Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384098 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Des plateaux repas ?

Aller en bas 
+12
isabelle
la Cognée
mambo-miam-miam
Lara
les4saisons
France
psykebo
lexterbéa
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
scrat
Nico et Aline (Alsace)
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:25

mambo-miam-miam a écrit:
Mais je ne comprends pas, vous leur dites à vos clients qu'il est interdit de manger dans les chambres? Il faudrait qqc pour le leur rappeler sinon comme l'interdiction de fumer. Ou c'est eux qui n'en ont rien à faire des interdictions? Ils n'ont pas une pièce où ils peuvent le faire genre la salle du petit déj.?
Oui, si je les vois se ramener avec une pizza, je leur dis qu'ils ne pourront pas la manger dans la chambre mais que les accueille avec plaisir dans ma salle à manger, et même parce que je suis quelqu'un de trèèèèèès gentil, je leur prête assiettes, couverts, serviettes, verre et carafe d'eau. Et qui si ils veulent boire des boissons (en payant of course), y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:33

mambo-miam-miam a écrit:
Mais je ne comprends pas, vous leur dites à vos clients qu'il est interdit de manger dans les chambres? Il faudrait qqc pour le leur rappeler sinon comme l'interdiction de fumer. Ou c'est eux qui n'en ont rien à faire des interdictions? Ils n'ont pas une pièce où ils peuvent le faire genre la salle du petit déj.?

Je ne sais pas trop à partir de quel moment on parle kitchenette? Il faut un coin d'eau je pense? Comme je ne ferai pas TH je pensais mettre un micro-onde et des couverts à dispo dans la pièce réservée aux clients pour le soir. (Micro onde de toutes façons indispensable s'il y a un biberon à réchauffer par exemple.) C'est faisable ou c'est considéré comme coin cuisine?

C'est écrit partout, ils ont un salon et la terrasse à disposition, mais certains TPMG s'en foutent royalement
Ils te laissent les emballages bien gras dans la poubelle, et ils s'imaginent quoi ? que tu ne vas pas les voir Shocked
Chez moi aussi il y a des traces sur les cheminées que je n'ai jamais pu effacer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:14

Lara a écrit:


C'est écrit partout, ils ont un salon et la terrasse à disposition, mais certains TPMG s'en foutent royalement
Ils te laissent les emballages bien gras dans la poubelle, et ils s'imaginent quoi ? que tu ne vas pas les voir Shocked
Chez moi aussi il y a des traces sur les cheminées que je n'ai jamais pu effacer...

Shocked Les gens sont incroyables. Moi qui pensais qu'en venant dans une CH les gens seraient plus respectueux qu'à l’hôtel... Je vais en avoir des surprises Des plateaux repas ? - Page 2 261447

J'vais poster le chien à l'entrée, il saura détecter la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:25

Un micro ondes n'est pas indispensable pour les biberons, il y a des chauffe-biberons, j'en ai acheté 2 que je mets à disposition et la plupart des clients me disent que leur bébé boit son lait à température, donc pas besoin de le chauffer ou têtent.
Avant de proposer un service, quel qu'il soit, surtout gratuit, il faut se demander si  contribuera à augmenter ton chiffre d'affaires hors saisn (plus de séjours, des séjours plus longs...) et de combien ça augmentera ta charge de travail... au départ, les clients apportaient leur diner (chez moi c'est autorisé voire encouragé, mais c'est étudié pour), mais comme par hasard, ils avaient oublié les assiettes et les couverts, les verres à vin... résultat, je devais faire un voyage de + pour les leur apporter, je les récupérais souvent avec de la sauce tomate bien incrustée et pas un merci. Donc, j'ai mis en option "location de vaisselle" à 50cts par personne, et là miracle, j'ai eu beaucoup moins de demandes (et ça me dérangeait beaucoup mois car ils le demandaient à l'avance, donc je préparais, et je leur demandais de passer assiettes et couverts sous l'eau chaude.)
Donc, fournir des couverts, c'est s'exposer à ce qu'on t'en pique régulièrement, à ce qu'on te les laisse dégueulasses, bien étalés sur la table, que tu sois obligée de nettoyer le micro ondes tous les jours... bref du boulot en + sans aucun bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:34

yourtie a écrit:
Un micro ondes n'est pas indispensable pour les biberons, il y a des chauffe-biberons, j'en ai acheté 2 que je mets à disposition et la plupart des clients me disent que leur bébé boit son lait à température, donc pas besoin de le chauffer ou têtent.
Avant de proposer un service, quel qu'il soit, surtout gratuit, il faut se demander si  contribuera à augmenter ton chiffre d'affaires hors saisn (plus de séjours, des séjours plus longs...) et de combien ça augmentera ta charge de travail... au départ, les clients apportaient leur diner (chez moi c'est autorisé voire encouragé, mais c'est étudié pour), mais comme par hasard, ils avaient oublié les assiettes et les couverts, les verres à vin... résultat, je devais faire un voyage de + pour les leur apporter, je les récupérais souvent avec de la sauce tomate bien incrustée et pas un merci. Donc, j'ai mis en option "location de vaisselle" à 50cts par personne, et là miracle, j'ai eu beaucoup moins de demandes (et ça me dérangeait beaucoup mois car ils le demandaient à l'avance, donc je préparais, et je leur demandais de passer assiettes et couverts sous l'eau chaude.)
Donc, fournir des couverts, c'est s'exposer à ce qu'on t'en pique régulièrement, à ce qu'on te les laisse dégueulasses, bien étalés sur la table, que tu sois obligée de nettoyer le micro ondes tous les jours... bref du boulot en + sans aucun bénéfice.
Je confirme, c'est du boulot en plus Very Happy je ne fais rien payer pour la mise à disposition gratuite de ma salle des petit-déjs (indépendante) mais je sais que ça me rapporte des réservations et des longs séjours pour ceux qui ne veulent pas aller au resto (surtout le soir). Mon tord, c'est de ne pas mettre de pancartes avec ce qu'il faut faire ...et ne pas faire...donc c'est la fête du slip Des plateaux repas ? - Page 2 705330 ou Evil or Very Mad selon l'humeur
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:41

yourtie a écrit:
Un micro ondes n'est pas indispensable pour les biberons, il y a des chauffe-biberons, j'en ai acheté 2 que je mets à disposition et la plupart des clients me disent que leur bébé boit son lait à température, donc pas besoin de le chauffer ou têtent.
Avant de proposer un service, quel qu'il soit, surtout gratuit, il faut se demander si  contribuera à augmenter ton chiffre d'affaires hors saisn (plus de séjours, des séjours plus longs...) et de combien ça augmentera ta charge de travail... au départ, les clients apportaient leur diner (chez moi c'est autorisé voire encouragé, mais c'est étudié pour), mais comme par hasard, ils avaient oublié les assiettes et les couverts, les verres à vin... résultat, je devais faire un voyage de + pour les leur apporter, je les récupérais souvent avec de la sauce tomate bien incrustée et pas un merci. Donc, j'ai mis en option "location de vaisselle" à 50cts par personne, et là miracle, j'ai eu beaucoup moins de demandes (et ça me dérangeait beaucoup mois car ils le demandaient à l'avance, donc je préparais, et je leur demandais de passer assiettes et couverts sous l'eau chaude.)
Donc, fournir des couverts, c'est s'exposer à ce qu'on t'en pique régulièrement, à ce qu'on te les laisse dégueulasses, bien étalés sur la table, que tu sois obligée de nettoyer le micro ondes tous les jours... bref du boulot en + sans aucun bénéfice.

Oui j'y ai pensé mais le problème c'est que je suis en village et pas grand chose d'ouvert le soir, sauf prendre la voiture pour aller au resto (le midi ça va y'a un bistro). Après je n'ai que 2 chambres donc laver 2 ou 3 couverts et assiettes le soir c'est pas non plus une charge énorme. Ca ne fera pas venir la clientèle certes, mais c'est peut-être une solution pour ne pas les faire fuir? (parce que quand je réserve qqs part pour partir en vacances c'est la 1ère chose que je regarde: le coté pratique pour pouvoir manger, s'il n'y a pas de solution je ne réserve pas. Après je résonne peut-être bizarrement Des plateaux repas ? - Page 2 48445 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:55

Essaie de raisonner plutôt lol! 
Dans ce cas, demande une contrepartie - séjour de 3 nuits minimum, couverts pré-nettoyés et mis dans une cuvette par ex et nettoyage du micro ondes- afin de responsabiliser tes clients - je pense que je ne suis pas la seule à sourire à t'imaginer revenir vers minuit tous les soirs laver les couverts... car certains squatteront ta salle jusqu'à pas d'heures! J'espère pour toi que ce n'est pas la salle du petit-déj que tu vas laisser à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:04

yourtie a écrit:
Avant de proposer un service, quel qu'il soit, surtout gratuit, il faut se demander si  contribuera à augmenter ton chiffre d'affaires hors saison (plus de séjours, des séjours plus longs...) .
Pour moi, un service gratuit, c'est un investissement sur une éventuelle retombée en terme de notoriété, d'un mot gentil sur TA et d'une note 5/5 (et accessoirement que ça me fait plaisir de rendre service, comme si je le faisais pour des amis venus me rendre visite).
Et en terme de coût, ça me coûte une recherche sur internet, un coup de fil, voire de temps en temps une demi-heure de mon temps.
Si je fais le bilan sur les 4 dernières années, je suis 2ème meilleure chambre d'hôtes sur 228 en Haute-Garonne depuis 2016, donc c'est un bon calcul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4572
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:34

Mais pourquoi les gens réservent en CH si c'est pour vouloir faire son repas.....??? Quand on va dans une CH ou un hôtel, on va le soir au restaurant !!?
.
.
.
.
.
.
.

Le problème, c'est que les gîtes ne sont souvent pas adapter à la location à la nuitée...... trop grand, lit à faire, draps à apporter, ménage à la fin.............

N'en déplaise à certain, il y a une demande pour une prestation entre le gîte et la CH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:42

mambo-miam-miam a écrit:
Lara a écrit:


C'est écrit partout, ils ont un salon et la terrasse à disposition, mais certains TPMG s'en foutent royalement
Ils te laissent les emballages bien gras dans la poubelle, et ils s'imaginent quoi ? que tu ne vas pas les voir Shocked
Chez moi aussi il y a des traces sur les cheminées que je n'ai jamais pu effacer...

Shocked Les gens sont incroyables. Moi qui pensais qu'en venant dans une CH les gens seraient plus respectueux qu'à l’hôtel... Je vais en avoir des surprises Des plateaux repas ? - Page 2 261447

J'vais poster le chien à l'entrée, il saura détecter la nourriture

Bonne idée le chien ! Razz
Là on te parle de ceux dont il faut te protéger, d'ailleurs c'est pour eux les règles Twisted Evil  même si ils ne les voient pas Rolling Eyes
Parce que la plupart de tes clients seront polis et gentils, très respectueux de ta maison, même trop parfois
J'ai un couple qui avait quitté la maison pour manger son sandwich Shocked
Il a fallu que je les convainque qu'ils pouvaient s'asseoir sur la terrasse sans problème pour qu'ils acceptent
Moi aussi je prête des assiettes et des couverts, un sur dix va te les laisser n'importe où, en attendant que tu les retrouves et que tu les laves Suspect  les autres vont te les rincer et te les ramener, limite, ils voudraient bien te les laver  Des plateaux repas ? - Page 2 682205

Philippe : nous on appelle ça des gratteux ou des pique-niqueurs en chambre, ils ne veulent pas dépenser UN SOU DE PLUS que prévu
Ce sont ceux qui mangent comme des goinfres au petit déjeuner pour ne pas avoir à déjeuner Rolling Eyes quand ils n'essaient pas de se faire un sandwich avec ton pain, ton jambon ou tes rillettes, enveloppé dans ta serviette affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 14:15

Lara a écrit:
mambo-miam-miam a écrit:
Lara a écrit:


C'est écrit partout, ils ont un salon et la terrasse à disposition, mais certains TPMG s'en foutent royalement
Ils te laissent les emballages bien gras dans la poubelle, et ils s'imaginent quoi ? que tu ne vas pas les voir Shocked
Chez moi aussi il y a des traces sur les cheminées que je n'ai jamais pu effacer...

Shocked Les gens sont incroyables. Moi qui pensais qu'en venant dans une CH les gens seraient plus respectueux qu'à l’hôtel... Je vais en avoir des surprises Des plateaux repas ? - Page 2 261447

J'vais poster le chien à l'entrée, il saura détecter la nourriture

Bonne idée le chien ! Razz
Là on te parle de ceux dont il faut te protéger, d'ailleurs c'est pour eux les règles Twisted Evil  même si ils ne les voient pas Rolling Eyes
Parce que la plupart de tes clients seront polis et gentils, très respectueux de ta maison, même trop parfois
J'ai un couple qui avait quitté la maison pour manger son sandwich Shocked
Il a fallu que je les convainque qu'ils pouvaient s'asseoir sur la terrasse sans problème pour qu'ils acceptent
Moi aussi je prête des assiettes et des couverts, un sur dix va te les laisser n'importe où, en attendant que tu les retrouves et que tu les laves Suspect  les autres vont te les rincer et te les ramener, limite, ils voudraient bien te les laver  Des plateaux repas ? - Page 2 682205

Philippe : nous on appelle ça des gratteux ou des pique-niqueurs en chambre, ils ne veulent pas dépenser UN SOU DE PLUS que prévu
Ce sont ceux qui mangent comme des goinfres au petit déjeuner pour ne pas avoir à déjeuner Rolling Eyes  quand ils n'essaient pas de se faire un sandwich avec ton pain, ton jambon ou tes rillettes, enveloppé dans ta serviette affraid


chez nous c'est une religion, nous accueillons énormément de hollandais et de flamands et c'est un sport national chez eux.
on part avec le saladier de fruit, les yaourts, le pain...
on demande un petit déj continental alors que nous ne le proposons pas... on se goifre, on veut du rab alors que le buffet est copieux ! bref c'est vraiment un truc qui m'exaspère.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 17:47

Un petit-déjeuner continental, c'est une boisson chaude, du pain, des viennoiseries, du beurre, de la confiture, éventuellement un fruit ou un yaourt.

C'est quoi ce que toi tu appelles un petit-déjeuner continental, Vincent?

@Alain tu fais une recherche sur internet pour trouver un micro ondes?
Parce que rechercher des infos touristiques pour les clients, aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 13:44

nous proposons un plateau repas à 100 euros

petit toast a base de saumon, œuf de lampe , foie gras, crudité, escargots au four, crevette, dessert et une bouteille

pas de menu car trop contraignant pour une seule chambre....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 15:50

nicosat a écrit:
nous proposons un plateau repas à 100 euros

petit toast a base de saumon, œuf de lampe , foie gras, crudité, escargots au four,  crevette,  dessert et une bouteille

pas de menu car trop contraignant pour une seule chambre....

tout en frais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 15:52

oui oui on achete au jour le jour d’où le tarif....nicolas
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 15:57

nicosat a écrit:
oui oui on achete au jour le jour d’où le tarif....nicolas

je te trouve quand même très cher.

ça ressemble a quoi ta propriété ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:07

Ah moins je nous trouve pas cher lol,

Attention nous ne sommes pas un gite.... c'est une chambre de 50 M2 dans une villa sur 1 hectare de terrain en montagne,

sur le thème "amoureux"

écran géant youtube netflix
internet
sauna hammam acces illimite et privatif avec systeme audio
balneo dans la chambre 1200 LITRES d'eau chauffee en permanence avec systeme audio
tv dans la salle de bain
fauteuil massant
vrai lit king size
piscine chauffee juin juillet aout
petit dej inclus
coktail de bienvenu
calme absolu
linge fourni
une seule chambre pour le moment
Méme a 249 EUROS c'est pas cher! meme si ca fait une somme je vous l'accorde!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:11

[quote="isabelle"]
nicosat a écrit:
oui oui on achete au jour le jour d’où le tarif....nicolas

je vous mets un lien sur les photos j’espère qu'on a le droit?

https://urlz.fr/9VSr


Dernière édition par nicosat le Jeu 6 Juin 2019 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:22

nicosat a écrit:
isabelle a écrit:
nicosat a écrit:
oui oui on achete au jour le jour d’où le tarif....nicolas

je vous mets un lien sur les photos j’espère qu'on a le droit?

https://www.google.com/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x12cdb490b307dfa1%3A0x428964a3256bed6f!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4shttps%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipNgHEFtt1n4TDszNm2duj1R1eG1j27dq4NE6G-E%3Dw120-h160-k-no!5svilla%20charlene%20-%20Recherche%20Google!15sCAQ&imagekey=!1e10!2sAF1QipNvwVpcwBw5UkdgiK-ALZsr_o1xo_7IZ5KXCyCP&sa=X&ved=2ahUKEwjkktqvhNXiAhVp1-AKHXrwBygQoiowC3oECA8QBg


whouai, mais perso la vue TOP, il n'y a rien a dire.

mais pour le reste perso ce n'est pas mon truc , peut-être parceque vous êtes dans le Sud ça marche, tant mieux pour vous.

ça fait kitch côté mobilier, c'est parceque tu as les options sauna/hamma/bain bulle et quelques accessoire toy

ne le prends pas mal, mais j'exprime mon ressenti.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14640
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:35

A 249 € la chambre, ça ne m'étonnerait pas que vous soyez les vainqueurs hors catégorie de la chambre la plus chère du forum (*)(**). J'imagine le petit-déj sur la terrasse face au montagne en train de roucouler avec une princesse. Ca doit le faire Very Happy

(*) : A moins que nos néo-réunionnais qui font dans le haut de gamme aussi soient plus chers
(**) : pas de jugement de valeur sur le prix de ta prestation. De 29 à 249 € la nuit, tout le monde est le bienvenue sur le forum et au contraire, c'est toujours intéressant de comparer nos expériences avec des typologies de clients sûrement très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:41

Oui c'est sur qu'il faut "aimer" je comprends que tous le monde n’adhère pas! c' est pour ca que les gens ne viennent généralement qu'une nuit,

souvent pour les anniversaires de mariage ou pour faire un cadeau a madame ou l'inverse....

j'accepte les critiques je me vesque pas vous en faites pas merci! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:42

Alain le @prince , il n'est pas dans ces tarif, où l'autre membre celui qui avait des soucis avec le service contrôle hygiène,
avec des jacuzzis dans chaque chambre + la piscine , dans le sud aussi je crois. 350€
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19162
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:44

nicosat a écrit:

j'accepte les critiques je me vesque pas vous en faites pas merci! Very Happy


bienvenu au club alors Des plateaux repas ? - Page 2 922919 Des plateaux repas ? - Page 2 705330 Des plateaux repas ? - Page 2 8584 Des plateaux repas ? - Page 2 894469 Des plateaux repas ? - Page 2 894469

par contre trouve un autre lien parceque là il déforme le forum , où va le corriger dans ton post merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:48

isabelle a écrit:
nicosat a écrit:

j'accepte les critiques je me vesque pas vous en faites pas merci! Very Happy


bienvenu au club alors Des plateaux repas ? - Page 2 922919 Des plateaux repas ? - Page 2 705330 Des plateaux repas ? - Page 2 8584 Des plateaux repas ? - Page 2 894469 Des plateaux repas ? - Page 2 894469

par contre trouve un autre lien parceque là il déforme le forum , où va le corriger dans ton post merci

c'est fait de mon cote :)
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 21:43

nicosat a écrit:

je vous mets un lien sur les photos j’espère qu'on a le droit?

https://urlz.fr/9VSr
[/quote]

Belle vue effectivement !

Nous aussi notre projet en cours s'appuiera, en plus de notre accueil et la table d'hôte... sur le côté wellness... mais on est pas fan des installations dans la chambre, on préfère faire un espace dédié à part dont l'entrée sera incluse dans le prix de la suite et en supplément pour les chambres classiques. Comme ça on impose rien et on s'adaptera à une clientèle plus large.

Quand j'ai fait notre business plan, j'ai été étonné du nombre de CH qui proposaient des balnéos sauna etc... Le seul truc que je leur reproche souvent (en tant que fan de balnéo, massages...), c'est le manque de charme de beaucoup d'espaces détente. T'as une pièce carrelée, un spa posé et un sauna, une photo de Buddha, des bougies et voilà... Alors pour nous différencier on mise sur un espace dédié (100m² quand même, dans une ancienne bâtisse qui était l'ancienne salle des fêtes du village) avec une déco plus chaleureuse et en adéquation avec la bâtisse qui nous correspond.

Ne m'en veuillez pas de radoter, je vous l'avais déjà dis tout ça :-)

ET Des plateaux repas ? - Page 2 579948 sur le forum Nicosat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des plateaux repas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des plateaux repas ?   Des plateaux repas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des plateaux repas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» café sur les plateaux de courtoisie
» Panier repas
» Plateau repas
» Panier repas
» panier repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour la table d'hôtes : apéro, entrée, plat, dessert-
Sauter vers: