Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384577 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Transformation d'une bibliotheque

Aller en bas 
+21
lexterbéa
Madeline
lobema
yourtie
Sylvie
Charmant
accitana
Claudine
Brocéliande
Odette
EricBzh
la BDR
isabelle
France
Lara
yvon*
la Cognée
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
scrat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12283
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:20

Merci Charlotte de ton soutient.....vu que je suis un grand incompris Laughing De toute façon pour vous punir...fini les photos quotidiennes  !! Razz Razz
.. Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 891290 Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8854
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:01

SKo² a écrit:
Merci Charlotte de ton soutient.....vu que je suis un grand incompris Laughing De toute façon pour vous punir...fini les photos quotidiennes  !! Razz Razz
.. Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 891290 Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 891290

gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:53

Lara81 a écrit:
SKo² a écrit:
Merci Charlotte de ton soutient.....vu que je suis un grand incompris Laughing De toute façon pour vous punir...fini les photos quotidiennes  !! Razz Razz
.. Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 891290 Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 891290

gros chagrin
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:40

Des photos, Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 722389 des photos,Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 722389 des photos Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 21275

gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14661
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:46

ON VEUT DES PHOTOS !!!
Sinon, on va croire que tu ne fous plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:37

Oui, on veut des phopho, on veut des toto. On veut des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:07

Zut j'ai encore raté ce post  Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 547566
Je file à la P 1 voir à quoi ça ressemble  Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 338192 et je reviens vous  dire. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:22

Encore des photos  !!!

J'aime  tout  Very Happy  le lustre les peintures le sol ....
Passons aux nouveaux meubles j'ai hâte ! 

Bravo à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15965
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:50

C'est Stéphane qui va être content de se faire autant prier Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3798
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:25

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
C'est Stéphane qui va être content de se faire autant prier Razz Razz Razz

J'me disais la même chose Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12283
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:08

Bon bon...devant tant d'insistance ... siffle

Là depuis 48H nous sommes passés au hall d'entrée et la montée des escaliers....Photos avant puis actuellement....sachant que c'est pas fini !
Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Dsci1319
Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Dsci1320
et
Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Dsci1321
Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Dsci1322
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12283
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:47

Voilà voilà tout doucement cela commence a prendre tournure....mais c'est un travail de titan...et loin d'être fini !

Voilà ce que cela donne avec un mix canapés louis XVII et sol et lustre moderne... Laughing

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Dsci1326

manque encore les bibliothèques, le vieux buffet XVIII , la table basse etc etc......


Dernière édition par SKo² le Jeu 21 Jan 2016 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:58

c'est sur c'est un gros chantier, heureusement que tu n'es pas tout seul.

ça va super éclaircir ton hall .

j'aime bien les couleurs Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 444898

et tu mets des bibliothèque sur tout les murs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:03

C'est étonnant... J'aurais émis des doutes si tu nous avais soumis ton choix de couleurs et finalement ça fonctionne parfaitement. Comme quoi... Bravo. C'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10052
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 6:25

EricBzh a écrit:
C'est étonnant... J'aurais émis des doutes si tu nous avais soumis ton choix de couleurs et finalement ça fonctionne parfaitement. Comme quoi... Bravo. C'est très joli.

Moi aussi, j'avais un doute au départ, mais le résultat est sympa Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12283
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:00

Merci ! et  c'est pas fini ! petite pause, montage de meubles, apres ces 15 jours intenses , mes amis partis, il me restera 15 jours de finitions des boiseries  affraid  les petits carreaux ! et montages des étagères, finitions, déco etc.....
Oui quand je dis qu'il faut faire venir quelqu'un de l'extérieur pour t'ouvrir les yeux sur comment aménager.....L'effet papillon c'est que la buanderie va occuper l'ancien bureau, la chambre d'un enfant ayant quitté le nid va devenir bureau etc.....une vraie révolution......
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:14

flower c'est impec, ton lustre est juste la petite touche de moderne hiiiiiiiiiiii ! mais tu as gardé l'histoire..hiiiiiiiiiiiii
très chouette flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:41

Ouch'!.. l'upercut au foie avec le rose "barbie" en découvrant ce post
(moi aussi, en position "peinture", mais beaucoup plus long que ce chantier éclair :br: )

finalement, la dernière image rassure, le résultat est très sympa, sauf....
... Embarassed le lustre, 'zolé, j'accroche pas Evil or Very Mad Laughing

Phil (très classique pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:10

je dirais comme philippe : la dernière image rassure, le résultat est très sympa, sauf....
... Embarassed le lustre, le sol .......'zolé, j'accroche pas Evil or Very Mad Laughing

Et ce n'est pas de l'entêtement vis à vis de l'ancien sol, c'est que je n'ai jamais aimé le plancher cérusé.. et ça tu n'y peux rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3798
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:27

Le sol et la table blanche ... pas mon goût Embarassed
Les canapés, fauteuils et buffet, superbes, assortiment top avec les couleurs des murs, très classe Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 444898 ce qui me fait dire qu'une fois tout meublé et décoré, ça aura du style Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 48445
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14661
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:48

Ca prend une tournure achement sympa. Comme tout le monde y va de son commentaire, je vais rajouter les miens :
- les coussins des fauteuils font un peu ringards par rapport au nouveau look. Je suggérerais de les rhabiller dans un des tons existants dans la pièce
- idem pour la bibliothèque, la couleur bois naturel me semble faire un peu tâche dans l'ensemble

Une fois, une décoratrice était venue chez moi et m'avait expliqué que pour avoir une pièce harmonieuse, il doit y avoir 3 couleurs maximum. Je vois principalement du blanc et deux sortes de vert. Donc, en théorie, il faudrait supprimer les autres couleurs.

Évidement, tout cela n'est que MHA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8854
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:01

Au contraire, ils me plaisent bien tes fauteuils Embarassed Comme quoi il y a autant d'avis qu'il y a de gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12283
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:48

Hé hé , je sais c'est jamais très simple...les goûts et les couleurs....Là je vais tout finir et dans 15 jours je ferai un petit panoramique avec tout fini !!
Là j'ai remonté des meubles et encore de la peinture....Nous sommes épuisés de ces 15 jours intenses. le hall d'entrée et le grand escalier sont superbes, là aussi mélange de trois grands miroirs XIX eme et des étagères contemporaines ....

Bien oui un vieux sol posé à meme la terre sur un ciment maigre et toutes les remontées d'humidité....salpêtre et moisissures sous les meubles.. Twisted Evil ..là avec le nouvelle chape isolante et le revêtement de sol nous avons gagné 5° direct Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 705330 !!!
+++ le facilité du ménage !!!! Un coup de balais et un coup de serpière essorée et impec Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 894469

Alors nous des états d'âme, on en a pas Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 841157

Allez Wink  A+
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15965
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:34

De toute façon, on ne peut jamais faire l'unanimité Wink j'ai cru comprendre que vous l'aviez fait avant tout pour vos clients, mais l'essentiel est que vous vous y sentiez bien aussi, même si vous n'aurez pas beaucoup l'occasion de vous asseoir dans un fauteuil pour vous relaxez ou bouquiner. Je suis certaine que la plupart de tes clients sauront apprécier cette nouvelle pièce, douillette et qui cadre bien avec l'ensemble de ta maison, pour se détendre avant ou après la table d'hôte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 22:34

tu as la place pour le billard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'une bibliotheque    Transformation d'une bibliotheque  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation d'une bibliotheque
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: