Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384593 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+18
la Cognée
Parfum d' azur
yourtie
JacketEstelle
Claudine
la BDR
perle
France
EricBzh
Beatrice
isabelle
Lara
lexterbéa
psykebo
scrat
Madeline
moulin.du.barthas@wanadoo
Thierry26770
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12283
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 22:13

Nous avons déjà mis plus ...pour tester et encore très récemment Laughing
C'est un peu comme une bonne bouteille a 25€ et une excellente bouteille à 270€ !
Quel est la part de la qualité gustative/par rapport à la part de fierté/ego de pouvoir ce payer cette bouteille et/ou la part de rêve contenue dans le flacon….
La réponse que tu formules France est propre à chacun ! La "part du rêve" au delà d'un certain prix prend le dessus sur le côte pragmatique  "rapport/qualité prix…" C'est le sketch Bordeau Chesnel  Laughing


Mais il reste quand meme quelque chose qui ne change pas: la qualité du lieu (environnement /histoire/ cadre) / la qualité de la prestation / la rareté du produit et le soin apporté a son entretien.. Ca c'est incontournable..
Faire croire qu'en tant que client exceptionnel tu mérite une prestation exceptionnelle … Bon France, apparemment avec toi ça marche pas Bonjour à tous - Page 5 891290
( bon en meme temps tu te déplaces en camping car de 8m² a 4 Bonjour à tous - Page 5 289333 )



Twisted Evil Je me venge Twisted Evil


Dernière édition par scrat le Sam 8 Sep 2018 - 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 22:18

scrat a écrit:
La réponse que tu formules France est propre à chacun !
C'est évident.. ayant la chance de vivre dans un super cadre et d'avoir une grande chambre (mal décorée, car c'est aussi mon espace couture/brico/stockage/mega foutoir....) je n'ai pas envie de mettre "cher" pour cela. Mais j’imagine que pour un urbain qui vit à 100 à l'heure, dans le bruit et avec pour vue l'immeuble d'en face, ce doit être top et qu'il peut mettre le prix qui va bien pour avoir cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 22:53

Il nous est arrivé de payer plus pour un lieu d'exception (selon nos criteres personnels ) un hotel *****luxe à  Syracuse, entièrement rénové, redecore, établissement très haut de gamme, cadre de rêve, jardins luxuriants, immense chambre/suite ultra moderne très classe, tous les équipements possible (mais c'est pas notre truc) . Mais jamais dans une CH...et pourtant j'en ai une bonne dizaine autour de 200€/nuit dans le voisinage et elles tournent bien !!
A chacun ses critères !!
Dans tous nos séjours (Italie, Portugal) on trouve de belles
chambres très bien équipées, literie excellente 180x200, avec PDJ geant de qualité, tous les equiments, proche de la mer, voire sur la plage , pour des prix très raisonnables 90/110 € avec navette gatuite piscine + plage privée ,
environnement magnifique...etc...


Dernière édition par Claudine le Dim 9 Sep 2018 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6110
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 6:26

Pour ce prix j'attendrais que la différence se passe au niveau humain.
Dans la personnalisation et la sensation que nous sommes ses seuls clients
Un patron qui me prend en charge et s'occupe de tout dans les moindres details,
Et le top: un vrai personnage avec un caractere ou une particularité qui le rend exceptionnel et attachant, qui fait qu'on en parle autour de nous et quon a envie de revenir, bref une expérience quoi
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 11:40

Jack & Estelle a écrit:
Pour ce prix j'attendrais que la différence se passe au niveau humain.
Dans la personnalisation et la sensation que nous sommes ses seuls clients
Un patron qui me prend en charge et s'occupe de tout dans les moindres details,
Et le top: un vrai personnage avec un caractere ou une particularité qui le rend exceptionnel et attachant, qui fait qu'on en parle autour de nous et quon a envie de revenir, bref une expérience quoi

Ah ! C'est original ça Estelle Very Happy

Moi j'ai horreur de ça lol! j'aime profiter en paix Bonjour à tous - Page 5 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6110
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 12:44

Oui c'est marrant nous si on veut etre tranquille ou en amoureux on va a l'hôtel justement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 9:21

On a réservé un hôtel pour 10 nuits en Espagne il y a 3 ans, la chambre était bien équipée mais pas exceptionnelle, en revanche, le petit-déj était archi génial (le patron venait nous demander comment on voulait nos oeufs et les préparait sous nos yeux), un buffet de charcuterie, fromages, yaourts, gâteaux , viennoiserie, 3 sortes de pain... et les patrons étaient vraiment hors norme, d'une gentillesse inouie, ils demandaient à chaque client s'ils préféraient parler en catalan ou en castillan, (ils parlaient couramment français).
C'est vrai que je me souviendrai d'eux longtemps, mais je pense que ça ne suffit pas à justifier le prix de la nuitée - leurs prestations si.

Quand je me déplace j'aime bien échanger, mais pas qu'on m'essuie les fesses non plus...
Des assistés, j'en ai par wagon entier, surtout en été, pour eux, c'est normal que je passe la 1/2 de ma soirée à les dépanner, à répondre à leurs questions (toujours les mêmes), ce n'est pas pour ça qu'ils vont considérer que mon tarif est justifié...

J'ai eu un couple avec qui j'ai longuement échangé, venus par b00k, ils ont mis en + "l'accueil, la chambre, la chienne" et en - le fait que mon petit-déj soit uniquement sucré... et 4/5 en rapport qualité-prix
Ils avaient bénéficié d'une réduction de 5%.
Je leur ai répondu que mon pain et mes viennoiseries étaient fait maison, que je facturais 4€ par personne et qu'ils voulaient un petit-déjeuner buffet à volonté, ils n'avaient qu'à réserver un hôtel à 100€ la nuit...
J'y ai été un peu fort car la note globale était de 9.2/10 mais j'en ai marre de tous ces pinailleurs qui ont toujours un truc à redire alors que je me plie en 4.
Je pense que sur le moment, ils sont ravis, mais qu'ensuite b00k leur demande de mentionner s'il y a quelque chose à améliorer, et là ils cogitent pour trouver un truc à dire.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6110
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:33

yourtie a écrit:

Quand je me déplace j'aime bien échanger, mais pas qu'on m'essuie les fesses non plus...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6110
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:41

de toute façon aujourd'hui comme toujours, pour obtenir la satisfaction des clients, il faut les surprendre en leur donnant plus que ce à quoi ils s'attendaient (cf. le carré d'Averous que je vous avais présenté un jour ici), sinon c'est juste du "normal"
Mais c'est vrai qu'avec les avis positifs postés par les clients précédents, les gens s'attendent à qqchose de super, donc il n'y a plus trop moyen de les surprendre positivement comme on a surpris les précédents. c'est un cercle sans fin, qui est très bien pour les clients, et qui nous pousse à toujours plus de qualité, mais qui est un peu démoralisant (et franchement épuisant) parce qu'on a beau sans cesse se renouveler pour trouver de nouvelles idées au bout d'un moment Bonjour à tous - Page 5 245895 ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 19:13

Bonjour,

Eh ben cela soulève un véritable débat...

Quand j'ai annoncé mon prix il est pour la pèriode estivale, il est également fait en fonction des autres chambres d'hôtes, qui pratique les memes prestations sans le cadre ou en ayant la piscine au bord de la route.

J'ai prévu logiquement dans mon plan d'avoir la piscine chauffée, un acces a un espace massage, et jaccuzi.

autre sujet ou vous allez peut etre aussi me décourager...lol je taquine...

Ma compagne a les formations pour ouvrir un restaurant.

Je souhaitai utiliser cette licence pour proposer des planches de fromage ou de jambon avec un verre de rosé.

Avez vous déja fait cela?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12283
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:18

Les planche de charcuterie et autres prestations de traiteur, c'est comme l'histoire des jeep !
Faut pas réinventer l'histoire. Laisse tomber ! Tu réfléchi comme si t'avais un centre touristique alors que tu accueilleras max 15 personnes !
La chambre d'hôtes et Table d'Hôte c'est un texte officiel qui définit les règles !

Table commune, partagée avec les propriétaires….. après y-a interpretation, adaptation, reinterpretation, invention et découvertes.

Soit t'ouvres un "restaurant" et tu ne fait pas table d'hôtes dans le cadre de ton activité chambres d'hôtes, mais invites tes clients chambres a venir diner au restaurant le soir en se mêlant aux autres convives venus dans la cadre du restaurant ouvert au public !
Qui dit Restaurant dit normes ERP avec tout ce qui s'en suis…

Va falloir mettre de l'ordre dans cette cervelle bouillonnante d'idées farfelues ……loin d'être nouvelles. Et surtout acheter le manuel des legislations pour chaque activité car là tu nous la fait cowboys ou conquête  de l'ouest  de la Drôme provençale…

Bon tu me diras dans ce secteur là les cowboys Bonjour à tous - Page 5 334947 sa foi ni loi c'est pas qui manque !! Bonjour à tous - Page 5 334947 Hi haaa Hi haah
Tu me fait bien marrer !!

Bonjour à tous - Page 5 891290 Bonjour à tous - Page 5 891290 Bonjour à tous - Page 5 891290
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 19:00

scrat a écrit:
Les planche de charcuterie et autres prestations de traiteur, c'est comme l'histoire des jeep !
Faut pas réinventer l'histoire. Laisse tomber ! Tu réfléchi comme si t'avais un centre touristique alors que tu accueilleras max 15 personnes !
La chambre d'hôtes et Table d'Hôte c'est un texte officiel qui définit les règles !

Table commune, partagée avec les propriétaires….. après y-a interpretation, adaptation, reinterpretation, invention et découvertes.

Soit t'ouvres un "restaurant" et tu ne fait pas table d'hôtes dans le cadre de ton activité chambres d'hôtes, mais invites tes clients chambres a venir diner au restaurant le soir en se mêlant aux autres convives venus dans la cadre du restaurant ouvert au public !
Qui dit Restaurant dit normes ERP avec tout ce qui s'en suis…

Va falloir mettre de l'ordre dans cette cervelle bouillonnante d'idées farfelues ……loin d'être nouvelles. Et surtout acheter le manuel des legislations pour chaque activité car là tu nous la fait cowboys ou conquête  de l'ouest  de la Drôme provençale…

Bon tu me diras dans ce secteur là les cowboys  Bonjour à tous - Page 5 334947  sa foi ni loi c'est pas qui manque !! Bonjour à tous - Page 5 334947 Hi haaa   Hi haah
Tu me fait bien marrer !!

Bonjour à tous - Page 5 891290 Bonjour à tous - Page 5 891290 Bonjour à tous - Page 5 891290

Je dois surtout mal m'exprimer.

Le but n'est pas de faire restaurant, le but c'est d'avoir la licence 3, pour pouvoir offrir un verre de vins avec une assiete de tapas.

Moi quand je suis a la piscine j'aime bien boire un rosé, et je veux que le lieux que je tienne me ressemble et j'aime la charcuterie....

Après comme déja écrit ma compagne fais du portage de repas et a donc déja les cuisines reglementaires..
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4781
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 19:17

yourtie a écrit:

Je pense que sur le moment, ils sont ravis, mais qu'ensuite b00k leur demande de mentionner s'il y a quelque chose à améliorer, et là ils cogitent pour trouver un truc à dire.

C'est tout a fait ça je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 23:18

Bonsoir Thierry

Moi c'est Isa en haut à gauche, de Guérande le pays de l'or blanc ( juste pour faire sourire scrat)
Très belle bâtisse c'est vraiment beau c'est un petit bijou 👏
Je vais être directe avec toi, tu as beaucoup de boulot pour relooker les CH, elles sont grandes c'est top mais pour 150€ il va falloir investir dans de belles choses et faire le plus sobre possible
Une chose qui me surprend c'est de voir que tu ne fais pas TH alors qu'il n'y a rien autour de chez toi !!! Attention également aux assiettes de charcuterie autour de la piscine et au rosé de Provence
Je te souhaite bon courage et montres nous l'évolution de ton magnifique Mas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 1:25

J'ai demandé et obtenu (non sans peine) la licence III pour vendre des boissons alcoolisées en dehors des repas.
Il m'a fallu montrer patte blanche et montrer que j'avais suivi le stage qui va bien : "le permis d'exploitation".
Même si ta femme est du métier, renseignez-vous pour savoir si l'obtention du permis d'exploitation n'est pas la condition sine qua non pour avoir le droit de vendre des boissons alcoolisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 6:32

Isa a écrit:
Bonsoir Thierry

Moi c'est Isa en haut à gauche, de Guérande le pays de l'or blanc ( juste pour faire sourire scrat)
Très belle bâtisse c'est vraiment beau c'est un petit bijou 👏
Je vais être directe avec toi, tu as beaucoup de boulot pour relooker les CH, elles sont grandes c'est top mais pour 150€ il va falloir investir dans de belles choses et faire le plus sobre possible
Une chose qui me surprend c'est de voir que tu ne fais pas TH alors qu'il n'y a rien autour de chez toi !!! Attention également aux assiettes de charcuterie autour de la piscine et au rosé de Provence
Je te souhaite bon courage et montres nous l'évolution de ton magnifique Mas

Bonjour,

Merci pour ton message isa... je croyais que guérande c'était dans le sud... Shocked Very Happy

Concernant les chambres oui le budget sol, salle de bains, déco est conséquant...

Aprés le prix est aussi en fonction des emplacements, je ferai peut etre table d'hôtes au début pour remettre un peu de beurre dans les epinards...
Car la l'enveloppe commence a devenir importante.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 6:33

la Cognée a écrit:
J'ai demandé et obtenu (non sans peine) la licence III pour vendre des boissons alcoolisées en dehors des repas.
Il m'a fallu montrer patte blanche et montrer que j'avais suivi le stage qui va bien : "le permis d'exploitation".
Même si ta femme est du métier, renseignez-vous pour savoir si l'obtention du permis d'exploitation n'est pas la condition sine qua non pour avoir le droit de vendre des boissons alcoolisées.

Oui je me suis renseigné ma femme à déja ce stage.

Cela t' a t'il apporter un plus au niveau de tes hotes est ce demandé?

Est financièrement est ce un plus?

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 7:28

Bon je pars signer mon compromis à Lyon. " petit stress..."

Existe t'il des chambrotiers " je sais pas comment dire....lol" proche de chez moi?

Bon ben allez aux plaisirs.

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 11:09

Thierry26770 a écrit:

Est financièrement est ce un plus?
Clairement non. Mon CA boisson (apéros, vin, et boissons hors repas) ne représente que 2,3 % de mon CA. Ca me permet juste :
- d'être réglo en cas de contrôle (vu le montant des amendes, je ne veux pas prendre le risque d'être pris en défaut)
- de pouvoir faire consommer quelques bières en dehors des repas

Depuis un an, je propose des boissons artisanales : vin d'orange maison à l'apéro, bières faites par un brasseur artisanal. C'est ça qui plait le plus, ce qu'on ne trouve pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: