Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 accessibilité PMR

Aller en bas 
+8
Pierrick
scrat
Odette
David
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
yourtie
helene40
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

accessibilité PMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 21:58

au départ nous voulions aussi construire aux normes handicapés, et comme les gites seront petits cela devient très compliqué donc on a laissé tombé l'idée pour la norme handicapés en fauteuil roulant, on nous a expliqué que l'on pourrait avoir les autres normes handicapés donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

accessibilité PMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:11

Oui la marque tourisme et handicap c'est 4 déficiences.
On a tendance à toujours penser au PMR mais il y a aussi auditif, visuel et mentale.

Certains points sont par contre commun.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

accessibilité PMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:32

France a écrit:

Pour le reste : un peu d'optimisme de temps en temps, c'est possible David ??  Embarassed

Mais oui  Laughing

Pierrick a écrit:


Je rappel que je suis en centre de station de ski, et que d'habitude chaque m² est exploité pour des lits ^^

Bon, pour moi c'était du provisoire ; donc si j'étais condamné au fauteuil toute ma vie, sans perspective de récupération, j'aurais peut etre pas réagi de la même manière.
Mais en dehors de l'appartement, avec la neige, la glace, les voitures garées partout qui ne respectent pas toujours le stationnement.. Déjà quand on est valide c'est pas toujours facile de circuler et qu'on se retrouve vite par terre... Le petit aperçu de 4 mois de fauteuil m'a fait renoncer aux stations de ski cet hiver car je ne me sentais pas d'affronter cela en fauteuil. Et elles me semblent en fait peu adaptées aux personnes en fauteuil.

En tous cas c'est super de le proposer, et encore une fois peut etre qu'on voit les choses différemment selon ses perspectives de récupération. L'appartement est vraiment bien pensé et je vois que vous avez même pensé aux déficients visuels avec le coup de bombe sur les inter... Bonne idée, economique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

accessibilité PMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 8:04

Félicitations Pierrick, pour avoir pensé aux personnes handicapées et aussi pour la réalisation.

Moi, j'ai triché, ça a été prévu à la construction...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

accessibilité PMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 9:41

David a écrit:

Bon, pour moi c'était du provisoire ; donc si j'étais condamné au fauteuil toute ma vie, sans perspective de récupération, j'aurais peut etre pas réagi de la même manière.
Mais en dehors de l'appartement, avec la neige, la glace, les voitures garées partout qui ne respectent pas toujours le stationnement.. Déjà quand on est valide c'est pas toujours facile de circuler et qu'on se retrouve vite par terre... Le petit aperçu de 4 mois de fauteuil m'a fait renoncer aux stations de ski cet hiver car je ne me sentais pas d'affronter cela en fauteuil. Et elles me semblent en fait peu adaptées aux personnes en fauteuil.

Bien sur !
On vient de réussir a faire passer en AG la rampe (financé a nos frais et non copro) et cela a été compliqué...
Et la on nous impose une pente que de toute façon la rue ne respecte pas... La montagne et ses lacets !
Maintenant a nous de trouver des participations financières pour cette rampe car ce n'est vraiment pas donné !
On nous demande pourquoi on veut faire ça, et quand on leur répond que c'est parce qu’on l'avait décider des le départ et qu'on ira au bout les gens sont surpris, surtout quand ils apprennent que l'appartement est rempli été comme hivers... et pas que ceux de cette année...
Une question de principe !

Et c'est tellement intéressant (mais aussi chiant et long par moment quand on a l'administration en face), on voit les choses tellement différemment après !

David a écrit:

En tous cas c'est super de le proposer, et encore une fois peut etre qu'on voit les choses différemment selon ses perspectives de récupération. L'appartement est vraiment bien pensé et je vois que vous avez même pensé aux déficients visuels avec le coup de bombe sur les inter... Bonne idée, economique en plus.
On a respecté le cahier des charges entièrement et avons pratiqué le systeme D !
Je ne me rappel plus de la boutique pour les poignées, le siège de douche et le téléphone mais c’était intéressant aussi. Dès que je retrouve je mettrais le lien.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

accessibilité PMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 9:43

yourtie a écrit:
Félicitations Pierrick, pour avoir pensé aux personnes handicapées et aussi pour la réalisation.

Moi, j'ai triché, ça a été prévu à la construction...
Merci

Non ce n'est pas de la triche, c'est justement l’intérêt de ces (trop nombreuses?) normes.
Mais cela va dans le bon sens même si la tolérance devrait être plus présente.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

accessibilité PMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:04

flower Je suis certaine que çà va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

accessibilité PMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:09

L'avant dernier studio qu'on a acheté dans la résidence stone et vac était loué par p et v comme adapté aux fauteuils roulants , mais à part les portes de 90 cm ( mais tous les appart de cette résidence ont les mêmes ) , et le wc surélevé et centré dans la sdb , rien d'autre n'était prévu , lavabo "normal", baignoire, un rebord de 20 cm pour aller sur le balcon , pire la résidence n'est accessible qu'avec une dizaine de marches ( sauf à passer par l'accès plage où là c'est plat )  donc y a un ascenseur handicapé depuis le quai ( il sert aussi pour l'accès au centre de thalasso du Merkure ) mais entre l'eau de mer quand y a du vent et les dégradations ( et pris pour une poubelle par les gens qui vont à la plage , si,si )  , je ne l'ai jamais vu fonctionner et  la copro ( merkure compris ) vote tjrs contre sa remise en état et même son entretien What a Face What a Face alors moi quand il m'arrive d'avoir des pers en fauteuil ( j'ai un couple de presque habitués dont le mr marche très difficilement ) je leur dit de passer par l'entrée de l’hôtel, sont pas contents le Merkure mais m'en fiche z'ont qu'à pas tout bloquer
D'ailleurs en parlant de ce couple ils ont voulu aller à la thalasso , ils se sont fait jeter la 1 ère fois , on leur a dit " réservé à la clientèle de l’hôtel " ce qui est absolument faux , j'étais  accessibilité PMR - Page 3 25221 accessibilité PMR - Page 3 25221 , la fois suivante , ont insisté et ils ont eu accès , Mr en fauteuil , Mme noire , ca ne devait pas cadrer avec leur standing , ils me font accessibilité PMR - Page 3 564795 accessibilité PMR - Page 3 564795
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

accessibilité PMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 12:54

Tu donnes vraiment envie de passer ses vacances au Mercure, Chantal lol!
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

accessibilité PMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 18:36

C'est malheureusement l'exemple type de ces constructions adaptées sur le papier qui au final ne le sont pas du tout à l'épreuve de la réalité.
Je me demande même s'ils ne touchent pas des subventions de l'état ou des régions lorsqu'ils construisent en respectant les normes PMR.
Aujourd'hui c'est souvent dans le neuf ou récent qu'on a des logements PMR et ces programmes immobiliers sortent de terre dans des champs de patates, au milieu de nulle part. Pour les PMR c'est pas évident car en dehors du logement rien n'est adapté pour eux et tout se fait en voiture.

Ici la ville d'Aix a construit une nouvelle ville, la duranne, à 10km du centre ville, au milieu de nulle part. Les chiffres sont vertigineux, il y a 10.000 habitants, et c'est à coups d'immeubles neufs kaufman brod... J'ai beaucoup de patients là bas et c'est galère pour eux car c'est une ville dortoir sans âme ou tout se fait en voiture, et les commerces et la vie locale annoncés ne sont jamais arrivés. Ils ont leur logement adapté, donc sur le papier tout le monde est content, mais en pratique ce quartier ne convient pas du tout à leurs besoins quotidiens et réels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accessibilité PMR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: accessibilité PMR   accessibilité PMR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accessibilité PMR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la patate chaude.... la loi d'accessibilité pour tous dans les ERP applicables en 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: