Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Compteurs Linky

Aller en bas 
+19
la Cognée
psykebo
scrat
lulabi
France
alainvar
Pierrick
yvon*
Odette
sousleschenes
moulin.du.barthas@wanadoo
Coustets
Madeline
Beatrice
la BDR
isabelle
David
lexterbéa
les4saisons
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 14:07

c'est dingue ton histoire David. affraid affraid affraid affraid


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 15:59

un lien intéressant Wink

"http://refus.linky.gazpar.free.fr/"

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Compteurs Linky - Page 2 Blason13 Compteurs Linky - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 16:25

David a écrit:
....

Tout pareil que moi... Des méthodes de voyous..

Il faut savoir aussi que nous avons des antécédents avec ERDF (ex ENEDIS en fait). Il y a de cela 10 ans nous avons fait construire notre maison, et sans qu'on comprenne pourquoi, ils ont mis le poteau EDF en bois SUR notre terrain, 10m a l'intérieur. ....
Nous aurions signé un protocole d'accord lors de la pose de ce fameux poteau,....
La zone délimitée est très large par rapport au poteau, 100m2, a savoir qu'on a payé le m2 de terrain constructible 300€ !!

On était scandalisés, on a demandé le fameux papier qu'on aurait signé, et en effet  ....

j'ai utilisé la même technique que toi mais avec un objectif inverse......Enlever une ligne.. c'était moi le voyou
 Embarassed  Embarassed
IL y a 5 ans environ ,j'ai acheté un terrain pour construire mais il y avait un poteau en bois qui supportait une ligne électrique pour alimenter un chalet plus haut, une ligne téléphonique et un éclairage public 10 mètres environ à l'intérieur du terrain. Elles passaient en plein milieu du projet et j'avais le Permis de Construire

J'ai demandé à erdf, france télécom et la mairie de me fournir une copie des autorisations de passage données par l'ancien propriétaire. Ils ont tous les trois été incapables de me les fournir. Ils n'en avaient jamais eu,   le vendeur me l'avait dit

La mairie a vite réagi et supprimé l'éclairage, je crois qu'elle sentait le retour de manivelle si quelqu'un contestait mon PC pour distance insuffisante par rapport à cette ligne. j'aurais tenté d'engager la responsabilité du maire.

ERDF aussi a vite réagi ,je  connaissais bien le responsable local et l'avais informé de ma stratégie qui m'aurait rapporté des loyers sans peine ( perte d'exploitation). j'avais l'intention de les attaquer en justice pour la perte de loyer du au retard de construction lié à leur ligne "pirate"

France Télécom à traîné durant 6 mois (tout un hiver, on arrête les travaux extérieurs en hiver) la ligne téléphonique passait au travers de ma volige, je m'apprêtais à poser les lauzes et à couper le fil quand ils sont venus la supprimer. j'étais durant tout ce temps aussi leur client pour alimenter les deux chalets en électricité et téléphone futur...de nombreuses personnes me disaient que j'allais perdre. J'étais déterminé , sympa et ferme et ça a marché.

Si ERDF reviens sur le sujet à mon avis tu peux plaider la tromperie et la clause leonine et sans valeur car c'est une clause importante cachée en milieu de contrat trop avantageuse pour erdf sans contre partie et si tu ne gagnes pas tu peux négocier très fortement l'indemnité pour perte de valeur de ton bien. Une autre info, les poteaux en bois ne sont plus conformes surtout pour l'électricité et erdf ne peux pas venir chez toi sans ton autorisation il y a de quoi négocier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 18:08

yvon* a écrit:

Si ERDF reviens sur le sujet à mon avis tu peux plaider la tromperie et la clause leonine et sans valeur car c'est une clause importante cachée en milieu de contrat trop avantageuse pour erdf sans contre partie et si tu ne gagnes pas tu peux négocier très fortement l'indemnité pour perte de valeur de ton bien. Une autre info, les poteaux en bois ne sont plus conformes surtout pour l'électricité et erdf ne peux pas venir chez toi sans ton autorisation il y a de quoi négocier.

Intéressant ton histoire. C'est vrai qu'a priori j'aurais eu tendance a penser que personne ne bougerait... Comme quoi tu as bien fait de ne rien lacher.
Couper un cable télécom, au pire, c'est pas grand chose. Ca se reconnecte facilement avec un sucre.
Par contre c'était plus complexe pour l'éclairage et la ligne EDF.

Me concernant c'est très simple je ne me rends pas chez le notaire ! j'ai eu une relance et puis plus rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
papoteur



Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2019

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:14

Pour en revenir au compteur Linky, ne croyez pas tout ce que vous lisez non plus.
La taxe sur véhicule électrique est impossible sans qu'un protocole soit mis en place entre les fabricants et les fournisseur / compteur.
Le CPL intégré n'injecte pas coté maison (ou très peu par effet de bord) mais uniquement coté rue (risque de conflit / compatibilité sinon). et si c'etait le cas, pour le stopper, un simple onduleur fera le boulot le cas échéant.

Par contre, je confirme la tolérance TRES faible des monté en charge (allumage radiateur, moteur électrique...) et du coup disjoncte assez rapidement si on est trop light niveau calibre. avant on avait une tolérance de 2s a peu prêt ce qui suffisait largement, aujourd'hui il coupe en moins de 200ms. (testé chez moi...)
J'ai du passer au calibre du dessus Sad mais j'avous que je jouai avec depuis deja 3 ans, chaque hiver j'avais 4 à 5 coupures avec le ballon et le chauffage elect. Aujourd'hui je n'ai plus de problème.

Il permet de savoir combien on consomme a la demi heure prêt... ce qui est très pratique... avec historique et tout.

Enfin il permet la revente d’électricité ou l'auto conso sans ajout de matériel ! donc un autre plus pour nos locations. (pas en appartement hélas)


pour info je consomme plus de 20kwh / jour juste pour mon véhicule (150km / jours), ce qui me permet de vous confirmer que je n'ai pas noté d'augmentation suite au passage en linky.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 18:38

J'ai le linky depuis mi-février . Au vu des lectures anti-linky je redoutais la faible tolérance au dépassement de puissance souscrite par rapport a l'ancien disjoncteur .
Ayant le compteur en limite de propriété , j'avais rajouté un compteur en tete de tableau électrique pour lire la puissance instantanée mesurée.
A la pose du linky , j'ai relevé ce compteur et depuis je surveille les mesures de consommation par rapport au linky . 1er constat , pas de différence de comptage .

Mon installation etant en triphasé , j'avais installe 1 délesteur sur chaque phase réglé sur 30A pour un abonnement de 18 kVA .Je redoutais de ne pas passer 30A avec le linky soit ( 30x225v = 6750VA par phase ), il n'en est rien , le linky ne me coupe pas a ces valeurs . Il est surement moins tolérant que l'ancien disjoncteur qui coupait a 44A pour un réglage sur 30A .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 12:04

alainvar a écrit:
J'ai le linky depuis mi-février . Au vu des lectures anti-linky je redoutais la faible tolérance au dépassement de puissance souscrite par rapport a l'ancien disjoncteur .
la suite de ton message montre que tu n'as pas eu de souci, contrairement à nous......

pose d'un linky en juillet dans le gite. depuis le début de la saison d'hiver : coupures régulières sans que rien ne disjoncte.... Vérif au compteur.. à priori, RAS...
sauf que ça continue de claquer.. et même de plus en plus souvent. Et hier, alors que je préparais le gite : plus de courant en mettant l'aspi en route...
ca va bien un moment d'expliquer aux gens ce qu'il faut faire.....
depuis le début, je soupçonne la pose du linky...... Compteurs Linky - Page 2 128158 Compteurs Linky - Page 2 128158
et bingo...hier, j'appelle l'électricien, qui vient dès ce matin (merci) et confirme.... puissance dépassée et tolérance 0...le froid n'arrangeant rien..
Alors qu'avant tout allait très bien, on n'a jamais eu de souci... avec le même abonnement..

Appel à EDF, pour faire monter la puissance.... avec linky je pensais que cela se faisait à distance... Ben non.. le compteur a été changé mais comme ils n'ont pas eu accès au disjoncteur, ils n'ont pas pu faire les réglages. Forcément, entre le mail annonçant le changement le et changement lui même, il y a eu 48h...et pas de rendez vous pour régler le tout... Compteurs Linky - Page 2 128158 Compteurs Linky - Page 2 128158 Compteurs Linky - Page 2 128158 Compteurs Linky - Page 2 128158
Donc si ça se trouve, c'est juste un mauvais réglage.... et sinon, on montera la puissance.... mais rendez vous seulement mercredi matin..
les locataires du Wend vont râler.. (déjà que ça commence mal, car ils n'ont pas indiqué le bon nombre et que j'ai râlé...)


Dernière édition par France le Ven 31 Jan 2020 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 19:25

Et maintenant c'est GDF qui s'y met aussi..Pour le confort d'utilisation (comme si je me servais de mon compteur Razz Compteurs Linky - Page 2 561189 Compteurs Linky - Page 2 561189 le compteur sera remplacé par un modèle Gaz..je ne sais plus quoi..gazpard peut-être? Very Happy qui communique, gestion quotidienne, informations transmises, sécurité Compteurs Linky - Page 2 561189 Compteurs Linky - Page 2 561189 et Compteurs Linky - Page 2 561189
Je n'ai pas envie qu'ils le changent mais comme il est accessible par le pignon sur la rue...à moins de mettre un cadenas mais il n'y a pas de "patte" prévue pour cela. bref, ils Compteurs Linky - Page 2 128158 Compteurs Linky - Page 2 619875 Compteurs Linky - Page 2 334947
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 19:47

Heureusement qu'il y a des personnes chez qui tout se passe bien, et que c'est une large majorité.

Il n'empêche, les soucis rapportés sont très fréquents

Et oui je joue Me Irma mais je mets ma main au feu que l'électricité sera bientot taxée avec bonus malus selon ta consommation

Ce bonus malus c'est le jackpot a chaque fois pour nous faire supporter davantage de taxe, avec l'écologie comme totem d'immunité !
Revenir en haut Aller en bas
lulabi




Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2021

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 14:08

Bonjour, nous n'avons pas eu de soucis particuliers suite à l'installation de notre Linky l'année dernière mais j'en ai souvent entendu parlé des soucis pour certains de nos voisins...donc assez fréquents en effet ! Les énergies sont de plus en plus taxées...le gaz, l'électricité alors qu'ils veulent développer les voitures électriques. On ne sait pas à quoi s'en tenir ! Mes parents ont choisi le chauffage au gaz avant que je reprenne l'affaire familiale donc je ne vais pas changer l'installation mais pour faire des économies je pensais changer de contrat. Pensez-vous que les démarches peuvent-être rapides ? Mon frère a vu des offres sur ce site https://www.monpetitforfait.com/energie/gaz-pas-cher il faut que je prenne le temps de comparer car les taxes ne font qu'augmenter d'années en années et je vais avoir besoin de faire des économies...les clients ne sont pas nombreux ces derniers temps ahah Je ne sais pas si un contrat à prix fixe existe ? je vois souvent des pubs à la télé qui en parlent mais je ne sais pas ce que cela vaut ! Si vous avez des pistes je suis preneuse... merci
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 8:51

Je remonte le post! Rolling Eyes

Rattrapée par la mise en place des compteurs Linky sur ma commune... j'ai reçu un courrier d'enedis pour avertir du prochain passage d'un technicien pour le remplacement... je suis toujours contre Evil or Very Mad  mais où en est-on en France ?
Peut-on refuser, que se passe-t-il dans ce cas?

Combien d'entre vous qui étaient contre ont eu à régler le problème? sur le lien que j'ai mis plus haut rien de bien sûr... Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Compteurs Linky - Page 2 Blason13 Compteurs Linky - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:18

Madeline a écrit:
Je remonte le post! Rolling Eyes

Rattrapée par la mise en place des compteurs Linky sur ma commune... j'ai reçu un courrier d'enedis pour avertir du prochain passage d'un technicien pour le remplacement... je suis toujours contre Evil or Very Mad  mais où en est-on en France ?
Peut-on refuser, que se passe-t-il dans ce cas?

Combien d'entre vous qui étaient contre ont eu à régler le problème? sur le lien que j'ai mis plus haut rien de bien sûr... Rolling Eyes
as-tu le delais de respecté ?

Enedis est dans l'obligation d'envoyer un courrier informant l'abonné de la venue du technicien au plus tard entre 30 et 45 jours avant la date de la pose. L'agent en charge de l'installation Linky prendra contact avec l'abonné pour convenir d'un rendez-vous à son domicile.


perso ils ont arrêter de m'emmer ..r et de me menacer

j'ai trouvé ça :

Répondant à un sénateur en janvier 2020, la ministre de la Transition écologique et solidaire a estimé qu'une personne est en droit de refuser l'entrée dans la propriété privée des techniciens d'Enedis pour l'installation du compteur Linky. Toutefois, les personnes refusant Linky chez eux ne pourront profiter des avantages tarifaires qu'apporte ce nouveau compteur.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:29

Bof bof c'est un combat dépassé ça. Ici même sur le Larzac militant le linky est partout. Je l'ai depuis 6 mois presque, ras.
Y a d'autres combats à mener... Mon ancien compteur datait de 1978 👍.

edit precision: Aucun changement sur la facturation !


Dernière édition par scrat le Lun 19 Avr 2021 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:43

Pour l'instant c'est un premier courrier informant de la venue d'une entreprise privée qui me contactera pour prendre RV... Wink


Citation :
Répondant à un sénateur en janvier 2020, la ministre de la Transition écologique et solidaire a estimé qu'une personne est en droit de refuser l'entrée dans la propriété privée des techniciens d'Enedis pour l'installation du compteur Linky. Toutefois, les personnes refusant Linky chez eux ne pourront profiter des avantages tarifaires qu'apporte ce nouveau compteur.

avantages tarifaires??? Rolling Eyes   j'ai plutôt lu l'inverse, des pers obligées de passer à un abonnement plus élevé, des inconvénients comme des coupures, des variations, même des courts-circuits... Rolling Eyes  Evil or Very Mad

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Compteurs Linky - Page 2 Blason13 Compteurs Linky - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:53

Madeline a écrit:


avantages tarifaires??? Rolling Eyes   j'ai plutôt lu l'inverse, des pers obligées de passer à un abonnement plus élevé, des inconvénients comme des coupures, des variations, même des courts-circuits... Rolling Eyes  Evil or Very Mad

chez nous, c'est une régie et pour le moment, on n'a pas entendu parler de Linky; mais dans un des gites, ils ont installé un linky (sans respect de la procédure, mais bon, comme on vendait, on s'en fichait) : résultat : obligé effectivement de passer à un abonnement supérieur, car le linky, contrairement aux anciens compteurs, ne tolère aucun dépassement de puissance, même d'une fraction de seconde. Donc, ça disjonctait tout le temps, alors qu'avant il n'y avait aucun souci.... L'installateur nous a confirmé que c'était bien la pose du linky qui avait été la source des soucis..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:59

Madeline a écrit:
Pour l'instant c'est un premier courrier informant de la venue d'une entreprise privée qui me contactera pour prendre RV... Wink


Citation :
Répondant à un sénateur en janvier 2020, la ministre de la Transition écologique et solidaire a estimé qu'une personne est en droit de refuser l'entrée dans la propriété privée des techniciens d'Enedis pour l'installation du compteur Linky. Toutefois, les personnes refusant Linky chez eux ne pourront profiter des avantages tarifaires qu'apporte ce nouveau compteur.

avantages tarifaires??? Rolling Eyes   j'ai plutôt lu l'inverse, des pers obligées de passer à un abonnement plus élevé, des inconvénients comme des coupures, des variations, même des courts-circuits... Rolling Eyes  Evil or Very Mad

j'ai lu comme toi et je ne vreux pas dire de bétise, mais dans un de mes réseaux de pot'autonome je crois avoir lu """"" un rappel de 4000€""""" un truc de fou et un pot elec lui a expliqué qu'il était possible d'avoir des fuites electricité Embarassed Embarassed

et il y a de plus en plus de personnes sensibles a l'elec / onde voit avec ton toubib ce biai.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:02

France a écrit:
....ils ont installé un linky (sans respect de la procédure, mais bon, comme on vendait, on s'en fichait) :  résultat : obligé effectivement de passer à un abonnement supérieur, car le linky, contrairement aux anciens compteurs, ne tolère aucun dépassement de puissance, même d'une fraction de seconde. Donc, ça disjonctait tout le temps, alors qu'avant il n'y avait aucun souci.... L'installateur nous a confirmé que c'était bien la pose du linky qui avait été la source des soucis..

je crois que vous inversez le pb. avant l'abonnement était insuffisant mais les failles de l'ancien compteur permettaient ces dépassements. Linky est bien plus precis et n'autorise plus ces dépassements "longs". je trouve qu'il est normal de payer le service que l'on demande et ne pas exiger plus ce que nous reprochons parfois à nos locataires qui demandent plus que prévu au contrat.
voici ce que dit ufc que choisir: "Avec Linky, le disjoncteur est intégré au compteur : il s’ajuste à l’abonnement souscrit et le courant se coupe lorsque la puissance est dépassée. Peut-on dire pour autant qu’il « disjoncte sans aucune marge » ? Non, assure Nicolas Mouchnino, de l’UFC-Que choisir : Linky permet un dépassement de 30 % de la puissance souscrite : 7,8 kVA pour un abonnement souscrit à 6 kVA, ou 11,7 kVA pour un abonnement à 9 kVA.".

L'article donne également la vérité sur certains rumeurs.
Source de l'article :"https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/24/linky-en-questions-le-consommateur-est-il-gagnant-financierement_5373944_4355770.html


Dernière édition par yvon* le Lun 19 Avr 2021 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:19

chez nous aussi, linky doit passer. je freine des 4 fers depuis l'année dernière car je n'avais pas voulu le changement avant l'été pour éviter les problèmes en pleine saison. pas été relancé depuis. la maison est en triphasé et j'ai peur que ça disjoncte souvent. et en cette période, les soucis que je peut fuir, je les fuis. mais oui on y passera comme tout le monde mais j'avais stipulé au sous traitant onstallateur que je souhaitais la visite préalable d'un technicien Enedis pour analyser mon installation pour adapter le nouveau compteur sinon pas la peine de m'appeler

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:25

Madeline a écrit:
Je remonte le post! Rolling Eyes

Rattrapée par la mise en place des compteurs Linky sur ma commune... j'ai reçu un courrier d'enedis pour avertir du prochain passage d'un technicien pour le remplacement... je suis toujours contre Evil or Very Mad  mais où en est-on en France ?
Peut-on refuser, que se passe-t-il dans ce cas?

Combien d'entre vous qui étaient contre ont eu à régler le problème? sur le lien que j'ai mis plus haut rien de bien sûr... Rolling Eyes
J'ai reçu le courrier en septembre 2020. Sur ce courrier, i y a écrit "ce remplacement sera effectué par la société xxx .... vous pouvez les contacter au XXXXXXXX". J'ai appelé et j'ai dit que je refuserai l'installation et que ce n'était pas la peine de se déplacer. Depuis, rien n'a bougé.
Et maintenant, ils veulent me changer le compteur gaz. Pfff !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:30

psykebo a écrit:
chez nous aussi, linky doit passer. je freine des 4 fers depuis l'année dernière car je n'avais pas voulu le changement avant l'été pour éviter les problèmes en pleine saison. pas été relancé depuis. la maison est en triphasé et j'ai peur que ça disjoncte souvent. et en cette période, les soucis que je peut fuir, je les fuis. mais oui on y passera comme tout le monde mais j'avais stipulé au sous traitant onstallateur que je souhaitais la visite préalable d'un technicien Enedis pour analyser mon installation pour adapter le nouveau compteur sinon pas la peine de m'appeler
le mieux à mon avis est de faire passer un technicien privé  car en triphasé tu as tout intéret à bien equilibrer les consommations simultanées sur chaque phase , gros pb  et certainement adapter au mieux le lancement de tes chauffe-eau, lave linges et lave vaisselle.
j'avais ce type de contrat dans notre ferme du tarn en ejp à un tarif super intéressant mais il n'est plus commercialisé. si tu possèdes ce type de contrat surtout ne le modifie pas car le moindre changement l'annule et tu ne retrouveras pas ces avantages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:06

yvon* a écrit:
France a écrit:
....ils ont installé un linky (sans respect de la procédure, mais bon, comme on vendait, on s'en fichait) :  résultat : obligé effectivement de passer à un abonnement supérieur, car le linky, contrairement aux anciens compteurs, ne tolère aucun dépassement de puissance, même d'une fraction de seconde. Donc, ça disjonctait tout le temps, alors qu'avant il n'y avait aucun souci.... L'installateur nous a confirmé que c'était bien la pose du linky qui avait été la source des soucis..

je crois que vous inversez le pb. avant l'abonnement était insuffisant mais les failles de l'ancien compteur permettaient ces dépassements. Linky est bien plus precis et n'autorise plus ces dépassements "longs".l

Non Yvon, je n'inverse pas le problème, je dis la même chose que toi... notre abonnement était suffisant globalement suffisant pour ce qu'on lui demandait à 99.5% du temps et probablement insuffisant lors de l'allumage du four par exemple, mais supportait cet excédent de demande très très temporaire et cela allait très bien. le linky n'est pas aussi tolérant, c'est tout et pour de la location je ne pouvais me permettre de leur dire : " arrêtez un radiateur le temps d'allumer le four et remettez le après"... Je payais ce que je devais je pense. Maintenant je paye 'enfin les nouveaux propriétaires) plus que ce dont j'ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:08

Après lettre recommandée à Enedis suivant les consignes de ma mairie (voir mes messages précédents) je n'ai plus eu de nouvelle et j'ai gardé mon ancien compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:09

Ce que j'aimerai savoir c'est qu'est-ce qui se passe en cas de refus... vu que le compteur actuel est en bon état de fonctionnement et que je peux donner mes relevés par internet.... Rolling Eyes qu'est-ce que je risque à faire de la résistance?? Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Compteurs Linky - Page 2 Blason13 Compteurs Linky - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:13

Madeline a écrit:
Ce que j'aimerai savoir c'est qu'est-ce qui se passe en cas de refus... vu que le compteur actuel est en bon état de fonctionnement et que je peux donner mes relevés par internet.... Rolling Eyes  qu'est-ce que je risque à faire de la résistance?? Rolling Eyes

Rien, si ce n'est de l'intimidation.... donc avoir les références juridiques pour s'opposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:31

En octobre, novembre, nous avons reçu les lettres d'ENEDIS pour les changements de compteurs (3 compteurs : chez nous, pour le grand gite et pour une maison en location à ML) Nous avons envoyé trois LRAR type pour affirmer notre refus. Evidemment, le jour J précisé sur le courrier, les techniciens sont arrivés chez nous pour poser les compteurs linkys, nous leur avons signalé notre refus et signalé que nous avions envoyé une LRAR, ils n'étaient pas au courant ou s'en fichaient mais comme nos compteurs sont placés sur le domaine privé, ils n'ont pas insisté, depuis pas de nouvelles. Il vaut mieux être là. Pour le logement en location, la locataire travaillait et elle a trouvé le nouveau compteur installé à son retour. il est posé en façade et donc accessible facilement. Rolling Eyes
Anne-Marie, tu ne risques rien, sinon avoir affaire à des techniciens qui chercheront à t'intimider et éventuellement te raconteront des bobards.
Mes parents ont un compteur "intelligent pour le gaz" depuis au moins 3-4 ans, aucun souci, en revanche pour le compteur linky, ça disjoncte de temps en temps : ne pas mettre une bouilloire électrique en même temps que le four électrique, ou si le chauffe eau déclenche en même temps qu'un ou deux appareils électriques alors que globalement pour 2 personnes et sans aucun chauffage électrique, leur ampérage est largement suffisant, ils sont aussi en triphasé.
A la ferme, nous sommes aussi en triphasé, alors les emm. je ne les cherche pas, elles savent me trouver toutes seules Laughing

Je suis très démodée lol! et surtout je déteste le gaspillage, les compteurs chez nous sont quasiment neufs : compteur posé pour le gite en 2007 et pour la maison en 2002 quand nous avons construit les chambres d'hôtes.
Changer un vieux compteur ne me pose pas de problème, changer des millions de compteurs qui fonctionnent bien, je n'appelle pas ça le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





Compteurs Linky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteurs Linky
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)
» Linky et box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: électricité-
Sauter vers: