Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384388 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude

Aller en bas 
+17
Zen les cocottes
yvon*
chouette25
Isa
perle
la Cognée
Lara
France
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
accitana
JacketEstelle
Madeline
scrat
isabelle
lexterbéa
Delphine
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 21:52

Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de vos discussions, qui m'ont donné envie de vous présenter notre projet, et peut-être de recevoir quelques conseils éclairés!
Nous faisons construire une maison en bois sur un terrain avec vue mer, qui comprendra un RDC avec 3 chambres et un étage avec notre maison d'habitation, 3 chambres aussi. La maison devrait être prête fin juin 2018... 🤞🏻
J'ai hâte de vous poser toutes mes questions!
À bientot,
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:47

Tiens, une voisine !

Bonjour Delphine et Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 579948 sur le forum.

Alors, dis-nous tout : c'est quoi, c'est où, c'est comment...
On veut tout savoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:51

bonjour delphine Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 1725840696

dis nous tout.

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:57

Encore Une ......chambre d'hôtes de plus....dans l'Aude....!
Laughing Laughing Laughing ....bah c'est pas grave ! Le rêve  Sleep  de la CH ..Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 682205 ..j'en avais encore 2 en TH ce soir !  
Alors "Bienvenue chez Nous" Ici Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 722389  T'es sur le fofo le plus déglingo de la Toile ...
ici on Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 995644  du chanvre therapeutique,   on se  Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290  Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290  a s'en décrocher la mâchoire,  on bois Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 922919 jusqu'à plus soif , on B Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 705330  jusqu'au bout de la nuit (censuré préventivement a cause des modos ) Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 894469 et on Bizute a clown  les nouveaux et nouvelles drunken
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 23:10

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 579948  parmi nous!  

tu as vite compris, on est LE forum où il faut être!! malgré tous les falabracs... Wink

Mais aussi un forum où tu trouveras surement beaucoup d'infos pour ton projet parce qu' number1

Alors à bientôt pour échanger!! Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Blason13 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 23:45

Eeeh bé merci à tous! Nous habitons Leucate depuis 10 ans, je suis vraiment fan de ce village... Et toi, Lexter, où es-tu?
Scrat, c'est vrai qu'il y a pas mal de MH dans notre coin, étant à la limite des PO, nous en avions visité plusieurs qui étaient en vente... Dont certaines vraiment magnifiques, mais à chaque fois il y avait un inconvénient rédhibitoire, souvent la partie propriétaire de la maison qui était trop petite pour une famille de 4, bientot 5!
Isabelle, je suis en train de peaufiner notre statut juridique et fiscal, qu'avez-vous choisi de vos côtés? Et j'étudie le budget matelas: Ike*, Bultex Nano, latex naturel????? 😫
Je suis aussi fan de cuisine mais nous avons déjà une activité principale qui nous prend bcp de temps et d'énergie, donc j'ai un peu peur de trop charger la mule en faisant TH...
Bonne nuit et à bientôt!
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 6:47

bonjour Voisine audoise depuis le Somail, entre Narbonne et Lézignan Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 366954
Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 6:49

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 579948 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 7:53

Bonjour voisine depuis le sud du Tarn et Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 579948 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 7:56

Bonjour et Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 579948 de Carcassonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 8:02

bonjour pas voisine du tout !!!! depuis la Savoie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 8:49

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 579948 à plus de 1000kms
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:12

Bonjour et merci tout le monde! Tati Ninou, je suis carcassonnaise de naissance et d'élevage! Jack et Estelle je vous avais repérés grâce à la photo de la péniche, on adore aller au Somail se chercher des vieux bouquins et déjeuner au bord du canal... d'ailleurs mon mari me tanne à chaque fois pour qu'on s'y fasse un we chambres d'hôtes, lecture et resto... C'est un très chouette endroit en tout cas, avec énormément de charme... Et de passage touristique aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:14

Ni très loin, ni tout près, Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 579948 sur le forum Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:26

Dephine a écrit:
Bonjour et merci tout le monde! Tati Ninou, je suis carcassonnaise de naissance et d'élevage! Jack et Estelle je vous avais repérés grâce à la photo de la péniche, on adore aller au Somail se chercher des vieux bouquins et déjeuner au bord du canal... d'ailleurs mon mari me tanne à chaque fois pour qu'on s'y fasse un we chambres d'hôtes, lecture et resto... C'est un très chouette endroit en tout cas, avec énormément de charme... Et de passage touristique aussi!

Eh bien moi je suis un peu plus loin : à Rieux Minervois. Pas au milieu des vignes comme on l'avait projeté, mais pas bien loin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:44

en te relisant, finalement delphine c'est 2 type 4 que tu construis ?
et pour tes CH ,1 SDD individuelle !

moi j'aimerais bien une photo juste de la face mer Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


ce doit être superbe....

et il y aura une piscine ??

et surtout qui va gérer la MH "Je suis aussi fan de cuisine mais nous avons déjà une activité principale qui nous prend bcp de temps et d'énergie, donc j'ai un peu peur de trop charger la mule en faisant TH..." + 3 enfnants !!!!!


les collègues te diront que c'est beaucoup beaucoup de travail .

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:56

Bienvenue sur le fofo depuis Toulouse. Leucate, c'est bien connu, c'est la banlieue de Toulouse vu que la moitié des résidences secondaires appartiennent à des toulousains. Vu l'emplacement, je suppose que ce ne sera pas ton activité principale et que tu ne comptes pas travailler toute l'année dans tes CH.
Conseil d'un vieux de la vieille, si tu veux faire TH, ne le fais pas pas. Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290

Blague à part, c'est une activité chronophage et peu rémunératice. Il faut avoir de très bonnes raisons pour le faire sinon il faut oublier très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:28

Dephine a écrit:
mon mari me tanne à chaque fois pour qu'on s'y fasse un we chambres d'hôtes, lecture et resto...

C'est une excellent choix! vous avez bon goût Wink Laughing

Tu nous en dis un peu plus sur votre projet?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:52

Hello Isabelle, je ne sais pas si ma photo passera, ou si vous avez un truc?...
cid:801D2625-8940-4FC9-A2DB-070CAEC44C99
Non ce ne sont pas exactement 2 T4, car la maison étant à flanc de colline, le RDC est plus petit (la moitié à peu près) que l'étage... Ne cherchez pas à comprendre, c'est comme ça!
Il n'y aura que 3 chambres avec SDD privative, plus une terrasse pour le petit-dèj au RDC, et notre habitation perso à l'étage...
Pas de piscine, nous n'avions ni la place ni le budget, malheureusement... On se console en se disant que la mer est en bas de la rue, et que ce n'est donc pas impératif... Ni très écolo!

Je me rends compte que c'est beaucoup de boulot, oui. Je fais déjà un peu CH et TH bénévoles tous les étés quand copains et familles débarquent, mais là en passant pro, je sais bien que je n'aurai pas le droit à l'approximation! D'un autre côté, je déteste rester sans rien faire (oui, avec le petit troiz qui arrive d'ici 2 semaines, je vais être servie! Laughing )... Mais comme le fait remarquer la Cognée, je n'envisage pas une activité à l'année mais plutôt les 3 mois de saison et ponctuellement le reste du temps...

A l'origine, ce devait être mon mari qui devait prendre en charge ménage et entretien, et moi l'accueil, mais en y réfléchissant, je ne sais pas s'il est assez maniaque... Mais ce n'est pas grave, notre activité principale peut être gérée par l'un ou par l'autre, ou par les deux ensemble (c'est mieux en fait!), donc si je m'occupe plus des CH il s'occupera plus de notre pizzéria...


La Cognée, si j'envisage de faire TH, j'avoue que c'est moins pour la rentabilité que pour faire plaisir à nos futurs hôtes, ceci dit il y a déjà des offres de tous niveaux en restauration à Leucate, donc ce n'est pas une obligation non plus... D'un autre côté, est-ce que ce n'est pas un "motif d'achat" pour certains clients, de pouvoir goûter à la cuisine et déjeuner ou dîner à la TH? Je suppose que dans la plupart des cas les TH fonctionnent le soir? A voir ton com je pensais que tu avais testé et renoncé à la TH, mais à voir ton site, tu es à fond, au contraire!

Dexter, oui Rieux Minervois je connais un peu, avec sa drôle d'église! Je suis allée voir ton site et je le trouve classe... Tout comme la maison elle-même, la déco et le thème des chambres... La nôtre étant neuve sera très différente, mais c'est quand même un style qui me parle!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:01

Jack et Estelle, c'est donc une maison en bois, avec des planchers qui seront peints en blanc, et une déco des chambres d'hôtes assez épurée (des tons beige, des fauteuils en rotin, des draps en lin lavé... Oui ça en fait c'est aussi pour échapper au repassage!). Chaque chambre aura une petite terrasse et baie vitrée avec vue sur la mer et la plage.
Je suis accro à la natation, surtout en mer quand elle n'est pas trop froide (donc deux semaines par an environ!) et mon mari, Cédric est fan de Stand Up Paddle (nous envisageons d'en prêter à nos hôtes, voire de les emmener en balade), et de course à pied, donc nous aurons peut-être l'occasion de faire partager ces loisirs à nos hôtes. Ceci dit, Leucate est surtout un spot de kite et de Windsurf...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:03

Oups Lexter, pardon, je ne sais pas si c'est le correcteur auto ou mon inconscient qui a fourché!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:19

Delphine
Pour répondre à ta remarque.
Je fais TH pour plusieurs raisons,
1) j'adore cuisiner (et il semblerait que je débrouille pas trop mal)
2) sur Toulouse, je suis quasiment la seule CH qui fait TH. Ca me permet de me démarquer des collègues.
3) je communique surtout et autour de la TH et des gens ne viennent chez moi que parce qu'il y a TH (sinon ils iraient ailleurs)
4) ma clientèle pro ne veut pas ressortir le soir et adore dormir et manger au même endroit

Tout ça pour te dire que si la TH n'était pas ma marque de fabrique, il y a longtemps que j'aurais arrêté et j'aurais fini de travailler tous les jours à midi. J'aurais tous mes après-midis et mes soirées pour moi et j'aurais une meilleure qualité de vie.
Avec la TH, au lieu de faire un mi-temps, je fais un temps complet et demi pour une marge bénéficiaire ridicule sur les repas (à part les nuitées que ça me fait vendre)

Si j'ai bien lu, vous avez aussi une pizzeria. Très franchement, le mieux AMHA serait d'envoyer les clients de la CH à la pizzeria en leur proposant soit une remise, un apéro offert ou un menu spécial.

Si tu veux en discuter, tu m'appelles ou on continue d'en parler sur le fofo.

J'ai bien aimé que tu traites Bernard de psychopathe à peine arrivée sur le forum Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:35

la Cognée a écrit:


J'ai bien aimé que tu traites Bernard de psychopathe à peine arrivée sur le forum Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290

Y'a des lacunes dans ma culture... study Dexter c'est un psychopathe ?
Ca me faisait penser à dextre, dextérité, tout ça ... (j'étais latiniste au collège : rosa, rosa, rosam...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:48

lexter a écrit:
la Cognée a écrit:


J'ai bien aimé que tu traites Bernard de psychopathe à peine arrivée sur le forum Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290

Y'a des lacunes dans ma culture... study Dexter c'est un psychopathe ?
Ca me faisait penser à dextre, dextérité, tout ça ... (j'étais latiniste au collège : rosa, rosa, rosam...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dexter_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

De toute façon, vu les routes où tu nous as fait passé dimanche, j'avais bien deviné que tu étais un mec dangereux à ne pas fréquenter Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:52

Dephine a écrit:


La Cognée, si j'envisage de faire TH, j'avoue que c'est moins pour la rentabilité que pour faire plaisir à nos futurs hôtes, ceci dit il y a déjà des offres de tous niveaux en restauration à Leucate, donc ce n'est pas une obligation non plus... D'un autre côté, est-ce que ce n'est pas un "motif d'achat" pour certains clients, de pouvoir goûter à la cuisine et déjeuner ou dîner à la TH? Je suppose que dans la plupart des cas les TH fonctionnent le soir? A voir ton com je pensais que tu avais testé et renoncé à la TH, mais à voir ton site, tu es à fond, au contraire!

Dexter, oui Rieux Minervois je connais un peu, avec sa drôle d'église! Je suis allée voir ton site et je le trouve classe... Tout comme la maison elle-même, la déco et le thème des chambres... La nôtre étant neuve sera très différente, mais c'est quand même un style qui me parle!

Nous faisons aussi TH comme tu l'as peut-être vu. La clientèle bord de mer est sûrement différente, mais j'ai fait quelques constats :
- peu de TH l'été. Les clients rentrent tard et il y a pléthore de restaus aux environs
- pour attirer le client en TH, il faut l'appâter avec une offre qui démarque des restaus. Faire du steak-frites-barbec-salade, c'est beaucoup de travail pour gagner pas grand chose.
- hors saison, ça marche... parce que les restaus sont fermés et que les clients n'ont pas envie de ressortir quand il fait froid.

J'imagine qu'à Leucate, la concurrence est sévère en matière de restauration.
Si vous avez une pizzeria, ça change quand même la donne. Tu peux envisager une offre combinée CH+pizza, ça peut attirer du monde.

Edit pour Alain : Ca y est http://i81.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Contenu sponsorisé





Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de chambres d'hôte dans le Lot
» Présentation et projet de chambres dans l'aisne.
» Le Mont Cigale
» arnaque chinoise, tiens c'est nouveau
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: