Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache | |
|
+19France mambo-miam-miam Opale57 Claudine Lala67 moulin.du.barthas@wanadoo isabelle JacketEstelle Brocéliande la Cognée Odette EricBzh Madeline yourtie Lara scrat tati ninou stephane Parfum d' azur 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Dim 13 Nov 2016 - 8:59 | |
| Pour le pain en Biocoop, c'est pas compliqué. Les gâteaux, c'est assez facile aussi et en plus c'est souvent très bon. Le sans-gluten n'est pas synonyme de "beurk". lol |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 16 Avr 2019 - 10:57 | |
| Je viens chercher des idées de gâteaux sans lactose et sans gluten
Brigitte j'ai regardé tes recettes mais pour la levure chimique qui continent du gluten tu remplaces par quoi ? |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 16 Avr 2019 - 11:12 | |
| - Claudine a écrit:
- Je viens chercher des idées de gâteaux sans lactose et sans gluten
Brigitte j'ai regardé tes recettes mais pour la levure chimique qui continent du gluten tu remplaces par quoi ? Tu peux faire des essais sur des recettes connues en remplaçant : - la farine par de la farine de riz ou de la maïzena - pour ne pas mettre de levure, tu sépares les jaunes des blancs et tu bas les blancs d'oeuf en neige - et à la place du lait, tu mets un lait végétal (amande, avoine). D'après les allergiques que je reçois, le lait de soja est le moins bon au niveau goût - et si tu dois mettre du beurre, tu mets à la place de l'huile de tournesol Tu tapes dans gougoule "cookie sans lactose et sans gluten", tu trouveras plein de recettes faciles à faire. J'en ai déjà fait pour des clients mais je ne me rappelle plus laquelle j'avais faite. |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 16 Avr 2019 - 11:46 | |
| - Claudine a écrit:
Brigitte j'ai regardé tes recettes mais pour la levure chimique qui continent du gluten tu remplaces par quoi ? Ma levure chimique achetée à promocach ne contient pas de gluten, sinon tu mets du bicarbonate et tu fais comme dit Alain |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 16 Avr 2019 - 12:00 | |
| - la Cognée a écrit:
- Claudine a écrit:
Brigitte j'ai regardé tes recettes mais pour la levure chimique qui continent du gluten tu remplaces par quoi ? Tu peux faire des essais sur des recettes connues en remplaçant : - la farine par de la farine de riz ou de la maïzena - pour ne pas mettre de levure, tu sépares les jaunes des blancs et tu bas les blancs d'oeuf en neige - et à la place du lait, tu mets un lait végétal (amande, avoine). D'après les allergiques que je reçois, le lait de soja est le moins bon au niveau goût - et si tu dois mettre du beurre, tu mets à la place de l'huile de tournesol
Tu tapes dans gougoule "cookie sans lactose et sans gluten", tu trouveras plein de recettes faciles à faire. J'en ai déjà fait pour des clients mais je ne me rappelle plus laquelle j'avais faite. Merci Je vais essayer avec les blancs d'oeufs battus en neige Dans ma recette de petits gateaux sans gluten (déjà testée et pas mauvaise du tout ! il y a aussi 200g fromage blanc Je peux remplacer par 1 yaourt soja ou chèvre lequel a le meilleur goût ? |
| | | Claudine actifs
| Sujet: Petits gâteaux sans gluten â la polenta et aux amandes Mar 16 Avr 2019 - 12:07 | |
| La Recette : - 60 g polenta - 60 g poudre d'amande - 2 oeufs - 80 g sucre - 30 ml huile d'olive - 30 g écorces ou zestes d' orange ou citron bio - 200 g fromage blanc - 1 cas fleur d'oranger - 350 g abricots ( ou autres fruits de saison)
Cuire dans des moules silicone à 160° pendant 30 mn
|
| | | la Cognée actifs
| | | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 16 Avr 2019 - 12:53 | |
| Pour la levure, j'ai pris chez biocoop un produit à base d'algues qui fait gonfler la pâte de façon mécanique, ça ne donne aucun goût et ça marche bien. Le bicarbonate a un goût beurk si on en met beaucoup (l'astuce d'Alain de monter les blancs en neige marche très bien).
De tous les laits végétaux, c'est le lait de riz que je préfère, le goût est neutre (et c'est parmi les moins chers). |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 16 Avr 2019 - 14:59 | |
| |
| | | Opale57 papoteur
Messages : 68 Date d'inscription : 10/04/2019 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 16 Avr 2019 - 15:04 | |
| Clairement, la crème de riz (ou lait) passe très bien! Le lait d'amande également dans les préparations sucrées.
Voici quelques idées :
SPRITZ 220 gr de farine de riz + 30 gr de maizena 60 gr d’amandes en poudre (bio) 1 pincée de sel 5 pincées de vanille en poudre 170 gr de margarine végétale (se trouve facilement en supermarché) 130 gr de sucre 5 gr de substitut d’oeuf + 20 ml d’eau (ça marche avec un oeuf ^^) 2 cuillères à soupe de lait de soja
On mélange le sec avec l'humide. On travaille bien, et on adapte la quantité de lait végétal pour que ça ne soit ni trop sec si trop humide (sinon ça coule à la cuisson) Cuire 20mn à 170 (dépend du four)
PANCAKES 350g d'un mélange de farine de riz et maizena 30g de sucre (perso : du sucre complet) 8g de bicarbonate alimentaire + une cuillers de jus de citron /// OU /// 10g de levure sans gluten 740ml de lait de soja à la vanille (au choix, pas obligé pour la vanille mais c'est meilleur) 50ml d'huile végétale (assez neutre de préférence)
Faire comme des pancakes classiques |
| | | mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| | | | Claudine actifs
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 16 Avr 2019 - 18:56 | |
| - la Cognée a écrit:
- Claudine a écrit:
- Dans ma recette de petits gateaux sans gluten (déjà testée et pas mauvaise du tout ! il y a aussi 200g fromage blanc
Je peux remplacer par 1 yaourt soja ou chèvre lequel a le meilleur goût ? J'aurais plutôt essayé avec de la crème de soja (pour essayer de garder une consistance crémeuse) ou de la crème de coco. Quelle quantité de crème (soja ou coco) pour faire l'équivalent de 200g de fromage blanc ? Une idée ? 20cl // 30 cl ?? |
| | | Opale57 papoteur
Messages : 68 Date d'inscription : 10/04/2019 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 16 Avr 2019 - 19:27 | |
| - Claudine a écrit:
Quelle quantité de crème (soja ou coco) pour faire l'équivalent de 200g de fromage blanc ? Une idée ? 20cl // 30 cl ??
Pour faire un équivalent "fromage blanc", personnellement, je fais cailler du lait de soja en ajoutant environ 3 cuillers de jus de citron dans 1L de lait de soja que j'ai fait bouillir 2mn (en remuant avec un fouet). Ensuite je filtre avec de la gaz en posant une assiette lourde dessus, selon le niveau d'humidité souhaité. Si on veut le manger comme ça, il faut ajouter du sel et des épices/condiments au choix, et si on veut l'utiliser dans une préparation, il n'y a pas besoin. Ensuite j'utilise la même dose de fromage végétal que ce que préconise la recette en fromage animal. |
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Lun 24 Avr 2023 - 17:40 | |
| Oh non de diou ça y est j'ai ma première cliente "sans gluten", "sans sucre" (au tel) et là dans son mail "sans lactose"... 5 nuits "sans bruit" . Bon c'est pour juillet j'ai le temps de regarder les rayons "sans rien" et regarder les recettes ici. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| | | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Lun 24 Avr 2023 - 18:19 | |
| - mambo-miam-miam a écrit:
- Oh non de diou ça y est j'ai ma première cliente "sans gluten", "sans sucre" (au tel) et là dans son mail "sans lactose"... 5 nuits "sans bruit" . Bon c'est pour juillet j'ai le temps de regarder les rayons "sans rien" et regarder les recettes ici.
ici on en a sans gluten, je prends les craquottes de la vie claire au sarrasin, galette faites maison au sarrasin, crudivore, salade verte, carotte rapée, tomate, oeuf dur, creme de coco et lait de coco, avocat..... jus de legumes a l'extracteurs.. carotte, pomme, curcuma, gingembre, ail, celris branche farine de lentilles coraille , je fais un excellent pain aux herbes https://www.youtube.com/watch?v=ilOSqiIy1MEgateau de riz a la coco.... tu n'as pas un noz prés de chez toi, où un marc est content , régulièrement des pains sans gluten, des laits de soja et autres |
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Lun 24 Avr 2023 - 19:03 | |
| - isabelle a écrit:
- mambo-miam-miam a écrit:
- Oh non de diou ça y est j'ai ma première cliente "sans gluten", "sans sucre" (au tel) et là dans son mail "sans lactose"... 5 nuits "sans bruit" . Bon c'est pour juillet j'ai le temps de regarder les rayons "sans rien" et regarder les recettes ici.
ici on en a sans gluten, je prends les craquottes de la vie claire au sarrasin, galette faites maison au sarrasin, crudivore, salade verte, carotte rapée, tomate, oeuf dur, creme de coco et lait de coco, avocat..... jus de legumes a l'extracteurs.. carotte, pomme, curcuma, gingembre, ail, celris branche farine de lentilles coraille , je fais un excellent pain aux herbes https://www.youtube.com/watch?v=ilOSqiIy1ME gateau de riz a la coco....
tu n'as pas un noz prés de chez toi, où un marc est content , régulièrement des pains sans gluten, des laits de soja et autres
Je vais déjà voir ce qu'il propose dans le rayon du leclerc. Je lui ai carrément demandé ce qu'elle mangeait habituellement. Je crois qu'elle m'a dit au tel surtout des protéines. Je lui ferai un oeuf coque à la place du croissant et achèterai le pain spécial. Je pense pas que je vais m'amuser à faire des pâtisseries là; y'a trop de sans. |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Lun 24 Avr 2023 - 19:15 | |
| - mambo-miam-miam a écrit:
- isabelle a écrit:
- mambo-miam-miam a écrit:
ici on en a sans gluten, je prends les craquottes de la vie claire au sarrasin, galette faites maison au sarrasin, crudivore, salade verte, carotte rapée, tomate, oeuf dur, creme de coco et lait de coco, avocat..... jus de legumes a l'extracteurs.. carotte, pomme, curcuma, gingembre, ail, celris branche farine de lentilles coraille , je fais un excellent pain aux herbes https://www.youtube.com/watch?v=ilOSqiIy1ME gateau de riz a la coco....
tu n'as pas un noz prés de chez toi, où un marc est content , régulièrement des pains sans gluten, des laits de soja et autres
Je vais déjà voir ce qu'il propose dans le rayon du leclerc. Je lui ai carrément demandé ce qu'elle mangeait habituellement. Je crois qu'elle m'a dit au tel surtout des protéines. Je lui ferai un oeuf coque à la place du croissant et achèterai le pain spécial. Je pense pas que je vais m'amuser à faire des pâtisseries là; y'a trop de sans. c'est pourtant hyper rapide chez leclerc où magasins bio tu trouve tous pour combler les voyageurs |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Lun 24 Avr 2023 - 19:39 | |
| Peut-être une PDJ salé avec jambon et oeuf |
| | | la Cognée actifs
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Lun 24 Avr 2023 - 21:48 | |
| Du coup, Alain, tu me fais penser que j'ai déjà proposé des crêpes à la farine de maïs (pas la maïzena), c'est très bon. Dans le Tarn, on en utilise pour le millas salé ou sucré, les millassou etc ... Et tu peux proposer ces crêpes à tout le monde, ils seront surpris et contents, je pense. L'idée étant de rentabiliser ton temps et ne pas faire cela que pour un seul convive. Si allergie au lactose, que ce soit le lait de brebis ou de chèvre, ils en contiennent l'un et l'autre. Il faut remplacer par un "lait" végétal. |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 25 Avr 2023 - 9:19 | |
| "Sans sucre", mais sans fruits également ? Ou bien juste sans sucre raffiné ? Ce que je me fais le matin en protéiné : je fais revenir quelques morceaux de pomme à la poêle avec un peu d'huile, et ensuite j'ajoute des noix (noisette, pécan, noix, amande, ce que j'ai sous la main), et une fois un peu bronzé, j'y jette 2 œufs brouillés. Ca me fait une brouillade de petit déj. Et je n'ai pas faim de la matinée. Protéines le matin --> préparent le sommeil du soir Si cette personne est une "sans", c'est peut-être qu'elle mange beaucoup de produits bruts non transformés ? |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 25 Avr 2023 - 10:06 | |
| ah les fameux "sans rien". j'ai abandonné de m'adapter. tu achètes des choses que pour eux qui coûtent ue blinde pour voir qu'ils y touchent à peine, voir qu'ils te disent qu'ils n'aiment pas. doc mon message désormais est clair. vous venez dormir chez nous et partager NOTRE petit déjeuner (que je détaille sommairement). Donc o mange comme l'habitant, je ne m'adapte qu'aux intolérants aux lactose car se balader avec du lait de oisette ou de soja, c'est compliqué. mais le reste, le pain sans gluten ou autre, je leur dit qu'ils l'amènent. idem pour les friands de déjeuner britannique et de charcuterie ou terrine diverse, ils peuvent l'amener.
|
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 25 Avr 2023 - 17:14 | |
| - Lala67 a écrit:
- "Sans sucre", mais sans fruits également ? Ou bien juste sans sucre raffiné ?
Si cette personne est une "sans", c'est peut-être qu'elle mange beaucoup de produits bruts non transformés ? Je ne sais pas car elle n'a pas répondu à mon mail. Vu qu'elle ne me dit pas la même chose par tel et par mail, je soupçonne quand même une personne qui fait ça par confort et pas une vrai intolérante mais bon. Je lui ai demandé carrément ce qu'elle prenait car là avec 3 "sans" c'est trop compliqué. Et comme toi Vincent j'ai peur de me casser la tête pour rien. Les vrais intolérants j'en ai eu une fois et la personne m'avait prévenu qu'elle amenait ce qu'il faut. Oui au plus simple je peux faire des crèpes avec de la farine de riz et lait végétal sinon. Et si c'est pas bon ben je lui referais pas le lendemain J'ai acheté du sirop d'agave pour mes parents diabétiques, je pensais mettre ça à la place de la confiture. Mais je sais pas si c'est vraiment ok pour les zéro sucre. |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache Mar 25 Avr 2023 - 17:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache | |
| |
| | | | help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache | |
|