Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Projet en Alsace | |
|
+22ABRACADABRALAND yvon* tati ninou Isa Odette yourtie la Cognée lexterbéa Mary JeanneC France moulin.du.barthas@wanadoo Charmant les4saisons perle Lara EricBzh JacketEstelle scrat Madeline isabelle Lala67 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mar 12 Sep 2017 - 15:13 | |
| Bon courage pour tout ça! c'est motivant de commencer les travaux, n'oubliez pas de prendre des photos avant et après! |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mar 12 Sep 2017 - 15:40 | |
| le plus sympa commence..... courage |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mar 12 Sep 2017 - 20:12 | |
| Bon courage Ah décoller le papier peint ... que du bonheur |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mar 12 Sep 2017 - 23:41 | |
| Décoller le papier peint, c'est le début d'une grande aventure |
| | | Zen les cocottes
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mer 13 Sep 2017 - 0:35 | |
| Bonnsoir , hate de suivre l'évolution du projet.
Bon courage. |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mer 13 Sep 2017 - 12:56 | |
| |
| | | France Admin
| | | | jiminichrys
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mer 13 Sep 2017 - 16:32 | |
| Les anciens propriétaires avaient bon goût !! |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mer 13 Sep 2017 - 17:28 | |
| Perso, je trouve le violet assez sympa (je peindrais les radiateurs aussi, tant qu'à faire. Couleur identique ou complémentaire, au choix) Le papier peint avec les... basketteurs (si je me trompe pas ?) C'est plutôt inattendu... Edit : le carrelage de cuisine quasi-blanc, j'ai testé dans ma précédente maison. C'est galère à maintenir propre. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mer 13 Sep 2017 - 18:27 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mer 13 Sep 2017 - 18:46 | |
| a 1ere vue c'est claire que je reste dans le vintage, ton immeuble date année 60/80 ?
voir contemporain |
| | | France Admin
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mer 13 Sep 2017 - 18:47 | |
| - isabelle a écrit:
- a 1ere vue c'est claire que je reste dans le vintage, ton immeuble date année 60/80 ?
Euh, Isa, moi je disais ça pour rire, hein !!!! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mer 13 Sep 2017 - 18:53 | |
| |
| | | Lala67 actifs
| Sujet: Re: Projet en Alsace Jeu 14 Sep 2017 - 10:15 | |
| C'est du vintage années 80, pas tout à fait encore dans la mode. Mais c'est trop tard, ha ha, on a déjà commencé à retirer le papier peint :)
Pour le carrelage, on hésite à la conserver en l'état. Moi je ferai bien un ragréage et un revêtement type lino par dessus. L'enlever, je n'y pense même pas, ça va être trop galère. |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Projet en Alsace Jeu 14 Sep 2017 - 10:44 | |
| - Lala67 a écrit:
- C'est du vintage années 80, pas tout à fait encore dans la mode.
Mais c'est trop tard, ha ha, on a déjà commencé à retirer le papier peint :) Bon courage ! - Lala67 a écrit:
Pour le carrelage, on hésite à la conserver en l'état. Moi je ferai bien un ragréage et un revêtement type lino par dessus. L'enlever, je n'y pense même pas, ça va être trop galère. A moins qu'il ne soit abîmé (ça ne se voit pas sur les photos), je ne saisis pas l'utilité de ragréer pour recouvrir de lino. Il y a aussi le béton ciré. Pas donné et un peu technique à poser. Mais le résultat est sympa, solide et facile à entretenir. |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Projet en Alsace Jeu 14 Sep 2017 - 13:50 | |
| L'idée de retirer le papier peint est une excellente idée , je comprends mieux pourquoi tu aimerais avoir une deco "tendance" d'où l'importance de mettre des photos sur le forum. Je ne vois absolument pas une deco Alsacienne. Actuellement le rotin, l'osier sont à la mode ce qui pourrait apporter du plus dans l'esprit de l'appartement , si tu es douée en déco je vois bien du beau vintage Attendons les idées des autres |
| | | Lala67 actifs
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mar 19 Sep 2017 - 20:56 | |
| - lexter a écrit:
- Lala67 a écrit:
- C'est du vintage années 80, pas tout à fait encore dans la mode.
Mais c'est trop tard, ha ha, on a déjà commencé à retirer le papier peint :) Bon courage !
- Lala67 a écrit:
Pour le carrelage, on hésite à la conserver en l'état. Moi je ferai bien un ragréage et un revêtement type lino par dessus. L'enlever, je n'y pense même pas, ça va être trop galère. A moins qu'il ne soit abîmé (ça ne se voit pas sur les photos), je ne saisis pas l'utilité de ragréer pour recouvrir de lino. Il y a aussi le béton ciré. Pas donné et un peu technique à poser. Mais le résultat est sympa, solide et facile à entretenir. oui, le carrelage est abîmé à certains endroits (carreaux cassés dans la longueur en pas de porte de cuisine par exemple) et puis il n'est pas bien posé (ça me pique les yeux, quand j'étais jeune, j'ai fait plein de chantier, mon copain était carreleur, ça exerce l’œil). On va essayer de retirer les carreaux cassés et de les remplacer. Les anciens proprios nous en ont laissé 3. On verra bien. |
| | | Lala67 actifs
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mar 19 Sep 2017 - 21:05 | |
| - Isa a écrit:
- L'idée de retirer le papier peint est une excellente idée , je comprends mieux pourquoi tu aimerais avoir une deco "tendance" d'où l'importance de mettre des photos sur le forum.
Je ne vois absolument pas une deco Alsacienne. Actuellement le rotin, l'osier sont à la mode ce qui pourrait apporter du plus dans l'esprit de l'appartement , si tu es douée en déco je vois bien du beau vintage Attendons les idées des autres Oui, effectivement, ce type d'appartement ne se prête pas à la déco alsacienne. Pour le papier peint, c'était magique aujourd'hui. Un beau retour dans le temps à chaque couche de papier peint. Le superbe vinyle orange des années 80, pour ensuite découvrir de magnifiques motifs pour enfant : des clowns colorés en train de jongler accompagnés de chiens jaunes qui se marrent (se moquent-ils de nous ?). Par dessous, un très joli et délicat papier peint : des petits lapins et des petites fleurs violettes et rose. Bien sûr, ce n'est pas fini, retour dans les années 60, des voitures sur fond blanc, des tractions avant. Et encore en dessous, un inaltérable papier à fines rayures violettes et vertes. Plus que 2 pièces à nettoyer : la cuisine et la salle de bain. Je vous laisse deviner : du vinyle ! Mouarf, ça me fait ma séance de cross fit, c'est pas plus mal |
| | | Zen les cocottes
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mar 19 Sep 2017 - 21:21 | |
| le potentiel est là..., mais l'huile de coude aussi :) Bon courage. Sur le carrelage pourquoi pas y mettre une résine ou une crédence murale, ça peut donner de bon résultats.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet en Alsace | |
| |
| | | | Projet en Alsace | |
|