déduction de l'abattement de 10% ou des frais au réel?
Que du bonheur de réfléchir à tout cela siffle siffle membete

Tu recherches la législation sur les CH rubrique fiscalité, Nico sur gouv.fr.
C'est LE texte de loi sur les CH, repris par la loi de modernisation sociale de 2009?

Calcul de quoi est automatique???

Le plafond c'est 16000€ et des brouettes, pas 29% du plafond ( tu confonds base pour calculer ton IR et seuil maximum)
Arrête avec tes déductions ,ton revenu c'est X€, pas X€-10% d'abattement (pourquoi pas tes frais de route et de bouffe, pendant que tu y es Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Ton revenu, c'est ce que tu touches en bas de ta feuille de paye (nets de charges salariales),
J'ai précisé revenu salarié ou non, ça inclut donc les revenus fonciers (c'est à dire le montant des loyers après déduction des charges si tu es au réel ou avant abattement si tu es en micro foncier).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:40

Exclamation Yourtie. je n'ai pas plus compris Besoin de vos conseils - Page 2 841157 Besoin de vos conseils - Page 2 891290
Pourrais tu donner un exemple de ton interprétation des 50% du revenu du foyer fiscal, stp?
si on a 15000€ de recettes en CH, il faudrait donc avoir au minimum 15001€ de revenus salariés ou autres pour justifier de ne pas être inscrit au RCS?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12278
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 7:58

/


Dernière édition par SKo² le Mar 10 Mar 2015 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:02

Nico,
D'un côté, tu as le CA de tes CH - c'est le montant brut sans rien déduire (ni tes charges, ni tes investissements, ni ton abattement forfaitaire de 71%)
de l'autre, tu as le revenu de ton foyer fiscal, c'est à dire tes revenus bruts (ton salaire net, tes loyers...) là aussi sans rien déduire.
Si tu penses gagner plus avec tes CH qu'avec les autres revenus de ton foyer fiscal, tu es dans l'obligation de créer une entreprise (ou tout au moins de te déclarer en auto-entreprise), avec un SIRET, cotisation CSG/CRDS, RSI,...

Pas un bon plan de te mettre en AE ou en micro-bic la 1ère année pour changer ensuite car:
-tu ne pourras déduire aucun investissement de départ si tu passes ensuite en EI
-tu ne pourras pas non plus récupérer la TVA sur investissements, car pour ça tu dois être au régime réel simplifié, pas au forfait.
-tu paieras plus de RSI, CSG-CRDS et IR en étant auto-entrepreneur car tu es immposé sur un % de ton CA, alors que si tu es au réel, tu paieras un minimum en RSI et CSG CRDS et pas d'IR car tes charges et investissements seront supérieurs à ton CA...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12278
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:29

yourtie a écrit:
Nico,
Pas un bon plan de te mettre en AE ou en micro-bic la 1ère année pour changer ensuite car:
-tu ne pourras déduire aucun investissement de départ si tu passes ensuite en EI
-tu ne pourras pas non plus récupérer la TVA sur investissements, car pour ça tu dois être au régime réel simplifié, pas au forfait.
-tu paieras plus de RSI, CSG-CRDS et IR en étant auto-entrepreneur car tu es immposé sur un % de ton CA, alors que si tu es au réel, tu paieras un minimum en RSI et CSG CRDS et pas d'IR car tes charges et investissements seront supérieurs à ton CA...

Ça c'est 100% pratique + 100% bon conseils + 100% efficace + je suis 100% d'accord et pourtant c'est fini la journée de la femme !!
je rajouterai juste que si t'es a un poil de souris au milieu ( revenus salariées/ revenus autre ) attention a la bascule, nombreux se mordent les doigt- jusqu'au poignet !- car pour avoir ensuite le même confort de vie si tu changes de statut....il va falloir suivre le conseil "Hollande travailler beaucoup plus pour cotiser max plus et gagner vachement  moins"...repense a la manif d'hier sur les mécontents du RSI.
Et attention si tu reviens en arrière.....car tu te rends compte que c'est un mauvais choix.....c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:40

Voilà que de bons conseils.

J'ai tout de même encore une question :

- si je demande un n° de SIREN au Greffe du tribunal de commerce comme me le demande mon centre des impôts, est-ce que ça risque de me faire payer des trucs en plus? sachant que le revenu de mes chambres d'hôtes est nettement inférieur à celui de mon emploi salarié (et très en dessous des 16600 euros/an).

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:45

Non, a priori, car je suppose que tu déclares ton CA dans la case qui va bien sur ta feuille d'impôts, donc tu paies déjà la CSG/CRDS sur les revenus de ton activité, tu n'as pas de RSI à payer puisque tu as déjà une activité salariée où tu cotises à la sécu, tu paies déjà des impôts sur le revenu sur ton CA.
Et la taxe de séjour est due que tu sois immatriculé ou pas.
La seule différence, c'est qu'avec un SIRET, tu pourras accepter les chèques-vacances.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:04

yourtie a écrit:
Non, a priori, car je suppose que tu déclares ton CA dans la case qui va bien sur ta feuille d'impôts, donc tu paies déjà la CSG/CRDS sur les revenus de ton activité, tu n'as pas de RSI à payer puisque tu as déjà une activité salariée où tu cotises à la sécu, tu paies déjà des impôts sur le revenu sur ton CA.
Et la taxe de séjour est due que tu sois immatriculé ou pas.
La seule différence, c'est qu'avec un SIRET, tu pourras accepter les chèques-vacances.

Effectivement Corinne. Je suis en règle sur tout ça.

Le N° de SIREN et SIRET, c'est la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:12

L'un désigne ton entreprise, l'autre a 5 chiffres de + (mais les mêmes 1ers chiffres) et représente un établissement de ton entreprise.
Ex un grand groupe avec plusieurs usines aura un SIREN et plusieurs SIRET qui commenceront comme le ° SIREN, et donc les 5 derniers chiffres différencieront les établissements.

Donc, pour nous, qui n'avons qu'un seul établissement, nous n'avons qu'1 seul SIRET.
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:14

yourtie a écrit:
L'un désigne ton entreprise, l'autre a 5 chiffres de + (mais les mêmes 1ers chiffres) et représente un établissement de ton entreprise.
Ex un grand groupe avec plusieurs usines aura un SIREN et plusieurs SIRET qui commenceront comme le ° SIREN, et donc les 5 derniers chiffres différencieront les établissements.

Donc, pour nous, qui n'avons qu'un seul établissement, nous n'avons qu'1 seul SIRET.

Merci Corinne. C'est très clair. Je vais donc aller demander ce n°. :-)
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:28

Tu as vu, Nico, certaines personnes comprennent ce que j'explique... bon d'un autre côté, c'est un Eric, c'est normal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle, besoin de vos conseils svp
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes
» La ferme des Iris
» changement de vie
» Nouvelle inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: