Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice

Aller en bas 
+15
djinn
isabelle
perle
la Cognée
Charmant
Brocéliande
Lara
Mary
Odette
JacketEstelle
moulin.du.barthas@wanadoo
la BDR
accitana
France
yourtie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:30

Bonjour,
Je nous présente : Béatrice qui gère au quotidien sa (ses) chambre d'hôtes et Eric, son mari, qui essaye de s'occuper de la partie internet pour elle.

En fait, Le Relais de la Licorne, c'est 3 activités en une seule : chambres d'hôtes (une pour l'instant, dans le futur 3), salon de thé et boutique de thés / vente de thé sur internet.

On a fait ça parce qu'on trouve que ça se complète pas mal vu qu'on est dans un tout petit village de la grande région parisienne et qu'il n'y a pas foule...

On est venus sur ce forum parce qu'on pense qu'il est toujours intéressant d'échanger des informations, et peut-être pourquoi pas se défendre vu que les gouvernements qui se succèdent n'ont de cesse que de toujours taxer plus et qu'il nous semble que l'intérêt de l'activité tend à se réduire comme peau de chagrin....

Voili voilou, la suite dans les posts.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:57

Bienvenue Béatrice

Je trouve l'idée excellente, d'associer un petit commerce à une activité touristique.
Vous faites table d'hôte?
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:13

bienvenue Béatrice.

avant de valider ton inscription, j'ai parcouru ton site. Sympa ton coin ... et ta maison..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10055
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:34

Moi aussi, j'aime bien l'idée d'associer l'activité avec la vente des petits produits Very Happy

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Invité
Invité




Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:37

Merci Admin !

yourtie a écrit:
Vous faites table d'hôte?

Non, on ne fait pas table d'hôte, beaucoup trop de travail, trop de contraintes et si on le faisait, les gens nous demanderaient à faire restaurant (ils le demande déjà) ce qu'on ne veut pas faire.

Par contre, on a envie de faire des brunchs le dimanche matin sur réservation aux beaux jours.

Juste parce qu'on se dit qu'un bon brunch au soleil sur la terrasse avec le jardin au calme face au château, c'est juste le bonheur absolu !
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5685
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:39

Bonjour et bienvenue Béatrice sur notre forum
Sympa comme idée, CH et salon de thé Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 444898
C'est quoi la grande région Parisienne (60, 77, 95 ? )

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:41

L'Auvergne lol!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:45

Bonjour Béatrice et bienvenue sur le forum
Belle idée que ce salon de thé avec de bonnes pâtisseries maison faites à partir de produits bio :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Pâtisseries bio   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:01

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
... salon de thé avec de bonnes pâtisseries maison faites à partir de produits bio :br:

Oui, d'ailleurs en préparant mon CAP pâtissier, j'ai découvert avec stupeur toutes les cochonneries que beaucoup de pâtissiers mettent dans leurs gâteaux, y compris des colorants toxiques pour les enfants. Folie !

Maintenant, ils achètent carrément de l'industriel congelé, beurk. Et ils conservent "pâtisserie artisanale" sur la devanture ! Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 25221

Pour autant, le vrai label bio est quasiment inaccessible : il faut passer l'homologation par Ecocert qui exige marche en avant, séparation du bio/ pas bio, compta hyper précise etc ... qui fait que concrètement, c'est pas jouable pour un petit salon de thé.

Alors on fait du "majoritairement bio". Et j'enlève du sucre, du beurre et des oeufs autant que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6113
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:31

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 366954 Béatrice et Eric!

Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9805
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:33

flower Bonjour Béatrice,bienvenue du Finistère-nord. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:48

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 579948
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:52

yourtie a écrit:
L'Auvergne lol!


L'Auvergne est le centre de la France, Corinne !!!! Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 891290 Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 891290 Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 891290 Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 891290



Bienvenue au relais de la Licorne !

Un grand bonjour de la plus belle région de France : L'Auvergne ! Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 891290 Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 891290 Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 891290 Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 891290
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:54

Non sans blague!
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10055
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:35

yourtie a écrit:
Non sans blague!


Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 316680 Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 316680 Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 316680


Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8856
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:53

Bonjour du pays des bastides albigeoises et du vignoble de Gaillac Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:57

Bienvenue de Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:59

lerelaisdelalicorne a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
... salon de thé avec de bonnes pâtisseries maison faites à partir de produits bio :br:

Oui, d'ailleurs en préparant mon CAP pâtissier, j'ai découvert avec stupeur toutes les cochonneries que beaucoup de pâtissiers mettent dans leurs gâteaux, y compris des colorants toxiques pour les enfants. Folie !

Maintenant, ils achètent carrément de l'industriel congelé, beurk. Et ils conservent "pâtisserie artisanale" sur la devanture ! Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 25221  

Pour autant, le vrai label bio est quasiment inaccessible : il faut passer l'homologation par Ecocert qui exige marche en avant, séparation du bio/ pas bio, compta hyper précise etc ... qui fait que concrètement, c'est pas jouable pour un petit salon de thé.

Alors on fait du "majoritairement bio". Et j'enlève du sucre, du beurre et des oeufs autant que je peux.

... Voila un argumentaire, qu'il est bon ! :br: ... quand je dis qu'il faudrait reformer les formations... vive le naturel !

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 579948 , et belle restauration (de maison.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:55

Bienvenue depuis le pays toulousain. Je suis allé faire un tour sur ton site : très jolie maison. Belle idée d'associer plusieurs activités. Le prix de la chambre m'a paru élevé mais j'imagine que tu as fait ce prix en fonction de ta prestation et de ta concurrence proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3798
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:59

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 579948 Béatrice, bonne idée effectivement, chambres et salon de thé, ça va bien ensemble Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 444898 Bel emplacement aussi, entre l'église et le château Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Invité
Invité




Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 23:14

Pour le salon de thé, c'est un peu la disposition des lieux qui nous a guidé :
On avait un grand espace central (le garage du carrosse) qui ne pouvait pas servir de chambre et pour un acceuil, ça faisait trop (28 m²).
Alors on a décidé d'y faire le comptoir et que la sellerie adjacente serait un salon de thé en ouvrant le mur pour y accéder.
Par contre, on a configuré les toilettes pour retransformer en chambre si le salon de thé ne marchait pas. (erf !).

Très naturellement, la salle d'harnachement s'est transformée en chambre et on a muré l'accès aux stalles où on habite et on a bouché le trou au plafond qui permettait l'accès aux foins, là ou on a nos chambres.

Je sens déjà qu'il y en a quelques'uns qui se marrent en se demandant si on ne hennis pas la nuit ... siffle

Pour le positionnement prix, on est partis du principe qu'il était toujours plus facile de baisser ses prix que de les monter.
Pour l'instant, tout le monde fait "waow !" en entrant dans la chambre, mais ça ne nous dis pas si c'est le bon prix. confused

On a un château à côté qui nous renvoie du monde, mais on est dans le brouillard.
Déjà une petite dizaine de clients satisfaits depuis septembre, personne n'a objecté pour le prix mais on continue à s'interroger...

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 0:04

bonjour et  Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice 1725840696

trés belle restauration, 

tu es dans une superbe  région, nous venions souvent chiner dans ton coin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:06

Très jolie bâtisse, Béatrice !!

Pour ce qui est du prix, j'imagine que tu t'es alignée sur ce qui se fait aux alentours !
Donc pas de panique, de toutes façons, vous serez toujours à temps de baisser ou pas en fonction de tes réalisations de location.
Je pars du principe qu'il faut se laisser un peu de temps afin de prendre la température et savoir si on a le bon prix !
( je peux me tromper, mais je pense que le mieux est de prendre un peu de recul, et de voir !)

Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:12

Mais perso, n'ayant ouvert qu'en Octobre, j'ai remonté mes prix assez rapidement car je n'étais pas du tout au marché, et cela n'a posé aucun soucis.....sauf pour mon 1er hôte, visiblement qui voulait revenir au printemps et qui finalement ne m'a pas redonner de nouvelles....
Mais quand je vois mon taux de remplissage, je me dis que j'ai bien fait de remonter et de m'aligner.....mais je suppose que l'on se pose longtemps cette question au début !
Après, l'éternel débat : faire du chiffre à tout prix, ou privilégier la qualité et le côté humain ....!!??
À vous de vous placer au mieux dans ce que vous voulez faire....

C'est l'avis d'une débutante.....donc je peux me tromper....
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:17

Concernant le prix, si tu as des clients, c'est qu'il est correct.

De toute façon, le Français moyen va toujours trouver que c'est trop cher (et pas que lui) sur ses commentaires, donc aucun état d'âme.
J'ai eu un couple d'Anglais qui avaient pris la formule sans petit-déj pour 2 nuits, je leur a finalement servi, ne leur ai rien compté et ils sont quand même allés me donner juste la moyenne sur le rapport qualité-prix! Gonflés quand même !

J'avais un prix de départ trop bas en yourte, que j'ai modulé en augmentant le samedi soir et en restant au même prix en semaine.
Et comme par hasard j'ai mieux rempli mes jours de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice   Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Du Relais de la Licorne- Béatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» presentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: