Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet en Alsace

Aller en bas 
+22
ABRACADABRALAND
yvon*
tati ninou
Isa
Odette
yourtie
la Cognée
lexterbéa
Mary
JeanneC
France
moulin.du.barthas@wanadoo
Charmant
les4saisons
perle
Lara
EricBzh
JacketEstelle
scrat
Madeline
isabelle
Lala67
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1280
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:05

Bonjour à tous,

je m'appelle Alexandra, je vis en Alsace.
J'ai découvert votre forum car j'ai un projet de chambres d'hôtes.
Je suis ingénieure informaticienne, en congé parental, et je cherchais un changement de voie professionnelle. Et d'un coup, ça m'est revenu cette envie de gérer une maison d'hôtes. Et surtout, cela m'apparaît maintenant comme une évidence !
De notre projet (mon projet, mais mon mari me suit), nous en sommes à la recherche très active d'un bien immobilier. J'ai déjà visité pas mal de choses, mais rien qui ne me satisfasse. Mais je suis certaine que je vais finir par trouver !

En attendant que mon inscription soit validée, j'ai un peu lu sur votre forum, et j'ai bien l'impression que l'ambiance est bonne :)
Je suis plutôt du genre timide et discrète  Embarassed , mais je vais faire mon possible pour m'intégrer.

Voilà, si vous avez des questions ..
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:12

bonjour alexandra,

Projet en Alsace 1725840696 , prends le temps de bien lire tout le forum, même les sujets anciens, pose toutes les questions.

l'ambiance chez nous est super bonne, même si parfois on se frotte, mais rassure toi ça ne dure pas et ça resserre les liens .

ici il y a des nouveaux, des moins nouveaux , des anciens et des dinosaures.

et notre forum vie vie vie grace au échanges, partages.

N'oublie pas d'ouvrir ton courrier Wink Wink

bonne lecture

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:18

Projet en Alsace 579948
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1280
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:20

Merci pour ton accueil Isabelle !
J'ai déjà une question :
si on pose une question qui a déjà été posée, est-ce qu'on se fait huer et répondre 'taka utiliser la fonction "rechercher" ' ? Ou bien, ça passe assez bien ?
J'ai eu le cas sur des forums ou l'on n'ose même plus rien demander Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:53

Projet en Alsace 1725840696  des Hautes-Pyrenees!

ne t'inquiètes pas, il y a toujours quelqu'un pour répondre du mieux qu'il peut, mais comme tu as dû t'en rendre compte, le forum est une mine d'infos...il y a de quoi  lire....fouille et si tu veux des précisions..demande! Wink

Projet en Alsace 366954 à bientôt

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Projet en Alsace Blason13 Projet en Alsace Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12274
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:26

Projet en Alsace 444898  de nous avoir trouvé !
Projet en Alsace 894469 pour ta venue
Si tu nous embêtes a poser une question a laquelle nous avons répondu 10 000 fois
OUI tu va te faire Huer  membete t'as ka apprendre à lire  clown  
y-a un tas d'infos ici car  number1
Bon on est pas modestes non plus  coq fier
Certains on mal aux  afro  les lendemains de  Projet en Alsace 922919
mais l'humeur est toujours  Projet en Alsace 705330
et quand cela  Projet en Alsace 128158  Projet en Alsace 619875  Projet en Alsace 128158  Projet en Alsace 619875  les modo  Projet en Alsace 841157  arrivent  Projet en Alsace 899806  sifflent la fin de la recré
et hop tous le monde retourne  Projet en Alsace 930723   en classe en rangs par 2  Projet en Alsace 8584  Projet en Alsace 8584 ( des vrais potaches !)
Sinon ici on fêtent les anniv  Projet en Alsace 169938 ( t'as pas mis ta date de naissance !  Projet en Alsace 822809 )
On s'appellent par nos prenons '( t'as pas mis ton prénom  Projet en Alsace 822809  )

Allez Hopla à la prochaine Projet en Alsace 366954


Dernière édition par SKo² le Sam 22 Oct 2016 - 10:09, édité 2 fois (Raison : ortaugraffe)
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6099
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:28

Hop! Projet en Alsace 366954
Tu nous parles un peu plus de ton projet et tes idées?
Revenir en haut Aller en bas
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:39

Bonjour Alexandra et bienvenue sur le forum

Tu es au bon endroit pour poursuivre ta réflexion sur ton projet.
L'équipe ici est au top. Comme te le conseillait Isabelle, tu as de la lecture et tu trouveras probablement les réponses à la plupart de tes premières questions.
Ah, un dernier truc : tu verras qu'il y a quelques grincheux sur le forum (j'en fais partie parfois Razz ). Ne prends pas la mouche trop vite si quelques uns d'entre nous te secouent un peu. Même si ça te semble étrange, c'est toujours dans la bienveillance.

Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1280
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:39

Oui, Stéphane, effectivement il y a beaucoup beaucoup d'informations à lire sur ce forum. Et encore, je n'ai pas accès à tout ! Shocked

Je veux bien mettre mon prénom, mais où ? Dans la signature ?
Pour la date de naissance, je suppose que je vais trouver ça dans le profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1280
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 22:42

Jack & Estelle a écrit:
Hop! Projet en Alsace 366954
Tu nous parles un peu plus de ton projet et tes idées?

oui oui ! Je vais vous parler de mon projet, avec grand plaisir Very Happy
Mais demain, car là j'ai le petit dernier qui grimpe en température et qui a grand besoin de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 0:56

Lala67 a écrit:
Et encore, je n'ai pas accès à tout ! Shocked
normal tout dépendra de ta participation a la vie de notre forum, partage de compétence, dialogues , échanges pleins de trucs quoi.
parler de la pluie et du beau temps, nous donnez aussi des conseils dans ce que tu maîtrises Wink Wink Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8844
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 6:49

Bonjour et Projet en Alsace 579948 du pays du vignoble gaillacois et des bastides Projet en Alsace 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 9:20

Bienvenue sur ce super fofo Projet en Alsace 366954
Tu trouveras plein d'infos ici, fouille et n'hésite pas à demander des précisions notamment sur des sujets parfois anciens, il y aura toujours quelqu'un qui traîne sur le forum pour te répondre Projet en Alsace 779921
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 9:24

Projet en Alsace 579948
Ah une Alsacienne !!! On n'est pas beaucoup d'Alsace ici...
Je suis dans la haute Vallée de Kayserberg. J'ai des gîtes depuis 20 ans.
Bonne chance pour débuter actuellement. C'est beaucoup plus difficile qu'avant. La saisons est longue en Alsace et il y a beaucoup de touristes, mais aussi profusion d’hébergement voir surcapacité. L’immobilier n'est pas donnée, surtout dans le vignoble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:56

:


Dernière édition par Charmant le Lun 29 Mai 2017 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 11:11

Bienvenue sur le forum, Alexandra Projet en Alsace 579948
Tu as bien pris connaissance du message de bienvenue "à lire attentivement" [et je t'en félicite Projet en Alsace 352114 ] qui t'explique le fonctionnement de notre forum et les raisons pour lesquelles tu n'as pas accès à tout, le premier jour.
Au plaisir de te lire régulièrement sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:10

bonjour et bienvenue Alexandra.

Tu peux reposer une question qui a été posée. Si c'est la 250ème fois qu'on la pose, certains sauront te le dire.. plus ou moins agréablement (j'en suis sure), mais ne t'en formalise surtout pas.. ne te sauve pas pour autant... des fois, on répond vite et puis on regrette.

Tu as déjà pas mal de lecture. plus tu participes, plus cela va effectivement t'ouvrir de nouveaux sujets.. (ça vient vite en fait..!!). et si tu ne trouves pas, tu demandes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:11

Bonjour Projet en Alsace 1725840696

Bonne lecture.
Je n'ai qu'un an ds le métier, et en Belgique en prime (législation différente), mais dans la mesure du possible, je suis aussi là pour échanger.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 14:14

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Bienvenue sur le forum, Alexandra Projet en Alsace 579948
Tu as bien pris connaissance du message de bienvenue "à lire attentivement" [et je t'en félicite Projet en Alsace 352114 ] qui t'explique le fonctionnement de notre forum et les raisons pour lesquelles tu n'as pas accès à tout, le premier jour.
Au plaisir de te lire régulièrement sur le forum !

tu es déjà rentrée de vacances affraid affraid affraid affraid affraid affraid Projet en Alsace 445627 Projet en Alsace 445627 Projet en Alsace 445627 Projet en Alsace 445627
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 14:18

Non, Isa n'est pas rentrée, mais elle soit se connecter en WIFI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:23

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1280
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:15

isabelle a écrit:
Lala67 a écrit:
Et encore, je n'ai pas accès à tout ! Shocked
normal tout dépendra de ta participation a la vie de notre forum, partage de compétence, dialogues , échanges pleins de trucs quoi.
parler de la pluie et du beau temps, nous donnez aussi des conseils dans ce que tu maîtrises Wink Wink Wink

A++
oh ben, je ne maîtrise pas grand chose à part l'informatique. Je suis d'ailleurs disposée à répondre si vous avez des soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1280
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:18

les4saisons a écrit:
Projet en Alsace 579948
Ah une Alsacienne !!! On n'est pas beaucoup d'Alsace ici...
Je suis dans la haute Vallée de Kayserberg. J'ai des gîtes depuis 20 ans.
Bonne chance pour débuter actuellement. C'est beaucoup plus difficile qu'avant. La saisons est longue en Alsace et il y a beaucoup de touristes, mais aussi profusion d’hébergement voir surcapacité. L’immobilier n'est pas donnée, surtout dans le vignoble.

Merci pour ton accueil.
Je connais Orbey, enfin, je connaissais. J'y suis allée il y a hum hum, 20 ans. Dans un gîte pour randonneurs. J'avais adoré l'endroit, c'est si beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1280
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:21

EricBzh a écrit:
Bonjour Alexandra et bienvenue sur le forum

Tu es au bon endroit pour poursuivre ta réflexion sur ton projet.
L'équipe ici est au top. Comme te le conseillait Isabelle, tu as de la lecture et tu trouveras probablement les réponses à la plupart de tes premières questions.
Ah, un dernier truc : tu verras qu'il y a quelques grincheux sur le forum (j'en fais partie parfois Razz ). Ne prends pas la mouche trop vite si quelques uns d'entre nous te secouent un peu. Même si ça te semble étrange, c'est toujours dans la bienveillance.

Mais j'adooooore les grincheux Projet en Alsace 682205 Projet en Alsace 682205 !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1280
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:43

Voilà, je prends enfin le temps de raconter un peu mon projet.

Pour la position géographique : j'aimerais m'installer soit près de Strasbourg, soit sur la route des vins.
Pour la maison d'hôte en elle-même, j'aimerais pouvoir proposer des chambres familiales. Par forcément que des chambres familiales, sinon je dois acheter un château !
Je m'adresserai principalement aux familles, certainement parce que je suis très centrée sur ma famille depuis quelques années.
Je ne tiens pas pour le moment à proposer des tables d'hôtes, éventuellement les vendredis et samedis, mais pas en semaine. Toujours par rapport à notre vie de famille. Mais si la demande est forte, je ne suis pas bornée non plus Wink Mais à vous lire, le rythme est assez élevé avec la table d'hôte tous les soirs. Et je ne tiens pas à être toute desséchée au bout d'un an pale
Mon grand idéal serait un corps de ferme, avec une habitation principale pour nous, et une dépendance dans laquelle se trouveraient les chambres ainsi qu'une salle à manger et cuisine.
Mon but serait que les touristes puissent se poser après une grosse journée de visite, sans stresser, se faire la popote et la papote pendant que les enfants prennent l'air. Voilà, je suis encore dans la période "doux-rêveur". sunny
J'ai aussi pensé à l'accueil de cyclo-touristes en fonction de l'emplacement de la maison. On a la chance d'habiter une région riche en pistes cyclables et chemins de randonnées. Une très très belle région d'ailleurs, été comme hiver. Il y a tellement de choses à faire ici ! Et puis côté touristes, on a la chance d'avoir plein de voisins (Allemands, Belges, Suisses).

Autrement, mon côté très pragmatique prévoit une ouverture pour l'été 2018.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Contenu sponsorisé





Projet en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Projet en Alsace   Projet en Alsace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» Hoop la d\'Alsace
» Bonjour d'Alsace
» Gîte en Alsace
» Chambre en alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: