| bonjour de l'allier | |
|
+8Lara joelleb la Cognée mambo-miam-miam accitana psykebo moulin.du.barthas@wanadoo isabelle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joelleb papoteur
| Sujet: bonjour de l'allier Jeu 18 Avr 2019 - 21:43 | |
| bonjour à vous tous je suis Joelle et nous sommes en projet de construire deux gîtes sur notre terrain, nous sommes à coté de Neris les Bains et nous voulons construire des gîtes pour accueillir les curistes une partie de l'année nous avons déposé un permis de construire qui a été accepté mais ce matin nous avons appris qu'il y a une erreur sur la distance réglementaire par rapport à la limite de la propriété, donc il va tout falloir refaire Nous voulions au départ deux gites séparés, mais nous nous demandons si nous n'allons pas faire qu'un seul batiment avec des entrées séparées et terrain séparés. Nous travaillons avec 3 constructeurs et nous n'avons pas encore fixé notre choix. Nous pensons meme a faire une maison avec les murs en bois. Voila nous sommes en pleine reflexion et nous sommes un peu perdu Nous voulons un gite pour deux personnes et un pour 4 personnes et nous voulons accepter les chiens. Au plaisir de faire votre connaissance sur ce forum |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Jeu 18 Avr 2019 - 22:38 | |
| depuis les Hautes Pyrénées! Ce forum est une mine d'infos, tu as de la lecture! A bientôt pour échanger! |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 19 Avr 2019 - 7:39 | |
| Bonjour et du Tarn ! |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 19 Avr 2019 - 8:15 | |
| bonjour et , beaucoup de lecture et de partage t'attende; tu as déjà fait ton business plan? |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 19 Avr 2019 - 8:16 | |
| Bonjour et depuis le sud du Tarn |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 19 Avr 2019 - 8:40 | |
| de la belle Normandie |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| |
| |
mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 19 Avr 2019 - 9:39 | |
| Bonjour, bienvenue et bon courage |
|
| |
joelleb papoteur
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 19 Avr 2019 - 9:47 | |
| merci à vous pour votre accueil Oui Isabelle nous avons fait notre business plan, nous avons une maison a vendre et quand elle sera vendue elle servira a payer la construction et l’aménagement des gites donc nous n'aurons pas de crédit c'est déja une bonne chose nous avons eu rdv cette semaine avec le conseiller juridique et nous attendons ses conseils pour voir sous quelle forme nous allons le faire, moi je suis déja artisan |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 19 Avr 2019 - 9:55 | |
| je profite de ton post, pour mettre un message. si vous envisagez de travailler avec certains OTA /annuaires.... demander les parrainages aux membres du forum, c'est des remises/avantage pour le parrain et le filleul ça bénéficie a tout le monde. |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 19 Avr 2019 - 10:08 | |
| Bonjour et bienvenue de la part d'un toulousain qui a fuit l'Allier il y a 40 ans mais qui a : - des grands-parents nés à Villefranche d'Allier et Deux-Chaises - encore de la famille à Varennes sur Allier - un cousin à Commentry
L'Allier n'est pas le département le plus touristique de France mais il a un gros avantage, il est au centre de la France et donc, idéalement placé pour organiser des réunions de famille, des cousinades quand la famille est au 4 coins de la France. J'espère que ça vous apportera plein de clients mais il faudrait que vous visiez un eu plus haut en terme de capacité. |
|
| |
joelleb papoteur
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 19 Avr 2019 - 13:35 | |
| - isabelle a écrit:
- je profite de ton post, pour mettre un message.
si vous envisagez de travailler avec certains OTA /annuaires.... demander les parrainages aux membres du forum, c'est des remises/avantage pour le parrain et le filleul ça bénéficie a tout le monde.
oui bien sur quand cela sera le moment je le ferai |
|
| |
joelleb papoteur
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 19 Avr 2019 - 13:38 | |
| - la Cognée a écrit:
- Bonjour et bienvenue de la part d'un toulousain qui a fuit l'Allier il y a 40 ans mais qui a :
- des grands-parents nés à Villefranche d'Allier et Deux-Chaises - encore de la famille à Varennes sur Allier - un cousin à Commentry
L'Allier n'est pas le département le plus touristique de France mais il a un gros avantage, il est au centre de la France et donc, idéalement placé pour organiser des réunions de famille, des cousinades quand la famille est au 4 coins de la France. J'espère que ça vous apportera plein de clients mais il faudrait que vous visiez un eu plus haut en terme de capacité. c'est marrant, nous sommes à Commentry aussi. Nous voulons marcher avec les thermes de Neris les Bains, c'est pour cela que nous allons faire un gite pour 2 personnes et un pour 4 personnes. Nous sommes à 6 kms et sans feux pour les gens et c'est toujours tout droit Nous ne voulons pas faire des trop grand, et puis financièrement ce n'est pas possible . L'investissement est deja trés élevé pour deux gites, nous sommes en plein dedans nous en sommes deja à 110 000 euros |
|
| |
joelleb papoteur
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Mar 4 Juin 2019 - 1:18 | |
| je reviens pour vous donner quelques nouvelles nous avons appris qu'à 500 metres de notre maison il y a une maison a vendre. Cette maison fait 42 m2 et est entierement cloturée et toute refaite à neuve. Les gens nous propose meme de nous laisser tout le mobilier qui est très correct ainsi que le petit et gros électro ménager et la vaisselle. C'etait la maison ou la mamie habitait , maintenant elle est en maison de retraite et les enfants vendent aussi leur maison qui est juste à coté. Nous devrions donc l'acheter pour cette fin d'année, car avant il y a une procédure qui leur empêche la vente et cela sera finie dans trois mois, donc après on pourra signer le compromis et acheter trois mois plus tard cette maison comporte un salon cuisine une chambre une sdb wc et un terrain de 250 m2 et une cave. donc du coup sur notre terrain nous n'allons faire construire qu'un seul gite, nous n'avons pas encore recu tous les devis, nous attendons cette semaine le devis des chalets en madriers. |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Mar 4 Juin 2019 - 7:51 | |
| Bonne nouvelle ! |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Mar 4 Juin 2019 - 10:02 | |
| C'est une bonne idée! c'est bien les choses avancent! c'est sympa de nous tenir au courant |
|
| |
joelleb papoteur
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Dim 3 Nov 2019 - 19:12 | |
| me revoila apres une longue absence mais les choses ont évoluées déja nous avons vendu notre maison, comme cela pas de soucis de crédit c'est deja une bonne chose La maison que nous devons acheter pour faire un gite, alors la c'est tout une histoire, nous voulions en luin signer un compromis de vente mais les gens partaient en vacances jusqu'a debut octobre, donc il a fallu attendre. Des leur retour il manquait toujours un papier mais elle me disait ne vous inquietez pas on vous la garde, etla il y a 3 jours je la vois sur le bon coin dans une agence et au double du prix qu ils voulaient nous la vendre et bien sur pas de nouvelles d'eux, et nous qui attendons depuis des mois je suis furieuse. Du coup cela modifie nos plans, donc on va construire comme il etait prévu au début sur notre terrain. Nous nous penchons sur les constructions de chalets en madriers mais alors la c'est la jungle il y a de toutes les epaisseurs et pour tout le monde son modele est le mieux si des fois vous avez des bons constructeurs je suis preneuse bonne soirée à vous tous |
|
| |
France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Dim 3 Nov 2019 - 19:30 | |
| merci de venir nous donner des nouvelles.
pas cool du tout l'histoire de la maison que vous voulez... et surtout pas honnête du tout. Il faut laisser tomber, ces gens ne sont pas fiables... Pour les madrier, Yvon pourrait peut être t'aider même si lui, a construit tout seul. |
|
| |
joelleb papoteur
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Jeu 28 Nov 2019 - 23:08 | |
| je reviens vous donner des nouvelles revirement de situation la personne nous vend bien la maison au prix que nous avions convenu il y a 8 mois, on signe le compromis de vente dans 15 jours, donc normalement sous deux mois on devrait avoir la maison et commencer notre gite je suis en formation à la chambre des métiers pour faire le site internet il a bien avancé, comme cela des que le gite sera acheté et les quelques petits travaux faits, on pourra faire les photos et le mettre de suite en ligne maintenant on va pouvoir se projeter et commencer ce projet |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 29 Nov 2019 - 0:24 | |
| J'espère qu'il ne va pas y avoir encore un revirement du vendeur car, visiblement, cette personne n'est pas très fiable. Je croise les doigts pour que vous puissiez aller au bout de votre projet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 29 Nov 2019 - 3:11 | |
| |
|
| |
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 29 Nov 2019 - 11:01 | |
| - joelleb a écrit:
- je reviens vous donner des nouvelles revirement de situation la personne nous vend bien la maison au prix que nous avions convenu il y a 8 mois, on signe le compromis de vente dans 15 jours, donc normalement sous deux mois on devrait avoir la maison et commencer notre gite
je suis en formation à la chambre des métiers pour faire le site internet il a bien avancé, comme cela des que le gite sera acheté et les quelques petits travaux faits, on pourra faire les photos et le mettre de suite en ligne
maintenant on va pouvoir se projeter et commencer ce projet he ben, que de stress pour un achat de maison ^^ vous mettrez une girouette sur le toit en mémoire des anciens proprios |
|
| |
Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 29 Nov 2019 - 20:20 | |
| - la Cognée a écrit:
- J'espère qu'il ne va pas y avoir encore un revirement du vendeur car, visiblement, cette personne n'est pas très fiable. Je croise les doigts pour que vous puissiez aller au bout de votre projet.
Il doit bien y avoir une clause spécifique dans le compromis pour ce cas-la, non ? |
|
| |
joelleb papoteur
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Ven 29 Nov 2019 - 22:10 | |
| oui la Cognée on croise les doigts c'est très pénible mais bon la ils ont pris rdv chez leur notaire donc j'y crois Psychebo ah oui bonne idée la girouette Lala 67 une fois que l'on a signé elle ne peut plus revenir en arrière,ou elle nous doit des dédommagements et elle a besoin d'argent maintenant donc je pense qu’elle ne changera pas d'idée |
|
| |
joelleb papoteur
| Sujet: Re: bonjour de l'allier Dim 5 Jan 2020 - 15:59 | |
| notre projet avance, nous devrions acheter en fevrier et j'espere ouvrir mi mars nous n'avons pas beaucoup de travaux a faire, le tableau électrique a remettre aux normes et les papiers peintures et agrandir la douche. Nous avons acheté le canapé avec un matelas bultex de 14 cm il a l'air confortable, nous l'aurons fin fev J'ai fait mon stage pour faire un site, il est pret et je le mettrai en ligne des que j'aurai les photos du gite fini j'ai acheté quelques décos et les housses de couette, oreillers, couette etc il ne me reste plus que les alaises a acheter La vaisselle aussi je pense que j'ai tout, on referra le point avec la liste fournit pas l'office de tourisme apres il va falloir faire classer le gite et avoir le label, j'espere que je ne vais rien oublier je pense que nous serons 3clés j'ai encore pleins de chose a m'occuper comme le wifi je dois regarder les offres depuis un mois j'essai d'avoir les impots j'y suis allée 2 fois et à chaque fois ils sont fermés car en gréve, et au tél ils ne repondent jamais je voulais savoir si l'on peut déduire les travaux ( electricité plomberie) que je vais faire faire si quelqu'un le sait Apres je pense que nous n'allons pas prendre un statut spécial ou faire un sci, j'ai rdv avec mon banquier jeudi on va en discuter je vous mettrai les photos des que l'on aura acheté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour de l'allier | |
| |
|
| |
| bonjour de l'allier | |
|