Forum des gites et des chambres d'hotes en France


370369 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

 

 Compteurs Linky

Aller en bas 
+19
la Cognée
psykebo
scrat
lulabi
France
alainvar
Pierrick
yvon*
Odette
sousleschenes
moulin.du.barthas@wanadoo
Coustets
Madeline
Beatrice
la BDR
isabelle
David
lexter
les4saisons
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15209
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 56

Compteurs Linky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 10:19

Nico a écrit:
JacketEstelle a écrit:
France a écrit:
Vincent, je vais prendre Estelle pour te taper dessus !!! lol! lol! lol!
Compteurs Linky - Page 4 49528
raté...ça finit par un consensus sur les robinets thermostatiques Compteurs Linky - Page 4 795218 Compteurs Linky - Page 4 54150 Compteurs Linky - Page 4 602577 Compteurs Linky - Page 4 316680 Compteurs Linky - Page 4 316680 Compteurs Linky - Page 4 316680
Il parait qu'il y a un nouveau modèle de robinet qui est relié au compteur Linky (pour régler la température) et qui peut aussi diffuser du vaccin en aérosol. Je l'ai commandé...je vous dirai Compteurs Linky - Page 4 587179 Compteurs Linky - Page 4 587179
Laughing Laughing Laughing comment ? toi un gars si pondéré, tu as déjà passé commande ???? Laughing Laughing Laughing ça doit vraiment en valoir la peine cet article Razz Compteurs Linky - Page 4 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 11462
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Compteurs Linky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 10:38

psykebo a écrit:
tout est fragile quand tu reçois des bourrins...mais contre le gaspillage en eau et énergie je prendrai le risque. et si je constate que ça ne tient pas deux ans, je reviendrai sur du classique pas économique
Pour faire des économies d'eau, la meilleure méthode est les réducteurs de pression..... Ici sous le faux pretexte de fournir de l'eau de ma source mon débit est à 2 bars et donc mes ecolo bobos me font faire des économies en ayant l'impression de faire un geste pour la planète....  Laughing
Pour les mitigeurs.... C'est comme un sniper embusque qui a déjà flingue tes potes et toi tu penses que tu vas courir plus vite....j'suis un Vince Warrior Rambo... 🤪T'auras été prévenu  Compteurs Linky - Page 4 71020


Dernière édition par scrat le Jeu 22 Avr 2021 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 3844
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Compteurs Linky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 11:36

A propos du linky, Vincent .. Wink

..nous aussi on a une arrivée tri, une vieille baraque, et un peu d'historique dans ce "dispatch électrique " qui date de 1952, ... mais avec des "terre" un peu partout (Shocked assez avant-gardiste pour l'époque), tout comme tous ses cables PVC-cuivre qui coutaient une blinde et sont encore parfaits(dixit mon électricien).

(avec en particulier, un réseau de 4mm² 3fils+t/probablement un ancien réseau de chauffage électrique de luxe à l'époque Laughing ; lequel nous a bien servi pour réorganiser toutes nos nouvelles exigences de forces à plus de 3 kw (ballons multiples, induction, super-micro-ondes, frigos en série, congelos, LV & LL, et ...recharge quotidienne de la voiture à 12kw !) .

Mon seul très gros chantier de rénovation électrique a été de changer des tableaux (à céramiques+plomb) pour des disjoncteurs auto, et de rajouter des différentiels partout, où possible/où on a pu identifier des secteurs partageables (un électricien m'a aidé à finir de "démêler cet écheveau" grâce à son savoir, son matos et ses astuces, et m'a "blindé" les sécurités à ma demande(1) ; trop peut-être ! .. mais assez pour m'éviter le stress d'un incendie (nb: ..mes charpentes ont, l'allure et l'âge de celles de notre-dame de Paris ..sic.Twisted Evil ..bois du XIIIe ! ).

Mais .. on sait qu'il reste des différences de potentiels qui se baladent dans mon réseau "tentaculaire de kms de câblage", et parfois, le général disjoncte.!
(1)parti en vacances ...Je préfère perdre tout un congel de bonnes recettes, que toute ma baraque du XIV-XVe totalement restaurée).

Eté comme hiver, à n'importe quelle heure, sans raison évidente, c'est très-très aléatoire, ça sautait de temps en temps (entre 3 et 5 fois l'an).!

Depuis notre chari-vari de fournisseurs d'énergie l'été dernier, on a dû céder à notre résistance anti-linky Laughing ..et changé 2 fois de compteurs. (edf/enedis/rte/j'sais plus l'alias, après les avoir jeté, nous ont prétexté une manip de clôture de contrat pour nous mettre un mauvais linky - pas la même puissance - Mad -> un dépit de vengeance AMA, pour nous emmerder, et compliquer la tâche des suivants... c'est très petit !
Bref, un 2ème linky a remplacé notre 1er..

ET..depuis, plus aucune coupure ! .. comme quoi lol! on aurait eu tort de nous entêter à résister .. contre quoi, en plus ..?

- risque d'espionnage et risque de sur-taxe de recharge de la voiture (actuellement à 2€/100 kms) : ce serait illégal , le conseil d'état a tranché !
- risque d'incendie ou d'ondes électro-magnétiques : possible mais pas prouvé (les rares cas que je lis ont des soucis d'installation "bizarres" à la base, dans leur réseau domestiques)
... et quand bien même, si un jour il crame .. et pour cette raison, on a mis toute l'arrivée électrique, le linky, et tous les dijos séparés (maison/gite/atelier/jardin/chargeur auto) dans un petit pigeonnier XIXe, (autrefois utilisé comme WC, d'1m50 x 3m), accolé à la maison par un escalier à vis, tout en pierre, mais indépendant et sans matériaux inflammables à l'intérieur.
(Rolling Eyes ..pas encore restauré car pas une pièce importante , mais si linky crame, c'est EDF/reuteuneudis qui paiera sa restauration historique "à neuf" Laughing )

Linky, c'est bon, mangez en ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 2977
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 47
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Compteurs Linky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 14:05

@Philippe on choisit l'emplacement du compteur linky où on est contraint d'un remplacement au même endroit que l'ancien ?

idem, j'ai des kms de câble. par contre comme toi, j'ai posé un disjoncteur et fusibles par niveau donc 3, 1 par phase donc. en terme de sécurité, c'est bien. mais j'ai eu des coupures parfois que je n'ai jamais comprises...rien depuis un an mais bon, vieille installation, trop d'appareils en série et si une cafetière ou un frigo se met à la masse, bah vas y pour trouver la source du problème tout de suite, à 7h30 du mat, 30 minutes avant la descente de la horde pour le petit déjeuner :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 3844
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Compteurs Linky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:25

En principe, ils te le remettent là ou était l'ancien, mais si tu le prévois avant, et en amont, avec un nouveau tableau d'arrivée général, ils te le poseront sur ton nouveau disjoncteur général, pour l'occasion  (moi..j'y ai même rajouté un autre différentiel général) .

Donc là ou tu veux, si tu projettes  ( et à toi de prévoir une "bretelle relais" pour faire la bascule après l'installation, et raccorder à ton ancienne arrivée dans l'ex tableau de la maison).  

Mon réseau n'est pas à 100% neuf, mais j'en ai refait au moins 70% (avec du 2.5mm² neuf, en remplacement des 0.75mm² et 1.5mm².(option argument de vente future)

On est jamais assez prudent, et un court-circuit est toujours possible..un rongeur, une pierre qui bouge, une vis de contacteur qui se dévisse, ou se corrode et libère un fil, etc.. les rapports d’incendie sont pleins de conneries infimes à l'origine de drames traumatisants.
La pose de "filets de sécurité " est devenu notre spécialité..avec le temps. Laughing

Savoir le faire moi-même a été un gros plus, moins cher et plus rapide aussi.. c'est indéniable (..et peut-être pas accessible à tous (..mais bon,  tout s"apprend..) et le matos n'est plus cher et facile à trouver .
Mon seul regret est de ne pas avoir passé en même temps, du câble ethernet Cat6, pour avoir mon cloud perso en très haut débit partout dans toutes mes pièces privées, plus sur, et meilleur que ces mer..e de cpl, et relais radios qui "buggent" régulièrement dans les transferts. Avec la fibre, on va le ressentir encore plus fort.. .

Perso, j'ai plus de 100 disjoncteurs dans la maison : partout où j'ai créé de nouveaux circuits (nf 15-100 respecté, voire plus) , partout où j'ai découvert une ligne finale ancienne, et suspecté une possible mauvaise utilisation future = on est jamais à l'abri d'un bourrin US qui va brancher son appareil Ricain... là, c'est réglé, il saute son circuit direct et je peux le culpabiliser, sans cavaler partout à chercher.. ou lacher ce que je fais.. ou quand je dors le matin Laughing ) .
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 5234
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 72
Localisation : pyrenees orientales

Compteurs Linky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:58

Charmant a écrit:
En principe, ils te le remettent là ou était l'ancien, mais si tu le prévois avant, et en amont, avec un nouveau tableau d'arrivée général, ils te le poseront sur ton nouveau disjoncteur général, pour l'occasion  (moi..j'y ai même rajouté un autre différentiel général) .

Donc là ou tu veux, si tu projettes  ( et à toi de prévoir une "bretelle relais" pour faire la bascule après l'installation, et raccorder à ton ancienne arrivée dans l'ex tableau de la maison).  .....
j'ai fait la même chose hier dans un des gites mais ENEDIS nous a facturé le déplacement de compteur 1200 € et le démontage de l'ancienne installation depuis la rue jusqu'au compteur. nous avions aussi prévu une "bretelle" en 16² pour passer immédiatement du nouveau compteur à l'ancien tableau à 10 mètres qui lui était aux normes avec 3 différentiels 63 A/30 m. ampères * et des disjoncteurs ( 32/20/16/10/2 ampères). j'ai toujours réalisé moi même les réseaux électriques et toujours fait passer le consuel après travaux ainsi je ne risque pas de contestation des assurances si il y a un feu.
* Le consuel chez nous n'accepte plus le 40A /30m , il m'avait expliqué la raison mais je n'ai pas retenu et je n'ai pas voulu contester. j'ai un bon paquet de différentiels 40A/30mili qui en veux! j'avais aussi acheté en solde des caisses de disjoncteurs 20/16/10 ampères et j'arrive au bout, un magasin qui changeait de fournisseur. j'ai réalisé environ 15 maisons ou chalets avec ce stock que j'avais du payer au 1/3 du prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 6316
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Compteurs Linky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 23:00

On a un compteur linky depuis plusieurs années à la maison, le branquignol qui l'a installé ( un sous traitant ) avait mal resserré qquechose , et le midi on a senti une odeur de brûlé, plastique fondu dans le garage  , ca commençait à prendre feu Compteurs Linky - Page 4 25221 , edf est venu vite fait et là c'est eux qui ont tout repris
Après le changement , on disjonctait beaucoup plus qu'avant - à ce moment là on chargeait encore la C0 à la maison - on a du changer de puissance , on est en tri phasé aussi mais mal équilibré à ce moment là , on n'avait pas encore repris toute l'instal existante , y avait même des épissures , sans même un domino, directement sous la tapisserie dans le couloir, heureusement c'était sur un mur qu'on cassait , heureusement qu'on a pas essayé de décoller la tapisserie en mouillant le mur clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portdefrejus.fr
Contenu sponsorisé





Compteurs Linky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteurs Linky
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)
» Linky et box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: électricité-
Sauter vers: