Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 clôture électrique

Aller en bas 
+2
spotting
scrat
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




clôture électrique Empty
MessageSujet: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:36

A la bourre, j'écris en abrégé, désolé
mes anesses sauvées. Electricité débranchée depuis plusieurs semaines Embarassed  j'ai tout vérifié et remis le courant et..rien..fini le tic-tac..pas de jus à l'arrivée du cable
problème de terre? j'ai mis 3 arrosoirs pour mouiller la prise de terre, vérifié tous les branchements et les connexions. L'électrificateur s'allume lacmé ES-SE2000EC-11 le voyant Pertes ne s'allume pas (tant mieux) mais le voyant Retour reste malheureusement éteint alors qu'il devrait clignoter (ou vert fixe? enfin en tout cas..pas de lumière)
Une idée? un test à effectuer? ça me strese car si elles filent sur la route  affraid
Merci
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:45

> câble électricité a la masse ou coupé- faire tout le tour de la clôture;
> surcharge transfo si il y a eu des orages voir fusible a l'intérieur.
> revérifier fil de masse en terre ..

fait toi prêter un nouveau transfo ! C'est des véritables vedettes les ânes, avec leurs poils autour de la bouche ils savent tester ll'éléctricité la clôture et les miens dès qu'il y a une baisse de tension. Ils poussent.
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:16

Lutun Nicolas a écrit:

Une idée? un test à effectuer? ça me strese car si elles filent sur la route  affraid
Merci

C'est le moment d'organiser une journée portes ouvertes avec un BBC géant ... Twisted Evil

Sinon, tester avec un ampèremètre + voltmètre ce qui sort du transfo..
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:59

Cousin , je viens de t'envoyer un mail , avec la notice du truc , et qque info fournies par mon Mac Guyver à moi Very Happy
clôture électrique 23498

Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:53

peux pas t'aider, nous n'avons AUCUNE clôture électrique, trop de stress : 200 brebis qui partent dans la nature, c'est le bazar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 21:06

Peux pas t'aider non plus sur la partie technique...juste en soutien moral : clôture électrique 546674
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:16

Au fait ! alors Nico c'était quoi le problème ??
J'ai retrouvé sur une brocante un electrificateur Gallagher agro master ...9 joules..neuf pour 60€ ..
comme cela j'ai toujours un appareil d'avance car avec mes 5 km de clôture ...Je me prend souvent la foudre et Fusible HS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:50

J'ai honte..j'aurais du venir expliquer le pb pour que ça serve pour d'autres Embarassed
Après avoir mis un autre piquet de terre en relais...rien
Touts débroussaillé et vérifié les rubans..rien
Une amie m'a prêté un électrificateur Exclamation et là... clôture électrique 705330 clôture électrique 8584 clôture électrique 705330 clôture électrique 8584
J'ai contacté direct le fabricant Lacmé et, malgré le fait que je n'ai plus la facture et qu'il ait plus de 3 ans, je l'ai rencoyé et ils me l'ont réparé gratos clôture électrique 444898 merci merci un condensateur était HS et ils ont changé en même temps la plaque électronique. Une boite sérieuse! clôture électrique 359262
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 11:55

Cool, ça se perd les boites sérieuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:25

.....cool...mais j'avais bien deviné, condensateur + plaque électronique= surcharge accidentelle= foudre a 90% ( ou 10% usure suite a terre pas toujours bien reliée..!)
C'est dingue comment le champ électrique d'une clôture attire la foudre ! je débranche direct dès qu'il y a de l'orage..je dois être a mon
3eme condensateur !!!

Tout est bien qui fini bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:32

SKo² a écrit:
.....cool...mais j'avais bien deviné, condensateur + plaque électronique= surcharge accidentelle= foudre a 90% ( ou 10% usure suite a terre pas toujours bien reliée..!)
C'est dingue comment le champ électrique d'une clôture attire la foudre ! je débranche direct dès qu'il y a de l'orage..je dois être a mon
3eme condensateur !!!

Tout est bien qui fini bien !!
Ok, je saurai qu'il faut débrancher. je dois quand même vérifier la terre. j'ai toujours un petit clic au niveau de la manette de coupure du courant sur la cloture Rolling Eyes Et parfois un arc électrique, surtout quand il pleut. m'y connais pas vraiment dans tout ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: clôture électrique   clôture électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clôture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clôture d'un sujet sans préavis ni explication
» Une ligne électrique THT à 100m
» Recharge de véhicule électrique
» Aide pour problème électrique...??
» cherche forum gros bricolage ou construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: électricité-
Sauter vers: