Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache

Aller en bas 
+19
France
mambo-miam-miam
Opale57
Claudine
Lala67
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
JacketEstelle
Brocéliande
la Cognée
Odette
EricBzh
Madeline
yourtie
Lara
scrat
tati ninou
stephane
Parfum d' azur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 57
Localisation : Bretagne

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 8:59

Pour le pain en Biocoop, c'est pas compliqué. Les gâteaux, c'est assez facile aussi et en plus c'est souvent très bon. Le sans-gluten n'est pas synonyme de "beurk". lol
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 10:57

Je viens chercher des idées de gâteaux sans lactose et sans gluten

Brigitte j'ai regardé tes recettes mais pour la levure chimique qui continent du gluten tu remplaces par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:12

Claudine a écrit:
Je viens chercher des idées de gâteaux sans lactose et sans gluten

Brigitte j'ai regardé tes recettes mais pour la levure chimique qui continent du gluten tu remplaces par quoi ?
Tu peux faire des essais sur des recettes connues en remplaçant :
- la farine par de la farine de riz ou de la maïzena
- pour ne pas mettre de levure, tu sépares les jaunes des blancs et tu bas les blancs d'oeuf en neige
- et à la place du lait, tu mets un lait végétal (amande, avoine). D'après les allergiques que je reçois, le lait de soja est le moins bon au niveau goût
- et si tu dois mettre du beurre, tu mets à la place de l'huile de tournesol


Tu tapes dans gougoule "cookie sans lactose et sans gluten", tu trouveras plein de recettes faciles à faire. J'en ai déjà fait pour des clients mais je ne me rappelle plus laquelle j'avais faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:46

Claudine a écrit:
Je viens chercher des idées de gâteaux sans lactose et sans gluten

Brigitte j'ai regardé tes recettes mais pour la levure chimique qui continent du gluten tu remplaces par quoi ?
Ma levure chimique achetée à promocach ne contient pas de gluten, sinon tu mets du bicarbonate et tu fais comme dit Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 12:00

la Cognée a écrit:
Claudine a écrit:
Je viens chercher des idées de gâteaux sans lactose et sans gluten

Brigitte j'ai regardé tes recettes mais pour la levure chimique qui continent du gluten tu remplaces par quoi ?
Tu peux faire des essais sur des recettes connues en remplaçant :
- la farine par de la farine de riz ou de la maïzena
- pour ne pas mettre de levure, tu sépares les jaunes des blancs et tu bas les blancs d'oeuf en neige
- et à la place du lait, tu mets un lait végétal (amande, avoine). D'après les allergiques que je reçois, le lait de soja est le moins bon au niveau goût
- et si tu dois mettre du beurre, tu mets à la place de l'huile de tournesol


Tu tapes dans gougoule "cookie sans lactose et sans gluten", tu trouveras plein de recettes faciles à faire. J'en ai déjà fait pour des clients mais je ne me rappelle plus laquelle j'avais faite.

Merci Exclamation
Je vais essayer avec les blancs d'oeufs battus en neige
Dans ma recette de petits gateaux sans gluten (déjà testée et pas mauvaise du tout ! Wink il y a aussi 200g fromage blanc
Je peux remplacer par 1 yaourt soja ou chèvre Rolling Eyes lequel a le meilleur goût ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Petits gâteaux sans gluten â la polenta et aux amandes   help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 12:07

La Recette :
- 60 g polenta
- 60 g poudre d'amande
- 2 oeufs
- 80 g sucre
- 30 ml huile d'olive
- 30 g écorces ou zestes d' orange ou citron bio
- 200 g fromage blanc
- 1 cas fleur d'oranger
- 350 g abricots ( ou autres fruits de saison)

Cuire dans des moules silicone à 160° pendant 30 mn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 12:28

Claudine a écrit:
Dans ma recette de petits gateaux sans gluten (déjà testée et pas mauvaise du tout !  Wink  il y a aussi 200g fromage blanc
Je peux remplacer par 1 yaourt soja ou chèvre  Rolling Eyes lequel a le meilleur goût ?
J'aurais plutôt essayé avec de la crème de soja (pour essayer de garder une consistance crémeuse) ou de la crème de coco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 12:53

Pour la levure, j'ai pris chez biocoop un produit à base d'algues qui fait gonfler la pâte de façon mécanique, ça ne donne aucun goût et ça marche bien.
Le bicarbonate a un goût beurk si on en met beaucoup (l'astuce d'Alain de monter les blancs en neige marche très bien).

De tous les laits végétaux, c'est le lait de riz que je préfère, le goût est neutre (et c'est parmi les moins chers).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Opale57
papoteur
Opale57


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Lorraine

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 15:04

Clairement, la crème de riz (ou lait) passe très bien!
Le lait d'amande également dans les préparations sucrées.



Voici quelques idées :

SPRITZ
220 gr de farine de riz + 30 gr de maizena
60 gr d’amandes en poudre (bio)
1 pincée de sel
5 pincées de vanille en poudre
170 gr de margarine végétale (se trouve facilement en supermarché)
130 gr de sucre
5 gr de substitut d’oeuf + 20 ml d’eau (ça marche avec un oeuf ^^)
2 cuillères à soupe de lait de soja

On mélange le sec avec l'humide. On travaille bien, et on adapte la quantité de lait végétal pour que ça ne soit ni trop sec si trop humide (sinon ça coule à la cuisson)
Cuire 20mn à 170 (dépend du four)


PANCAKES
350g d'un mélange de farine de riz et maizena
30g de sucre (perso : du sucre complet)
8g de bicarbonate alimentaire + une cuillers de jus de citron /// OU /// 10g de levure sans gluten
740ml de lait de soja à la vanille (au choix, pas obligé pour la vanille mais c'est meilleur)
50ml d'huile végétale (assez neutre de préférence)

Faire comme des pancakes classiques
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 34
Localisation : Lorraine

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 15:51

Claudine a écrit:


Dans ma recette de petits gateaux sans gluten (déjà testée et pas mauvaise du tout !  Wink  il y a aussi 200g fromage blanc
Je peux remplacer par 1 yaourt soja ou chèvre  Rolling Eyes lequel a le meilleur goût ?

Si vous voulez sans lactose ne mettez pas du chèvre, il y en a quasiment autant que dans le lait de vache, comme dans n'importe quel lait animal.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:56

la Cognée a écrit:
Claudine a écrit:
Dans ma recette de petits gateaux sans gluten (déjà testée et pas mauvaise du tout !  Wink  il y a aussi 200g fromage blanc
Je peux remplacer par 1 yaourt soja ou chèvre  Rolling Eyes lequel a le meilleur goût ?
J'aurais plutôt essayé avec de la crème de soja (pour essayer de garder une consistance crémeuse) ou de la crème de coco.

Quelle quantité de crème (soja ou coco) pour faire l'équivalent de 200g de fromage blanc ?
Une idée ? 20cl // 30 cl ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Opale57
papoteur
Opale57


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Lorraine

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:27

Claudine a écrit:

Quelle quantité de crème (soja ou coco)  pour faire l'équivalent de 200g de fromage blanc ?
Une idée ? 20cl  //  30 cl ??


Pour faire un équivalent "fromage blanc", personnellement, je fais cailler du lait de soja en ajoutant environ 3 cuillers de jus de citron dans 1L de lait de soja que j'ai fait bouillir 2mn (en remuant avec un fouet).
Ensuite je filtre avec de la gaz en posant une assiette lourde dessus, selon le niveau d'humidité souhaité. Si on veut le manger comme ça, il faut ajouter du sel et des épices/condiments au choix, et si on veut l'utiliser dans une préparation, il n'y a pas besoin.

Ensuite j'utilise la même dose de fromage végétal que ce que préconise la recette en fromage animal.
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 34
Localisation : Lorraine

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:40

Oh non de diou ça y est j'ai ma première cliente "sans gluten", "sans sucre" (au tel) et là dans son mail "sans lactose"... Suspect 5 nuits "sans bruit" . Bon c'est pour juillet j'ai le temps de regarder les rayons "sans rien" pale et regarder les recettes ici.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:47

mambo-miam-miam a écrit:
j'ai le temps de regarder les rayons "sans rien" :
Excellent lol! :br: :br:

bon courage.. Un chieuse de base à priori...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 18:19

mambo-miam-miam a écrit:
Oh non de diou ça y est j'ai ma première cliente "sans gluten", "sans sucre" (au tel) et là dans son mail "sans lactose"... Suspect 5 nuits "sans bruit" . Bon c'est pour juillet j'ai le temps de regarder les rayons "sans rien" pale et regarder les recettes ici.

ici on en a sans gluten, je prends les craquottes de la vie claire au sarrasin, galette faites maison au sarrasin, crudivore, salade verte, carotte rapée, tomate, oeuf dur, creme de coco et lait de coco, avocat.....
jus de legumes a l'extracteurs.. carotte, pomme, curcuma, gingembre, ail, celris branche
farine de lentilles coraille , je fais un excellent pain aux herbes https://www.youtube.com/watch?v=ilOSqiIy1ME
gateau de riz a la coco....

tu n'as pas un noz prés de chez toi, où un marc est content , régulièrement des pains sans gluten, des laits de soja et autres

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 34
Localisation : Lorraine

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 19:03

isabelle a écrit:
mambo-miam-miam a écrit:
Oh non de diou ça y est j'ai ma première cliente "sans gluten", "sans sucre" (au tel) et là dans son mail "sans lactose"... Suspect 5 nuits "sans bruit" . Bon c'est pour juillet j'ai le temps de regarder les rayons "sans rien" pale et regarder les recettes ici.

ici on en a sans gluten, je prends les craquottes de la vie claire au sarrasin, galette faites maison au sarrasin, crudivore, salade verte, carotte rapée, tomate, oeuf dur, creme de coco et lait de coco, avocat.....
jus de legumes a l'extracteurs.. carotte, pomme, curcuma, gingembre, ail, celris branche
farine de lentilles coraille , je fais un excellent pain aux herbes https://www.youtube.com/watch?v=ilOSqiIy1ME
gateau de riz a la coco....

tu n'as pas un noz prés de chez toi, où un marc est content , régulièrement des pains sans gluten, des laits de soja et autres


Je vais déjà voir ce qu'il propose dans le rayon du leclerc. Je lui ai carrément demandé ce qu'elle mangeait habituellement. Je crois qu'elle m'a dit au tel surtout des protéines. Je lui ferai un oeuf coque à la place du croissant et achèterai le pain spécial. Je pense pas que je vais m'amuser à faire des pâtisseries là; y'a trop de sans.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 19:15

mambo-miam-miam a écrit:
isabelle a écrit:
mambo-miam-miam a écrit:
Oh non de diou ça y est j'ai ma première cliente "sans gluten", "sans sucre" (au tel) et là dans son mail "sans lactose"... Suspect 5 nuits "sans bruit" . Bon c'est pour juillet j'ai le temps de regarder les rayons "sans rien" pale et regarder les recettes ici.

ici on en a sans gluten, je prends les craquottes de la vie claire au sarrasin, galette faites maison au sarrasin, crudivore, salade verte, carotte rapée, tomate, oeuf dur, creme de coco et lait de coco, avocat.....
jus de legumes a l'extracteurs.. carotte, pomme, curcuma, gingembre, ail, celris branche
farine de lentilles coraille , je fais un excellent pain aux herbes https://www.youtube.com/watch?v=ilOSqiIy1ME
gateau de riz a la coco....

tu n'as pas un noz prés de chez toi, où un marc est content , régulièrement des pains sans gluten, des laits de soja et autres


Je vais déjà voir ce qu'il propose dans le rayon du leclerc. Je lui ai carrément demandé ce qu'elle mangeait habituellement. Je crois qu'elle m'a dit au tel surtout des protéines. Je lui ferai un oeuf coque à la place du croissant et achèterai le pain spécial. Je pense pas que je vais m'amuser à faire des pâtisseries là; y'a trop de sans.
c'est pourtant hyper rapide chez leclerc où magasins bio tu trouve tous pour combler les voyageurs
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 19:39

Peut-être une PDJ salé avec jambon et oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 20:45

mambo-miam-miam a écrit:
Oh non de diou ça y est j'ai ma première cliente "sans gluten", "sans sucre" (au tel) et là dans son mail "sans lactose"... Suspect 5 nuits "sans bruit" . Bon c'est pour juillet j'ai le temps de regarder les rayons "sans rien" pale et regarder les recettes ici.
Bienvenue au club. J'en ai un ou deux par an dans ce style. Tu as de la chance, tu as droit aux oeufs. Laughing
Si elle est allergique au lactose, demande lui si elle prend du lait de brebis ou de chèvre (sous forme liquide ou yaourt), certains sont OK. Sinon, tu remplaces le lait par du lait de soja, ou de riz, ou d'avoine.Exemple de recettes : des crêpes à la maïzena et au lait de soja (c'est dégueu mais les gens apprécient que tu cuisines spécifiquement pour eux), des financiers en remplaçant le beurre par de l'huile végétale, Le lait de coco convient bien pour remplacer la crème  fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 21:48

Du coup, Alain, tu me fais penser que j'ai déjà proposé des crêpes à la farine de maïs (pas la maïzena), c'est très bon. Dans le Tarn, on en utilise pour le millas salé ou sucré, les millassou etc ... Et tu peux proposer ces crêpes à tout le monde, ils seront surpris et contents, je pense. L'idée étant de rentabiliser ton temps et ne pas faire cela que pour un seul convive. Wink
Si allergie au lactose, que ce soit le lait de brebis ou de chèvre, ils en contiennent l'un et l'autre. Il faut remplacer par un "lait" végétal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1301
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 9:19

"Sans sucre", mais sans fruits également ? Ou bien juste sans sucre raffiné ?

Ce que je me fais le matin en protéiné :
je fais revenir quelques morceaux de pomme à la poêle avec un peu d'huile, et ensuite j'ajoute des noix (noisette, pécan, noix, amande, ce que j'ai sous la main), et une fois un peu bronzé, j'y jette 2 œufs brouillés. Ca me fait une brouillade de petit déj. Et je n'ai pas faim de la matinée.
Protéines le matin --> préparent le sommeil du soir Wink

Si cette personne est une "sans", c'est peut-être qu'elle mange beaucoup de produits bruts non transformés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3587
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 10:06

ah les fameux "sans rien". j'ai abandonné de m'adapter. tu achètes des choses que pour eux qui coûtent ue blinde pour voir qu'ils y touchent à peine, voir qu'ils te disent qu'ils n'aiment pas.
doc mon message désormais est clair. vous venez dormir chez nous et partager NOTRE petit déjeuner (que je détaille sommairement).
Donc o mange comme l'habitant, je ne m'adapte qu'aux intolérants aux lactose car se balader avec du lait de oisette ou de soja, c'est compliqué. mais le reste, le pain sans gluten ou autre, je leur dit qu'ils l'amènent. idem pour les friands de déjeuner britannique et de charcuterie ou terrine diverse, ils peuvent l'amener.



_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 34
Localisation : Lorraine

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 17:14

Lala67 a écrit:
"Sans sucre", mais sans fruits également ? Ou bien juste sans sucre raffiné ?


Si cette personne est une "sans", c'est peut-être qu'elle mange beaucoup de produits bruts non transformés ?

Je ne sais pas car elle n'a pas répondu à mon mail. Vu qu'elle ne me dit pas la même chose par tel et par mail, je soupçonne quand même une personne qui fait ça par confort et pas une vrai intolérante mais bon.

Je lui ai demandé carrément ce qu'elle prenait car là avec 3 "sans" c'est trop compliqué. Et comme toi Vincent j'ai peur de me casser la tête pour rien. Les vrais intolérants j'en ai eu une fois et la personne m'avait prévenu qu'elle amenait ce qu'il faut.

Oui au plus simple je peux faire des crèpes avec de la farine de riz et lait végétal sinon. Et si c'est pas bon ben je lui referais pas le lendemain Laughing

J'ai acheté du sirop d'agave pour mes parents diabétiques, je pensais mettre ça à la place de la confiture. Mais je sais pas si c'est vraiment ok pour les zéro sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 17:45

google est l'ami des "sans"... et de ceux qui en mangent pour varier (dont nous parfois..) aussi..
Tout est transposable en recettes Vs tradis. Les vegans en utilisent aussi.

..et facile à trouver , un florilège, au hasard :

https://www.e.leclerc/e/chaque-jour-sans-gluten

https://www.coursesu.com/c/bio-dietetique-equitable/dietetique/sans-gluten

https://www.auchan.fr/regimes-alimentaires-et-nutrition/regimes-alimentaires-specifiques/sans-gluten/ca-b020201
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache    help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help!! idées ti dej sans gluten ET sans lait de vache
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETITS DEJEUNERS SANS GLUTEN
» Une recette traditionnelle, tarnaise et sans gluten : le mesturet
» Recette pains au lait
» vous faites vos yaourts vous-mêmes???
» table petit-déjeuner photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: