Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Calcul CFE

Aller en bas 
+7
moulin.du.barthas@wanadoo
Lara
scrat
la Cognée
Madeline
yourtie
Opale
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1267
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Calcul CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul CFE   Calcul CFE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:03

Pour moi, ça a l'air d'être une belle opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7230
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Calcul CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul CFE   Calcul CFE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 15:10

Ma CFE est bien bien moindre , pour mes appart  entre 29 et 32 m² je tourne autour de +/- 550/600 € et à peu près autant en foncier et ils sont tous en front de mer donc là où c’est le plus cher
Quand on loue en annuel on a droit à un abattement sur les impôts revenus ? je pose sûrement une question de blonde mais  j'y connais rien en loc à l'année Embarassed Embarassed
Faut bien prendre tout en compte pour calculer le résultat final , y compris urssaf , travaux et entretien de copro ( escaliers , toiture and co ) facilité à la revente etc


Dernière édition par Parfum d' azur le Mar 23 Juil 2019 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Calcul CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul CFE   Calcul CFE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 20:10

Le CA annonce est celui de la propriétaire actuelle avec 5 appartements loués meublés à l'année plus 3 loués en saisonnier 2 ou 3 fois par an sans pub booking ou autre et un meublé réservé à la famille. Je table sur 25000 à 30000 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
helene40
papoteur



Messages : 134
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 47
Localisation : Landes

Calcul CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul CFE   Calcul CFE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 10:33

Bonjour,

Personnellement je trouve ce bien très intéressant également et je connais un peu Bagnères de luchon.
En étant un peu bricoleur (comme nous Laughing ), si la toiture, la plomberie et l'électricité sont ok je dirais qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire.
Ce sont des vallées où il y a quand même peu d'investisseurs donc c'est logiques que les proprios soient prêts à négocier, ils ne savent pas quand les prochains acquéreurs se présenteront !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domainedeloupsat.com
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Calcul CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul CFE   Calcul CFE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 11:46

Helene40 comme tu connais le coin, est-ce un endroit où cela vaut le coup d'investir?
Mon mari s'inquiète un peu. Il a peur de ne pas trouver de locataires en saisonnier.
A priori je me suis renseignée et le département de haute Garonne a repris à son compte depuis cette année l'exploitation des stations de ski de haute garonne. Il va injecter par mal d'argent. Le télésiège va être remplacé par un neuf de plus grande capacité. Les thermes sont repris par un gestionnaire privé. je trouve que ça va dans le bon sens mais lui il s'inquiète.
ces dernières années la fréquentation abaissé mais a priori la volonté est d'en faire une station toutes saisons.
As-tu des infos supplémentaires?
Tu indiques justement qu'il y a peu d'investisseurs, il y a peut-être une raison?
Revenir en haut Aller en bas
helene40
papoteur



Messages : 134
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 47
Localisation : Landes

Calcul CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul CFE   Calcul CFE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 12:18

il est certains que cette vallée a besoin de faire des efforts d'investissement pour concurrencer ses voisines mais les thermes de luchon, bien que vieillissant constituent toujours un pôle d'attractivité.
J'ai également entendu qu'ils étaient repris par un gestionnaire privé...
Peu d'investisseurs car la montagne est endroit merveilleux mais rude pour y vivre à l'année. On est loin de tout du coup il y a moins de monde qui souhaite s'y installer. Nous avions une grande maison de montagne à Aragnouet entre saint Lary et Piau que nous avons vendu pour faire notre nouveau projet.
Pour l'occupation en saisonnier je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour la saison de ski (février/mars), vous aurez une clientèle française et espagnole.
Vous pouvez/devez penser à proposer des forfaits cure, je ne suis pas experte mais je sais que les campings aux alentours le font...
Pour l'été, c'est peut-être plus compliqué car vous n'aurez pas d'extérieur à proposer... il faudra vous positionner moins cher que les chalets des campings (surtout ceux avec piscine) et être souples sur les durées de séjour.
Attention, je ne suis pas experte, c'est juste mon petit avis à moi que j'ai Very Happy
Vous vivez déjà sur le secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domainedeloupsat.com
Opale
papoteur



Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49
Localisation : Seysses

Calcul CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul CFE   Calcul CFE - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 12:40

Le forfait cure nous y avons déjà pensé car nous avons un appartement à Cauterets et nous le proposons. Pour notre première année (début de location le 6 février) nous aurons fait 172 nuits sur 2019 et seulement 2 réservations pour cure.
De même nous sommes souples au niveau durée de location puisque nous acceptons à partir de 2 nuits quelle que soit la période de l'année, même pour février/ mars. Nous pensons faire pareil pour Luchon.
Comme pour Cauterets, nous ferons appel à une conciergerie qui remettra les clés, présentera l'appartement, peut proposer draps et serviettes de toilettes.
Et il y aura à chaque fois un petit cadeau d'accueil.
Nous souhaitons que les appartements soient super bien équipés afin d'attirer la clientèle : four, lave-linge, sèche-linge, appareil à raclette, à fondue, robot ménager, cafetière, bouilloire, TV, lecteur DVD, wifi gratuit, console de jeux, fer à repasser, séchoir à cheveux, jeux de sociétés, jeux enfants, DVD, livres pour tous ages, livres et cartes de randonnées, nécessaire bébé (lit, siège bébé, baignoire bébé, assiette et verre, couverts). Fourniture des produits ménagers, éponges et torchons. Il y aura un livret d'accueil et des dépliants touristiques. Il y aura une cave privée par appartement et un local à vélo commun.
Nous ne sommes pas sur place, nous sommes à Seysses, sud-ouest de Toulouse.
En 2h nous sommes à Cauterets, 1h30 pour Luchon.
Nous y allons assez régulièrement car nous aimons le coin et y allons randonner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calcul CFE   Calcul CFE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul CFE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drôle de calcul !
» Pour le calcul de l'impot
» calcul de la CET, ancienne taxe professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: