Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384434 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De retour sur le forum

Aller en bas 
+6
David
isabelle
France
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
Opale
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 11:41

Bonjour à tous,

je me suis inscrite sur ce forum en 2011 car nous habitions en Eure et Loir et nous allions acheter une maison en Haute Garonne avec une dépendance que nous devions proposer en gîte. L'achat est tombé à l'eau du fait du vendeur. Nous avons failli acheter la même maison en 2013. Achat une nouvelle fois tombé à l'eau à cause du vendeur (toujours le même).
Aujourd'hui cela fait deux ans que nous sommes en Haute Garonne où nous avons rejoint mes parents et mon frère. Notre idée de faire un gîte est toujours présente mais pas faisable sur la maison que nous avons achetée.
Nous sommes en cours d'achat d'un appartement sur Cauterets (65), que nous allons mettre en location saisonnière. Je ne sais pas si l'on peut appeler cela un gîte?
Bref, nous devons avoir l'offre de prêt de la banque d'ici 15 jours. Nous avons ensuite quelques travaux à faire pour qu'il soit prêt à louer.
Nous serons en LMNP, au réel simplifié (permet de déduire l'amortissement, les intérêts de prêts, les travaux et tous les achats pour le meubler).
Nous envisageons de le faire classer chez Clévacances. Je n'ai pas trouvé autre chose qui correspondrait. Gite de France peut-être?
Nous allons l'équiper le mieux possible : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, TV, internet, console de jeux, livres, jeux de société...
Il est situé au 2ème étage avec ascenseur tout prêt du centre ville, 300m de la télécabine et 100 m des thermes.
Nous espérons le louer le plus de semaines possibles (comme vous tous ici).
Nous allons prendre les services d'une conciergerie sur place qui s'occupera de faire l'état des lieux et le ménage.
Nous souhaitons le mettre sur plusieurs sites tels que RBnb, Abritel, booking, Abritel....
Pour ne pas risquer des doubles réservations je suis à la recherche d'un channel manager, je ne sais pas si certains d'entre vous en utilisent.
je me suis replongée dans la lecture du forum et de tous les posts qui peuvent être intéressants.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de notre projet.

Opale
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 11:55

Bonjour Opale et re-bienvenue.
Concernant ta loc meublée en ville, pourquoi veux-tu adhérer à un label? C'est une pompe à fric, complètement has-been.
En revanche, tu as sélectionné les bons canaux Airbnb, Abritel...
Tu loues à la nuitée? avec frais de ménage obligatoires ou en option?
Concernant l'équipement, choisis du costaud avec le moins d'électronique possible.
Fournis les dosettes pour le lave-vaisselle et le lave-linge.
Pour la console de jeux, prends un truc d'occasion pas dernier cri ou elle risque de disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:24

A Cauterets le paiement de la taxe de séjour se fait au forfait quand l'hébergement n'est pas labellisé et au réel quand il l'est. j'ai peur de payer beaucoup avec un forfait. Je sais qu'il est basé sur le nombre de personnes que l'on peut héberger mais je ne sais pas ensuite comment est fait le calcul. Voilà pourquoi je voudrais prendre un label.
Je souhaite louer en semaines complètes pour les hautes saisons et à partir de 2 nuits le reste du temps.
Le ménage sera proposé en option.
Oui les dosettes lave linge et lave vaisselle seront fournies avec tous les produits ménagers et une petite épicerie de base : sel, poivre, huile, vinaigre, 1 paquet de pâtes, 1 bouteille d'eau, sucre, thé, café, chocolat (en sachets individuels).
La console nous avons une wii qui ne sert plus nous allons la mettre avec quelques jeux.
Il y aura un micro-onde basique, four, bouilloire, cafetière, fer à repasser et sa table à repasser, sèche cheveux, mini chaine hifi, lecteur de DVD, quelques jouets pour les enfants.
Nous voulons aller voir les loueurs de ski pour voir à négocier des tarifs préférentiels. Certains le font sur Cauterets.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:51

Bonjour Opale et bienvenue à nouveau

ALors en ce qui concerne la taxe de séjour, il ne s'agit pas de labellisation mais de classement en meublé de tourisme (1 à 5 étoiles). On peut très bien être labellisé (GDF, Clévacances ...), si on n'est pas classé, la taxe de séjour se calculera sur une base forfaitaire (cf la dernière loi sortie)
En ce qui concerne Clévacances, il est actuellement en train d'être absorbé par les GDF, je ne te le conseille pas : -https://blog.elloha.com/2018/09/29/clevacances-gites-de-france-un-mariage-a-la-chacun-chez-soi/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:52

Opale a écrit:
A Cauterets le paiement de la taxe de séjour se fait au forfait quand l'hébergement n'est pas labellisé et au réel quand il l'est.

es tu sûre de ne pas confondre : labellisation et classement.

Le premier est liè a des organismes privés (clevacances, gite de france and co), le second est "d'Etat" (on va dire comme ça..) c'est un classement sur une grille nationale, établie par l'état à l'origine et qui donne droit à des avantages fiscaux et surtout de connaitre le montant de la taxe de séjour en fonction du nombre d'étoiles.
Effectivement, avec la réforme de la TS, si tu n'es pas classée, tu paieras plein pot. Si tu es seulement labellisée et pas classée, tu paieras plein pot aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:36

Bon, alors je n'avais pas bien compris. Je pensais que pour être classé il fallait être labellisé aussi.
Alors au final y a-t-il un avantage à être labellisé?
Et si on veut accepter les chèques vacances, il faut quoi? un classement ou un label?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:04

Opale a écrit:
Et si on veut accepter les chèques vacances, il faut quoi? un classement ou un label?

il te faut un N° de siret

par contre côté fiscal choisis le classement

avec classement abattement de 71%

sans classement abattement de 50 %

alors tu choisis quoi ? De retour sur le forum 8584 De retour sur le forum 705330 De retour sur le forum 48445
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:20

Opale a écrit:
Bon, alors je n'avais pas bien compris. Je pensais que pour être classé il fallait être labellisé aussi.
Ah, non c'est même l'inverse.. en théorie, pour être labellisé il faut être classé.

Opale a écrit:
Alors au final y a-t-il un avantage à être labellisé?
aucun

Opale a écrit:
Et si on veut accepter les chèques vacances, il faut quoi? un classement ou un label?
un numero de SIRET et peut être maintenant le classement, mais je ne suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:32

Bonsoir,

du nouveau pour notre projet.
Nous avons reçu les offres de prêt hier. Nous pourrons donc les renvoyer le 26 décembre.
Signature de l'acte authentique prévue le 4 janvier.
En attente de confirmation de la date de la part du notaire.
Début des travaux prévu le jour même pour une semaine.

je vais faire la déclaration en mairie la semaine des travaux. J'ai contacté l'office du tourisme qui s'occupe du classement. Je dois les rappeler une fois la déclaration en mairie faite. Ils feront la visite de classement sous 15 jours.

Je vous raconte la suite dès que j'ai du nouveau.

Opale
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:31

Voici des nouvelles sur l'avancement.
Acte authentique signé le 4 janvier à 16h. A 17h nous étions sur place avec tout le matériel et nous avons passé la semaine à bosser pour tout rénover. Nous sommes rentrés avant-hier soir.
J'ai fait la déclaration en mairie (ici ils donnent un récipissé mais pas de numéro d'enregistrement), l'inscription à l'office du tourisme, sur booking, Abritel, AirBnb, tripadvisor.
J'ai le loueur de ski juste en face qui fera 25% de réduction aux locataires venant de ma part.
j'ai reçu le lendemain de la mise en ligne de l'annonce (5 janvier) 3 demandes de locations que j'ai acceptées. Il est donc loué du 17 février au 28 février mais depuis pas d'autre demande. Sad
Bon j'espère que les gens vont se réveiller.
J'ai contacté l'organisme pour la visite de classement. Ils m'ont envoyé les papiers que j'ai remplis et renvoyés. J'attends une date pour la visite de contrôle.
Je croise les doigts pour avoir des locataires.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:54

Opale a écrit:

j'ai reçu le lendemain de la mise en ligne de l'annonce (5 janvier) 3 demandes de locations que j'ai acceptées. Il est donc loué du 17 février au 28 février mais depuis pas d'autre demande. Sad

Beaucoup ont déjà réservé leurs vacances pour cet hiver.
Je trouve que c'est très encourageant d'avoir aussi vite des résa confirmées.
Cette première saison sera surement inférieure aux prochaines pour lesquelles tu seras mieux référencée avec davantage de commentaires et surtout tu auras plus de temps pour remplir.
Ne sois pas déçue, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:21

C'est un très bon début. N'oublies pas qu'en ouvrant les réservations maintenant, tu ne touchés plus que les dernières minutes donc pas un gros pourcentage de clients potentiels de base. Le meilleur reste à venir Wink

bravo pour la réactivité en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:32

:br: :br: :br: :br: De retour sur le forum 352114 De retour sur le forum 352114 De retour sur le forum 352114 De retour sur le forum 352114 opale

et les photos elles sont où ? De retour sur le forum 682465 De retour sur le forum 682465 De retour sur le forum 682465

et le site il est où ?

De retour sur le forum 371866 De retour sur le forum 371866 De retour sur le forum 371866

quand tu dis tripadvisor !!! hollidayletting ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:54

Opale a écrit:
(ici ils donnent un récipissé mais pas de numéro d'enregistrement), .

pareil, ça me rassure. Je me demandais si C' était une erreur de ma mairie ou moi qui avait paumé un papier mais je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu ce fameux numéro d'enregistrement qu'on nous demande maintenant sur certains supports.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:00

DVV a écrit:
Opale a écrit:
(ici ils donnent un récipissé mais pas de numéro d'enregistrement), .

pareil, ça me rassure. Je me demandais si C' était une erreur de ma mairie ou moi qui avait paumé un papier mais je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu ce fameux numéro d'enregistrement qu'on nous demande maintenant sur certains supports.

nous aussi depuis plusieurs années, ça ne concerne que les grandes villes,l'idéal serait une uniformité générale identique pour toute la France, TS identique, déclaration identique se qui éviterait beaucoup de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 19:59

isabelle a écrit:
:br: :br: :br: :br: De retour sur le forum 352114 De retour sur le forum 352114 De retour sur le forum 352114 De retour sur le forum 352114  opale

et les photos elles sont où ? De retour sur le forum 682465 De retour sur le forum 682465 De retour sur le forum 682465

et le site il est où ?

De retour sur le forum 371866 De retour sur le forum 371866 De retour sur le forum 371866

quand tu dis tripadvisor !!! hollidayletting ?????

Bonjour, oui, hollidayletting.

Site internet et photos ici : www.location-cauterets-gypaete.fr

Nous avons 6 réservations pour le moment : 9 au 16/02; 17 au 21/02 ; 21 au 28/02; 28/02 au 02/03; 15 au 17/03; 22 au 24/03

Opale
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:02

Je me répète mais je trouve que c'est carrément bien pour quelqu'un qui a ouvert tardivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:41

Merci.

Après-demain à 14h, visite de classement.

Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6101
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:00

un démarrage sur les chapeaux de roues! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:51

Voilà, visite de classement effectuée.
Nous avons obtenu 3 étoiles mais pour 4 personnes au lieu de 6.
Cependant nous pouvons indiquer une capacité maximale de 6 personnes. Shocked Shocked
Bon, du coup, je ne vois pas trop la différence entre l'agrément pour 4 personnes ou pour 6.
Si quelqu'un peut m'expliquer.

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre de recevoir le courrier par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:54

Bonjour
A qui as-tu fait appel comme organisme de classement ? et à quel tarif, si ce n'est pas indiscret ?
Je suis à la recherche d'un organisme qui ne me prenne pas pour la poule aux oeufs d'or lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:01

Opale a écrit:
Nous avons obtenu 3 étoiles mais pour 4 personnes au lieu de 6.
Cependant nous pouvons indiquer une capacité maximale de 6 personnes. Shocked Shocked
j'imagine que c'est pour une question de superficie, non ???

Mais c'est quand même bizarre de pouvoir afficher 6. a moins qu'ils aient dit Ok pour 4 adultes et 2 enfants ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:08

Ben elle m'a dit : vous êtes classé pour 4 personnes en 3 étoiles mais sur les sites vous indiquez capacité maximale : 6 personnes. Pas de précision si enfant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4591
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 8:25

Les lits superposés et les lits d’appoints ne sont pas pris en compte pour le classement en étoiles... enfin c'est ce que l'on m'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 8:35

les4saisons a écrit:
Les lits superposés et les lits d’appoints ne sont pas pris en compte pour le classement en étoiles... enfin c'est ce que l'on m'avait dit.

J'ai des lits superposés dans les gites et on ne m'a jamais rien dit.

Quand Opale aura son classement, il faudrait qu'elle demande la grille de points et voir si il en manque pour la superficie ou pas.. car c'est généralement ce facteur qui détermine la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





De retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum   De retour sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet d'installation de Yourtes en Touraine
» De retour
» De retour
» Nouvelle venue du sud ouest
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: