Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| clôture électrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: clôture électrique Ven 21 Aoû 2015 - 16:36 | |
| A la bourre, j'écris en abrégé, désolé mes anesses sauvées. Electricité débranchée depuis plusieurs semaines j'ai tout vérifié et remis le courant et..rien..fini le tic-tac..pas de jus à l'arrivée du cable problème de terre? j'ai mis 3 arrosoirs pour mouiller la prise de terre, vérifié tous les branchements et les connexions. L'électrificateur s'allume lacmé ES-SE2000EC-11 le voyant Pertes ne s'allume pas (tant mieux) mais le voyant Retour reste malheureusement éteint alors qu'il devrait clignoter (ou vert fixe? enfin en tout cas..pas de lumière) Une idée? un test à effectuer? ça me strese car si elles filent sur la route Merci |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: clôture électrique Ven 21 Aoû 2015 - 16:45 | |
| > câble électricité a la masse ou coupé- faire tout le tour de la clôture; > surcharge transfo si il y a eu des orages voir fusible a l'intérieur. > revérifier fil de masse en terre ..
fait toi prêter un nouveau transfo ! C'est des véritables vedettes les ânes, avec leurs poils autour de la bouche ils savent tester ll'éléctricité la clôture et les miens dès qu'il y a une baisse de tension. Ils poussent. |
| | | spotting découvreur
| Sujet: Re: clôture électrique Ven 21 Aoû 2015 - 18:16 | |
| - Lutun Nicolas a écrit:
Une idée? un test à effectuer? ça me strese car si elles filent sur la route Merci C'est le moment d'organiser une journée portes ouvertes avec un BBC géant ... Sinon, tester avec un ampèremètre + voltmètre ce qui sort du transfo.. |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: clôture électrique Ven 21 Aoû 2015 - 19:53 | |
| peux pas t'aider, nous n'avons AUCUNE clôture électrique, trop de stress : 200 brebis qui partent dans la nature, c'est le bazar |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: clôture électrique Ven 21 Aoû 2015 - 21:06 | |
| Peux pas t'aider non plus sur la partie technique...juste en soutien moral : |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: clôture électrique Mar 3 Nov 2015 - 17:16 | |
| Au fait ! alors Nico c'était quoi le problème ?? J'ai retrouvé sur une brocante un electrificateur Gallagher agro master ...9 joules..neuf pour 60€ .. comme cela j'ai toujours un appareil d'avance car avec mes 5 km de clôture ...Je me prend souvent la foudre et Fusible HS! |
| | | Invité Invité
| | | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: clôture électrique Mer 4 Nov 2015 - 11:55 | |
| Cool, ça se perd les boites sérieuses |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: clôture électrique Mer 4 Nov 2015 - 13:25 | |
| .....cool...mais j'avais bien deviné, condensateur + plaque électronique= surcharge accidentelle= foudre a 90% ( ou 10% usure suite a terre pas toujours bien reliée..!) C'est dingue comment le champ électrique d'une clôture attire la foudre ! je débranche direct dès qu'il y a de l'orage..je dois être a mon 3eme condensateur !!!
Tout est bien qui fini bien !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: clôture électrique Mer 4 Nov 2015 - 22:32 | |
| - SKo² a écrit:
- .....cool...mais j'avais bien deviné, condensateur + plaque électronique= surcharge accidentelle= foudre a 90% ( ou 10% usure suite a terre pas toujours bien reliée..!)
C'est dingue comment le champ électrique d'une clôture attire la foudre ! je débranche direct dès qu'il y a de l'orage..je dois être a mon 3eme condensateur !!!
Tout est bien qui fini bien !! Ok, je saurai qu'il faut débrancher. je dois quand même vérifier la terre. j'ai toujours un petit clic au niveau de la manette de coupure du courant sur la cloture Et parfois un arc électrique, surtout quand il pleut. m'y connais pas vraiment dans tout ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clôture électrique | |
| |
| | | | clôture électrique | |
|