Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Taux d'occupation réaliste ?

Aller en bas 
+5
yvon*
la Cognée
yourtie
isabelle
scrat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation réaliste ?   Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:11

SKo² a écrit:
Plus simple pour notre nouvel arrivant - qui ne nous as toujours pas donné sa localisation et que donc pour ma part je ne peux aider plus... siffle -

bon Arnaud a toi de jouer, a un moment, notre bonne volonté faiblie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6171
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation réaliste ?   Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:13

Je parlais avec une copine l'autre jour, qui me disait qu'elle avait réservé une chambre d'hôte et toute fière, m'annonçait que c'était apparemment une super chambre d'hôte qui était très demandée : "y a qu'à voir son calendrier de réservations sur son site! tout est en rouge! on a eu de la chance d'avoir pu réserver! on est trop contents!!"
Moralité : AMHA ça a aussi une incidence au niveau de l'image client...
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6171
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation réaliste ?   Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:22

EricBzh a écrit:
yvon* a écrit:
à mon avis , Marie ne t'emmer... pas .
c'est des c0....tu as trois solutions
1) si tu veux t'amuser et faire blêmir la concurrence tu augmentes tes resa très fortement,

Et tu te tapes un redressement fiscal après lol

Ben quoi on a le droit de réserver le gite rien que nous pendant les semaines de notre choix, non? (bon pour les chambres d'hotes, c'est un peu plus dur, c'est vrai, mais ça peut être des amis ou de la famille que tu loges à certaines périodes que tu auras réservées pour eux, non?)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation réaliste ?   Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:23

Jack & Estelle a écrit:
Je parlais avec une copine l'autre jour, qui me disait qu'elle avait réservé une chambre d'hôte et toute fière, m'annonçait que c'était apparemment une super chambre d'hôte qui était très demandée : "y a qu'à voir son calendrier de réservations sur son site! tout est en rouge! on a eu de la chance d'avoir pu réserver! on est trop contents!!"
Moralité : AMHA ça a aussi une incidence au niveau de l'image client...

mais biensur, si tu viens voir mes calendars ils sont tous rouge majoritairement sur certains sites Wink Wink ,

uniquement parceque je ne veux pas ouvrir, mais être visible en queue,

tu as aussi les clients qui te téléphonent en direct

seul mon OT connait a peu près mes dispos elle m'appelle toutes les semaines.

et pour certains de mes collègues, ils trouvent même que c'est du flicage Mad siffle dans leur tête, ce sont déjà a la base des TPMG, tout prendre et ne rien donner.


Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 48445 Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 48445 moi je leur réponds mais non, ils veulent les infos pour afficher les dispos sur la porte pour renseigner le soir les touristes qui cherchent un lieu.........
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6527
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation réaliste ?   Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:28

*


Dernière édition par yvon* le Sam 21 Jan 2017 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation réaliste ?   Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:38

Jack & Estelle a écrit:
Je parlais avec une copine l'autre jour, qui me disait qu'elle avait réservé une chambre d'hôte et toute fière, m'annonçait que c'était apparemment une super chambre d'hôte qui était très demandée : "y a qu'à voir son calendrier de réservations sur son site! tout est en rouge! on a eu de la chance d'avoir pu réserver! on est trop contents!!"
Moralité : AMHA ça a aussi une incidence au niveau de l'image client...

C'est en effet une technique de vente bien connue pour les restaurant qui jouent sur la carte de la nouveauté, l'endroit a la mode...mais cela ne dure que le temps d'une saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation réaliste ?   Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:57

renaud a écrit:
SKo² a écrit:
pour preuve quand je faisais remonter mes stats au CDT je trafiquais toujours mes chiffres histoire de pas donner les vrais

Excusez mon ignorance mais ... dans quel but ??

je suis dans l'aisne (comme indiqué dans le post de ma présentation sur ce forum) plus exactement dans le 02160.
Et tu n'as également pas répondu à ma question : quel est le but de mentir sur ses stats ? Surtout à la hausse ? Question
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation réaliste ?   Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:35

Pourquoi mentir sur ses stats?
- pour rendre ses concurrents jaloux
- pour se la péter pendant les réunions avec les OT, CDT, CCI...
 
On a un OT dans la comm comm situé dans un bled perdu au milieu de la pampa, traversé surtout par des camions...
Ils gonflent leurs chiffres de fréquentation afin de rester ouvert et déclarent (ce n'est pas eux qui la collectent) des TS records. Apparemment, les rares hébergements (1 camping ouvert 6 mois à peine dans l'année et 3 ou 4 chambres chez l'habitant) font du 3000% de taux d'occupation!

Quant à GDF, leur seul intérêt est d'attirer dans leurs filets de nouveaux adhérents (pigeons), donc de favoriser l'ouverture de nouveaux hébergements, peu importe qu'il y ait des résas ou pas, eux ont empoché leurs adhésions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation réaliste ?   Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:41

Merci pour vos réponses apportées.

J'ai bien compris que seule une veille concurrentielle pourra m'éclairer sur la réalité du marché. travail que j'ai commencé.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3821
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation réaliste ?   Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:45

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de mentir sur ses stats, du moins en gîte, je ne connais pas assez les CH Rolling Eyes J'ai autre chose à faire que de "cacher" mes résa passées, rien à f.... que ce soit visible ou pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Contenu sponsorisé





Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taux d'occupation réaliste ?   Taux d'occupation réaliste ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux d'occupation réaliste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TVA or not TVA... et son taux
» le taux d'occupation
» Taux de TVA pour les chambres d'hôtes
» Taux d'abattement pour les revenus déclarés en micro-bic des LMNP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: