Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
+29
mambo-miam-miam
Parfum d' azur
moumake
David
psykebo
moulin.du.barthas@wanadoo
maisondix
Lina
Lala67
JacketEstelle
yvon*
speranza
Caroline22
Caro
Odette
Phil PE
Charmant
la Cognée
kariboos
scrat
Valérie
Lara
isabelle
France
Isa
lexterbéa
François G.
Madeline
Nounours
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:04

Bonsoir à tous.
Petit nouveau donc je me présente :
Moi, c'est Nounours, je sais pas trop pourquoi mais on m'appelle parfois comme ça. Doit bien y avoir une raison.....
Moi et mon épouse projetons de nous lancer dans la location de gîtes, en Bretagne et plutôt dans les côtes d'Armor, où nous vivons depuis 35 ans quand même.
Pourquoi ?  
Bah....Bonne question.
Comme les plus perspicaces d'entre vous l'auront surement deviné, on n'est pas des perdreaux de l'année mais nous ne sommes pas pour autant encore à l'age de la retraite.
Nous avons été sages, très stables professionnellement pendant au moins 25 ans. Depuis les 10 dernières années, on part en sucette, un peu, mais en retombant quand même sur nos vieilles pattes.
Pour finir en pente un peu plus douce, nous envisageons donc de nous retirer au calme, dans une propriété pouvant nous accueillir avec une maison de taille moyenne (les enfants sont partis) et entourée de plusieurs gîtes pouvant offrir une (petite) rentabilité et un résultat comptable nous permettant de valider les quelques années qu'il nous reste à faire.
C'est peut être un poil ambitieux, un peu rêveur mais je suis là justement pour trouver des conseils, discuter, apprendre, voire, etc etc.
Nous n'en sommes qu'au balbutiements...Même avant les balbutiements.
Je recherche, je décortique les annonce trovit immo, seloger et tout et tout....En espérant trouver quelque chose qui nous convienne dans le secteur et les prix qui nous conviennent.
Voilà, que dire de plus ?
Rien, je pense.
J'espère pouvoir avoir accès aux différentes rubriques de ce site pour apprendre. Mais disons le franchement, je n'aurai moi même pas grand chose à vous apporter.... Donc, c'est un peu comme arriver chez quelqu'un le samedi soir sans envoyer sa bouteille....
En espérant être accepter ici.
Merci de votre écoute et à bientôt.
Nours. (c'est un diminutif)
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:23

Petit nouveau 1725840696  depuis les Hautes-Pyrénées!

tu as trouvé le bon forum! il y a de la lecture et surement pas mal de réponses à tes questions Wink

et sinon un petit prénom? Rolling Eyes

A bientôt pour échanger Petit nouveau 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Petit nouveau Blason13 Petit nouveau Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 861
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 20:13

Bienvenue depuis le Gard et bonne lecture.
Cotiser pour votre retraite beau projet pas facilement réalisable, gîte ou MH c'est pas forcément d'un gros rapport. Surtout si vous avez des charges d'investissement pour acquérir et mettre à niveau une maison.
Ça mérite de bien calculer et de trouver un emplacement qui permet de travailler tte l'année. Et ça, ça à un prix. Les anciens du forum vont se charger de te rappeler à la réalité.
Bonne chance qd même.
François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 20:19

Petit nouveau 579948 sur le forum, pour commencer Very Happy

Il n'y a pas de réponse simple à ces questions-là...
Mais tu trouveras sûrement des éléments de réflexion qui pourront t'aider à avancer et à affiner ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 20:50

Bienvenu de Guérande voisin breton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:46

Madeline a écrit:
Petit nouveau 1725840696  depuis les Hautes-Pyrénées!

tu as trouvé le bon forum! il y a de la lecture et surement pas mal de réponses à tes questions Wink

et sinon un petit prénom? Rolling Eyes

A bientôt pour échanger Petit nouveau 366954

Je suis enregistré à l'état civil comme étant un "Gilles" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:47

Fragiraud a écrit:
Bienvenue depuis le Gard et bonne lecture.
Cotiser pour votre retraite beau projet pas facilement réalisable, gîte ou MH c'est pas forcément d'un gros rapport. Surtout si vous avez des charges d'investissement pour acquérir et mettre à niveau une maison.
Ça mérite de bien calculer et de trouver un emplacement qui permet de travailler tte l'année. Et ça, ça à un prix. Les anciens du forum vont se charger de te rappeler à la réalité.
Bonne chance qd même.
François
On va tenté d'éviter les prêts.....En revendant l'acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:48

lexter a écrit:
Petit nouveau 579948 sur le forum, pour commencer Very Happy

Il n'y a pas de réponse simple à ces questions-là...
Mais tu trouveras sûrement des éléments de réflexion qui pourront t'aider à avancer et à affiner ton projet.
J'espère, en fonction des pages que je peux consulter en fonction de mon "grade" sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:49

Isa a écrit:
Bienvenu de Guérande voisin breton
Bonjour bonjour......Demat comme on dit ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:02

Nounours a écrit:
Bonsoir à tous.
Petit nouveau donc je me présente :
Moi, c'est Nounours, je sais pas trop pourquoi mais on m'appelle parfois comme ça. Doit bien y avoir une raison.....
Aie, aie, aie... Il y a déjà un nounours ici..... Ok, c'est le mari de Lara et il n'intervient pas mais tout le monde le connait quand même...

Bienvenue quand même !!!

Nounours a écrit:
Nours. (c'est un diminutif)
on a qu'à garder ça alors..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:12



Nounours a écrit:
Nours. (c'est un diminutif)
on a qu'à garder ça alors..[/quote]

Ouais, on va faire comme ça.....Je savais pas qu'il y avait un autre Nounours.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 23:09

moi je t'appelerais Gilles c'est bien plus joli pour moi Petit nouveau 1725840696 Petit nouveau 1725840696 Petit nouveau 1725840696 Petit nouveau 1725840696
de normandie centre...

bon que connais-tu dejà des meublés touristique / gites . ?


pour combien de gites as-tu d'argent ? car immobilier devient de +++++++++++++++++++++

cote d'armor c'est bien beau mais ... nous te dirons tous ici que les 3 criteres qui primes

1/ emplacement

2/ emplacement emplacement

3/ emplacement emplacement emplacement

après sur le fofo plus tu participera plus les tiroirs magique s'ouvriront mais ça tu l'as bien lu dans le courrier d'accueil.


bonne lecture Petit nouveau 1725840696





Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:24

Bonjour, Isabelle...
Ce que je connais des gîtes et de leurs fonctionnement ? Pas énormément de choses en fait pour l'instant.
Je connais un couple dans mon coin qui en a, sur un très très grand terrain....Gîtes rural, comme on dit. Avec des jolies petites bêtes partout (pas des rats et des araignées, hein).... On a été discuter avec eux le WE dernier.
Les Côtes d'Armor sont une destination très prisées par les touristes. De plus en plus.... Une des plus belle côte du monde, selon N. Hulot. et pourtant, il en a vu d'autres.
L'emplacement, bien sur. Comme pour tout commerce.
Donc, pour l'instant, je fouille.
Vaut il mieux prendre des ruines et les refaire ?
Vaut il mieux prendre quasi clés en main ?
Je vise dans les 4 petits gîtes....Enfin, gîtes normaux, quoi. pas des cabanes de jardin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:37

Nounours a écrit:
Bonjour, Isabelle...
Ce que je connais des gîtes et de leurs fonctionnement ?  Pas énormément de choses en fait pour l'instant.
Je connais un couple dans mon coin qui en a, sur un très très grand terrain....Gîtes rural, comme on dit. Avec des jolies petites bêtes partout (pas des rats et des araignées, hein).... On a été discuter avec eux le WE dernier.
Les Côtes d'Armor sont une destination très prisées par les touristes. De plus en plus.... Une des plus belle côte du monde, selon N. Hulot. et pourtant, il en a vu d'autres.
L'emplacement, bien sur. Comme pour tout commerce.
Donc, pour l'instant, je fouille.
Vaut il mieux prendre des ruines et les refaire ?
Vaut il mieux prendre quasi clés en main ?
Je vise dans les 4 petits gîtes....Enfin, gîtes normaux, quoi. pas des cabanes de jardin non plus.

les collègues te diront pour les travaux whaouuuuuuuuuuuuuuu

après si tu as le budget , le temps, les compétences ma foi....

il y a quelques petits corps de ferme sympathique Very Happy

après si tu veux démarer rapidement c'est une autre histoire , il y a t-il beaucoup de chose a vendre par chez toi ?

les CRT " comité régional du tourisme ont un service dédié, pour les futurs acheteur".

les CCI aussi

parceque là tu es vierge dans le commerce /service où tu as déjà oeuvré ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:48

Je ne suis plus vierge de grand chose Rolling Eyes
Pour résumer, j'ai fait l'école hôtelière (y'a longtemps).
J'ai fait l'école de pâtisserie (y'a longtemps).
j'ai donc été pâtissier pendant plus de 30 ans.
Ensuite, j'ai tenu un bar tabac presse Fdj multiservices.
Puis depuis, je fais entre autre de la location de logements étudiants (19 au total). mais j'arrête, je revends pour justement me lancer dans autre chose : le gîte.
On envisage aussi donc de revendre notre maison plus une autre grosse maison en Dordogne pour financer tout ça.
Le budget d'une rénovation, c'est autant que ce qu'on pourrait mettre dans du clé en main. Après, le problème est le temps que ça mettra pour être prêt à être exploité. Je peux faire pas mal de choses moi même mais j'ai moins la forme qu'avant quand même, et tout seul, c'est pas évident.
par chez moi, y'a pas mal de choses, oui. Que ce soit dans les terres ou plus côtier.
Je vais voir du coté du CRT.
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:11

et ba voilà gilles c'est quand même miuex de savoir que tu n'est pas un lapereau de 6 semaines. tu as des heures de vols ça va plaire aux collègues Exclamation Exclamation

je sais je sais les autres ralé pas, mais on a tellement vu passer de doux rêveurs ces derniers temps .

bon alors dans ton coin quel sont les durées occupation, ton TO tu as fzit un peu le tour ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:16

Bonjour et Petit nouveau 579948 depuis le Tarn

Mon Nounours a fait Jean Ferrandi et a été chef de cuisine pendant plus de 40 ans
Les Chambres d'hôtes, pour nous, c'était la transition entre une vie à 200 à l'heure et la retraite, et une envie depuis 25 ans

Je vous souhaite de trouver votre bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:22

Lara a écrit:
Mon Nounours a fait Jean Ferrandi
Les Chambres d'hôtes, pour nous, c'était la transition entre une vie à 200 à l'heure et la retraite, et une envie depuis 25 ans

Je vous souhaite de trouver votre bonheur Very Happy
Bonjour,
j'ai passé mon diplôme à Ferrandi aussi.....(en 83 Sad  )
C'est un peu l'objectif : une transition.
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:25

isabelle a écrit:

on a tellement vu passer de doux rêveurs ces derniers temps .

bon alors dans ton coin quel sont les durées occupation, ton TO tu as fait un peu le tour ???

Je me doute mais peut être que je suis un rêveur aussi.... (mais je suis pas le seul....on dirait du John Lennon Very Happy )
Je ne connais pas les durées d'occupation. Je sais par contre que chez les amis dont je parlais un peu plus haut, il leur arrive de refuser du monde l'été.
L'hiver, il leur arrive aussi de louer en location "normale" certains gîtes, pour quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 11:27

Petit nouveau 579948 sur le forum :br:
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 11:36

"You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope some day you'll join us
And the world will be as one"

Petit nouveau 359262 Petit nouveau 722389

Petit nouveau 579948  sur le fofo et bonne lecture "vieux" Petit nouveau 891290 réveur !
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 12:54

Merci merci....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 13:25

Bonjour Nours !!! Aïe aïe Aïe, on vise le même secteur et on se pose les mêmes questions, on se croisera donc surement pendant la visite de certains biens ;-) . Je prévois une grosse partie du temps après le travail sur le mois d'octobre a prospecter/fignoler depuis notre camp de base établi vers Paimpol, au plaisir de se rencontrer si tu le souhaites.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 13:37

kariboos a écrit:
Bonjour Nours !!! Aïe aïe Aïe, on vise le même secteur et on se pose les mêmes questions, on se croisera donc surement pendant la visite de certains biens ;-) . Je prévois une grosse partie du temps après le travail sur le mois d'octobre a prospecter/fignoler depuis notre camp de base établi vers Paimpol, au plaisir de se rencontrer si tu le souhaites.
Olivier

Hello Olivier.
Il y a des belles bâtisses vers Paimpol, Lézardieux et plus dans les terres aussi (Plourivo, Yvias).....
On s'y croisera peut être Cool
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:23

Bonjour Gilles et bienvenue sur le forum depuis Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Estaou Treillo Gîte rural
» Bonjour du Gard
» Bonjour du petit nouveau
» petit nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: