Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 gite Sainte Croix

Aller en bas 
+12
Vic
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
Parfum d' azur
la Cognée
Isa
isabelle
yourtie
Leire
scrat
Madeline
la BDR
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:37

Pour la table cérusée...2 jours de boulot mini ! ( cette photo là vient du net, mais j'ai exactement la meme table que j'ai récupérée y-a une semaine _ pour 0€ Rolling Eyes _ avec les 2 rallonges elle fait 4 m , je vais juste refaire les plateaux et les rallonges en ceruse fond noir, c'est Top class ! la structure et les pieds en cerisier est trôoop belle )
Mais bon après c'est les chaises, la table basse etc etc...
gite Sainte Croix - Page 2 20180219
je viens récemment de refaire quelque chose comme ça - 2 chevets- pour une de mes chambres...
gite Sainte Croix - Page 2 20180220

Bon perso "je déconseille" car après tu dois tout harmoniser avec , c'est encore plus segmentant  Rolling Eyes ...mais ça se discute.
Dans tous les cas c'est "vachement" de temps et un peu de savoir faire pour un résultat correct  Embarassed
repeint déjà ce plafond en clair écoute Chantal !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:52

la BDR a écrit:
le mur à droite de la TV ?
non pas de NOZ par chez moi !!

au dessus du canapé, j'ai déjà un beau vieux cadre du train des Pignes (c'est local)
gite Sainte Croix - Page 2 Db_23b10


Madeline, tu les as vendu combien ses trucs là ?? Madame est d'accord cheers  gite Sainte Croix - Page 2 352114 gite Sainte Croix - Page 2 705330

la table sur le dessus est en marqueterie Italienne ... j'aimerai bien l'éclaircir mais pas le peindre ... gite Sainte Croix - Page 2 100717

et tu triche là, c'est pas le même canapé Evil or Very Mad et pis ton cadre tu le colle dans le couloir ou les wc Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:30

Bon voilà, j'ai presque fini gite Sainte Croix - Page 2 705330
Je vous ai tous "un peu" écouté, c'est super merci beaucoup gite Sainte Croix - Page 2 894469 gite Sainte Croix - Page 2 444898

J'ai même appelé Chantal, après lui avoir envoyé quelques photos ...

Bon c'est pas toujours facile à entendre, mais vous êtes de bons conseils :br: a vous tous ...
J'ai pris un peu à droite un peu à gauche ...

steph tu as raison mais j'ai pas les moyen de tout changer, l'année prochaine j'attaque le grand gîte ... c'est le pire !!!

Pour info, dans tous mes gîtes, il n'y a pas de papier peint ! (je vous entend souvent le dire) c'est que de la peinture comme celui ci avec des motifs au pochoir et dans certains autres des tissus tendu !! ça c'est le pire car derrière la maison bouge tellement que je ne peux pas faire grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:47

J'avais pas pris le temps de mettre ma patte aux réponses conseil mais j'ai hâte de voir le résultat du changement !!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 20:45

gite Sainte Croix - Page 2 587179 on forme quand même un sacré forum number1

vite vite les photos

tu as cassé aCCidentellement la soupière siffle gite Sainte Croix - Page 2 891290 gite Sainte Croix - Page 2 891290 gite Sainte Croix - Page 2 891290 gite Sainte Croix - Page 2 891290
je te charrie gite Sainte Croix - Page 2 841157 gite Sainte Croix - Page 2 894469 gite Sainte Croix - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 21:30

Moi j'ai vu gite Sainte Croix - Page 2 625464 gite Sainte Croix - Page 2 625464
gite Sainte Croix - Page 2 50422 gite Sainte Croix - Page 2 50422

Dis Laurent , une idée qui m'est venue après, au sujet des différentes essences de bois de tes meubles , est ce que avec tous les meubles de tous tes gîtes tu ne pourrais pas les échanger entre eux  pour  les regrouper/harmoniser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 21:39

Parfum d' azur a écrit:
Moi j'ai vu gite Sainte Croix - Page 2 625464 gite Sainte Croix - Page 2 625464
gite Sainte Croix - Page 2 50422 gite Sainte Croix - Page 2 50422{/quote)

 pasjuste  gite Sainte Croix - Page 2 722389

{quote)Dis Laurent , une idée qui m'est venue après, au sujet des différentes essences de bois de tes meubles , est ce que avec tous les meubles de tous tes gîtes tu ne pourrais pas les échanger entre eux  pour  les regrouper/harmoniser

excellente idée  gite Sainte Croix - Page 2 881636
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 22:24

Moi aussi J'ai vu 😆 et c'est ce que j'ai voulu dire .😆
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 23:23

Avoir envie de changer pour être plus harmonieux ... oui je l'ai ... mais je n'ai pas les mêmes moyens techniques à ma disposition autour de chez moi ...

Chantal, si tu veux si tu peux passer la semaine prochaine avec tes amis, passes ... on regardera !
j'ai un buffet que je n'aime plus, je voudrais le remplacer comme d'autres meubles .... mais que faire des anciens meubles, j'en ai dans mes garages, c'est galère !! je ne sais plus ou mettre tous les trucs ringards et vieux
Non la soupière n'est pas cassée (pas encore) j'ai pris deux photos pour la mettre sur le bon coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 0:27

la BDR a écrit:
Avoir envie de changer pour être plus harmonieux ... oui je l'ai ... mais je n'ai pas les mêmes moyens techniques à ma disposition autour de chez moi ... Gné ké tu veux dire ? à vous 4 vous pouvez bouger les meubles d'un gîte à l'autre , nan ?

Chantal, si tu veux si tu peux passer la semaine prochaine avec tes amis, passes ... on regardera ! Ok , j'vas essayer flower  flower
j'ai un buffet que je n'aime plus, je voudrais le remplacer comme d'autres meubles .... mais que faire des anciens meubles, j'en ai dans mes garages, c'est galère !! je ne sais plus ou mettre tous les trucs ringards et vieux  et repeint ca leur donnerai pas une nouvelle vie ?
Non la soupière n'est pas cassée (pas encore) j'ai pris deux photos pour la mettre sur le bon coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:02

alors là laurent elle a raison Chantal Very Happy Very Happy Very Happy

repeindre les vieilliries peut te faire tout changer et gagner des sous Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:51

Tiens encore une... Laughing
c'est un gite voisin qui fait un vide-maison et qui change sa déco apparemment..

"https://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/1393567693.htm?ca=16_s"

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
gite Sainte Croix - Page 2 Blason13 gite Sainte Croix - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:00

Madeline a écrit:
Tiens encore une... Laughing
c'est un gite voisin qui fait un vide-maison et qui change sa déco apparemment..

"https://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/1393567693.htm?ca=16_s"

je m'attendais a un vide maison en photo, chez nous on voit les meubles, la vaisselle ils sont bizarre chez vous piece par piece, je vais t'envoyer des caisses de ce genre de vieilleries moderne gite Sainte Croix - Page 2 891290 gite Sainte Croix - Page 2 891290 gite Sainte Croix - Page 2 891290

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 22:05

Bon ça c'est le castillon, toujours avec de la toile tendue sur les murs ... ça c'était les photos avant ... alors on se calme (Scratt)

gite Sainte Croix - Page 2 Cuisin10

gite Sainte Croix - Page 2 Pp10_010

début de semaine

gite Sainte Croix - Page 2 C1_03410

fin de semaine avant le 3eme avis de Chantal ...

gite Sainte Croix - Page 2 C2_12310

après le 3ème avis de Chantal siffle

gite Sainte Croix - Page 2 C2_12510
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 23:19

Ben quoi Shocked  c'est mieux le bar en gris gite Sainte Croix - Page 2 841157 gite Sainte Croix - Page 2 841157

Dis le buffet , c'est plus celui de la 1 ière photo hein ( je sais je l'ai vu dans l'autre gite mais m'en rappelle pû gite Sainte Croix - Page 2 71020  )
Les moules à kouglof c'est pas obligé de les remettre gite Sainte Croix - Page 2 21275

Ton lustre il est ...peignable ? ( en gris )

gite Sainte Croix - Page 2 894469 gite Sainte Croix - Page 2 894469 gite Sainte Croix - Page 2 894469 gite Sainte Croix - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 4:52

affraid affraid ça change déjà :br: :br:

le lustre en Noir , mais dans tout tes stoks tu as peut-être.

gite Sainte Croix - Page 2 894469 gite Sainte Croix - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4445
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 9:08

gite Sainte Croix - Page 2 352114 :br: à Laurent pour appliquer les conseils de Chantal, ça change déjà et comme tout le monde peindre le lustre
c'est fou ce qu'un coup de peinture peut tout changer :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:33

le lustre c'est un lustre de billard (pour avoir plus de lumière) mais il n'est pas complet sur les photos ... en plus il a beaucoup de cuivre et de verre ... donc pas grand chose à peindre ....
ok pour les moules Wink (je dirai rien à Laurence)

Non c'est le vieux ! le nouveau buffet je l'ai acheté à Fréjus Rolling Eyes l'année dernière siffle
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:52

Oula je comprends la toile tendue vu la fissure, tu as du platre a faire, en espérant que ca refissure pas dessus sans arret.
Tu te lances dans un gros chantier, c'est vrai que ca en avait besoin, ca peut que booster tes reservations. Les gens sont sensibles a la déco !
Ca a l'air fonctionnel et pratique et ces couleurs sont consensuelles donc ca plaira au plus grand nombre.

Pense a mettre des photos quand t'as tout terminé !
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 19:12

locker a écrit:
Oula je comprends la toile tendue vu la fissure, tu as du platre a faire, en espérant que ca refissure pas dessus sans arret.
Tu te lances dans un gros chantier,

la Bastide bouge de 2cm chaque année dans un sens à l'autre ... étant sur de grosses couches d'argile entre l'été et l'hiver
Là c'est humide donc les sols sont gonflés et les fissures sont petites ... mais cet été Sad
nous avons déjà fait une reprise en sous oeuvre ... affraid  mais ça continue toujours

C'est pour cela que j'ai mis 15ans avant d'arracher mes toiles tendu ...

Ca va re-fissurer c'est sur .... j'espère que ça ne sera pas trop important gite Sainte Croix - Page 2 100717
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 19:58

la BDR a écrit:
... alors on se calme (Scratt)

Bah j'étais pas trop a regarder toutes les files ouvertes gite Sainte Croix - Page 2 289333 y-a troooop ,ces derniers temps....
Mais c'est bien mon gars...t'en en bonne voie avec Chantal en conseillère spéciale..
Tu montres rien a ta femme, "allez hop occupes toi de ta classe", là c'est Mon domaine !! gite Sainte Croix - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:02

On connait bien ce problème ici, Laurent, zone de rétractation d'argile, ça flingue tout Crying or Very sad .
Tu as du voir l'état de notre carrelage dans le gite où tu dormais, pas une pièce où il n'y a pas de profondes zébrures. Un peu partout, sur les communes impactées par ces zones, c'est classé en catastrophe naturelle, des terrasses qui sont descendues de plus de 20cm, il faut le voir pour le croire. Depuis 2003, le phénomène s'accélère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3587
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:07

la BDR a écrit:
locker a écrit:
Oula je comprends la toile tendue vu la fissure, tu as du platre a faire, en espérant que ca refissure pas dessus sans arret.
Tu te lances dans un gros chantier,

la Bastide bouge de 2cm chaque année dans un sens à l'autre ... étant sur de grosses couches d'argile entre l'été et l'hiver
Là c'est humide donc les sols sont gonflés et les fissures sont petites ... mais cet été  Sad
nous avons déjà fait une reprise en sous oeuvre ... affraid  mais ça continue toujours

C'est pour cela que j'ai mis 15ans avant d'arracher mes toiles tendu ...

Ca va re-fissurer c'est sur .... j'espère que ça ne sera pas trop important gite Sainte Croix - Page 2 100717

c'est quelque chose de très embêtant. après rebouchage, il existe des peintures anti fissures qui sont vraiment efficaces.
attention, elles ne vont pas empêcher les fissures mais elles ont une texture très élastiques et donc elles s'étirent avec les fissures sans craqueler. si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 8:24

Et sinon, tu peins une fausse fissure sur ta fissure Laughing
Ma mère disait souvent "Si tu as un défaut que tu ne peux pas faire disparaître, met le en valeur, fais en un atout !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4445
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 12:22

la BDR a écrit:
locker a écrit:
Oula je comprends la toile tendue vu la fissure, tu as du platre a faire, en espérant que ca refissure pas dessus sans arret.
Tu te lances dans un gros chantier,

la Bastide bouge de 2cm chaque année dans un sens à l'autre ... étant sur de grosses couches d'argile entre l'été et l'hiver
Là c'est humide donc les sols sont gonflés et les fissures sont petites ... mais cet été  Sad
nous avons déjà fait une reprise en sous oeuvre ... affraid  mais ça continue toujours

C'est pour cela que j'ai mis 15ans avant d'arracher mes toiles tendu ...

Ca va re-fissurer c'est sur .... j'espère que ça ne sera pas trop important gite Sainte Croix - Page 2 100717

c'est un problème que l'on connait bien aussi malheureusement et on dirait que ça empire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Contenu sponsorisé





gite Sainte Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gite Sainte Croix   gite Sainte Croix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gite Sainte Croix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de petites croix rouges
» Gîte en LIMOUSIN : GÎTE DE LA TABLE RONDE
» recherche gite en Alsace
» Positionnement gite(s)
» Gîte en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: