Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387437 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Je vous présente "Le Sourire du Lac"

+11
Dom
StClaude
JacketEstelle
perle
yvon*
France
Parfum d' azur
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
souriredulac
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
souriredulac

Je vous présente "Le Sourire du Lac" Empty
MessageSujet: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 5:20

Je vous présente "Le Sourire du Lac" 265605
Et bien Voila, Je vous présente "Le Sourire du Lac" Dsc04810

Je pense qu'il est temps de vous présenter notre bébé!

Avec Daniela nous avons décider de réaménager une maison de famille, proche du très beau Lac d'Annecy,
Et de changer de vie!
Après avoir démissionner de nos emplois respectif en Italie (après 10 ans), nous avons choisit de nous lancer pour la période printemps/été, dans l'aventure des chambre d'hôtes.

Nous divisons l'année en 2 et faisons les hivers en station en Italie en tant que salariés (chez Daniela) et donc l'été au lac d'Annecy (chez moi Bruno)

Cette idée nous est venue car nous aimons le contact avec les gens en général, de formation commerciale et tourisme, nous travaillons en rapport constant avec des clients/touristes dans plusieurs langues.

Donc, notre concept est basé surtout sur la communication, á nous 2, nous parlons 5 langues parfaitement (Italien, Espagnol, Allemand, Anglais, et Français) et adorons papoter! en plus de cuisiner!

-Malheureusement dans notre région nous voyons beaucoup de professionnels du tourisme qui ne parlent que très peu les langues, donc nous avons un bel avantage.-

Nous avons trois chambres ("Croissant, Pain au chocolat, Brioche"), toutes avec salle bain privée, dons 2 à l'extérieure de la chambre, pour un maximum de 8 personnes.
Je vous présente "Le Sourire du Lac" Fullsi10
Je vous présente "Le Sourire du Lac" Dsc04812
Je vous présente "Le Sourire du Lac" Dsc04811

Une grande salle commune, ou nous servons le petits déjeuner avec vu sur le lac, exposée à est Je vous présente "Le Sourire du Lac" 265605

Nous possédons une terrasse, ainsi qu'un petit jardin, et nous trouvons à 10 min pied de la première plage d'herbe!(en juillet/aout l'eau arrive à 26° Cool)
En plus nous avons la grande chance d'avoir la piste cyclable (35 km) qui passe à coté de chez nous et qui longe lac.
Nous prêtons gratuitement des vélos à nos clients.

Nous avons ouvert l'année dernière pour "essayer", ça á été un succès à nos yeux, que de belles rencontres, une nouvelle experience de vie, recommencer une nouvelle activité qui n'est pas la sienne habituellement et qui vous plait, donne une telle sensation de rafraichissement! Je vous présente "Le Sourire du Lac" 359262

Donc voila, on apprend constamment, on échange tout le temps, psychologue, agent de tourisme, conseiller, cuisinier, femme de chambre….
on est multitasking Je vous présente "Le Sourire du Lac" 8584

Si vous passez dans la région, vous êtes tous bienvenu au Sourire du Lac!! Je vous présente "Le Sourire du Lac" 849277

Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriredulac.com
Lara
actifs
actifs
Lara

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 7:20

Beau bébé Je vous présente "Le Sourire du Lac" 682205
Vous avez trouvé une bonne façon de faire vivre votre maison tout en gagnant votre vie, en France comme en Italie
Moi je dis Je vous présente "Le Sourire du Lac" 444898
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 9:17

jolies chambres I love you
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
souriredulac

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 9:37

Merci Lara!! Je vous présente "Le Sourire du Lac" 587179
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 9:50

+1 avec Lara !Tres jolie maison et belles chambres...c'est face au lac !!  Je vous présente "Le Sourire du Lac" 682205
J'adore la chambre avec la grande buanderie penderie miroir a coté du lit... Embarassed  j'ai une chambre comme cela et j'arrêtes pas d'avoir des remarques féminines sur "l'impudeur de cette vision"..Nous les mecs on aime bien Je vous présente "Le Sourire du Lac" 722389 Je vous présente "Le Sourire du Lac" 722389 Je vous présente "Le Sourire du Lac" 8584  Je vous présente "Le Sourire du Lac" 841157 Je vous présente "Le Sourire du Lac" 891290 Je vous présente "Le Sourire du Lac" 891290

Dernière édition par Scrat le Dim 14 Mai 2017 - 10:03, édité 1 fois
souriredulac

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 9:54

et Isabelle!!! flower Je vous présente "Le Sourire du Lac" 21275
souriredulac

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 9:56

heheheheheh SCRAT!!

Je ne te le fais dire!! Je vous présente "Le Sourire du Lac" 359262
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:01

Eh Scratounet , par "buanderie" tu veux dire "penderie" n'est ce pas, tes fantasmes t'égarent Je vous présente "Le Sourire du Lac" 891290 Je vous présente "Le Sourire du Lac" 891290 Je vous présente "Le Sourire du Lac" 891290

Beau gros bébé en effet Je vous présente "Le Sourire du Lac" 444898 Je vous présente "Le Sourire du Lac" 444898 , tu as des photos de la vue sur le lac ?

Pourquoi sur les photos, les lits ne sont pas faits Rolling Eyes
https://www.portdefrejus.fr
France
Admin
France

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:30

Joli, joli, joli..... Je veux bien aussi une photo de la vue sur le lac.
Je confirme : le lac est très souvent baignable sans difficulté. Nous y venons régulièrement.

Vous avez une super situation. Quand on dit que ce qui compte c'est l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement... vous avez tout juste, je crois.
En plus de tous les atouts dont tu parles plus haut.

Ici aussi en Savoie, je suis effarée du peu de personnes qui parlent à minima anglais... alors qu'on vit du tourisme.. Je vous présente "Le Sourire du Lac" 25221 (Je le baragouine, mais au moins je fais l'effort - ce qui me parait la base de l’accueil - et tous les clients le notent et sont, du coup indulgents... )
http://www.equevilles.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:48

Parfum d' azur a écrit:
...Pourquoi sur les photos, les lits ne sont pas faits Rolling Eyes
Chantal, les lits sont fait comme à l'étranger. oreiller et drap du dessous + petite couette blanche pliée en deux , j'aime bien ce principe si pratique à faire je l'adopterai dans mes prochains chalets.

bonne idée que deux activités saisonnières.
https://www.abaynat.com
souriredulac

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 11:34

et yes! merci Yvon -Bienvue!-

les lits sont fait en effet!!! Laughing style Italo/Allemand heheheheh ça c'est Daniela qui sait!!!!

très simple, en plus on utilise des housse de couette et taie d'oreiller en materiel "seersucker" (rappeler vous bien de ce nom!), très utilisé en Allemagne/Autriche/Suisse Allemande, qui n'á pas besoin d'être repassé! Je vous présente "Le Sourire du Lac" 21275

C'est magique!!!!

Gain de temps et et effet de style crépi qui est très sympas!!

Nous avons vue sur le lac, mais sommes tout de même a 800 m, on est accolé à la montagne! Donc nous avons une vue subjective, en fond!!

D'ailleurs nous mettons un point d'honneur à ne pas écrire ou dire vue sur le Lac dans nos communication, comme ça, ça donne un effet de surprise et une touche de modestie Very Happy

voici une photo pour avoir idée depuis la salle commune:

Je vous présente "Le Sourire du Lac" Dsc04814

tout les matin d'été nous déjeunons devant le spectacle des montgolfières sur le Lac! sunny
perle
actifs
actifs
perle

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 16:50

Très très très joli tout ça, la maison, la déco et bien sûr la vue :br:
https://www.la-demeure-de-louis.fr
souriredulac

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:33

Exclamation
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:52

Sympa, votre maison, Bruno! Bravo
StClaude
papoteur
StClaude

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 11:33

Très sympa !! Bravo !
http://www.gitesaintclaude.com
Dom
actifs
actifs
Dom

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 12:58

Bel emplacement, 2 activités et en plusieurs langues - magique - bravo Je vous présente "Le Sourire du Lac" 444898 Je vous présente "Le Sourire du Lac" 444898
Dom
http://leclosjosephine.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 14:24

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.
A voir les photos et votre profil, vous allez vous adresser à une clientèle haut de gamme et étrangère, me trompe-je ?
http://www.la-cognee.com
souriredulac

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:18

Bonsoir!!

70% de nos clients sont Français pour l'instant, et nous nous adressons à tout le monde! hehehehehe Very Happy

On ne fait pas dans le "low cost" c'est sur, mais on est plutôt moyenne gamme, après, tout dépend de la signification de "haut gamme".

D'ailleurs j'en profite pour demander:

Comment définiriez vous une clientèle "haut de gamme"? Je vous présente "Le Sourire du Lac" 903644
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 0:50

souriredulac a écrit:
Comment définiriez vous une clientèle "haut de gamme"?  
Chacun aura sa définition. Quand j'ai démarré mon activité, on m'avait conseillé de ne pas faire du haut de gamme pour la raison suivante : "ce sont des emmerdeurs qui, parce qu'ils ont du fric, ne te laisseront pas passer la moindre imperfection"
Au final, je suis positionné sur du moyen de gamme et ça me convient très bien parce que je peux être moi-même (je n'ai jamais été à l'aise de côtoyer des gens friqués kiselapétent). Par accident, il m'arrivent de temps en temps de recevoir cette population et effectivement ce qu'on m'avait raconté se vérifie presque à chaque fois.

Ce que je viens d'écrire n'est absolument pas un jugement de valeur. Il existe un marché pour une clientèle aisée mais il faut que l'hébergeur soit en phase avec cette clientèle. Ce n'est pas mon cas. C'est tout.

Après, même chez les riches, il existe des moutons noirs. Je reçois 2 fois par an des gens qui gagnent peut être plus d'argent que tous les gens du forum réunis. Ils pourraient dormir dans l’hôtel le plus luxueux de Toulouse. Mais non, ils viennent dans mon boui-boui, ils m'adorent et je leur rends bien.

En résumé, le haut de gamme, c'est la perfection tout le long du séjour et surtout aucun défaut.
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 9:07

la Cognée a écrit:

En résumé, le haut de gamme, c'est la perfection tout le long du séjour et surtout aucun défaut.

Bien moi la perception est différente.  scratch Parole et refrain

A l'origine j'ai pas fait ce job pour le pognon "+/-sous jacent a la définition du haut de gamme dans notre société du paraitre", mais plutôt pour mettre en "œuvre" un projet de vie, avoir du temps sur place, plus de déplacements, avoir une belle maison , un beau jardin et une certaine qualité de vie..Ca c'était le projet de base.
Apres la théorie ...y-a la vraie vie et là...et tu t'adaptes sinon t'es  What a Face  Rolling Eyes

Pour que ce projet ce réalise faut avoir des sous, de base a l'origine je dirais et , pour continuer a avoir des sous faut proposer un produit que les gens achètent..Et ça, c'est en fonction de ta localisation , de ta maison et de l'adéquation cohérente entre  ton offre/personnalité // personne que tu souhaites recevoir...( Wink Alain )
Apres la théorie ...y-a la vraie vie et là...tu t'adaptes sinon t'es  What a Face  Rolling Eyes

Alors pour moi le "haut de gamme", c'est recevoir des gens cultivés, intéressés par la region, emprunts de savoir vivre et d'une certaine philosophie de la vie..Et malheureusement ceux là ont _ pour la plupart _  un certain niveau social et des sous !! ....
Apres la théorie ...y-a la vraie vie et là...tu t'adaptes sinon t'es  What a Face   Rolling Eyes

D'où l'importance de bien retenir le refrain de la chanson !!  Je vous présente "Le Sourire du Lac" 705330 Je vous présente "Le Sourire du Lac" 705330
Car au bout de 10 ans  affraid  ...t'as oublié les paroles  Je vous présente "Le Sourire du Lac" 891290
Charmant
actifs
actifs
Charmant

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 9:52

une clientèle "haut de gamme" ...je n'aime pas ce terme "clivant", souvent démago à dessein de critique et co-noté "bourges-parvenus-héritiers-méprisants-puants-friqués".

Le vrai terme (sous-entendu) qui s'en rapproche serait clientèle "de qualité" ; et elle n'est pas limitée à ceux qui ont des moyens aisés.
La seule difference qui vaut est : les "bons clients" et "les mauvais".

Dans toutes les strates de l'échelle sociale, se trouvent des bons clients ...Heureusement !

Leur seule "exigence" et point commun, est de vouloir en avoir (de la qualité) pour le "bon" prix payé .
Les échelles de classifications ne devraient se situer alors que sur les conforts/équipements/services proposés....seulement !

Je connais des 5* inconfortables, plein de personnel-robot-formattés déshumanisés..

Je connais aussi des endroits simples, mais très confortables, soignés en détails de qualité et d'un prix très abordable ; mais l'espace et leur grand volume offert en font des comparables aux "haut-de-gamme"..

Il y a aussi des endroits rares, chers, et exclusifs et qui le valent pour l'exceptionnel.

La subjectivité dépend souvent de l'expérience qu'on a du marché . Les clients qui ont beaucoup voyagé sont meilleurs juges, que le "bourrin" qui sort de son trou, rarement, et pour se "faire mousser" en choisissant un "au dessus-de-ses-moyens" ou "pour-raconter-aux-copains", qu'il va vilipender pour "se la péter"...
Lara
actifs
actifs
Lara

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:20

Scrat a écrit:

Alors pour moi le "haut de gamme", c'est recevoir des gens cultivés, intéressés par la region, emprunts de savoir vivre et d'une certaine philosophie de la vie..Et malheureusement ceux là ont _ pour la plupart _  un certain niveau social et des sous !! ....

Je suis d'accord. C'est le constat que je fais aussi après 10 ans.
Quand nous avons démarré, je ne pensais pas "haut de gamme" ou "moyenne gamme", je pensais CH classique, à l'ancienne, où on offrait une belle maison et un bon accueil pour moins cher qu'un hôtel. Les choses ont bien changé depuis Je vous présente "Le Sourire du Lac" 289333 Avec RBB, B..king et consorts, beaucoup ne cherchent que le prix le plus bas et en avoir pour leur argent, et les plus aisés ne sont pas les plus exigeants...

Je peux donner un exemple criant : les CC Twisted Evil  Les détenteurs des coffrets les plus chers sont souvent les plus gentils, ils apprécient la maison, la chambre, l'accueil, ils adorent le petit déjeuner et ne sont pas avares de compliments. Ils vont presque toujours manger chez mon voisin (après tout, le séjour est un cadeau, autant s'offrir un petit plaisir) et reviennent ravis. Ils quittent le Presbytère heureux de leur expérience et j'en ai qui reviennent régulièrement.

Les CC à prix moyen sont également partagés, j'ai des gentils, des moins gentils, des adorables et des détestables...

Les CC les moins chers sont souvent les plus exigeants Suspect Ils en veulent pour leur argent ! Ils oublient qu'ils n'ont pas payé un sou, c'est presque toujours un cadeau, ils en veulent pour leur argent ! Ils utiliseront toutes les serviettes à disposition, porteront les peignoirs bien qu'ils ne passent que quelques heures dans la chambre, laisseront un bazar pas possible, après tout on paye, nooon... se goinfreront au petit déjeuner, c'est gratuit, nooon... et me demanderont "Il y a d'autres restaurants au village ?" Ben oui, il y en a 3 ou 4 autres, vous ne les avez pas vus ? un village de 470 habitants qui a la chance d'avoir un excellent restaurant, ça se trouve partout, non ? Pour finalement devenir des pique-niqueurs en chambre Embarassed Ils ont reçu un séjour gratuit, ce serait dommage qu'ils en profitent pour se faire plaisir

Là-dessus, je suis résolument Nord-Américaine Twisted Evil  pour moi il n'y a pas les riches méchants et les pauvres gentils, chez nous on peut être riche ou pauvre plusieurs fois dans une vie, la personne est ce qu'elle est et c'est tout
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
perle
actifs
actifs
perle

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:25

Pour moi, la réussite de nos projets d'accueil, gîtes ou CH, dépend surtout de ce que les clients attendent en choisissant notre hébergement, quelle que soit leur "classe sociale" (quelle horreur ces mots Embarassed). Il faut qu'ils se sentent "comme chez eux", et pour cela, il faut que tout soit clair, que leurs envies soient en adéquation avec notre proposition. C'est nous avec notre histoire et notre sensibilité qui aménageons le lieu, ils le choisissent car cela leur correspond ! Et d'ailleurs, pour ma part, je constate que lorsqu'on est "vrai" sur le site internet, dans sa communication et son accueil, peu d'erreurs de casting Laughing Les gens savent où ils mettent les pieds de par ce qu'ils auront perçu avant de venir. Bien sûr, je ne suis pas naïve, le prix rentre forcément en ligne de compte, mais il est lié aussi aux équipements et services mis à disposition. Je reçois des personnes de tous horizons, certains qui prennent tous les services et on voit qu'ils ont pour habitude les lieux "chics", et d'autres qui "s'offrent" un château avec un enthousiasme presqu'enfantin, ils sont tous agréables à recevoir et repartent ravis de leur séjour Wink
https://www.la-demeure-de-louis.fr
scrat
actifs
actifs
scrat

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:26

😢 Analyse très fine de Lara merci
Odette
actifs
actifs
Odette

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 11:38

Là-dessus, je suis résolument Nord-Américaine Twisted Evil pour moi il n'y a pas les riches méchants et les pauvres gentils, chez nous on peut être riche ou pauvre plusieurs fois dans une vie, la personne est ce qu'elle est et c'est tout

Hiiiiiiiiiiii flower Lara d'accord avec toi et la plus grande richesse est la richesse du coeur.
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente "Le Sourire du Lac"   Je vous présente "Le Sourire du Lac" Icon_minitime

Je vous présente "Le Sourire du Lac"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant