Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383701 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Aide financiere pour chambres d'hotes

Aller en bas 
+4
isabelle
Madeline
la Cognée
Fleurdulac
8 participants
AuteurMessage
Fleurdulac




Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2019

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:22

Bonjour

Nous avons acquis une propriété avec un hangar de 300m2 que nous voulons aménager en chambres d'hôtes à thèmes. Nous sommes dans un petit village ou il y a très d’activités notre objectif de fournir des prestations haut de gamme tout en faisant vivre aussi les commerces locaux etc. Notre maire est très favorable à notre projet, mais aucun font n’est disponible afin de nous aider avec notre projet. Nous avons consulté la CCI mais sans succès, nous recherchons des informations sur les aides financières disponibles pour nous aider avec notre projet ? merci

Alex & Sarah
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:49

Bonjour Alex et Sarah.

Des aides, vous devriez pouvoir en obtenir auprès de gîtes de France à condition d'être labellisé chez eux et de passer par eux pour les réservations pendant quelques années. Autrement ditn ils vous filent du fric et après ils vous tiennent oar les c.....

Tu es dans un parc régional, renseigne toi auprès de l'organisme qui gère ce parc.

Et si tu es aussi en ZRR (zone de revitalisation rurale), y'a peut-être moyen de glaner quelque chose.

Voilà quelques pistes mais avant tout, avez-vous un petit pécule pour financer votre projet ? Si vous ne comptez que sur des subventions, votre projet est mal engagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9346
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:51

Ce serait sympa de passer par la case "Présentation" avant de commencer à poster! Merci! Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Aide financiere pour chambres d'hotes Blason13 Aide financiere pour chambres d'hotes Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 15:52

avec un tel projet, mieux vaux avoir les moyens de ses pretentions .

les aides de mémoires sont symboliques.
rien exponentiel.

qu'appelles-tu haut de gamme ?

le nombre de prétendants au haut de gammes que nous avons vu passer ici et qui ne sont pas allé au bout de leur projet sont légions.

une étude de marché s'impose sur la clientele.

les emprunts a 0% actuel sont plus porteurs et rentables.

il faut parfois revoir ses ambitions a la baisse et faire quelques choses de bien.

créer des CH actuellement dans une région comme la dordogne où il y a un fort grand nombre de propriété a vendre , il suffit de regarder le net et de chercher correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:39

la Cognée a écrit:
Bonjour Alex et Sarah.

Des aides, vous devriez pouvoir en obtenir auprès de gîtes de France à condition d'être labellisé chez eux et de passer par eux pour les réservations pendant quelques années. Autrement ditn ils vous filent du fric et après ils vous tiennent oar les c.....

[...]

Et si tu es aussi en ZRR (zone de revitalisation rurale), y'a peut-être moyen de glaner quelque chose.


Je m'autorise à rectifier le propos d'Alain :
Vous pouvez en obtenir du département et de l'Europe, à condition d'être labellisé dans l'un des organismes agréés (GdF, Clévac, Fleurs de Soleil, accueil paysan)
GdF peut aider à monter le dossier, mais ils ont tendance à vouloir imposer leurs choix en les prétendant indispensables voire obligatoires. Et leurs tarifs sont plutôt élevés.

Etre en ZRR peut effectivement aider (si l'administration finance encore ce type de projet. A vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
France
Admin
France


Messages : 13403
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:43

lexter a écrit:

GdF peut aider à monter le dossier, mais ils ont tendance à vouloir imposer leurs choix en les prétendant indispensables voire obligatoires. Et leurs tarifs sont plutôt élevés.

Je confirme... ils ont tendance à imposer des choix, qui en fait ne sont en aucun cas obligatoires. Il ne faut pas se laisser faire..
Sinon, bienvenue depuis la Savoie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:57

lexter a écrit:
la Cognée a écrit:
Bonjour Alex et Sarah.

Des aides, vous devriez pouvoir en obtenir auprès de gîtes de France à condition d'être labellisé chez eux et de passer par eux pour les réservations pendant quelques années. Autrement ditn ils vous filent du fric et après ils vous tiennent oar les c.....

[...]

Et si tu es aussi en ZRR (zone de revitalisation rurale), y'a peut-être moyen de glaner quelque chose.


Je m'autorise à rectifier le propos d'Alain :
Vous pouvez en obtenir du département et de l'Europe, à condition d'être labellisé dans l'un des organismes agréés (GdF, Clévac, Fleurs de Soleil, accueil paysan)
GdF peut aider à monter le dossier, mais ils ont tendance à vouloir imposer leurs choix en les prétendant indispensables voire obligatoires. Et leurs tarifs sont plutôt élevés.

Etre en ZRR peut effectivement aider (si l'administration finance encore ce type de projet. A vérifier)

bernard tu as raison Very Happy internet est notre ami Aide financiere pour chambres d'hotes 891290 Aide financiere pour chambres d'hotes 891290 Aide financiere pour chambres d'hotes 891290 Aide financiere pour chambres d'hotes 891290

Comment financer mon gîte ou ma chambre d'hôtes ?
Dans les deux cas un investissement important vous sera demandé pour aménager, équiper et mettre aux normes votre gîte ou votre chambre d'hôtes.

Pour réaliser ces travaux, un gîte vous coûtera environ 58.400€ et une chambre d'hôtes 42.000€.

Pas de panique ! Des aides et subventions sont mobilisables afin de vous aider dans l'accomplissement de votre projet !

Vos travaux d'aménagement peuvent être financés à hauteur de 20 à 30% du montant HT après la réalisation des travaux (avec un plafond maximum de 30.000€)

Aides et subventions pour la création de mon gîte ou de ma chambre d'hôtes
Nos équipes de Projet-tourisme.com vous apportent toute leur expertise sur le volet financement de votre projet.

Plusieurs aides sont mobilisables pour vous aider dans l'ouverture de votre gîte ou chambre d'hôtes.

Les conseils généraux et même l'Union Européenne peuvent vous aider à financer votre projet en fonction ce certains critères (projet audacieux, redynamisation d'une zone rurale, restauration d'un élément du patrimoine) vous pouvez même bénéficier d'une aide si vous rendez votre établissement accessible aux personnes en situation de handicap !

Bien d'autres aides sont ainsi mobilisables, voici quelques critères à remplir afin d'en bénéficier :

Votre résidence principale doit être dans le département où se trouve le gîte ou la chambre d'hôtes
Les travaux de rénovation ou de mise aux normes doivent être effectués par des professionnelles du bâtiments ou des artisans
Vous devez vous engager à maintenir votre activité pendant 5 à 10 ans
Rejoindre un label pour obtenir plus facilement une subvention
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 19:39

Bonjour Alex et Sarah,

Voici notre expérience récente concernant les subventions.

Lorsque nous avions fait notre business plan, je n'avais pas compté les aides éventuelles possibles, par mesure de précaution.

Lors de mon premier contact avec l'OT et la Région Bourgogne il y a un an : je pouvais faire une demande de subvention... et j'ai eu le dossier etc...

Aujourd'hui, un an après... plus de subventions possibles, plus de sous-sous dans la popoche... Donc vaut mieux pas compter dessus au départ !

Si vous arrivez à gratter un peu, ça sera du bonus bounce (Sauf si ce bonus est englouti pour payer GDF and co clown ).


Et bienvenue sur le Forum cheers

Stéphane et Andrea.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdulac




Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2019

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 11:43

Isabelle

Merci pour ce retour notre projet est autour du bien-être, notre chambre d’hôte sera équipé d’une salle de sport, nos chambres seront très bien équipées. Mon épouse et moi avoir travaillé dans l’hôtellerie haut de gamme et nous avons aussi été propriétaire de B&B au Royaume Uni.


isabelle a écrit:
avec un tel projet, mieux vaux avoir les moyens de ses pretentions .

les aides de mémoires sont symboliques.
rien exponentiel.

qu'appelles-tu haut de gamme ?

le nombre de prétendants au haut de gammes que nous avons vu passer ici et qui ne sont pas allé au bout de leur projet sont légions.

une étude de marché s'impose sur la clientele.

les emprunts a 0% actuel sont plus porteurs et rentables.

il faut parfois revoir ses ambitions a la baisse et faire quelques choses de bien.

créer des CH actuellement dans une région comme la dordogne où il y a un fort grand nombre de propriété a vendre , il suffit de regarder le net et de chercher correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdulac




Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2019

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Merci    Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 11:49

Un grand merci a tous pour vos messages, nous avons des proprietes que nous allons vendre afin de financer ce projet. Ci-dessous la vue de nos chambres

Alex & Sarah
Aide financiere pour chambres d'hotes Fleur-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 12:59

Jolie vue Very Happy
Welcome and good luck Aide financiere pour chambres d'hotes 579948
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19126
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 13:58

j'adore ce genre de vue ............
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Fleurdulac




Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2019

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 15:42

Merci beaucoup

la Cognée a écrit:
Bonjour Alex et Sarah.

Des aides, vous devriez pouvoir en obtenir auprès de gîtes de France à condition d'être labellisé chez eux et de passer par eux pour les réservations pendant quelques années. Autrement ditn ils vous filent du fric et après ils vous tiennent oar les c.....

Tu es dans un parc régional, renseigne toi auprès de l'organisme qui gère ce parc.

Et si tu es aussi en ZRR (zone de revitalisation rurale), y'a peut-être moyen de glaner quelque chose.

Voilà quelques pistes mais avant tout, avez-vous un petit pécule pour financer votre projet ? Si vous ne comptez que sur des subventions, votre projet est mal engagé.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 16:23

Bonjour et bienvenue sur le forum depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





Aide financiere pour chambres d'hotes Empty
MessageSujet: Re: Aide financiere pour chambres d'hotes   Aide financiere pour chambres d'hotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide financiere pour chambres d'hotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour ma création d'un site pour des chambres d'hôtes
» aide pour ma création d'un site pour des chambres d'hôtes
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes
» La ferme des Iris
» changement de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: