Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384103 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 accessibilité PMR

Aller en bas 
+8
Pierrick
scrat
Odette
David
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
yourtie
helene40
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 11:45

Citation :
la partie extérieurs me pose plus de problèmes. Que des cailloux et ensuite de l'herbe. Et pour accéder, je veux faire un sentier en copeaux de bois... je ne vais quand même pas faire un chemin goudronné !
oui, mais c'est adaptable, à savoir si pour l'instant ton sentier est en copeaux de bois, rien n'empêche que tu mettes des dalles, des lames en bois ou je ne sais quoi d'autre, le jour où il faudra rendre ton logement accessible. Ce qui n'est pas adaptable c'est un escalier par exemple car il faut tout casser pour faire un plan incliné par la suite, tu comprends le raisonnement ?
Citation :
je m'embête surement trop vu que personne dans les administrations contactées ne s'y intéresse vraiment mais il suffit de tomber sur un Twisted Evil et Sad Sad
sans doute, tu n'es pas à l'abri d'un casse-bonbons et en plus pour tout autre chose que l'adaptabilité du logement. De toute façon, tu n'as pas le choix, alors lance toi à l'eau et tu verras le moment venu si c'est accepté ou pas. Par ici, les PC sont quasiment tous refusés lors du premier passage, histoire sans doute de faire bien ch... les nouveaux propriétaires. Rolling Eyes
Je peux juste te confirmer qu'ici dans le Tarn, l'accessibilité n'est pas une priorité de ces services, puisqu'on voulait me faire installer une échelle de secours en façade de mon gite pour des normes incendies (non applicables dans mon cas) et quand on a leur demandé comment on faisait pour descendre une échelle en fauteuil roulant, le DIS nous a répondu que ce n'était pas leur problème, c'était il y a pas mal d'années et j'ose espérer qu'ils sont un peu moins c... à l'heure actuelle Rolling Eyes
Allez,Nico accessibilité PMR - Page 2 894469 tu ne pourras jamais tout "verrouiller" avant, c'est impossible avec l'administration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 13:31

Tu as raison Isa. Merci
Revenir en haut Aller en bas
helene40
papoteur



Messages : 134
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 47
Localisation : Landes

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:57

Sauf erreur de ma part on peut tout à fait construire sur son terrain un bien pour son usage personnel puis decider de le louer. Nous n’avons pas l’intention de frauder puisqu’il s’agira de mon activité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domainedeloupsat.com
Invité
Invité




accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:06

helene40 a écrit:
Sauf erreur de ma part on peut tout à fait construire sur son terrain un bien pour son usage personnel puis decider de le louer. Nous n’avons pas l’intention de frauder puisqu’il s’agira de mon activité !
Sur le PC tu dois indiquer s'il s'agit de ta résidence principale, secondaire ou si tu construis pour vendre ou louer ce bien. Moi, je construis pour louer, sur mon terrain sur lequel se trouve deja ma résidence principale Wink
Tu peux bien sur construire pour y habiter (si tu n'as pas deja de résidence principale) et changer d'avis pour ensuite louer ce bien
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12254
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:37

Première intervention de ma part sur cette file...Bon j'ai bien tout lu.
AMHA cela ne coûte pas plus cher de prévoir aujourd'hui dans la construction les normes mini PMR. C'est ce que je vais faire dans l'appartement que mon fils va acheter et que nous allons entièrement rénover. Meme si à 30 ans cela est très loin de ses preoccupations ! Ne pas oublier que les seniors vont constituer dans les années futures un énorme vivier - solvable Twisted Evil -pour les locations.*
Des portes bien larges, de l'espace pour bouger dans l'appart et des équipements de base pratiques et ergonomiques c'est simple et fonctionnel. Facile a prévoir a l'origine et pas plus cher en matos à l'achat !( 5% a 8% a l'achat entre une belle porte intérieure en 83cm et celle  93 cm !)
Nous allons équiper/réaménager une chambre dans cet esprit car meme si les personnes que nous recevons ne sont pas dans la catégorie des gens dits "handicapés" de plus en plus de seniors ont des pbs de hanches, de genoux, sont en surpoids, sont vites essoufflés, montent les escalier a la vitesse d'un escargot ka des pbs de lubrification  accessibilité PMR - Page 2 891290 … Nous en recevons toutes les semaines, mais ce sont d'excellents "clients" gentils !  
En conclusion prévoir c'est un bon calcul ! Meme un aménagement au look contemporain séduit aujourd'hui les seniors !
 
* Je te cause là de ma clientèle !! donc je sais de quoi je cause !! Wink lol!

accessibilité PMR - Page 2 Menu-i10
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 8:48

J'ai récupéré pas mal de résas parce que mes CH sont de plain-pied en dehors du fait que l'une d'elles a été conçue pour les personnes en fauteuil roulant). Pareil pour la douche à l'italienne - outre l'effet wahou (sol en galet et carrelage inspiration marbre rouge), le fait qu'on puisse se doucher sans déniveler est très apprécié (j'ai ajouté un rideau pour les canards qui mettent de l'eau partout, mais vu la largeur de la douche, on peut ne pas le tirer, il ne gêne pas).
Si un jour, je décide de vendre la maison, les acheteurs n'auront rien à faire pour la mettre aux normes handicapés, et c'est un vrai +
Revenir en haut Aller en bas
helene40
papoteur



Messages : 134
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 47
Localisation : Landes

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 9:33

Ce qui me dérange dans la norme handicapé actuelle c’est la circulation du fauteuil dans les toilettes et la salle de bain ! Mettre des poignées, une douche italienne, une rampe d’accès ce n’est pas problème.
Dans notre configuration nous sommes limités en terme de place et donc dans les plans si ns voulons consever nos magnifiques arbres.." et nous le voulons ! Du coup nos gites seont adaptés aux personnes âgées mais pas aux fauteuils...
Mais du coup vous m’avez mis un doute, je vais me renseigner aupres d’un archi pour être sûr Que l’on puisse changer la destination du bien après avoir eu la conformité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domainedeloupsat.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 9:47

La destination d'un bien influe sur sa fiscalité...
Résidence principale, secondaire ou locatif saisonnier ou à l'année, ce n'est pas la même chose en terme d'IR, de taxes foncières, d'habitation, d'impôt sur la fortune immobilière...
Bien sûr qu'on peut changer la destination d'un bien, mais ça nécessite une déclaration en mairie, et peut-être une nouvelle intervention de l'architecte (même juste pour signer un papier, mais ça signifie des frais en +).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:05

scrat a écrit:
Première intervention de ma part sur cette file...Bon j'ai bien tout lu.
AMHA cela ne coûte pas plus cher de prévoir aujourd'hui dans la construction les normes mini PMR. C'est ce que je vais faire dans l'appartement que mon fils va acheter et que nous allons entièrement rénover. Meme si à 30 ans cela est très loin de ses preoccupations ! Ne pas oublier que les seniors vont constituer dans les années futures un énorme vivier - solvable Twisted Evil -pour les locations.*
Des portes bien larges, de l'espace pour bouger dans l'appart et des équipements de base pratiques et ergonomiques c'est simple et fonctionnel. Facile a prévoir a l'origine et pas plus cher en matos à l'achat !( 5% a 8% a l'achat entre une belle porte intérieure en 83cm et celle  93 cm !)
Nous allons équiper/réaménager une chambre dans cet esprit car meme si les personnes que nous recevons ne sont pas dans la catégorie des gens dits "handicapés" de plus en plus de seniors ont des pbs de hanches, de genoux, sont en surpoids, sont vites essoufflés, montent les escalier a la vitesse d'un escargot ka des pbs de lubrification  accessibilité PMR - Page 2 891290 … Nous en recevons toutes les semaines, mais ce sont d'excellents "clients" gentils !  
En conclusion prévoir c'est un bon calcul ! Meme un aménagement au look contemporain séduit aujourd'hui les seniors !
 
* Je te cause là de ma clientèle !! donc je sais de quoi je cause !! Wink lol!

accessibilité PMR - Page 2 Menu-i10
Je suis d'accord avec toi sur le coût supplémentaire qui n'est pas rédhibitoire mais par contre sur l'esthétique Sad
La maison sera en ossature bois avec quasi que des matériaux de récup à l'intérieur (tomettes, vieux parquet, planches sur les murs etc...) A priori aucune incompatibilité avec les normes sauf pour les portes intérieures (récup aussi). Je vais peut-être prévoir une porte ancienne de 83 en coulissante pour la sdb, cela peut surement permettre de gagner de la place Rolling Eyes
Et comme Hélène, je suis limité en place. la réflexion continue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 12:36

en quoi prévoir des passages plus larges, des aires de rotation ou mettre des interrupteurs à la bonne hauteur nuisent à l'esthétique ou empêchent d'utiliser des matériaux de récup ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 12:56

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
en quoi prévoir des passages plus larges, des aires de rotation ou mettre des interrupteurs à la bonne hauteur nuisent à l'esthétique ou empêchent d'utiliser des matériaux de récup ? scratch
+1
Au contraire prévoir du volume dans une chambre ou une salle d'eau augmente la valeur d'une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:00

yourtie a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
en quoi prévoir des passages plus larges, des aires de rotation ou mettre des interrupteurs à la bonne hauteur nuisent à l'esthétique ou empêchent d'utiliser des matériaux de récup ? scratch
+1
Au contraire prévoir du volume dans une chambre ou une salle d'eau augmente la valeur d'une maison.
Oui, je n'étais pas bien clair Embarassed C'est surtout pour les portes intérieures..les anciennes étaient moins larges..enfin, celles que j'ai récupérées
Bref, ça va aller Wink
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:03

Et bien, au lieu d'une ouverture de 73cm, tu fais une ouverture double porte d'1.46m... comme ça, tu peux utiliser 2 portes de récup et avoir une ouverture large...
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15946
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 14:25

+1 avec Corinne
double porte ou porte avec demi-porte vitrée ou en vitrail ou en bois ouvragé sur le côté qui s'ouvre en cas de besoin et élargit le passage et donne du charme, plein d'idées que tu ne manqueras pas de trouver au fur et à mesure de tes trouvailles de matériaux de récup, c'est souvent le matériel que l'on trouve qui nous donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:17

Nico, une porte coulissante pour la salle d'eau, çà fonctionne bien, essaie de mettre 90 cms de large, c'est mieux pour la personne en fauteuil et pour ta maison....
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:28

flower Coucou, c'est clair c'est un plus, même si votre maison ou appartement n'est pas aussi grand que mon gîte, en réfléchissant bien en ayant du bon sens, vous pourrez faire beaucoup de choses pour les personnes en difficulté de marche.
Par contre ne vantez pas votre bien comme adapté si vous ne proposez pas une adaptation digne de ce nom, des histoires de loueurs qui mènent en bateau les familles concernées par le handicap en fauteuil, j'en ai trois tiroirs pleins et en 2019 çà continue.....pour le fauteuil, il faut vraiment les aires de rotations, seuil 0 ou moins de 2 cms, porte large,grande douche à l'italienne avec un sol non glissant, un Wc solide (attention à la capacité de poids), voilà une base.... chambre aire de rotation à côté du lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:24

Pour notre second gite, nous avions décidé d'obtenir la marque tourisme et handicap sur toutes les déficiences.
Autant vous dire que cela a été compliqué mais on a réussi à respecter le cahier des charges.

Ce qui nous a le plus déçu c'est lorsqu'on a appris qu'aucune aide nous sera attribué car depuis la loi NOTRE, seul les ERP y ont droit...
(J'avais d'ailleurs poussé un coup de gueule à notre OT et son groupe FB, mais sans retour...)

En terme de coût argent, cela n'a pas trop influencé l'enveloppe globale (cuisine et evier adapté, porte coulissante pour la salle de bain, douche a l'italienne de 1m20, 2 portes de 90 au lieu de 80, plusieurs poignées pour se redresser, une hotte que j'ai bricolé pour déplacé les interrupteurs, un va et vient au lit, les caches des interrupteurs + prise peint pour les contrasté, des parterres a hauteur adaptés, les zone demi tour, une crémone pompier...)
Je dirais environ 10 à 15% du budget (ce n'est pas rien non plus...)

Par contre, cela à coûte "cher" en espace, 4 zones de demi tour dans l'appartement, pour nous c'est 1 chambre de moins.

Mais au final, on a un appartement très confortable, spacieux et ouvert. Du coup les clients n'y voient que des avantages.
Donc je pense qu'on a pris la bonne décision et même si nous savons que cela ne nous rapportera surement rien, on est allé au bout des choses !
(ps, nous n'avons pas encore la marque mais avons déjà obtenu les 4 étoiles)

Hesitez pas si vous avez besoin de conseil, il nous a fallu presque 4 mois pour tout solutionner.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19164
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:23

Pierrick a écrit:
Pour notre second gite, nous avions décidé d'obtenir la marque tourisme et handicap sur toutes les déficiences.
Autant vous dire que cela a été compliqué mais on a réussi à respecter le cahier des charges.

Ce qui nous a le plus déçu c'est lorsqu'on a appris qu'aucune aide nous sera attribué car depuis la loi NOTRE, seul les ERP y ont droit...
(J'avais d'ailleurs poussé un coup de gueule à notre OT et son groupe FB, mais sans retour...)

En terme de coût argent, cela n'a pas trop influencé l'enveloppe globale (cuisine et evier adapté, porte coulissante pour la salle de bain, douche a l'italienne de 1m20, 2 portes de 90 au lieu de 80, plusieurs poignées pour se redresser, une hotte que j'ai bricolé pour déplacé les interrupteurs, un va et vient au lit, les caches des interrupteurs + prise peint pour les contrasté, des parterres a hauteur adaptés, les zone demi tour, une crémone pompier...)
Je dirais environ 10 à 15% du budget (ce n'est pas rien non plus...)

Par contre, cela à coûte "cher" en espace, 4 zones de demi tour dans l'appartement, pour nous c'est 1 chambre de moins.

Mais au final, on a un appartement très confortable, spacieux et ouvert. Du coup les clients n'y voient que des avantages.
Donc je pense qu'on a pris la bonne décision et même si nous savons que cela ne nous rapportera surement rien, on est allé au bout des choses !
(ps, nous n'avons pas encore la marque mais avons déjà obtenu les 4 étoiles)

Hesitez pas si vous avez besoin de conseil, il nous a fallu presque 4 mois pour tout solutionner.

tu auras plaisir a partager, il y a plusieurs hebergement PMR et + sur le forum .
mais tous tes conseils seront utiles , pour ceux qui vont créer prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4751
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 18:43

Je m'incruste sur ce post.
Ici sur le permis de construire, les plans sont demandés aux normes handicapées mais après personne ne les respecte lors de la construction. Personne ne vient vérifier. Chacun fait en son âme et conscience, je te donne juste cette info.

C'est pénalisant sur de petites surfaces ; tu te retrouves avec un WC de 7m2, et de gros dégagements perdus. La solution c'est de mettre le WC dans la salle de bains. J'ai fait 4 mois de fauteuil roulant cette année suite a une mauvaise fracture, il faut voir comment les gens réagissent devant un fauteuil roulant.. Ca porte malheur, faut pas toucher, dès qu'un gosse voulait se mettre dedans pour essayer les parents hurlent et vont chercher de l'eau bénite,... Alors un appartement pour fauteuil roulant en loc c'est clairement un frein plus qu'une aide a mon avis vu les mentalités et la superstition en la matière.

Je dis volontairement "adapté aux fauteuils roulants" et non pas "adapté aux personnes handicapées" car ces normes sont centrées sur le fauteuil roulant exclusivement et méconnaissent complètement le handicap au sens large. Combien de mes patients ont un soi disant appartement aux normes handicapés qui n'est pas du tout adapté a LEUR handicap, car il y a autant d'handicaps que de personnes handicapées. La plupart des handicapés ne sont pas en fauteuil roulant d'ailleurs. Mais c'est ainsi, pour placer certaines personnes, il faut un appartement aux normes handicapés, quand bien même ces normes ne correspondent pas du tout au handicap de la personne, tout le monde s'en fout complètement, pourvu que ce soit marqué "norme handicapé" sur le papier.

Je comprends qu'il faille un quotat, par exemple 0.5 ou 1% d'appartements adaptés aux fauteuils roulants, ce qui correspond a la réalité du pays ; ce serait bien par exemple de les imposer dans les grands ensembles en centre ville ou dans un périmètre proches des hôpitaux. Par contre je ne comprends pas qu'on impose a tout le monde de construire handicapé, y compris au particulier qui essaie d'entreprendre quelque chose pour sa retraite, et qui construit en rase campagne ou il n'y a même pas de trottoir, ni d'éclairage public, loin des hopitaux, loin des commerces, dans des déserts médicaux, ou aucun handicapé ne viendra jamais habiter.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 19:29

Attention la norme sur du bâti neuf n'oblige pas à être adapté mais uniquement à être évolutif.
Les docs belges sont très bien illustré a ce sujet, ils prévoient par exemple de mettre un placard et des cloisons amovible pour agrandir sans gros travaux la salle de bains. Prévoir des portes de 83 avec rails relégable pour passer en 93 n'est pas détonnant non plus.
Certes le plan est un peu plus long a faire mais au moins réadapter l'habitation pour un PMR ne coûtera pas une fortune.

Concernant mon appartement, j'ai fait comme toi, 2 WC dont 1 seul compatible PMR aligné a la douche sinon cela prends trop de place.

La salle de bain :
accessibilité PMR - Page 2 8

La cuisine (il manque les boutons de la hotte sur la photo ^^)
accessibilité PMR - Page 2 1

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13452
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:06

David a écrit:
car il y a autant d'handicaps que de personnes handicapées.
pour ça on est d'accord.
Pour le reste : un peu d'optimisme de temps en temps, c'est possible David ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:08

Voici le doc belge, regardez notamment les plans par exemple page 19 !
pas le droit au lien : www cifful.ulg.ac.be/images/stories/adaptabilite_interactif_08.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:40

Super, d'avoir penser aux personnes à mobilité réduite.
Juste une question, ton plan de travail, évier tu l'as mis à 70 cms de haut ou plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 21:16

Odette a écrit:
Super, d'avoir penser aux personnes à mobilité réduite.
Juste une question, ton plan de travail, évier tu l'as mis à 70 cms de haut ou plus haut ?

Exactement je ne sais plus mais j'ai du rabaisser tous les meubles de la cuisine (qui viennent de leroy merlin)
Ça c'est bien fait, ce sont des pieds plastiques avec un pas de vis pour les regler du coup tu devisse et sort le pieds, tu prends une scie a metaux et decoupe l'autre partie et tu revisse.

Système D mais efficace. un fauteuil se glisse dessous et l'ensemble est fonctionnel.

Le bac inox est compatible PMR (99€ chez leroy) j'ai eu du mal a trouver car partout c'etait au moins 800€ et par hasard sur une doc je suis tomber dessus ! Il se commande chez eux et est fournis avec la bonde decalé !

pour la salle de bain, a l'image de la cuisine, c'est aussi du fait maison, car ce qu'on voit pas c'est que j'ai fait une structure en bois fixé sur le plan de travail et je viens la cacher avec une plinthe mise en haut ^^

Sans finition :
accessibilité PMR - Page 2 Rpswrwae52f

d'ailleurs dans cette photo on voit aussi ma technique pour contraster les prises, peinture bleu en bombe sur les caches. (enfin c'est ma femme qui a fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 21:26

Une photo de la cuisine avec les boutons de la hotte descendu :
accessibilité PMR - Page 2 Rpswrkc49b6

Et la chambre avec la zone de rotation pour le fauteuil qu'on devine. on a mis un bureau pour pas que ça semble trop vide et en fin de compte les enfants l'utilisent beaucoup !
accessibilité PMR - Page 2 Rpswrm14a9c

Je rappel que je suis en centre de station de ski, et que d'habitude chaque m² est exploité pour des lits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accessibilité PMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accessibilité PMR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la patate chaude.... la loi d'accessibilité pour tous dans les ERP applicables en 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: