Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 table petit-déjeuner photos

Aller en bas 
+24
François G.
Les Templiers
Madeline
Lala67
Delphine
ALICE ET PASCAL
HauteBretagne
JacketEstelle
Isa
EricBzh
maisondubonheur
laurence
Odette
isabelle
Beatrice
scrat
lexterbéa
Lara
centauris
Brocéliande
la Cognée
France
mambo-miam-miam
juhie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
centauris
actifs
actifs
centauris


Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 57
Localisation : Pléguien (22)

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 18:24

vue magique sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescentauris.fr
ALICE ET PASCAL

ALICE ET PASCAL


Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 57
Localisation : ROQUEBRUNE SUR ARGENS VAR

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Idées petit-dej....   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 22:11

Aujourd'hui, achat de la vaisselle du petit déjeuner lors du marché des potiers de Roquebrune/A ... Lentement mais doucement nous progressons.. En tous cas, les photos postées donnent des idées... Ça aide pour la suite..... Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:54

Depuis le temps que je voulais mettre une photo... Mais mes hôtes arrivaient toujours avant que j’aie eu le temps! Ce matin j’étais en avance, alors là voici!table petit-déjeuner photos - Page 3 925e9d10table petit-déjeuner photos - Page 3 925e9d10
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:56

Un jour je maîtriserai l’insertion de nouvelles photos... 😤
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 9:45

Exclamation table petit-déjeuner photos - Page 3 587179 table petit-déjeuner photos - Page 3 50422 table petit-déjeuner photos - Page 3 23498
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
HauteBretagne




Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2020

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 10:31

C'est très bien présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 13:44

Hum, ça donne envie de s’attabler, et de rester manger et papoter un instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:43

Elle à l'air vraiment sympa cette terrasse! mais dis moi tu sers le champagne au ptit déj???? ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:58

mambo-miam-miam a écrit:
Elle à l'air vraiment sympa cette terrasse! mais dis moi tu sers le champagne au ptit déj???? ^^ Wink

je me suis fais la même réflexion avec les coupes à champagne Razz Razz

Sinon, très sympa! :br:

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
table petit-déjeuner photos - Page 3 Blason13 table petit-déjeuner photos - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:16

Petit-déjeuner hyper copieux et généreux. Ca me rappelle mes débuts. Very Happy
Le petit-déj sur la terrasse, c'est juste du pur bonheur :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Les Templiers




Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 67
Localisation : Dordogne

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 15:15

Voici quelques photos de mes petits-dej ... en intérieur ou en terrasse selon la météo capricieuse de cet été   table petit-déjeuner photos - Page 3 1f60e

table petit-déjeuner photos - Page 3 PETIT-DEJ
table petit-déjeuner photos - Page 3 PDEJ-5
table petit-déjeuner photos - Page 3 P-Dej-terrasse
table petit-déjeuner photos - Page 3 20210821_090729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ltcf.fr
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 17:19

Ca a l'air sympa de prendre son petit dej près de la piscine. Juste une petite question tu n'as pas eu de remarque comme quoi ton petit dej était trop "light"? Personnellement, je mets plus (yaourt, céréales, jambon, fromage...) et j'ai quand même des remarques comme quoi c'est pas assez... Alors que mon tarif par personne supplémentaire est de 5€ table petit-déjeuner photos - Page 3 995644
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 18:30

mambo-miam-miam a écrit:
Ca a l'air sympa de prendre son petit dej près de la piscine. Juste une petite question tu n'as pas eu de remarque comme quoi ton petit dej était trop "light"? Personnellement, je mets plus (yaourt, céréales, jambon, fromage...) et j'ai quand même des remarques comme quoi c'est pas assez... Alors que mon tarif par personne supplémentaire est de 5€ table petit-déjeuner photos - Page 3 995644
Laurie, je suis allé voir ton site. Le prix de tes chambres est à 59 € ou 65 € et tu proposes un petit-déjeuner qui pourrait se vendre 15 ou 20 € dans des hôtels 3 ou 4 *. Je trouve que personnellement, tu pourrais alléger ton petit-déjeuner sans que tes clients trouvent à redire, le but étant de rentabiliser ton petit business au maximum tout en continuant à avoir de super commentaires sur ta prestation. A quelque chose près, je propose la même chose que "le templier" (des yaourts en +, les viennoiseries en -, le salé est en option sur demande) et j'ai du avoir 2 ou 3 remarques en 10 ans avec plusieurs milliers de clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 19:17

la Cognée a écrit:
mambo-miam-miam a écrit:
Ca a l'air sympa de prendre son petit dej près de la piscine. Juste une petite question tu n'as pas eu de remarque comme quoi ton petit dej était trop "light"? Personnellement, je mets plus (yaourt, céréales, jambon, fromage...) et j'ai quand même des remarques comme quoi c'est pas assez... Alors que mon tarif par personne supplémentaire est de 5€ table petit-déjeuner photos - Page 3 995644
Laurie, je suis allé voir ton site. Le prix de tes chambres est à 59 € ou 65 € et tu proposes un petit-déjeuner qui pourrait se vendre 15 ou 20 € dans des hôtels 3 ou 4 *. Je trouve que personnellement, tu pourrais alléger ton petit-déjeuner sans que tes clients trouvent à redire, le but étant de rentabiliser ton petit business au maximum tout en continuant à avoir de super commentaires sur ta prestation. A quelque chose près, je propose la même chose que "le templier" (des yaourts en +, les viennoiseries en -, le salé est en option sur demande) et j'ai du avoir 2 ou 3 remarques en 10 ans avec plusieurs milliers de clients.

Ben les 2 premières années le petit déjeuner c'était mon point fort, que de bons commentaires dessus et là cette année j'en ai eu au moins 7 ou 8 qui m'ont dit que c'était pas assez (alors que je n'ai pas changer) Shocked Quand je vous dit que je trouve les clients hyper exigeants cette année c'est pas pour rien... Après je vais pas changer la formule du petit dej mais plutôt augmenter le tarif de 1 à 2 personnes. Mettre un écart de 6€ au lieu de 5. (lol oui c'est dérisoire mais bon, je peux pas faire une augmentation trop dure non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 20:11

mambo-miam-miam a écrit:
la Cognée a écrit:
mambo-miam-miam a écrit:
Ca a l'air sympa de prendre son petit dej près de la piscine. Juste une petite question tu n'as pas eu de remarque comme quoi ton petit dej était trop "light"? Personnellement, je mets plus (yaourt, céréales, jambon, fromage...) et j'ai quand même des remarques comme quoi c'est pas assez... Alors que mon tarif par personne supplémentaire est de 5€ table petit-déjeuner photos - Page 3 995644
Laurie, je suis allé voir ton site. Le prix de tes chambres est à 59 € ou 65 € et tu proposes un petit-déjeuner qui pourrait se vendre 15 ou 20 € dans des hôtels 3 ou 4 *. Je trouve que personnellement, tu pourrais alléger ton petit-déjeuner sans que tes clients trouvent à redire, le but étant de rentabiliser ton petit business au maximum tout en continuant à avoir de super commentaires sur ta prestation. A quelque chose près, je propose la même chose que "le templier" (des yaourts en +, les viennoiseries en -, le salé est en option sur demande) et j'ai du avoir 2 ou 3 remarques en 10 ans avec plusieurs milliers de clients.

Ben les 2 premières années le petit déjeuner c'était mon point fort, que de bons commentaires dessus et là cette année j'en ai eu au moins 7 ou 8 qui m'ont dit que c'était pas assez (alors que je n'ai pas changer) Shocked Quand je vous dit que je trouve les clients hyper exigeants cette année c'est pas pour rien... Après je vais pas changer la formule du petit dej mais plutôt augmenter le tarif de 1 à 2 personnes. Mettre un écart de 6€ au lieu de 5. (lol oui c'est dérisoire mais bon, je peux pas faire une augmentation trop dure non plus).

Pour moi Laurie tu n'es pas assez chère pour les petits déjeuners que tu sers
D'une façon plus générale j'ai remarqué que cet été les clients ont bcp bcp d'appétit, alors que depuis bien des années mon petit déjeuner est apprécié cette année on dirait qu'une armée de sauterelles dévaste la table, plus une miette ne reste et pourtant il est copieux 😜
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 22:51

Beatrice a écrit:
..........................................
D'une façon plus générale j'ai remarqué que cet été les clients ont bcp bcp d'appétit, alors que depuis bien des années mon petit déjeuner est apprécié cette année on dirait qu'une armée de sauterelles dévaste la table, plus une miette ne reste et pourtant il est copieux 😜

Non pas des Sauterelles mais simplement avec ce Covid19 les gens ont baissé les barrières du savoir vivre et du savoir etre au profit du j'en consomme pour mon argent après tout !
Nous n'avons rien changé et ne changerons rien !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 0:07

mambo-miam-miam a écrit:
Ben les 2 premières années le petit déjeuner c'était mon point fort, que de bons commentaires dessus et là cette année j'en ai eu au moins 7 ou 8 qui m'ont dit que c'était pas assez (alors que je n'ai pas changer) .
Vu ce que tu proposes, je suis curieux de savoir ce qu'ils auraient voulu en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 8:36

Laurie, tu leur ferais un buffet à volonté, ils trouveraient encore qu'il manque quelque chose Twisted Evil
Pour les prix que tu pratiques, je trouve que tu en donnes déjà beaucoup
Chez moi on dit : je veux bien vous nourrir, pas vous engraisser Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 8:53

Je ne sais pas comment vous calculez votre marge ici un petit déj vendu 10€ me revient à 3/4€ mais essentiellement des produits fait maison sauf le pain frais et le Dimanche viennoiseries.
Le reste, confiture, gâteau, yaourt, fruits.... sortent de la maison.
C'est à ce prix que je reste rentable. Jusqu'à présent, que des éloges, copieux, bons ... Comment font les autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 8:58

C'est pourtant simple....Le juste prix !
Tu payes 2*, t'as un pdej de 2*
tu payes 4*, t'as un pdej de 4*

table petit-déjeuner photos - Page 3 21275 Si t'inverses, y'a un "bai..é" ..lésé quelque part et ça se paiera cash en avis ! (..ou en marge pourrie Laughing )

Chez moi, par exemple, ils payent 4* et ont un pdej de 5* table petit-déjeuner photos - Page 3 13322 bah, tout le monde est content lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 9:21

Fragiraud a écrit:
Je ne sais pas comment vous calculez votre marge ici un petit déj vendu 10€ me revient à 3/4€ mais essentiellement des produits fait maison sauf le pain frais et le Dimanche viennoiseries.
Le reste, confiture, gâteau, yaourt, fruits.... sortent de la maison.
C'est à ce prix que je reste rentable. Jusqu'à présent, que des éloges, copieux, bons ... Comment font les autres?

La plupart font comme toi, du fait maison Very Happy
C'est écolo, économique, et bien meilleur
C'est aussi pour ça que les gens viennent en chambre d'hôte, pour goûter du fait maison et du local
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 10:58

Lara a écrit:
Fragiraud a écrit:
Je ne sais pas comment vous calculez votre marge ici un petit déj vendu 10€ me revient à 3/4€ mais essentiellement des produits fait maison sauf le pain frais et le Dimanche viennoiseries.
Le reste, confiture, gâteau, yaourt, fruits.... sortent de la maison.
C'est à ce prix que je reste rentable. Jusqu'à présent, que des éloges, copieux, bons ... Comment font les autres?

La plupart font comme toi, du fait maison Very Happy
C'est écolo, économique, et bien meilleur
C'est aussi pour ça que les gens viennent en chambre d'hôte, pour goûter du fait maison et du local
Pareil. Confiture, gâteaux, pâte à tartiner,yaourts : tout est fait maison. D'une année sur l'autre, mon prix de revient par petit-déjeuner oscille entre 2,5 et 3,10 €. Rarement de viennoiseries car à 1 € le croissant, ça me plomberait mes comptes. Et ça plait beaucoup (c'est quand même le plus important) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 11:54

Yes, Alain, si tu as 1 recette de pâte à tartiner je suis preneur les mômes adorent avec les crêpes.
Il m'arrive de facturer le petit déj en plus par exemple la semaine dernière des clients beurking en gîtes me l'on demandé je facture 10€ par adulte et 5 par enfant marge 6/7€ ça me paraît correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 11:55

la Cognée a écrit:
1 € le croissant
j'y connais rien, mais ça vaudrait pas le coup de les faire soi-même et les congeler?
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 11:59

Perso j'ai essayé les viennoiseries 1 peu compliqué pour être régulier et bon vu le w que ça représente pour le moment je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
Contenu sponsorisé





table petit-déjeuner photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: table petit-déjeuner photos   table petit-déjeuner photos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
table petit-déjeuner photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de la table du petit déjeuner
» Quantité petit déjeuner
» Question de cafetière
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» que proposez-vous au petit déjeuner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: