Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 petit mot

Aller en bas 
+6
perle
Lara
Madeline
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
la BDR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

petit mot  Empty
MessageSujet: petit mot    petit mot  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:35

bonjour
Pour cette nouvelle saison, je voudrais faire apparaître sur mon site, ou sur mes CGV , le fait que j'ai des poules, coqs et paons qui circulent en toute liberté sur le "domaine" ...
car j'ai eu l'été dernier, une ado (bien fatigante) qui n'aimait rien, et qui à dit qu'elle avait, à la grande surprise de sa tante et oncle avc lesquels elle était venue ! la phobie des poules ... et comme celles ci viennent mendier dés qu'elles voient quelqu'un manger en terrasse ... ça été chaud ...

Donc pour ne pas avoir ce genre de problème, il faudrait que je prévienne mes futurs loc' ...

pour ceux qui en ont, comment l'avez vous formulé ?

Merci Exclamation petit mot  894469
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 14:01

Moi, j'ai mis une photo d'Isis sur ma page d'accueil... résultat: les gens l'appellent par son prénom en arrivant et disent à leurs gamins "regarde c'est le chien qu'on a vu en photo)...

Le pb, ce n'est pas les poules mais l'horrible gnarde, qui a dû s'inventer une phobie des poules par opportunité....

Je vais aussi mettre une photo de mes poules - elles sont enfermées, mais quelquefois elles passent dans le jardin - et ont tendance à suivre tout humain susceptible de leur donner à manger (Isis a dû les briefer) et à nous espionner...
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 14:08

Je crois qu'il faut tourner ta phrase de manière positive : il y a plus de personnes qui vont aimer voir gambader tes poules et ton paon, et s'il y a quelques personnes qui en ont peur [ça existe et je ne trouve pas cela plus bête qu'avoir peur des araignées (moi Embarassed même si je me suis bien améliorée) ou des serpents ou autre chose encore] elles le sauront à l'avance.
Tu pourrais donc mettre quelques photos de Waldo et de tes poules, en écrivant quelque chose comme : "les petits et les grands pourront admirer Waldo et x y et z (je ne sais pas si tu donnes un nom à tes poules Laughing ) gambadant dans la propriété et leur distribuer du pain sec et des graines"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 14:26

J'ai eu le cas de figure d'une dame justement qui avait (et qui a toujours...) la phobie des plumes et de tout ce qui vole! quand ils étaient venus visiter, les poules et poussins étaient venus gambader autour de nous et les canards du voisins avaient atterris dans le jardin en passant par-dessus les toits!! affraid

bien évidemment n'ont pas pris la location.... Wink

sauf que là ils viennent de me recontacter (parce que quand même c'est bien et plus grand et moins cher chez moi que là où ils viennent chaque année...siffle ) et ça tombe bien...le voisin a mangé tous ses canards et moi je n'ai plus de poules.... petit mot  705330 petit mot  705330

sinon, juste un petit onglet "nos animaux" ou "nos amis les bêtes" pour décrire la maisonnée un peu comme ici:
"http://www.gite-sud-ouest.fr/nosactivites/index.html#betes"  

et là il n'y a plus les poules, ni les chèvres.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:03

Merci les filles petit mot  894469

oui, j'ai 5 paons, 2 mâles et 3 femelles et il me reste 25 poules, et ouf je viens d'en vendre 8 ... et j'en ai perdu 7 cette année entre l'Autour des palombes et les disparitions mystérieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:18

Bon, mon 1er jet avec vos idées, ça donne cela, qu'en pensez vous ? Exclamation

Nos amis les bêtes,
A la Bastide du Rousset, nos animaux vivent en pleine liberté,
Vous aurez le plaisir de voir nos poules et coqs qui viendront vous voir, pour faire votre connaissance et demander quelques miettes à manger,
Mais la star de la Bastide, depuis 2015 c'est Waldo, notre très beau paon mâle de 3ans qui viendra vous faire voir sa belle roue, accompagné de ses copines “Pyra”, “Cian” et “Cixi” ainsi que notre bébé paon né chez nous l'année dernière “Gédéon”,
Ce sont des animaux craintifs et très curieux, ne leur faites pas peur, ils risqueraient de partir du Domaine et être en danger …
Nous avons aussi plusieurs chats angora, 2 mâles, un noir dénommé "Fougasse", et un Stracciatella "Snow" et deux femelles "Poussière" la grise, et si vous avez de la chance vous pourrez entre apercevoir "Missi" la persanne chinchilla mais ils sont habitués et aucun d'eux ne rentre dans les gîtes.

Laurent est aussi apiculteur amateur, et avec ses 4 ruches, il pourra vous expliquer le matériel de l'apiculteur ainsi que le travail de l'abeille (et le sien) pour arriver au miel ou vous faire tout simplement goûter sa récolte de miel de lavande...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:37

Tu présentes très bien tout ton petit monde, moi j'aime bien I love you
Pour ceux à qui ça plaît, tu leur donnes une raison de plus de venir chez toi, tout en les prévenant d'être délicats et de respecter les animaux, bonne leçon.
Pour tous ceux qui pourraient être allergiques, phobiques, ou autre -iques, ils sont prévenus, pas de mauvaises surprises.
As-tu mis des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:55

D'accord avec Lara, le texte est bien, tu insères à l'intérieur de ton texte de belles photos de tes animaux et ce sera très bien. Je pense même que c'est "un plus" que tu offres à tes hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3821
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 10:38

+1
Ma belle-maman a un gîte juste à côté de l'exploit, et les vacanciers viennent quasi toujours y faire un tour, ils veulent voir les animaux (poules, lapins, cochons et bien sûr vaches ...), posent des questions etc. C'est un vrai plus ! Ton texte leur explique très bien c'est super :br: Moi j'enlèverais juste les "" autour de leurs petits noms pour alléger (sauf si ce sont des espèces ? Je n'y connais rien Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:41

:br: :br:

je trouve ça très bien, whaou et je suis d'accord avec les collègues, c'est un vrai plus pour tes locs futurs, et avec les photos ce va être extra, tu mets tous ça sur ta page accueil  petit mot  352114
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:38

Vous aurez le plaisir de voir nos poules et coqs qui viendront vous voir


Ca fait beaucoup de vues, non? lol! 

Si tu mets une photo de chacun de tes animaux à côté de ton texte, avec le prénom de chacun, les clients se sentiront déjà comme chez eux en arrivant.
Précise peut-être que tous sont inoffensifs.


Je dis aux petits qui ont peur en voyant Isis (pour eux, c'est comme si c'était un éléphant), que sauf s'ils ressemblent à un morceau de brioche, ils ne risquent rien... et 5 min après, la plupart gambadent avec elle, la caressent et l'appellent pour lui lancer une balle...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:16

Oui très bien, ça fait un peu comme si ils connaissaient déjà les membres de la petite famille animale  Wink

Précise quand même que soit, ils sont inoffensifs...mais surtout qu'il est interdit recommandé de ne pas leur faire peur, ni leur courir après...j'ai eu le cas de jeunes enfants qui terrifiaient carrément les poules avec les poussins en les traquant avec des bâtons!! Evil or Very Mad ils allaient jusque dans le poulailler où d'autres poules couvaient...tout le monde était affolé!! il a fallu faire le gendarme (diplomatiquement pour ne pas vexer les parents!!) Rolling Eyes les pôv chéris!! fallait pas les traumatiser... Laughing

si tu acceptes les chiens de tes locataires, précises aussi que ceux-ci ne doivent pas être en liberté, ni courir ou manger la basse-cour... Razz  mieux vaut prévenir que guérir.... Wink


Dernière édition par Madeline le Dim 17 Jan 2016 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:44

J'ai déjà eu 1 ou 2 gniards qui ont couru après Isis avec un bâton, ma réaction n'a pas du tout été diplomatique, je le leur ai arraché  des mains sans un mot ( à mon regard, ils ont compris qu'il valait mieux ne pas réessayer)... il y a des limites et j'estime qu'ils avaient franchi la relation client-prestataire en s'attaquant à ma chienne!

J'ai déjà montré mes poules à des enfants, les plus intéressés sont allés les contempler 2 mins... un chien, c'est quand même plus marrant.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:18

Chaque année, c'est la même histoire, entre les enfants qui essaient de donner des coups de pieds aux poules, des chiens qui aboient et s'échappent en fonçant sur les paons, qui se barrent et après je passe 1h à aller les récupérer dans les champs, ou sur les toits chez les voisins

La non plus, je ne suis plus diplomate Embarassed
Sur les indications que je donne aux personnes venant avec un chien, ils savent (normalement) qu'ils ne doivent pas lâcher leur chien sur le domaine, et je leur indique ou ils peuvent le faire .. le dernier accident que j'ai eu c'est le chien en sortant de la voiture a foncé sur les paons qui étaient sur leur terrasse

je vais peut être faire comme yourtie, l'indiquer directement sur mon dite au lieu de leur envoyer une fois qu'ils m"indiquent qu'ils ont un chien
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:34

Je n'ai mes poules que depuis début novembre et pas encore eu de chien-client... il est clair que je refuse les chiens type huskies, véritables tueurs de poules, car même si elles resteront sagement dans leur enclos, je n'ai pas envie que le chien creuse en dessous du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:16

[img]petit mot  Dscn4511[/img]

Ici c'est une catastrophe, Brennig ne venait jamais mendier quand on était à table C'est mon premier client qui allait chaque jour à la boulangerie chercher un pain aux raisins et lui filait en douce à table ! Maintenant il me l'a pourris, Brennig vient poser sa tête sur les cuisses de mes hôtes et les regarde d'un air implorant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:36

Bienvenue dans mon monde.. J'explique aux clients qu'ils ne doivent pas se laisser avoir par Isis, mais elle se couche délicatement devant la yourte ou la chambre, les regarde avec sa bonne tête triste, ils finissent tous par lui filer de la brioche... résultat: elle court devant moi quand je vais porter les plateaux, campe devant la yourte tant que je n'ai pas débarrassé le plateau et me suit des fois qu'un truc tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:09

Beaucoup moins impressionnant mais tout aussi craquant
petit mot  <a href=petit mot  Un_bea10" />
Il n'avait jamais quémandé avant qu'on ne fasse les petits déjeuners.
Comme il y a toujours une main généreuse qui lui glisse quelque chose, maintenant il embête tout le monde.
Il n'y a que les propriétaires de chien qui comprennent, et encore, pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:51

Même les gamins qui à l'arrivée ont peur d'elle finissent par lui donner à manger (voire ils l'appellent car le matin elle est souvent très occupée par tous ces pourvoyeurs potentiels de nourriture).
Quand je vois une personne qui n'apprécie pas les chiens, je la rappelle, mais en principe elle comprend tout de suite qui est le maillon faible et qui ne lui donnera rien...
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:22



Dernière édition par BASTIDE DU ROUSSET 04 le Jeu 21 Jan 2016 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:28

C'est une blague ? Titre : "les animaux ...." et en dessous votre photo à tous les deux ! petit mot  891290
Perso, j'aurais préféré les photos des animaux en dessous de leur nom, dans le texte, plutôt que voir toutes les photos en vrac en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:35

la Cognée a écrit:
C'est une blague ? Titre : "les animaux ...." et en dessous votre photo à tous les deux ! petit mot  891290
Perso, j'aurais préféré les photos des animaux en dessous de leur nom, dans le texte, plutôt que voir toutes les photos en vrac en bas

oui, c'est exactement ce que j'ai dit à mon Webmaster siffle lol!
sinon, si tu cliques sur les photos, tu as directement leur nom ... :br:
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:46

la Cognée a écrit:
C'est une blague ? Titre : "les animaux ...." et en dessous votre photo à tous les deux ! petit mot  891290

petit mot  891290 petit mot  891290 petit mot  891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3821
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:48

la Cognée a écrit:
C'est une blague ? Titre : "les animaux ...." et en dessous votre photo à tous les deux ! petit mot  891290
Perso, j'aurais préféré les photos des animaux en dessous de leur nom, dans le texte, plutôt que voir toutes les photos en vrac en bas

+1 lol!
Par contre, les photos des animaux en dessous moi, ça ne me gêne pas ... Peut-être mettre "nos animaux" dans un autre onglet que celui "accueil" AMHA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 23:07

perle a écrit:

+1 lol!
Par contre, Peut-être mettre "nos animaux" dans un autre onglet que celui "accueil" AMHA

oui, mais lequel, la ligne est pleine ... Sad
Activités ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit mot  Empty
MessageSujet: Re: petit mot    petit mot  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit mot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» que proposez-vous au petit déjeuner?
» jus d'orange
» petit dej
» Petit dej

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: