Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384434 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour d'une nouvelle arrivée

Aller en bas 
+13
isabelle
les4saisons
Lala67
lexterbéa
scrat
Lara
la BDR
Odette
Phil PE
David
accitana
la Cognée
France
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9386
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 09, 2019 2:29 pm

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 1725840696 depuis les Hautes-Pyrénées! Very Happy

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Blason13 Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7313
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 09, 2019 11:32 pm

Bienvenue d'en bas à droite , bonne lecture tout ca tout ca Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 10, 2019 12:18 am


Bonjour de la Côte d'Azur, ans les Alpes maritimes
Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 14, 2019 12:08 pm

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 15343610
C'était le poulailler au siècle passé.
Là, les travaux étaient déjà bien avancés, une vieille ferme, juste des murs superbes mais toitures à refaire etc

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 15365710
Ici, c'était l'étable au rdc et le fenil au dessus.
et ça c'est aujourd'hui
Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Img_7210

Que du bonheur !
C'est vrai que c'est beaucoup d'investissements (temps, argent) mais beaucoup de satisfaction aussi.
4 ans de travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 14, 2019 12:44 pm

Merci pour les commentaires, c'est sympa.
On a récupéré le plus possible, les tuiles anciennes  qu'on a mis sur les toits en façade, les râteliers des vaches qui servent de tête de lit
Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Img_7510
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 16, 2019 1:06 pm

bonjour de la 3é , d'en bas à droite Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 265605 Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 579948 Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 16, 2019 3:18 pm

chrisjanis a écrit:
David a écrit:
Bienvenue Cool
J'ai aussi un gite de groupe (16 maxi chez moi) avec des hectares de terrain Laughing

On va pouvoir causer tous les deux je suis sur qu'on a pleinnn d'anecdotes en commun Laughing
Very Happy oui surement, j'ai déjà eu un troupeau de mouton qui avait envie de visiter le gîte...une centaine de moutons et moi en mode guerrière avec une table de jardin en guise de bouclier pour les faire partir

et dire qu'on a raté la photo Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12275
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 16, 2019 4:06 pm

J'imagine bien la scene. Moi qui ai des brebis domestiques - une vingtaine- , y-a pas plus curieux comme bestiole, il suffit que la "leader" rentre dans un endroit pour que toutes essayent de rentrer. scratch
La dernière fois, je suis rentré dans un petit cagibi et ma brave "Tatane" la plus vieille est rentrée curieuse...suivie d'1 puis 2 puis 3 etc...mais bousculade Laughing  car le truc devait faire 2m sur 2 maxi !!!
J'ai dû me fâcher car je me suis fait bousculer grave  !!!
Ah oui ! c'est aussi très stupide ...depuis des années je cherche à déceler une "lueur d'intelligence" dans leur regard……
C'est difficile Shocked mais bizarre en meme temps car ça comprend plein de trucs ….mais c'est très borné !  Rolling Eyes
Bon mais on a pas encore vu de numéro de brebis dans un cirque...y-a bien une raison ..elles "disjonctent" souvent geek lol!


Dernière édition par scrat le Mer Oct 16, 2019 4:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 16, 2019 4:13 pm

christine, je voulais te demander, comment nous as-tu découvert/trouver ?

et pourquoi maintenant , alors que tu existe depuis 8 ans ?

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 16, 2019 4:33 pm

isabelle a écrit:
christine, je voulais te demander, comment nous as-tu découvert/trouver ?

et pourquoi maintenant , alors que tu existe depuis 8 ans ?

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 579948

une longue histoire...maintenant car auparavant je travaillais à l'étranger et ce n'était loué qu'en gîte et seulement l'été pendant cette période là. Donc le gîte était ouvert depuis 8 ans de façon intermittente j'ai ouvert les CH quand je suis rentrée définitivement.
Comment je vous ai découvert, quelques recherches sur le net et pas satisfaite des autres forums (pas conviviaux ou payants ou posts datant de plusieurs années et pas actualisés)
Et je suis contente de vous avoir trouvé Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 444898

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 16, 2019 4:36 pm

scrat a écrit:
J'imagine bien la scene. Moi qui ai des brebis domestiques - une vingtaine- , y-a pas plus curieux comme bestiole, il suffit que la "leader" rentre dans un endroit pour que toutes essayent de rentrer. scratch
La dernière fois, je suis rentré dans un petit cagibi et ma brave "Tatane" la plus vieille est rentrée curieuse...suivie d'1 puis 2 puis 3 etc...mais bousculade Laughing  car le truc devait faire 2m sur 2 maxi !!!
J'ai dû me fâcher car je me suis fait bousculer grave  !!!
Ah oui ! c'est aussi très stupide ...depuis des années je cherche à déceler une "lueur d'intelligence" dans leur regard……
C'est difficile Shocked mais bizarre en meme temps car ça comprend plein de trucs ….mais c'est très borné !  Rolling Eyes
Bon mais on a pas encore vu de numéro de brebis dans un cirque...y-a bien une raison ..elles "disjonctent" souvent geek lol!

je n'avais qu'une peur c'est qu'elles plongent dans la piscine, j'essayais de les éloigner et le bélier n'était pas d'accord d'où le bouclier, j'en rigole maintenant mais je n'étais pas rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 4:24 pm

Je n'avais pas vu ce post, Christine, belle maison en pierre, vraiment réussie, ton gîte de situe en face de ta maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 4:43 pm

Beatrice a écrit:
Je n'avais pas vu ce post, Christine, belle maison en pierre, vraiment réussie, ton gîte de situe en face de ta maison ?
oui, c'est un ensemble de bâtiments, j'occupe une maison, celle au toit gris et le gîte c'est tout le reste, 8 chambres en gîtes ou alors 5 en CH.
Il y a 6 chambres dans le grand bâtiment, 1 dans le petit à côté de chez moi et un duplex dans celui à côté de la piscine et le rectangle gris qui jouxte ma maison, c'est l'espace spa jacuzzi.

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Org_8c10
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 5:00 pm

Ah oui, vu d'en haut c'est plus explicite, quand tu fais en Ch, tu sers les petits déjeuners dans le gîte je suppose ou tu reçois les clients chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4778
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 5:32 pm

Même vu d'en haut on note tout de suite l'entretien et la propreté des lieux.
Quel boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 5:45 pm

flower Ou, la, la, que d'entretien bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: provisoire   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 8:07 pm

Beatrice a écrit:
Ah oui, vu d'en haut c'est plus explicite, quand tu fais en Ch, tu sers les petits déjeuners dans le gîte je suppose ou tu reçois les clients chez toi ?
Oui, je sers les petits dej et les repas dans le gîte, j'y cuisine aussi.
Le gîte c'est surtout à partir de mi juillet et jusqu'à fin août qu'il est pris et pour le jour de l'an, le reste de l'année c'est chambres d'hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 8:08 pm

Odette a écrit:
flower Ou, la, la, que d'entretien bravo.
Merci, c'est vrai que c'est du boulot non stop mais aussi beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 8:13 pm

flower J'imagine et quand tu es dehors çà doit être que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: provisoire   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 8:30 pm

C'est sûr qu'avec plus de 30 hectares tu as de quoi te balader et entretenir 😀, je ne l'ai pas vu dans ton post de présentation, mais tu n'es pas seule pour gérer tout ça ? même si notre Alain (la Cognée ) y arrive mais au prix d'un travail acharné
En tout cas bravo pour cette belle construction si soignée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 10:08 pm

Histoire que tout ne se mélange pas trop dans nos têtes, j'ai regroupé tous les messages qui parlent de ta propriété ici, dans ta présentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4401
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 10:11 pm

Merci France il m'arrive de me mélanger les pinceaux 😉jsuis blonde 😆😆
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 10:24 pm

Beatrice a écrit:
C'est sûr qu'avec plus de 30 hectares tu as de quoi te balader et entretenir 😀, je ne l'ai pas vu dans ton post de présentation, mais tu n'es pas seule pour gérer tout ça ? même si notre Alain (la Cognée ) y arrive mais au prix d'un travail acharné
Oui, mais chez Alain il y a 20m² de terrain à entretenir Wink

Christine, c'est avec un drone que tu as fait la photo ?? elle est superbe

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Vue_ae10

Chez mi, pris d'un petit avion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 18, 2019 11:01 pm

la BDR a écrit:
Beatrice a écrit:
C'est sûr qu'avec plus de 30 hectares tu as de quoi te balader et entretenir 😀, je ne l'ai pas vu dans ton post de présentation, mais tu n'es pas seule pour gérer tout ça ? même si notre Alain (la Cognée ) y arrive mais au prix d'un travail acharné
Oui, mais chez Alain il y a 20m² de terrain à entretenir Wink  

Christine, c'est avec un drone que tu as fait la photo ?? elle est superbe

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Vue_ae10

Chez mi, pris d'un petit avion
oui, c'est un client qui m'a fait ce cadeau (pas le drone, la photo)
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5674
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 20, 2019 11:33 am

chrisjanis a écrit:
la BDR a écrit:

   Je t'ai gardé deux beaux et très gentils paons bleu porteur d'Opale ... deux frères qui seront magnifique sur ton domaine
   très gourmand ils viendront rapidement vers vous et seront très facile à domestiquer
2 bleus?
bonjour Christine
oui, désolé, j'avais 30 paons en liberté et j'ai commencé à avoir des problèmes avec la voisine (car ils allaient squatter sa terrasse et donc fienter dessus)
et comme on doit partir le WE prochain, il fallait que je me débarrasse le plus vite possible du plus de paons que je pouvais sans les brader

mes Arlequins et les Blancs sont parti très vite, la dernière personne me prenait soit les deux mâles blanc et un couple bleu soit rien du tout ... j'ai préféré céder

Pour toi il me reste au choix : soit

-2 Mâles bleu porteur opale, deux frères très près de l'homme car élevés par une poule
-1 couple de paon bleu (pur)
-2 mâles, 1 bleu pur et un Opale (pur)

Avec le recul que j'ai, si je devais recommencer à prendre des paons, je ne prendrai surement que des mâles ... 1) c'est plus beau 2) moins de problème avec le renard car c'est la femelle qui couve à même le sol. 3) des mâles sans femelle ne se battent pas. 4) Pas de problème de petits paons à gérer ni de couvaison sauvage

Après en entretien et nourriture, c'est pareil, je donne une fiche pour connaitre et nourrir correctement un paon avec (et même l'adresse du forum paon)

Après ce qu'il te faut, c'est une petite volière (si ta des poules c'est cool) pour qu'ils s'habituent à chez toi le ou les 2 premiers mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée   Bonjour d'une nouvelle arrivée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une nouvelle arrivée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée
» Bonjour nouvellement arrivée, je me présente...
» nouvelle arrivée ! SAINT PIERRE QUIBERON PRESQU'ILE DE QUIBERON
» Bonjour nouvelle du 17
» bonjour du vaucluse (nouvelle sur le forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: