Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384447 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 propriétaire et/ou prestataire ?

Aller en bas 
+16
Lara
Brocéliande
Isa
Madeline
scrat
Mary
Parfum d' azur
JeanneC
EricBzh
Charmant
yvon*
France
isabelle
yourtie
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 11:16

Se faire traiter d'escroc sur un forum public est une forme d'humour que je goutte assez peu...Je vous laisse donc à vos ébats emoticonesques et votre humour décapant.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 11:39

@ Isa du moulin
Aïe, c'est la fessée ? Laughing pas la tête !
->note que je dis la vérité, je reste réaliste, pas diplomate certes, mais pas envie d'être consensuel non plus, pour ...L'image Wink je suis libre ! , on est tous libres (ça durera peut-être pas, à force d'accepter d'avaler les couleuvres en complices de "l'image" )

@ France
Citation :
"..Bonjour l'image donnée aux nouveaux.."
L'mage, l'image ...Vous "lissez" trop, on est dans la vraie vie, là, il faut justement les alerter/affranchir/avertir, les nouveaux ! et d'entrée !
..le ménagement materné ne fabrique que des dépendants, qui vont tomber de haut, et le payer très cher au 1er accroc .
..et rien ne me choque plus que de "faire vitrine" pour édulcorer les réalités, c'est une forme de censure, ou par extention, quand on reste "transparent", sans opinion, c'est souvent l'acceptation sans limites y compris du pire.

? les Mercantiles ?: Un forum de discussions n'a par principe rien à vendre, mais obligation d'échanger des idées, des opinions, et des conseils et expériences persos.
Pas de pitié pour les "marchands du temple" qui biaisent ! Evil or Very Mad Laughing

bon, j'ai un déjeuner ...mais c'est pas du recul Laughing je r'viendrai !
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 12:16

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12275
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 13:15

Houla 😂 calmos. Je suis altruiste, j'ai rien à vendre. Juste à partager les bons et les moins bons moments a vivre dans ce job 😆 avec des collègues de plus ou moins bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 13:26

Orée de Marmeloux a écrit:


Perso, en temps que novice, je n'avais même pas fait attention à son lien ....

Razz Razz Razz

Normal Marie, " mamaisonhote " , quel titre plus naturel sur un forum , pour des loueurs de gite et CH propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 891290 propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 891290 propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 891290 propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 891290

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9388
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 14:11

Citation :
Déjà que, parfois, l'accueil des nouveaux est ici limite...

Citation :
Ca fait très "club fermé" : nous on sait, alors tu suis ou tu te casses...

Franchement je ne trouve pas que l'accueil des nouveaux soit limite Rolling Eyes  au contraire on est très réactifs, bienveillants même si très directs, pas avares de conseils en tous genre, le ton est toujours courtois, les discutions ouvertes et variées ..on est tous passé par la case départ, et moi la première, plutôt sensible et susceptible je n'ai pas ressenti d'agressivité ou de "maltraitance" verbale ici Wink

ce n'est pas du tout le cas sur d'autres forums qui sont beaucoup plus cash et où on se fait remonter les bretelles pour un oui ou un non!

maintenant il faut arrêter de prendre la mouche pour un rien! il faut laisser couler, rester cool...gardons notre humour et notre bonne humeur! Wink

number1

bon dimanche à tous!! flower

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Blason13 propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 16:23

Ne vous inquiétez pas pour JPP, il est très bien placé dans un autre forum... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 23:08

yourtie a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour JPP, il est très bien placé dans un autre forum... lol!

Je trouve dommage le tournant de ce post, JPP est certainement bien placé ailleurs sauf qu'il a décidé de quitter le forum ..... tout le monde ne sait pas lire entre les ligne ( moi en 1er)
l'humour au 2nd degrés n'est pas toujours compris par tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6462
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 07:41

Je suis en désaccord avec vous et je regrette que jpp ait quitté le forum ou plus tôt que tout a été fait pour qu'il parte. Nous avons perdu un participant peu prolixe mais efficace, une source d'information précise même si on n'est pas toujours d’accord avec sa façon de faire. On a joué perdant / perdant. On a le droit d'avoir des visions différentes mais je pense qu'il est préférable de les exprimer avec plus de diplomatie.

Je constate depuis quelques années des départs de personnes très efficaces dont je regrette l'absence, notre façon de faire et de réagir en est peut être partiellement la cause. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 08:27

Ouh la... z'êtes remontés ! Comme dit plus haut, un forum de discussions est fait... pour discuter. Je trouve que les nouveaux venus sont vraiment bien accueillis ici, et une fois passée la porte d'entrée on fait connaissance, c'est-à-dire qu'on rencontre les différentes personnalités, chacun avec ses problématiques et ses solutions, et ce qui est bien est que chacun participe en disant ce qu'il a à dire. S'il n'y avait qu'une façon de tenir ses chambres d'hôtes, de faire sa comm, de répondre aux questions posées, il n'y aurait plus besoin d'un forum mais seulement d'un mode d'emploi. Alors parfois oui, ça dérape, et d'autant plus qu'on a pas la personne en face de soi et que des mots lus sur un écran peuvent être interprétés de différentes façons. C'est la vie, et c'est plutôt bien, non ? Et si le ton monte il y a toujours quelqu'un pour dire qu'il n'est pas d'accord, alors pourquoi accorder plus d'importance à celui qui attaque plutôt qu'à celui qui calme le jeu ? Mais si on veut partir, on part, et puis voilà...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8846
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 09:03

Brocéliande a écrit:
Ouh la... z'êtes remontés  ! Comme dit plus haut, un forum de discussions est fait... pour discuter. Je trouve que les nouveaux venus sont vraiment bien accueillis ici, et une fois passée la porte d'entrée on fait connaissance, c'est-à-dire qu'on rencontre les différentes personnalités, chacun avec ses problématiques et ses solutions, et ce qui est bien est que chacun participe en disant ce qu'il a à dire. S'il n'y avait qu'une façon de tenir ses chambres d'hôtes, de faire sa comm, de répondre aux questions posées, il n'y aurait plus besoin d'un forum mais seulement d'un mode d'emploi. Alors parfois oui, ça dérape, et d'autant plus qu'on a pas la personne en face de soi et que des mots lus sur un écran peuvent être interprétés de différentes façons. C'est la vie, et c'est plutôt bien, non ? Et si le ton monte il y a toujours quelqu'un pour dire qu'il n'est pas d'accord, alors pourquoi accorder plus d'importance à celui qui attaque plutôt qu'à celui qui calme le jeu ? Mais si on veut partir, on part, et puis voilà...


La sagesse même propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 48445 Pourrais pas mieux dire propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 10:40

Comme le souligne Philippe, 70 messages en 5 ans pour JPP et brusquement une réapparition soudaine et une participation très active... de là à voir une tentative d'accéder à un niveau supérieur dans le forum afin de voir ce qui s'y passe .... je vous laisse juge.
Je regrette qu'il soit parti, mais entre Philippe et JPP, mon coeur a choisi  propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 646327 (ma raison aussi, car Philippe n'a rien à nous vendre et nous fait profiter de son expérience de façon altruiste).

Personne n'a poussé JPP dehors, Philippe a juste voulu remettre les pendules à l'heure, et se sentant "démasqué", il est parti drappé dans sa dignité en claquant la porte et est parti faire son rapport à qui de droit probablement.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 10:44

yvon* a écrit:
Je suis en désaccord avec vous et je regrette que jpp ait quitté le forum ou plus tôt que tout a été fait pour qu'il parte. Nous avons perdu un participant peu prolixe mais efficace, une source d'information précise même si on n'est pas toujours d’accord avec sa façon de faire. On a joué  perdant / perdant. On a le droit d'avoir des visions différentes mais je pense qu'il est préférable de les exprimer avec plus de diplomatie.

Je constate depuis quelques années des départs de personnes très efficaces dont je regrette l'absence, notre façon de faire et de réagir en est peut être partiellement la cause. Dommage.
Même si on peut nous reprocher de manquer de tact parfois, ce forum a un état d'esprit qui est ce qu'il est, quelques uns vont s'y sentir à l'aise dès le début, d'autres ne vont pas adhérer et ne pas rester et certains ne vont plus s'y sentir à l'aise alors qu'ils avaient fait un bout de chemin avec nous (en Savoie, en Bourgogne par exemple). C'est comme dans la vraie vie, ni plus, ni moins. Les gens vont et viennent, posent leurs valises là où ils se sentent bien, puis parfois ils les reprennent pour les poser ailleurs. Ainsi va la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 12:24

@ Yvon
Dommage, en effet, qu'il soit parti, mais son "petit numero de vierge éfarouchée, toute choquée", est carateristique ; c'est sa façon d'avouer que ses intentions étaient bien de "faire de l'argent en draguant" sur un forum ouvert.
Je passe sur l'emploi de mots forts (insulté, escroc, etc..) employés à dessein, à tort, et fausssement pour "spectaculariser" la tragédie ; il aurait été plus fin, s'il avait tenu le débat en restant calme. Perso, c'est un aveu . Détecté, touché, coulé !

Maintenant, j'écoute/j'essaie d'analyser ton argumentaire (infos judicieuses, certaine expertise, connaissance tourisme, etc.) : certes, mais ne rêves(ez) pas, il les vend !
Ne crois pas que ses causettes, seules, soit sufisant pour lui (un PRO avec l'objectif de faire rentrer du chiffre) c'est pas son moment de detente, de convivialité, il vient pour "pêcher"... et son "hide linking" en est une preuve insidieuse (ça me rappelle un gilbert qui planquait ses propres liens "cachés" sur les pages de ceux avec qui il echangeait, et qui passait a la télé, tout fier pour se vanter de ses super referencements).
Jpp était revenu sur ce forum, pour vendre, comme plein d'autres malins sont déjà venus pour monnayer ce que nous faisons ...gratos (j'ai un autre exemple d'une "furie" avec son forum payant, me revient à l'esprit.... qui d'ailleurs redevient gratuit..sur des pans, par manque de clients probablement...)

Ainsi est le monde, plein de profiteurs, de devoyeurs qui ne pensent qu'au pognon, à leurs petites manigances (que d'autres cretins n'ont pas eu le merite de mettre en place avant eux = c'est leur raisonnement).
Quelque part, ils ne sont plus libres, eux..!... prisonniers d'un modèle qui les obligent à devenir des prédateurs en recherche de clients.

Ca n'est pas ma conception du partage (enfin, celle qu'affiche ce forum), et ça me révolte , à chaque fois que je croise un de ces triste sires... donc j'ouvre ma gueu..le Laughing (cherchez pas, c'est inné chez moi ! )

Et d'ajouter, qu'iL doit bien se marrer en lisant que certaines victimes (ou probables victimes), continuent à tomber dans le panneau, et prennent sa défense...Les bisounours en syndrome de stokholm !
(perso, je trouve que de profiter de la detresse des autres qui cherchent des solutions à leur soucis, pour leur en vendre une très chère.... c'est juste degueulasse !..mais ce n'est que mon opinion Wink )

@jpp (qui nous lit surement)
J'ai bien compris aussi que de suprimer ton avatar, ton compte et donc ton identification, est aussi un moyen de ne pas te griller en laissant "des traces de tes methodes", pour tes futurs clients... c'est bien , t'es un vrai PRO Wink ! .. sans rancune Laughing

@Corinne
On est vraiment très proches Wink ... fais gaffe, ça va jaser...lol!
(ceci dit, ton analyse prouve que tu as pointé exactement, toi aussi, le profil du "sujet" ) propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 444898
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13473
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 12:53

voici une copie des échanges que nous avons depuis hier entre Isa et moi.

France, hier soir :
"Cette histoire me met en colère, car une fois de plus c'est à cause de certains qui jouent au calif à la place du calif que cela se produit.
Sans être dictatoriale, cela me gonfle très sérieusement"

Isa, ce matin :
"moi aussi, ça me met en colère et ça me remplit de honte, car pour quelques personnes qui se croient autorisées à tout régenter et à se comporter comme des malotrus, c'est l'ensemble des membres du forum qui est associé à cette étiquette. Yvon a raison quand il dit : "Je suis en désaccord avec vous et je regrette que jpp ait quitté le forum ou plus tôt que tout a été fait pour qu'il parte. Nous avons perdu un participant peu prolixe mais efficace, une source d'information précise même si on n'est pas toujours d’accord avec sa façon de faire. On a joué perdant / perdant. On a le droit d'avoir des visions différentes mais je pense qu'il est préférable de les exprimer avec plus de diplomatie."

Je constate depuis quelques années des départs de personnes très efficaces dont je regrette l'absence, notre façon de faire et de réagir en est peut être partiellement la cause. Dommage.
C'est pas la première fois loin de là et si c'est pour rester entre soi, c'est pas la peine. Nous allons nous appauvrir dans notre réflexion. J'en ai marre aussi que certains continuent à se méfier de tout le monde dès leur arrivée et à leur montrer, alors que le forum est suffisamment verrouillé pour que les nouveaux inscrits n'aient pas accès aux informations les plus pertinentes.
On peut faire un "communiqué" commun et dire exactement comment on ressent cette ingérence perpétuelle qui ne mène à rien de bon, la preuve. Est-ce un manque de confiance par rapport à notre capacité en tant qu'admin de gérer ce genre de problèmes ? avons-nous déjà failli en laissant un membre se servir du forum pour faire sa pub ? il ne me semble pas. Sans se jeter des fleurs, nous sommes très attentives en validant les candidatures, nous faisons des recherches, nous surveillons si nous avons un doute, nous envoyons un mp si besoin sans pour cela interpeller en public la personne et en lui faisant un procès d'intention d'office, comme ce qui a été fait hier. Nous représentons le forum et nous ne voulons pas être associés à ce type de comportement qui ne nous grandit pas.
"

France, ce matin :
"Tu ne peux pas savoir comme ton post m'a fait plaisir... depuis une heure que je fais du ménage dans un gite, je cogite, je cogite et voilà ce que j'ai envie d'écrire à tous, si tu es OK :

Je suis en colère.. et triste.

Oui, je sais ce n'est pas bien la colère et c'est même un des péchés capitaux, mais je m'en fous..

En colère après certains d'entre vous qui régulièrement se prennent pour calif à la place du calif avec des conséquences parfois nulles mais parfois plus lourdes, comme cette fois.

Triste parce que je me sens complètement remise en cause dans mon rôle d'admin. A priori, vous n'avez pas confiance puisque régulièrement vous jouez, librement et sans rien demander à personne, le rôle d'admin.. :
un coup, je relance les nouveaux « alors, tu n'es pas venu sur le forum depuis 10 mn, quoi tu as picoré et tu repars »,
un coup, je décide que ce que l'un ou l'autre dit est intelligent ou idiot,
un coup je paranoïe et je décide que celui-ci n'est pas très clair,
un coup je décide que tu es trop différent de MA pensée pour faire partie réellement du forum,
un coup, je balance un scud à quelqu'un que je ne sens pas  (mais ah, non c'est pas un scud pardi c'est du 250ème degré que tout le monde devrait comprendre) …........... et je pourrais continuer la liste..

Et nous derrière admin, on rame pour gérer ça, parce que les conséquences les admin, elles vont gérer.. Ah, tiens elles servent à quelque chose finalement ??? elles ne sont pas bonnes juste à mettre des jolis bandeaux ou à réorganiser le forum. Parce que des fois, c'est l'impression que j'ai.

Vous croyez quoi ? Qu'on ne vérifie jamais les inscriptions ? Qu'on ne surveille jamais que quelqu'un ne vient pas faire sa pub ou autre ? Qu'on est juste là pour faire joli ?

Parce que sur ce coup là, si au lieu de réagir comme cela a été fait, vous aviez envoyé un mp : « France, Isa, les modos, j'ai un souci avec jpp. Je me demande s'il ne fait pas un peu trop sa pub pour son activité de formateur. Que fait on ? » Et bien on en parlait, on vérifiait, on éclaircissait les choses pour tout le monde, on voyait avec lui et la question était réglée en douceur (ou pas selon les cas, mais là, cela aurait été en douceur je pense) et au lieu de voir partir quelqu'un en claquant la porte et bien on le gardait. Mais là, vous ne nous avez même pas laissé le temps, malgré notre demande.
Mais c'est vrai, il n'a pas tout à fait le même discours que la majorité.... et ça …..

C'est comme cela que je vois mon rôle d'admin, mais apparemment cela ne convient pas à tous.
Alors si vous voulez la place et bien prenez là, aucun souci.

Je précise qu'il n'y a aucune attaque personnelle ni aucun chantage de ma part. Je vous fais part de mon ressenti depuis hier.
"

Voilà, on vous livre brut nos réflexions. Vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 13:54

je ne vais pas répondre a chaud, parceque là je affraid affraid affraid affraid affraid affraid


et ce qui me vient a l'esprit serait terrrible, et je préfere me calmer toute seule.

tout ça pour un kidam qui a gruger.


vous faites un boulot formidable , bénévole. Exclamation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6462
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 14:06

France a écrit:
...

C'est comme cela que je vois mon rôle d'admin, mais apparemment cela ne convient pas à tous.
Alors si vous voulez la place et bien prenez là, aucun souci.

....

FRANCE ET iSA merci pour toutes vos actions et décisions. Je crois que la grande majorité, sinon la totalité des participants sont d'accord avec votre manière de gérer ce forum et  n'envie pas votre place, elle vous admire même. Merci pour vos actions et décisions .  
J'aimerai aussi apaiser le discours  je ne suis pas en désaccord total avec la vision de Philippe et Yourtie mais je souhaite que nous soyons plus diplomates et plus tolérants. Ceci est un léger désaccord sur nos façons de faire comme dans la vie et on s'est exprimé c'est bien et c'est fini.  nous passons maintenant à autre chose  , n'est il pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 14:26

chaud devant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7313
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 14:49

D'accord avec Yvon mais d'accord ++++ aussi avec France et Isa

On peut discuter sans envoyer des scuds et je me répète mais de l'humour non compris , voir blessant c'est pas de l' humour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 15:24

@Admin(e)s : France & Isa-moulin

Shocked Effaré, mais pas étonné...Vous avez de droles de dialogues entre vous, les filles Wink .. et sincèrement je suis désolé pour vous 2 ; AMHA, vous vous mettez "la rate au court-bouillon" pour pas grand chose.
Vous semblez prendre trop à coeur, ce qui ne devrait pas l'etre......Ca n'est qu'un forum de discussions !!!

Mais ce débat est utile, pour votre bien-être à toutes deux, d'abord .!!
Parfois en vous lisant, j'ai cette impression que vous vous impliquez trop ( sentimentalement , j'entend ) comme si c'etait mega important d'avoir des discussions super policées, toutes propres, sans haussement de ton, sans vague, sans différence d'opinion ... bref , un coin d'ou on s'en va, à force de s'emmerder a causer toujours des mêmes trucs, sans evoluer.
Un "five o'clock tea" entre vieilles dames très british, ou l'angoisse monte dès qu'une d'entre elles a laissé tombé son cookie dans sa tasse...Oh my god ! Laughing

Ohé...allo ?...on est dans la vraie vie, même si c'est virtuel. Ce monde bouge, évolue chaque jour, et chacun aspire à essayer de le comprendre...et pas en l’édulcorant.
On est ce qu'on est, et chacun pense ce qu'il veut des autres en fonction de ses capacités à le comprendre ; personne ne fait l'unanimité, mais au moins, il exprime quelquechose.. il faut laisser faire.

Un forum vivant (et sa garantie de garder des "bons" comme vous dites), se doit de rester naturel avec ses vivacités d'esprit, ses joutes si besoin (mais à coup d'arguments toujours ! )
C'est même la force du virtuel distant, que de pouvoir se lacher sur des sujets qui pourrait facher "en live", et c'est aussi le meilleur moyen d'avoir du temps avant de repondre, de réfléchir a ses propres erreurs pour les corriger, sans avoir a en rougir devant d'autres "en vrai".
( Beaucoup, à ce sujet, devraient gamberger un peu, avant d'ecrire de reponses du tac_au_tac, mais c'est un autre debat )

Enfin, c'est comme ça que je le concois, perso.
Certes, il est nécessaire de surveiller un forum, pour éviter les énormités qui pourraient causer des préjudices et engager vos responsabilités..

Mais c'est le boulot des Modos... et le votre d'en nommer pour vous soulager.
...si il n'y en a pas assez, nommez en !
...s'ils sont trop absents ? remplacez les.
...S'ils jouent aux califfes, recadrez les (d'ailleurs, ces discussions là, seront aussi du "coaching personnel", utile, pour celles(ceux) qui ont des problèmes d'ego, de comportements et de relationnel dans le réel).
...si un modo joue au dictateur, qu'il abuse, qu'il deconne au point qu'il leve des boucliers de protestations, mettez le au banc qu'il s'explique, puis aux voix de tous et changez le, virez le si besoin...etc... la vraie démocratie est née dans les forums !! (grec..! il y a quelques siecles..)

Enfin, je dis çà, seulement parce que là encore, c'est par expérience, ayant aussi été admin de plusieurs forums (et dans le milieu du sport auto, ou il y a des loulous un peu plus durs à gérer, que votre clubs de "gens du monde" (on est ici, plus proche du club de broderie de vieilles dames, avouons le Laughing )

Autre point: Il y a une multitude de sujets (j'en decouvre tous les jours, c'est dingue ! mais bon, mon temps est compté quelquefois), alors multipliez les modos pour les animer/surveiller....et ne prenez "que" ce risque là !!

c'est çà le boulot d'un admin, pas de tout faire tout seul. faites vous aider, laisser des taches a d'autres, déléguer, laisser vivre les debats ...chacun est assez grand pour y trouver son compte (sinon, il part..)

Ca vous évitera e co-giter Wink inutilement, et rester sereines...on vous aime(rait) plus encore ..! propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 16:29

Philippe, je ne vois pas ce que ça t'apporte d'en remettre une couche. De montrer que quoi qu'il arrive tu as raison ? Tu te sens blessé, donc tu ripostes, et avec ton arme préférée, l'ironie, ce qui te permettra ensuite de dire "mais vous n'avez encore rien compris, c'était de l'humouuuur !". Se moquer de celles et ceux qui donnent bénévolement leur temps et leur énergie pour le bien commun, que ce soit ici ou d'une façon générale, n'a jamais grandi personne, ni le ton supérieur que tu adoptes ("il ne vous en faut pas beaucoup pour vous sentir dépassées, mes p'tites dames, j'en ai maté de bien plus coriaces, croyez-moi...")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 17:21

En tout cas, JPP aura fait couler beaucoup d'encre...

Désolée, j'ai d'autres préoccupations depuis ce matin, 2 des plaques de mon hangar se sont dévissées de leur poutre métallique et ne tiennent qu'à un fil, on a peur que le toit ne s'envole à chaque nouvelle rafale, que la cox d'Eric soit endommagée par tout le bazar stocké à côté et moi j'ai en plus peur qu'Eric ne décide de grimper sur son échelle pendant que j'ai le dos tourné et ne se fracasse le crâne...
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 18:41

Brocéliande a écrit:
Philippe, je ne vois pas ce que ça t'apporte d'en remettre une couche. De montrer que quoi qu'il arrive tu as raison ? Tu te sens blessé, donc tu ripostes, et avec ton arme préférée, l'ironie, ce qui te permettra ensuite de dire "mais vous n'avez encore rien compris, c'était de l'humouuuur !". Se moquer de celles et ceux qui donnent bénévolement leur temps et leur énergie pour le bien commun, que ce soit ici ou d'une façon générale, n'a jamais grandi personne, ni le ton supérieur que tu adoptes ("il ne vous en faut pas beaucoup pour vous sentir dépassées, mes p'tites dames, j'en ai maté de bien plus coriaces, croyez-moi...")

..et moi, je te reponds, Charlotte (puisque tu m'interpelles), que tu n'as rien compris de mon message...humour ou pas, ironie ou pas...!

Ton intervention est même affligeante, diffamante sur le fond, et n'apporte rien au sujet... heureusement, que je ne suis pas fragile, je ne t'en voudrais même pas :
Il n'y avait aucune "moquerie", ni de "ton superieur" dans mon explication , au contraire !! j'essaie juste de degonfler cette pression inutile (que je pense etre le probleme ), en donnant des conseils à Isa et France . Ni plus, ni moins !

Que ton interpretation soit influencée par des considerations sexistes d'un autre age, ou de quelquonques sentiments d'agression mysogines de ma part, est dans ta tête, seulement dans ta tête .
On est en 2017, et je n'ai pas attendu les lois contre le voile, pour respecter mes "égales" ; perso, la parité est un fait, et je te parle sans detour, d'egal à égal.

Je te respecte, essaies d'en faire autant...

Maintenant, Si avoir un debat intelligent, serieux, et collaboratif est chose impossible, alors, ce monde est vraiment foutu...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 18:53

C'est en train de tourner au vinaigre. Ce post visible de tout le monde va sûrement donner envie à plein de gens de nous rejoindre. Si personne ne veut calmer le jeu, admins et modos, je vous supplie de le supprimer. Ca n'apporte rien au schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 18:55

supprimer= cacher = censure

le deplacer, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propriétaire et/ou prestataire ?   propriétaire et/ou prestataire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propriétaire et/ou prestataire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prestataire extérieur, quid ?
» letttre à ma propriétaire
» Vincent, futur propriétaire d'une chambre d'hôtes en Belgique
» Je me présente Christine propriétaire de gîtes insolites et atypiques, que je vend en Touraine, mais toujours en exploitation tant que ce n'est pas vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: