| Projet en Alsace | |
|
+22ABRACADABRALAND yvon* tati ninou Isa Odette yourtie la Cognée lexterbéa Mary JeanneC France moulin.du.barthas@wanadoo Charmant les4saisons perle Lara EricBzh JacketEstelle scrat Madeline isabelle Lala67 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Projet en Alsace Ven 8 Sep 2017 - 19:45 | |
| Hé bien bravo ! L'aventure commence. Va y avoir du boulot, mais c'est plutôt excitant Bon, nous on veut des photos dès que possible, hein ! |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Projet en Alsace Ven 8 Sep 2017 - 19:45 | |
| |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Projet en Alsace Ven 8 Sep 2017 - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet en Alsace Ven 8 Sep 2017 - 19:53 | |
| |
|
| |
Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Projet en Alsace Ven 8 Sep 2017 - 21:19 | |
| Alors pour les photos c'est d'accord! Ce sera surtout des photos de travaux pour commencer :p Mais ça va, l'appartement est en assez bon état. Ce que j'aimerais surtout, c'est une déco dans l'air du temps histoire de nous démarquer des autres hébergements. |
|
| |
Lala67 actifs
| Sujet: Re: Projet en Alsace Ven 8 Sep 2017 - 21:22 | |
| |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Projet en Alsace Ven 8 Sep 2017 - 21:35 | |
| Félicitations 👍👏👏 As tu beaucoup de travaux à effectuer car ouvrir pour décembre n'est ce pas trop short ? Tu dois penser à ta com, te faire connaître et te créer un site. Il y a 1 an j'étais dans la même situation que toi 😉 Je te souhaite une belle ouverture |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Projet en Alsace Ven 8 Sep 2017 - 21:40 | |
| Coucou,çà y est vous y êtes! çà va le faire. |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Projet en Alsace Ven 8 Sep 2017 - 21:53 | |
| |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Projet en Alsace Ven 8 Sep 2017 - 23:05 | |
| - Isa a écrit:
- Félicitations 👍👏👏
As tu beaucoup de travaux à effectuer car ouvrir pour décembre n'est ce pas trop short ? Tu dois penser à ta com, te faire connaître et te créer un site. Il y a 1 an j'étais dans la même situation que toi 😉 Je te souhaite une belle ouverture Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je te conseillerai d'avoir 2 noms commerciaux, 2 sites internets et 2 façons de communiquer. Quelqu'un qui cherche un gîte ne s'intéressera à des CH et l'inverse est vrai également. Déjà que le client moyen se prend les pieds dans le tapis et ne sait pas souvent faire la différente entre gîte et CH, si toi tu en rajoutes une couche au niveau des explications en disant "je fais gîte et/ou CH", ça va être un joyeux boxon AMHA. |
|
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Projet en Alsace Sam 9 Sep 2017 - 0:07 | |
| depuis tout en bas à droite : la Côte d'Azur et son soleil parce que j'avais manqué ta présentation l'aventure va commencer Je vous souhaite bonne chance pour la suite ! Pas sûr de faire 2 sites web, maintenant tout se melange Les couples peuvent être intéressés par la formule gite s'ils viennent avec petits enfants ou amis et par la CH s'ils prennent un WE seulement à deux Mets nous des photos, on est très curieux |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Projet en Alsace Sam 9 Sep 2017 - 7:21 | |
| et si tu fais les 2, tu comptes déclarer quoi en mairie? |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Projet en Alsace Sam 9 Sep 2017 - 7:36 | |
| - Jack & Estelle a écrit:
- et si tu fais les 2, tu comptes déclarer quoi en mairie?
"Gîtes et chambres d'hôtes" comme Isabelle du Barthas ou ma voisine vigneronne |
|
| |
JacketEstelle actifs
| |
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Projet en Alsace Sam 9 Sep 2017 - 14:51 | |
| |
|
| |
Brockwell
| Sujet: Re: Projet en Alsace Sam 9 Sep 2017 - 15:10 | |
| - Lala67 a écrit:
- Ca y est, ça y est, on a signé aujourd'hui !!!
Mais est-ce que je risque de me perdre si je propose un mix? Congrats Moi si je concrétise mon idée, ce sera : - formule gîte en semaine complète avril juillet août et mid week en mai pour les vacanciers - formule B&B en périodes courtes (1 à 2 nuitées) juin et septembre pour les randonneurs, Vététistes, Motards Mais bon, c'est parce ici que les touristes ne viennent pas se tremper le Q dans la mer du nord hors saison quoi. Après faut voir le marché local. |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| |
| |
lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Projet en Alsace Sam 9 Sep 2017 - 15:27 | |
| - Brockwell a écrit:
Mais bon, c'est parce ici que les touristes ne viennent pas se tremper le Q dans la mer du nord hors saison quoi. Après faut voir le marché local. Ben oui. Déjà en saison ça doit être frais Alors hors saison, on a intérêt à sortir le maillot à col roulé Je sais de quoi je cause, pour m'être baigné des années durant en mer d'Iroise |
|
| |
les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Projet en Alsace Sam 9 Sep 2017 - 16:05 | |
| Ça fait 20 ans que je loue mes gîtes à la nuitée comme des chambres d'hôtes. Je propose le petit déjeuner, mais c'est de plus en plus rare que l'on me le demande.
Pour louer à la nuit, il faut des petits gîtes, sinon trop de travail pour le ménage. Si on propose le petit déjeuner on a le statut fiscale de commerçant comme pour les chambres d'hôtes.
En décembre à Strasbourg aucun problème pour remplir, mais il ne reste plus beaucoup de temps pour être prêt. |
|
| |
Lala67 actifs
| Sujet: Re: Projet en Alsace Sam 9 Sep 2017 - 20:00 | |
| - Isa a écrit:
- Félicitations 👍👏👏
As tu beaucoup de travaux à effectuer car ouvrir pour décembre n'est ce pas trop short ? Tu dois penser à ta com, te faire connaître et te créer un site. Il y a 1 an j'étais dans la même situation que toi 😉 Je te souhaite une belle ouverture Non Isa, il n'y a pas beaucoup de travaux. Surtout de la déco et de l'aménagement. On a de la chance, on travaille à mi-temps tous les deux et nos enfants sont adorables; et les 2 grands pourront nous donner un coup de main. Pour le site, il est déjà créé. Je réfléchi encore au nom de domaine. Je me demande s'il est encore nécessaire d'y inclure des mots-clés ou non. |
|
| |
isabelle actifs
| Sujet: Re: Projet en Alsace Sam 9 Sep 2017 - 20:04 | |
| comme tu le vois nous pratiquons tous de manières différentes c'est la richesse de notre forum phil a des petits gites, moi j'ai des grands gites et d'autre encore plus grands, tu as de tout sur le forum il faut trouver le mix qui te convient |
|
| |
Lala67 actifs
| Sujet: Re: Projet en Alsace Sam 9 Sep 2017 - 20:06 | |
| - les4saisons a écrit:
- Ça fait 20 ans que je loue mes gîtes à la nuitée comme des chambres d'hôtes. Je propose le petit déjeuner, mais c'est de plus en plus rare que l'on me le demande.
Pour louer à la nuit, il faut des petits gîtes, sinon trop de travail pour le ménage. Si on propose le petit déjeuner on a le statut fiscale de commerçant comme pour les chambres d'hôtes.
En décembre à Strasbourg aucun problème pour remplir, mais il ne reste plus beaucoup de temps pour être prêt. Philippe, je suis contente de te lire, j'avais peur d'être à côté de la plaque en proposant des nuitée, mais finalement pas tant que ça. Quant à être prêt pour décembre, je sais bien que c'est chaud, mais on doit l'être. Car ensuite c'est morne saison et le banquier va pas trop aimer si on se plante dès décembre |
|
| |
les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: Projet en Alsace Dim 10 Sep 2017 - 12:04 | |
| - Lala67 a écrit:
- Philippe, je suis contente de te lire, j'avais peur d'être à côté de la plaque en proposant des nuitée, mais finalement pas tant que ça.
Même P&V loue à la nuitée maintenant.... |
|
| |
Lala67 actifs
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mar 12 Sep 2017 - 14:55 | |
| Bon, ça y est, on a récupéré les clé hier, et on a commencé à enlever la tapisserie. On est ravis, c'est une tapisserie vinylique, première génération, celle qu'on a du mal à peler et qui est complètement hydrofuge. Bon, l'homme est rentré, on va continuer le dé-tapissage. Va falloir chercher un peu de bière pour ce soir :p Dés que j'ai du temps, je transfère les photos et je vous en poste quelques unes. A bientôt pour de nouvelles zaventures |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Projet en Alsace Mar 12 Sep 2017 - 15:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet en Alsace | |
| |
|
| |