Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ARNAQUE A L'ADAP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ARNAQUE A L'ADAP Empty
MessageSujet: ARNAQUE A L'ADAP   ARNAQUE A L'ADAP Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 12:27

Reçu ce matin un courrier d'un soi-disant "bureau de traitement" d'un organisme officiel bidon le "Pole Accessiblité" avec en gros CONTROLE ADAP écrit en bleu et rouge, avec en-dessous dans un cadre bleu épais un N° de déclarant,puis la mention habilitation, puis date de limite d'adhésion".
Dans le corps du courrier m'est expliqué que mon agenda pour l'ADAP a bien été enregistré (super, vu que je ne suis pas un ERP, je n'ai jamais effectué une quelconque démarche), mais que je dois m'inscrire sur la liste des entrprises recevant du public , avec un N+ d'article et un N° de décret qui me sanctionne à hauteur de 1500€.
Bien entendu, si je téléphone au 09 70 73 6X XX, la sanction sera suspendue...

Là c'est du lourd, car ce n'est pas juste une incitation mensongère à s'inscrire, ils mentionnent carrément des infos officielles... sauf que l'inscription sur un quelconque registre n'est pas une obligation légale

Je viens de poster sur FB, si vous pouviez partager, ça éviterait à pas mal de lapereaux de 6 semaines de se faire piéger.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

ARNAQUE A L'ADAP Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A L'ADAP   ARNAQUE A L'ADAP Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 10:32

Une autre arnaque , mail reçu se faisant passer pour rbb, si on clique sur le lien faut saisir le mot de passe rbb , alors surtout pas affraid



Airbnb

Hi Chantal Crochet,

Your payout of €**02.15 via Bank Transfer has been stopped because of the following issue with your account:

You (Airbnb host "chantal@portdefrejus.fr") are currently not able to accept new bookings, receive payments or send messages until you accept our new Privacy Policy.
Date Detail Amount
05 Jun 2018 HMCPZF4MCN €**02.15

Accept the new Privacy Policy.
You can view the status of your payouts in your transaction history.

This update is mandatory because of the new changes in the EU Digital privacy legislation that acts upon United States based companies, like Airbnb in order to protect European citizens and companies.

Airbnb and Airbnb Payments uses a variety of third party service providers to help us provide services related to the Airbnb Platform and the Payment Services. Service providers may be located inside or outside of the European Economic Area (“EEA”).
Thanks,
The Airbnb Team
Frequently Asked Questions
When do I get paid?
What is the new Privacy Policy and how does it affect me?
What will my payout be?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

ARNAQUE A L'ADAP Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A L'ADAP   ARNAQUE A L'ADAP Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 15:41

Jusqu'à présent, j'avais la mêm que Corinne, mais au téléphone..
Mais une nouvelle aujourd'hui : l'arnaque au RGPD, vous savez ce nouveau règlement général pour la protection des données, entré en vigueur le 26 mai et pourlequel on reçoit des tonnes de mails de tous les organismes, commerces,.... sur lesquels on est inscrit..

et bien, là appel automatique pour me menacer de sanctions graves Embarassed Embarassed Embarassed ARNAQUE A L'ADAP 25221 ARNAQUE A L'ADAP 25221 j'ai peur lol! lol! si je me m'inscris pas dans le fichier.......
Et bien même pas peur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ARNAQUE A L'ADAP Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A L'ADAP   ARNAQUE A L'ADAP Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 15:51

France a écrit:
Jusqu'à présent, j'avais la mêm que Corinne, mais au téléphone..
Mais une nouvelle aujourd'hui : l'arnaque au RGPD, vous savez ce nouveau règlement général pour la protection des données, entré en vigueur le 26 mai et pourlequel on reçoit des tonnes de mails de tous les organismes, commerces,.... sur lesquels on est inscrit..

et bien, là appel automatique pour me menacer de sanctions graves Embarassed Embarassed Embarassed ARNAQUE A L'ADAP 25221 ARNAQUE A L'ADAP 25221 j'ai peur lol! lol! si je me m'inscris pas dans le fichier.......
Et bien même pas peur !!!!!!
J'y ai eu droit aussi la semaine dernière
sans parler des amendes parce que je ne suis pas accessibles aux personnes handicapées, que je n'ai pas mis l'affichage obligatoire destiné à informer mes salariés, que je n'ai pas fait le contrôle de mes extincteurs, ainsi que celui de mon réseau électrique .... et je ne sais plus trop quoi encore (je vous laisse compléter la liste)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ARNAQUE A L'ADAP Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A L'ADAP   ARNAQUE A L'ADAP Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 16:38

Après le courrier, le coup de téléphone entre midi et 2 (heure de prédilection d'un organisme officiel pour vous appeler, c'est bien connu...) avec message pré-enregistré sur le même thème...
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

ARNAQUE A L'ADAP Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A L'ADAP   ARNAQUE A L'ADAP Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 18:07

Il faut dire que les sanctions étant inexistantes contre ces organismes mafieux, il est normal que les arnaques se multiplient et ca va pas aller en s'arrangeant.
J'en recevais tellement via leboncon (quasi toujours la même) :

"on souhaiterait réserver 3 semaines autour du 1er janvier blablabla
c'est pour ma mère blablabla
merci de la recontacter uniquement par email a MarieFrancedupont@laposte.net"

que je me suis définitivement désinscris de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARNAQUE A L'ADAP Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A L'ADAP   ARNAQUE A L'ADAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNAQUE A L'ADAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» Arnaque ou non?
» arnaque ?
» arnaques ???? ou pas
» où est l'arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: