Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384237 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit dej

Aller en bas 
+13
EricBzh
KrissBZH
Mary
scrat
la BDR
Charmant
Brocéliande
la Cognée
Parfum d' azur
yourtie
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
Isa
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Petit dej Empty
MessageSujet: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:54

Je voulais vous parler de nos futurs ( petit déjeuner)
Nous proposerons café, thé, chocolat
Baguette et pain aux céréales
2 différents jus de fruits frais tous les jours
Beurre salé et doux
confiture non maison j'ai une amie qui s'en occupe
Yaourt
Un gâteau différent tous les matins
A la demande du salé sans coût suppl : œufs, bacon, jambon et fromage
Quand aux viennoiseries pensez vous qu'il est possible de poser la question la veille à savoir s'ils comptent prendre des croissants c( non maison )!? Est ce que cela est correct de poser la question ? Car je n'ai pas envie de me retrouver chaque Jour avec des croissants non consommés
Voilà notre idée de petit déjeuner
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:04

je crois que Lilou leur demande le nombre de viennoiseries qu'ils souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:21

Isaguillet a écrit:
Je voulais vous parler de nos futurs ( petit déjeuner)
Nous proposerons café, thé, chocolat
Baguette et pain aux céréales
2 différents jus de fruits frais tous les jours
Beurre salé et doux
confiture non maison j'ai une amie qui s'en occupe
Yaourt
Un gâteau différent tous les matins
A la demande du salé  sans coût suppl : œufs, bacon, jambon et fromage
Quand aux viennoiseries pensez vous qu'il est possible de poser la question la veille à savoir s'ils comptent prendre des croissants c( non maison )!? Est ce que cela est correct de poser la question ? Car je n'ai pas envie de me retrouver chaque Jour avec des croissants non consommés
Voilà notre idée de petit déjeuner
Merci de vos avis

Même dans les hotels 5* on nous le demande (on remplit une petite fiche), alors ...! c'est très loin d'être choquant, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:39

Perso, je fais tout moi-même, pain et viennoiseries, sauf les croissants, que j'achète crus et congelés et que je cuis le matin.
Je mets un croissant par adulte et en général il n'en reste jamais.

Tu vas faire ton pain et ta brioche?
Les clients apprécient et c'est un + par rapport aux hôtels où tout est industriel.

Pour le salé, j'ai essayé et arrêté assez vite car peu de clients en prenaient.
De temps en temps, je fais une préparation maison en mettant de la crème fraiche et un oeuf entier dans un petit pain rond évidé et n le passant au four.

Calcule bien ton prix de revient du petit déj, c'est bien que les clients soient satisfaits, mais si tu manges toute ta marge en en mettant trop.

J'ai quelquefois des pulsions meurtrières quand je vois des bols à moitié plein avec du lait saturé de cacao auxquels les enfants ont à peine touché (c'est gratuit donc on gaspille), des morceaux de pain beurrés ou de brioche à 1/2 entamés et laissés sur la table.
Quand j'étais petite, ma mère m'aurait forcé à finir mon lait et mon pain (et ne m'aurait pas servi plus que ce que j'avalais d'habitude), apparemment on n'enseigne plus la même chose aux gamins maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:58

Yannick mon mari fera tout maison sauf le pain car je trouve mais c'est mon avis qu'une bonne baguette n'a jamais été aussi bonne que chez un boulanger. Nous avons eu plusieurs MAP et c'est bof je suis une mangeuse de pain, par contre la brioche dans ces machines sont très bonnes. Moi aussi je déteste le gaspillage car quand j'étais petite ce que je ne terminais pas dans mon assiette je le retrouvais au repas suivant ... Le béaba quoi
Je ne suis pas fana des croissants d'où ma question si je peux leur poser la veille
On verra si ce sera du surgelés ou de chez le boulanger
En tout cas les 3/4 sera fait maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Invité
Invité




Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:04

Ce qui plait beaucoup, en plus de ce que tu as énuméré, c'est le fait maison "à la minute" Very Happy perso, c'est crêpes et pain perdu, en alternance chaque jour. facile à faire (crépière Téfolle 6 mini-crêpes) et pain perdu avec la baguette des jours précédents coupée en rondelle.trempée dans le lait la veille au soir et le matin, un A∕R dan eouf + sucre et hop, cuisson au beurre bientot un baby Petit dej 705330 Petit dej 8584 Petit dej 602106
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:20

Étant bretonne même si je pars m'installer en Loire Atlantique les crêpes seront obligatoires et d'ailleurs voici mon prochain achat

Petit dej Image47
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7290
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:23

Voui , les crêpes c'est apprécié

En ch d'h j'ai plus d'étrangers que de français , alors la baguette et le croissant ca fait parti du package vacances en France Very Happy , ils s'y attendent tous , bon pas des croissants tous les jours mais aussi des mini viennoiseries ( du boulanger , comme les croissants et mini trucs) , de la brioche ( MAP ) , etc , j'essaie de leur mettre un truc différent tous les jours ( pain aux figues , aux céréales - les allemands aiment beaucoup - etc ) et pour les croissant s'il en reste ( moi ca m'arrive quasi jamais ) on a la super recette de Lara , pain perdu québecois Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Invité
Invité




Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:29

Isaguillet a écrit:
Étant bretonne même si je pars m'installer en Loire Atlantique les crêpes seront obligatoires  et d'ailleurs voici mon prochain achat

Petit dej Image47
Il faut que tu les prépares bien avant alors. Sinon, ce sera trop long pour que chacun ait sa crêpe Wink
Et on n'oublie pas le caramel au beurre salé, hein!! Petit dej 602106 Petit dej 822809 Petit dej 899806
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:38

Je sers exactement la même chose que ce que tu as listé sauf les viennoiseries par radinerie. Une chocolatine ou ou un croissant coûte le prix d'une baguette, donc c'est niet ! On a du me le reprocher seulement 1 ou 2 fois en 5 ans. Par contre, je propose 2 préparations maison au petit-dej (çe ne coûte rien à faire : des oeufs, de la farine, du sucre et du lait) et ces 2 préparations changent tous les matins.
Si tu veux faire plaisir, propose en plus du Nescouic du chocolat maison. Ca plaît énormément (je le propose en 4 versions : nature, à la cannelle, au piment d'Espelette ou au lait de coco)
Une poêle à crêpes suffit largement pour faire des bonnes crêpes. Ce qui me ferait peur si tu achètes un appareil, c'est qu'il va falloir le nettoyer après chaque usage. La galère !
Il manque des fruits frais dans ta liste. C'est apprécié aussi.


Dernière édition par la Cognée le Dim 20 Mar 2016 - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7290
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:41

Chez moi , le jus d'orange frais pressé ca marche très bien, mais j'ai qu'une chambre alors plus facile ( orange ou pamplemousse ou framboises au blender avec yaourt - maison ) , yaourts et fromage blancs maison aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 0:56

Lutun Nicolas a écrit:


Petit dej Image47
Il faut que tu les prépares bien avant alors. Sinon, ce sera trop long pour que chacun ait sa crêpe Wink
Et on n'oublie pas le caramel au beurre salé, hein!! Petit dej 602106 Petit dej 822809 Petit dej 899806 [/quote]
Non bien au contraire ma machine ( billing) pour les bretons sera à côté de ma table de la salle à manger, je trouve ça plutôt convivial de les faire devant eux et non cela ne va pas être trop long , cela prend moins d'1 minute pour faire une crêpes et c'était tellement meilleur de les déguster immédiatement. C'est juste un coup à prendre et pour ce qui est du nettoyage de la machine, il suffit de mettre du papier alu c'est l'astuce des bretons
@ Alain, oui j'ai oublié de citer les fruits il y en aura bien sûr.
Pour les jus d'orange il sera fait à la demande et à la minute avec les fruits proposés avec cet appareil
Petit dej Image48
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:49

ça m'a l'air top ce que tu proposes ! Chez moi c'est selon les jours et la nationalité des hôtes, mais presque tout le temps des crêpes (que je prépare la veille au soir), et le boulanger est juste à côté de chez moi et fait de super viennoiseries. Du printemps à l'automne je propose aussi une petite coupe de salade de fruits frais de saison, souvent du jardin, les gens adorent
Petit dej Dscn8010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:21

Isaguillet a écrit:
Étant bretonne même si je pars m'installer en Loire Atlantique les crêpes seront obligatoires  et d'ailleurs voici mon prochain achat

Petit dej Image47
Sache que les Ligériens se considèrent comme Breton pure souche (et historiquement ils ont raison), donc si tu ne veux pas finir couverte de goudron et de plumes, évite ce genre de réflexion devant eux lol!

Je propose aussi des crêpes, je prépare la pâte la veille et les fais juste avant de les servir, ainsi que des gaufres, curieusement tout disparaît.
En ce qui concerne le pain et la brioche, la MAP ne me sert qu'à pétrir pendant 15 mins pour que la pâte soit bien lisse. Je la laisse ensuite pousser dans la MAP (la température est idéale), ensuite je façonne mes baguettes, pain de campagne ou petits pains, je laisse à nouveau lever la pate et j'enfourne.
Du pain fait à partir de la MAP, c'est du pain de mie, ce n'est pas correctement cuit et ça n'a pas le goût du pain.
Pour la brioche, il m'est arrivé de la faire de A à Z dans la MAP, mais je trouve la pâte trop compacte, alors que la faire comme pour le pain, c'est hyper bon.
Pour les chocolatines (pains au chocolat pour les gens du Nord), je triche: je prends de la pâte à brioches que j'étale au rouleau, je mets des carrés de chocolat (ou de la pâte à tartiner à la noisette sans huile de palme), je roule et je fais lever.
Les clients adorent, les gamins encore plus.
Je ne propose pas de jus de fruit frais, mais du pur jus d'orange ou d'ananas pressé.

Lara nous a donné la recette du gâteau de pain doré, à faire à l'avance avec des restes de pain et de brioche. Une fois le gâteau cuit, je le découpe en tranches et le met au frais. Le lendemain, je passe les tranches 2 mins à la poêle avant de sucrer, c'est juste délicieux (et chaud).
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:58

[


Dernière édition par Argentier le Dim 27 Mar 2016 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 21:36

Erf. Aujourd'hui on a fait la photo "Petit dej" mais en vous lisant, je me dis qu'on a tout faux : manque les fruits ! Le jus d'orange ne suffira pas même si les croissants et brioche sont faits maison....

Petit dej Petitd10
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 21:59

Je pense mais c'est mon avis que tu dois proposer plus, c'est le repas le plus important pour nous les CH
Oui les fruits, gâteau ou crêpes .... Proposes tu du salé ?
J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque Petit dej 265605 Petit dej 265605
J'aime beaucoup ta vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:15

lerelaisdelalicorne a écrit:
Erf. Aujourd'hui on a fait la photo "Petit dej" mais en vous lisant, je me dis qu'on a tout faux : manque les fruits ! Le jus d'orange ne suffira pas même si les croissants et brioche sont faits maison....

Petit dej Petitd10

Alors si je peux me permettre...

bon premièrement, c'est pas facile de juger car tes hôtes sont déjà servi, donc je ne peux pas voir ce qu'ils voient en arrivant !

Ta table est belle, je ne conseille pas de servir le jus d'orange dans les verres avant l'arrivée detes hôtes, risque de gros gâchis
les boissons chaude c'est toi qui les as servi ? pour le thé quel choix ont "ils ?
Sur une corbeille je ne vois que deux croissants et deux brioches, pourtant ils sont trois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:24

Isaguillet a écrit:
J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque

Ca, ça risque pas !


Isaguillet a écrit:
J'aime beaucoup ta vaisselle

On s'est fourni chez vega tiret fr point com. Beaucoup de choix et très pros. Mais on a des problèmes avec les théières qui restent coincées ! Razz

Oui, on a des gâteaux vu qu'on est salon de thé.
Petit dej Gateau10

Tu as raison, c'est LE repas à soigner. On propose des oeufs mais personne n'en veut, sauf dans le cadre d'un brunch qu'on pense proposer aux beaux jours.
Erf, c'est compliqué. D'autant qu'on n'a qu'une chambre pour l'instant .. faut rester rentable.

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
bon premièrement, c'est pas facile de juger car tes hôtes sont déjà servi, donc je ne peux pas voir ce qu'ils voient en arrivant !
Ben, ils voient ça moins les boissons vu que c'est une mise en scène pour la photo. Razz

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Ta table est belle, je ne conseille pas de servir le jus d'orange dans les verres avant l'arrivée detes hôtes, risque de gros gâchis
Idem
BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
les boissons chaude c'est toi qui les as servi ? pour le thé quel choix ont "ils ?
Là on craint rien : on a 20 thés et infusion top niveau vu qu'on vend du thé. Sinon, café haute qualité, chocolat chaud plus bon tu meurs ... C'est notre force, on est salon de thé

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Sur une corbeille je ne vois que deux croissants et deux brioches, pourtant ils sont trois !!
Rhöôôô l'oeil de lynx !!!! Je m'étais dis l: personne ne remarquera ça !!! lol! ! Ils peuvent en avoir autant qu'ils veulent. C'est du fait maison et on en fait 10-15 par jour pour le salon.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:26

Isaguillet a écrit:
Je voulais vous parler de nos futurs ( petit déjeuner)
Nous proposerons café, thé, chocolat
Baguette et pain aux céréales
2 différents jus de fruits frais tous les jours
Beurre salé et doux
confiture non maison j'ai une amie qui s'en occupe
Yaourt
Un gâteau différent tous les matins
A la demande du salé  sans coût suppl : œufs, bacon, jambon et fromage
Quand aux viennoiseries pensez vous qu'il est possible de poser la question la veille à savoir s'ils comptent prendre des croissants c( non maison )!? Est ce que cela est correct de poser la question ? Car je n'ai pas envie de me retrouver chaque Jour avec des croissants non consommés
Voilà notre idée de petit déjeuner
Merci de vos avis

Chez nous, on est content quant il reste des croissant ou pain au chocolat (Dans le Sud Est on dit pain au chocolat !!) Wink

Comme ont dit les collègues, rajoutes la coupelle de fruits frais, et les crêpes maison et c'est top !!

chez nous aussi, on a arrêté le salé, mais même dans le sud on propose toujours les deux beurres,
le jus d'orange est dans une carafe et ceux qui en veulent se serviront
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:28

Le petit-déj doit être en fonction du prix de la chambre... on ne peut pas fournir un petit-déj salé et sucré avec des fruits si la CH est à moins de 60€ et on doit servir un petit-déj digne d'un palace au-dessus de 100€...

Un petit-déj comme le tien se vend aux alentours de 7€ dans un hôtel (par personne).

Je propose du beurre doux de Charente-Poitou (quand je vais en Bretagne, je mange du beurre salé...)


Pour certains clients, un café suffira, pour d'autres ils en salivent d'avance.

Ce soir les derniers arrivés m'ont demandé ce que je servais au petit-déj demain matin avec les yeux brillants, en demandant si c'était du fait maison.
Je leur ai donc expliqué ce que j'avais préparé, et même que les briochettes avaient été remplacées par des sablés vanille parce que je les avais fait trop cuire...

Le groupe d'hier a emporté les pains et les viennoiseries que j'avais mis sous sachet car ils prenaient le petit-déj très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:45

Ah oui c'est vrai que je dois penser au beurre non salé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 23:15

Je me marre Laughing  avec ce sujet du petit dej..( je crois que nous y avons répondu au moins ..j'sais plus un max quoi !) ....ce que tu proposes est très bien ! c'est ce que nous proposions au départ y-a 10 ans ( là on a cédé a la surenchère )
Depuis c'est presque pareil, sauf :
_2/3 variétés de pain frais différents ( souvent meme pas entamé Crying or Very sad tellement ils se jettent sur le pain grillé ! Laughing )
_des tartines grillées ( le pain de la TH de la veille  Suspect )
_un croissant par personne  Arrow  direct dans l'assiette ( chacun le sien !)
_pas loin de 10 variétés de confiture ( 50% home made  / 50% commerce...mais 100% dans des pots "maison" !! (izivoirien !)
_2/3 miels différents et souvent de la compote de châtaigne_ la crème de marron quoi !_..( merci Yann et Fred !)
_la corbeille de fruits ( qui finissent généralement en salade de fruits "frais"  Sad   en TH au moins une fois par semaine...)
_les yaourts maison ( parfums variables en fonction de l'humeur.. soit vanille soit fleur d'oranger _un must _! ou meme citron vert _cool !_)
_ jus d'orange et jus de pamplemousse ( y-en-a des "bons" au supermarché !  Razz  )
_4/5 variétés de céréales adultes + assort de petits paquets pour les mouflets avec le "lion dessus "! (  Sad  faut toujours passer derrière pour fermer les paquets sinon cela se ramolli et là bueurk !)
_La boite avec 8/10 thés différents ou une autre boite avec 8/10 tisanes .... siffle
_le perco avec 4 litres de café/lait chaud lait froid le chocolat .....
Bon je met du beurre salé quand j'ai des Bretons ( là c'est le cas aussi ...j'ai un couple de rennais !)

 Embarassed  Là je viens de te décrire ma table de ptit dej demain..ils sont 14 ! Comme c'est Pâques ils auront meme droit a 2 petits œufs en chocolat cachés en dessous des bols Whouaaaaa !  I love you ( je crois meme que Lolo leur a mis des petits cœurs en chocolat dans les chambres - la fin du stock de la St Valentin   pale  )
et, quand j'ai des Estrangers..assortiment de from et de charcuteries ( bon c'est le cas j'ai 2 anglishs on va leur filer du bacon "aux Rosbifs" )..
et,
quand le suis de bonne humeur et qu'ils sont sympas et que j'suis pas a la bourre ( les 3 conditions réunies sont rares Wink ) ;
je fais du pain perdu a la Bisounours recept: une tuerie !

Bref TOI tu le fait comme tu le sent ! Car le taux de satisfaction des clients n'a que peu a voir avec cette Abondance. Nous nous faisons ainsi car nous sommes organisés pour ne rien jeter...et comme nous faisons TH tous les soirs..
Et surtout faut leur "flatter l'œil" a ces consopredateurs que sont ces Touristes du 21e siècle  ! ( ça c'est mon sentiment perso !)

Souvent la première chose qu'ils font en entrant dans la salle du ptit dej c'est Whouaw !  et hop discrete petite telephfoto Suspect
et chez moi c'est self service ! geek


Dernière édition par SKo² le Dim 27 Mar 2016 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 23:35

SKo² a écrit:
Je me marre Laughing  avec ce sujet du petit dej......ce que tu proposes est très bien ! c'est ce que nous proposions au départ y-a 10 ans...
Depuis c'est presque pareil, sauf :
_2/3 variétés de pain frais différent
_des tartines grillées ( le pain de la TH de la veille  Suspect )
_un croissant par personne  Arrow  direct dans l'assiette ( chacun le sien !)
_pas loin de 10 variétés de confiture ( 50% home made  / 50% commerce...mais 100% dans des pots "maison" !! (izivoirien !)
_2/3 miels différents et souvent de la compote de châtaigne..( merci Yann et Fred !)
_la corbeille de fruits ( qui finissent généralement en salade du fruits en TH au moins une fois par semaine...)
_les yaourts maison
_ jus d'orange et jus de pamplemousse
_4/5 variétés de céréales adultes + assort de petits paquets pour les mouflets avec le "lion dessus "! (  Sad  faut toujours passer derrière pour fermer les paquets sinon cela se ramolli et là carton !)
_La boite avec 8/10 thés différents ou une autre boite avec 8/10 tisanes .... siffle
_le perco avec 4 litres de café/lait chaud lait froid le chocolat .....

Et bien dit donc c'est du lourd on voit les Pro  Petit dej 444898
Bon je met du beurre salé quand j'ai des Bretons ( là c'est le cas aussi ...j'ai un couple de rennais !) dis leur qu'à Rennes c'est la grosse tempête jusqu'à lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 8:29

Isabelle, tu mets le beurre de ta région, donc du salé.
Comme je sers directement dans la yourte, j'en mets beaucoup moins que SKO² afin de ne pas en jeter la 1/2 et pourtant tous les clients adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit dej Empty
MessageSujet: Re: Petit dej   Petit dej Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit dej
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» jus d'orange
» yaourt au petit dej
» Question de cafetière
» Lit en 160 x 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: