Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+22
Odette
scrat
JacketEstelle
Isa
perle
la BDR
Vic
EricBzh
Beatrice
la Cognée
Leire
Parfum d' azur
Lala67
Madeline
lexterbéa
Lara
France
moulin.du.barthas@wanadoo
sarti
accitana
isabelle
psykebo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:19

Non je suis normand d'adoption, je suis deu ch'noooord

ma femme par contre est euroise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:42

un chti, c'est notre nico national qui va être content Very Happy Very Happy

tu en es où dans ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:45

psykebo a écrit:
merci de votre accueil si chaleureux.
je reessaie de répondre...

le projet arrive à sa concrétisation car nous attendons de conclure la vente, on espere entrer dans els murs en mai pour commencer à louer en juillet.
on achete une maison déja exploitée sur 4 CH, nous, on exploitera 5 CH et deux petits gîtes (2 appts)
ma femme va s'y consacrer à plein temps au début et j'espere pouvoir en faire autant après un an

pas de site pour le moment, en construction, pour les photos, j'essaierai ce soir à la mi-temps du match de foot :)

sinon on débute dans l'activité, je suis responsable d'affaires dans la formation et ma femme documentaliste. on a l'avantage de lancer l'activité dans notre région, pour conseiller les hôtes, c'est important.

sinon, peu de travaux d'entrée, une maison avec une belle réputation, et un plan de développement sur 3 ans de prévu.
en sera en EI au réel non assujetti à la TVA.
cerfa P0 sera déposé courant avril, dé&claration en mairie idem


voilou pour un début :)

on ouvre en juillet si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:49

psykebo a écrit:
psykebo a écrit:
merci de votre accueil si chaleureux.
je reessaie de répondre...

le projet arrive à sa concrétisation car nous attendons de conclure la vente, on espere entrer dans els murs en mai pour commencer à louer en juillet.
on achete une maison déja exploitée sur 4 CH, nous, on exploitera 5 CH et deux petits gîtes (2 appts)
ma femme va s'y consacrer à plein temps au début et j'espere pouvoir en faire autant après un an

pas de site pour le moment, en construction, pour les photos, j'essaierai ce soir à la mi-temps du match de foot :)

sinon on débute dans l'activité, je suis responsable d'affaires dans la formation et ma femme documentaliste. on a l'avantage de lancer l'activité dans notre région, pour conseiller les hôtes, c'est important.

sinon, peu de travaux d'entrée, une maison avec une belle réputation, et un plan de développement sur 3 ans de prévu.
en sera en EI au réel non assujetti à la TVA.
cerfa P0 sera déposé courant avril, dé&claration en mairie idem


voilou pour un début :)on ouvre en juillet si tout va bien

Embarassed Embarassed autant pour moi, je n'ai pas lu le post au dessus pas ma faute pas ma faute



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:55

Bonjour et bienvenue Vincent sur notre forum ... d'un ex normand Rolling Eyes enfin très peu normand, surtout de coeur et de naissance
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 20:30

merci Laurent Very Happy

pas de soucis Isabelle, la toucher editer sert à répéter siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 9:59

Bienvenue Vincent Very Happy du milieu de la France, la Creuse Wink
Comme l'a très bien dit Leire, poste tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:30

perle a écrit:
Bienvenue Vincent Very Happy du milieu de la France, la Creuse Wink
Comme l'a très bien dit Leire, poste tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre Cool

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:45

bonjour à tous - Page 2 635161 de Guérande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 23:06

merci Isa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 14:09

bonjour à tous :)
une petite question sur les tarifs que je pose ici car je suis parqué chez les bleus qui débutent lol!

la MH que nous reprenons faisais les mêmes prix en direct que via BK, et nous tenons à faire la différence de la marge de 15%
j'ai lu ici qu'en majorité c'est ce que vous pratiquez quand vous passer par un OTA.
ma question : je vais avoir une perte de réservation en augmentant mes tarifs de 15 % mais comment réussir à anticiper le pourcentage de perte de nuitées ?
je me creuse la tête là dessus depuis plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 14:45

psykebo a écrit:
bonjour à tous :)
une petite question sur les tarifs que je pose ici car je suis parqué chez les bleus qui débutent lol!

la MH que nous reprenons faisais les mêmes prix en direct que via BK, et nous tenons à faire la différence de la marge de 15%
j'ai lu ici qu'en majorité c'est ce que vous pratiquez quand vous passer par un OTA.
ma question : je vais avoir une perte de réservation en augmentant mes tarifs de 15 % mais comment réussir à anticiper le pourcentage de perte de nuitées ?
je me creuse la tête là dessus depuis plusieurs jours...
Seule Mme IRMA et sa boule de cristal pourra te le dire. Si tes voisins proches pratiquent des prix supérieurs sur book qu'en direct, c'est plutôt bon signe. Tu peux aussi vendre le petit-déjeuner à part. Tu ne seras pas commissionné à 15% dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 15:59

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6099
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 16:08

bonjour à tous - Page 2 1725840696 depuis le canal du midi
Revenir en haut Aller en bas
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 48
Localisation : Lanton

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 16:53

psykebo a écrit:
bonjour à tous :)
une petite question sur les tarifs que je pose ici car je suis parqué chez les bleus qui débutent lol!

la MH que nous reprenons faisais les mêmes prix en direct que via BK, et nous tenons à faire la différence de la marge de 15%
j'ai lu ici qu'en majorité c'est ce que vous pratiquez quand vous passer par un OTA.
ma question : je vais avoir une perte de réservation en augmentant mes tarifs de 15 % mais comment réussir à anticiper le pourcentage de perte de nuitées ?
je me creuse la tête là dessus depuis plusieurs jours...

C'est une bonne question qui n'a pas de réponse directement.
Pour les prix, il n'y a pas de règle mathématique, tu peux augmenter de 10% sans impact, et à 12% tu perd 20% de réservation car tu dépasse un seuil psychologique, tu deviens plus cher que les voisins, tu passe en page 2 sur book si tu fais le tri par prix....

Je pense qu'il faut tenir compte de certains facteurs de tes prédécésseurs

La part de réservation en direct, book et autre ? Ta stratégie de développement.

Si book représente une part importante, attention à ne pas prendre trop de risque.
Moi je démarre aussi, donc 0 possibilités réelle en direct, et je pense (et j'espère) que book va me ramener une clientèle qui ensuite passera en direct, ou une clientèle qui me trouve sur book et qui regarde sur mon site pour un meilleur tarif.
Dans ce cas, je considère comme un investissmeent de ne pas trop tirer les prix book vers le haut, même si je fais moins de marge.
Je préfère gagner 1000€ - 15% que 500€ direct...

Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:01

Bonjour, Bonjour et bienvenue sur le forum.

Moi aussi, je suis nouvelle et comme toi je "rage" quand je recherche une réponse à mes questions et que je n'ai pas accès aux discussions. Surtout que pour moi, l'ouverture est éminente....

Concernant BKK, je pense augmenter un peu mon prix mais en restant raisonnable.

A bientôt sur d'autres discussions.

Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:07

bonjour et merci pour l'accueil.
oui j'ai retaravillé ma grille de tarifs hier après étude (ou plutôt re re re étude des MH voisines), et du TO actuel.
j'ai donc adapté les prix avec une hausse que je pense raisonnable sur BK comme toi Nath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:36

nath a écrit:
Bonjour, Bonjour et bienvenue sur le forum.

Moi aussi, je suis nouvelle et comme toi je "rage" quand je recherche une réponse à mes questions et que je n'ai pas accès aux discussions. Surtout que pour moi, l'ouverture est éminente....

Concernant BKK, je pense augmenter un peu mon prix mais en restant raisonnable.

A bientôt sur d'autres discussions.


nath tu peux rager, mais tu peux aussi progresser, ton histoire est FORCEMENT interressante, posez-vous et prenez le temps de nous narrer. et surtout ne pas oublié l'essentiel, nous sommes tous bénévoles et c'est GRATUIT.

savez-vous qu'une fois par an une GR "grande rencontre est organisée ?" dans un lieu en France et on se voit en vrais Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:37

isabelle a écrit:
nath a écrit:
Bonjour, Bonjour et bienvenue sur le forum.

Moi aussi, je suis nouvelle et comme toi je "rage" quand je recherche une réponse à mes questions et que je n'ai pas accès aux discussions. Surtout que pour moi, l'ouverture est éminente....

Concernant BKK, je pense augmenter un peu mon prix mais en restant raisonnable.

A bientôt sur d'autres discussions.


nath tu peux rager, mais tu peux aussi progresser, ton histoire est FORCEMENT  interressante, posez-vous et prenez le temps de nous narrer. et surtout ne pas oublié l'essentiel, nous sommes tous bénévoles et c'est GRATUIT.

savez-vous qu'une fois par an une GR "grande rencontre est organisée ?"  dans un lieu en France et on se voit en vrais  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

quand Nath disait qu'elle rage, je pense qu'elle voulait dire que ça la titillait de ne pouvoir pas lire certains post intéressants.

c'est comme voir un pot de Nutella, tu le prends, hummmmmmm....................... et pis t'arrive pas à l'ouvrir pasjuste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:45

psykebo a écrit:

c'est comme voir un pot de Nutella, tu le prends, hummmmmmm....................... et pis t'arrive pas à l'ouvrir pasjuste

danger c'est pas bon pour la santé bonjour à tous - Page 2 891290 bonjour à tous - Page 2 891290 bonjour à tous - Page 2 891290

Ceci dit vos parcours nous intéresse sérieusement.

et peuvent amener d'autre a franchir le Cap de l'indépendance, c'est une philosophie qui se forge bonjour à tous - Page 2 682205 bonjour à tous - Page 2 682205 bonjour à tous - Page 2 682205 bonjour à tous - Page 2 338192 bonjour à tous - Page 2 338192 bonjour à tous - Page 2 338192

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:48

psykebo a écrit:
isabelle a écrit:
nath a écrit:
Bonjour, Bonjour et bienvenue sur le forum.

Moi aussi, je suis nouvelle et comme toi je "rage" quand je recherche une réponse à mes questions et que je n'ai pas accès aux discussions. Surtout que pour moi, l'ouverture est éminente....

Concernant BKK, je pense augmenter un peu mon prix mais en restant raisonnable.

A bientôt sur d'autres discussions.


nath tu peux rager, mais tu peux aussi progresser, ton histoire est FORCEMENT  interressante, posez-vous et prenez le temps de nous narrer. et surtout ne pas oublié l'essentiel, nous sommes tous bénévoles et c'est GRATUIT.

savez-vous qu'une fois par an une GR "grande rencontre est organisée ?"  dans un lieu en France et on se voit en vrais  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

quand Nath disait qu'elle rage, je pense qu'elle voulait dire que ça la titillait de ne pouvoir pas lire certains post intéressants.

c'est comme voir un pot de Nutella, tu le prends, hummmmmmm....................... et pis t'arrive pas à l'ouvrir pasjuste

@Isabelle ma présentation est faite, j'ai posté plusieurs messages et posé des questions certains sont même restés sans réponse 😠
Aujourd'hui mes besoins concernent surtout les contrats, règlements intérieurs mais je n'ai pas l'accès.
Certains jours j'aimerais posté dans la partie plus "perso pour parler de mes craintes.
Voilà "
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:59

nath a écrit:
psykebo a écrit:
isabelle a écrit:
nath a écrit:
Bonjour, Bonjour et bienvenue sur le forum.

Moi aussi, je suis nouvelle et comme toi je "rage" quand je recherche une réponse à mes questions et que je n'ai pas accès aux discussions. Surtout que pour moi, l'ouverture est éminente....

Concernant BKK, je pense augmenter un peu mon prix mais en restant raisonnable.

A bientôt sur d'autres discussions.


nath tu peux rager, mais tu peux aussi progresser, ton histoire est FORCEMENT  interressante, posez-vous et prenez le temps de nous narrer. et surtout ne pas oublié l'essentiel, nous sommes tous bénévoles et c'est GRATUIT.

savez-vous qu'une fois par an une GR "grande rencontre est organisée ?"  dans un lieu en France et on se voit en vrais  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

quand Nath disait qu'elle rage, je pense qu'elle voulait dire que ça la titillait de ne pouvoir pas lire certains post intéressants.

c'est comme voir un pot de Nutella, tu le prends, hummmmmmm....................... et pis t'arrive pas à l'ouvrir pasjuste

@Isabelle ma présentation est faite, j'ai posté plusieurs messages et posé des questions certains sont même restés sans réponse 😠
Aujourd'hui mes besoins concernent surtout les contrats, règlements intérieurs mais je n'ai pas l'accès.
Certains jours j'aimerais posté dans la partie plus "perso pour parler de mes craintes.
Voilà "

nath tes craintes tu peux les exprimer Very Happy bonjour à tous - Page 2 48445 si on peut on te dira bonjour à tous - Page 2 894469 bonjour à tous - Page 2 894469

nath a écrit:
j'ai posté plusieurs messages et posé des questions certains sont même restés sans réponse 😠

pas vu  pas ma faute  bonjour à tous - Page 2 903644  bonjour à tous - Page 2 207145  bonjour à tous - Page 2 207145

nous sommes tous passé par là
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:26

nath a écrit:
Moi aussi, je suis nouvelle et comme toi je "rage" quand je recherche une réponse à mes questions et que je n'ai pas accès aux discussions. Surtout que pour moi, l'ouverture est éminente....

nath a écrit:
@Isabelle ma présentation est faite, j'ai posté plusieurs messages et posé des questions certains sont même restés sans réponse 😠
Aujourd'hui mes besoins concernent surtout les contrats, règlements intérieurs mais je n'ai pas l'accès.
Certains jours j'aimerais posté dans la partie plus "perso pour parler de mes craintes.
Voilà "

psykebo a écrit:
quand Nath disait qu'elle rage, je pense qu'elle voulait dire que ça la titillait de ne pouvoir pas lire certains post intéressants.

Pour répondre à ces "rageries" (comment ça ce mot n'existe pas ??Embarassed lol! ), je vais expliquer de manière un peu plus cool qu'Isa, dont la sciatique qui la dérange, la rend aussi un peu (trop) cash.. quand on la connait on sait que ce n'est pas grave, mais là...

Les différents niveaux du forum ont été créés il y a plusieurs années, parce que les actifs qui donnent de leur temps et de leur énergie pour aider ceux qui arrivent, en ont eu marre qu'on leur pose une question, la seule qui intéressait la personne, et qu'une fois la réponse obtenue il n'y ait jamais aucun retour, ni merci ni quoi que ce soit...
Malheureusement, c'est comme dans la vraie vie ici...

On a donc créé ces niveaux qui s'ouvrent au fur et à mesure de la participation et de l'implication. ça permet de mieux se connaitre avant de vraiment pourvoir travailler ou papoter..

Si on n'a pas répondu à tes questions, il faut relancer.. parfois, il y a beaucoup de sujets on peut en zapper.
Ici, sur cette présentation tout le monde peut lire, mais si tu ouvres un nouveau sujet pour évoquer tes craintes, mets là où ça te parait le mieux dans un secteur lisible seulement aux découvreurs et éventuellement on le déplacera ensuite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 13:39

j'ai une question aux loueurs d'expérience que vous êtes.
ma femme et moi avons le feu vert de la banque, on peut enfin se projeter totalement.
on devrait signer en mai, déménagement et un peu de travaux en juin pour commencer à louer en juillet.
on va commencer par 5 CH + un appt ou un studio, les 2 je pense que ce sera court niveau timing.
par contre, on voudrait lancer des réservations avant d'entrer dans les murs. peut-on le faire ? et si oui comment ?
(sachant que la propriétaire actuelle ne va pas accepter de prendre des résas pour nous, ce que je comprends mais qu'on ne peut pas non plus commencer à s'inscrire auprès d'OTA ou mettre notre site en ligne tant que nous ne sommes pas officiellement propriétaires)

merci de vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 13:48

psykebo a écrit:
(sachant que la propriétaire actuelle ne va pas accepter de prendre des résas pour nous, ce que je comprends mais qu'on ne peut pas non plus commencer à s'inscrire auprès d'OTA ou mettre notre site en ligne tant que nous ne sommes pas officiellement propriétaires)

merci de vos réponses et conseils
Pourquoi la propriétaire n'accepterait pas de prendre les résas ? Vous êtes dans une relation tendue avec elle ? Quand j'ai démarré il y a 8 ans, j'ai racheté une MH en exploitation. Les anciens proprios ont accepté de prendre les résas et ont gardé les chèque d'acompte dans une enveloppe qu'ils m'ont remise à la signature.
Effectivement, tant que ce n'est pas signé officiellement chez le notaire, ça n'est pas prudent de commencer la commercialisation sous votre nom (la vente pouvant théoriquement capoter jusqu'à la signature, même si c'est peu probable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: