Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| table petit-déjeuner photos | |
|
+24François G. Les Templiers Madeline Lala67 Delphine ALICE ET PASCAL HauteBretagne JacketEstelle Isa EricBzh maisondubonheur laurence Odette isabelle Beatrice scrat lexterbéa Lara centauris Brocéliande la Cognée France mambo-miam-miam juhie 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Ven 27 Aoû 2021 - 12:20 | |
| - JacketEstelle a écrit:
- la Cognée a écrit:
- 1 € le croissant
j'y connais rien, mais ça vaudrait pas le coup de les faire soi-même et les congeler? Faire des très croissants nécessite un savoir-faire et des années de pratique que je n'ai pas. Dans mon village, un seul boulanger fait des croissants "exceptionnels", les autres, c'est bof-bof ! Alors si un boulanger sur 7 est capable de faire des très bons croissants, je ne vais pas me risquer à en faire. Après, c'est possible d'aller à Métro acheter des cartons de croissants surgelés à faire cuire (je pense que le prix de revient est bas) mais ça va à l'encontre de mon souhait de proposer du 100 % maison.
Dernière édition par la Cognée le Ven 27 Aoû 2021 - 13:10, édité 1 fois |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Ven 27 Aoû 2021 - 12:50 | |
| ah oui je comprends alors ! |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Ven 27 Aoû 2021 - 14:04 | |
| - la Cognée a écrit:
- JacketEstelle a écrit:
- la Cognée a écrit:
- 1 € le croissant
j'y connais rien, mais ça vaudrait pas le coup de les faire soi-même et les congeler? Faire des très croissants nécessite un savoir-faire et des années de pratique que je n'ai pas. Dans mon village, un seul boulanger fait des croissants "exceptionnels", les autres, c'est bof-bof ! Alors si un boulanger sur 7 est capable de faire des très bons croissants, je ne vais pas me risquer à en faire. Après, c'est possible d'aller à Métro acheter des cartons de croissants surgelés à faire cuire (je pense que le prix de revient est bas) mais ça va à l'encontre de mon souhait de proposer du 100 % maison. Franchement, je crois que ça vaudrait la peine que tu fasses l'essai. Chez promocrash ou metral le croissant revient à 0.30 € HT pièce. A côté de ça, j'avais fait il y a quelques années le tour des boulangers de mon secteur. Pas trouvé un seul qui soit capable de faire des croissants corrects. Le croissant industriel surgelé, c'est la valeur sûre : 20 min au four et tu as des croissants réussis à coup sûr, dorés à point, cuits à point, et le client est content. Je ne dis pas que le croissant surgelé est vierge de tout composant chimique détestable... Mais je ne prétends pas non plus que les clients se nourrissent toujours sainement (*) Mais le client est satisfait, le prix de revient du pdj reste maîtrisé. Et quand j'explique que les croissants sont surgelés, tout le monde convient qu'un bon boulanger, c'est plus rare que le muguet en juillet. (*) je vois bien les sa...peries qu'ils laissent dans les poubelles : du coca hypersucré, de l'ultra-transformé, du soi-disant facile à croquer qui est surtout ultra-artificiel et ultra-bénéfique pour les agroindustriels... Alors j'ai pas de scrupules avec mes croissants (**)(** épidabord, moi je m'en fous, je mange pour ainsi dire que du bio |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Ven 27 Aoû 2021 - 14:35 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Les miens ne viennent pas de chez Métro ou Promo mais d'une entreprise de boulangerie Mais le prix est sensiblement le même et les clients sont heureux Que demander de plus |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Ven 27 Aoû 2021 - 14:41 | |
| Bernard, j'ai longtemps pris les croissants à promo mais depuis cet été, je les prends à noz, ce sont les mêmes mais ils sont à 5€ les 30, encore moins cher. Chez moi aussi tout est fait maison sauf les croissants |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Ven 27 Aoû 2021 - 16:32 | |
| - lexter a écrit:
- ...Je ne dis pas que le croissant surgelé est vierge de tout composant chimique détestable... Mais je ne prétends pas non plus que les clients se nourrissent toujours sainement (*)......
(*) je vois bien les sa...peries qu'ils laissent dans les poubelles : du coca hypersucré, de l'ultra-transformé, du soi-disant facile à croquer qui est surtout ultra-artificiel et ultra-bénéfique pour les agroindustriels... Alors j'ai pas de scrupules avec mes croissants (**)
... Pourquoi pas ? après tout ! un peu plus , un peu moins.. pour ceux qui ont ces habitudes alimentaires, pas de différence.! ....mais incompatible, pour tous ceux qui veulent attaquer un type de client avec une communication bio/naturel/bouffer sain/non-chimique/.. (et ..je note où je ne dois pas aller dormir ) |
| | | mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Ven 27 Aoû 2021 - 18:20 | |
| - la Cognée a écrit:
- mambo-miam-miam a écrit:
- Ben les 2 premières années le petit déjeuner c'était mon point fort, que de bons commentaires dessus et là cette année j'en ai eu au moins 7 ou 8 qui m'ont dit que c'était pas assez (alors que je n'ai pas changer) .
Vu ce que tu proposes, je suis curieux de savoir ce qu'ils auraient voulu en plus Oui moi aussi je me pose la question à chaque fois. des baba au rhum? des loukoums? un gâteau d'anniversaire? une buche de noël? des œufs parfaits? La prochaine fois je leur poserai carrément la question mais ils ne peuvent pas répondre à une réponse d'avis... Alors je ne le saurai jamais. |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Ven 27 Aoû 2021 - 18:53 | |
| - mambo-miam-miam a écrit:
- Oui moi aussi je me pose la question à chaque fois. des baba au rhum? des loukoums? un gâteau d'anniversaire? une buche de noël? des œufs parfaits? La prochaine fois je leur poserai carrément la question mais ils ne peuvent pas répondre à une réponse d'avis... Alors je ne le saurai jamais.
Si tu arrives à identifier le posteur de l'avis, rien ne t'empêche de le contacter par tel ou par mail et de lui demander. Je l'ai déjà fait. |
| | | Laurent267
Messages : 40 Date d'inscription : 04/08/2021 Age : 50 Localisation : Gramat (46)
| | | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Dim 28 Aoû 2022 - 8:30 | |
| Ça manque pas d'allure Un truc qui me chiffonne, c'est les tasses. Les assiettes sont chouettes et posées sur le tissu (serviettes ?), ça fait assez chic, mais les mugs multicolores ça va pas bien avec. Enfin... AMHA |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Dim 28 Aoû 2022 - 10:27 | |
| Jolie table avec tout ce qu'il faut (voir même plus) Bravo En tant que grand buveur de café devant l'éternel, je serais malheureux devant des récipients aussi petits. J'aimerais bien qu'ils soient un peu plus grands. Expérience personnelle : le jour où je suis passé de jus d'orange en bouteille haut de gamme au jus d'orange pressé, j'ai gagné en notoriété et en appréciations. |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Dim 28 Aoû 2022 - 11:05 | |
| Jolie table, d'accord aussi pour les mugs, un joli bol ou tasse serait mieux! et un beau set de table?? non?? et moi ce qui me saute aux yeux c'est l'énorme croissant!! perso je préfère les mini, un assortiment de croissants, pain aux raisins, chocolatine mais si ton choix est de ne mettre qu'un croissant, peut-être de les proposer dans une panière au cas où certains n'en voudraient pas ça évite le gaspillage... |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Dim 28 Aoû 2022 - 11:08 | |
| Joli table !!!!! Je plussoie sur le jus d'orange maison , avec une bonne machine on en extrait beaucoup par orange et ca n'a rien à voir |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| | | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Dim 28 Aoû 2022 - 14:32 | |
| Béatrice : On a tellement abreuvé les gens de cochonneries qu'ils ne savent plus reconnaître les vrais produits, les bons produits Anne-Marie : Comme toi, je préfère les mini viennoiseries, et c'est ce que je sers à mes hôtes, plus de choix et moins de gaspillage |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Dim 28 Aoû 2022 - 15:34 | |
| Pour le jus d'orange, perso je préfère bien sûr le pressé, Par contre hors saison des oranges déc à Avril en gros, je suis franchement déçu par le goût des pressées ! Est ce celles que j'achète chez mon fournisseur habituel ? Où vous servez vous ? Parce que du coup, je propose du jus en briques ou des jus que je presse, pommes, raisin, kiwis... Mais tout le monde n'apprécie pas de ne pas avoir de jus d'orange le matin. |
| | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Dim 28 Aoû 2022 - 15:44 | |
| |
| | | la Cognée actifs
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos Dim 28 Aoû 2022 - 22:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: table petit-déjeuner photos | |
| |
| | | | table petit-déjeuner photos | |
|