Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384326 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
+29
mambo-miam-miam
Parfum d' azur
moumake
David
psykebo
moulin.du.barthas@wanadoo
maisondix
Lina
Lala67
JacketEstelle
yvon*
speranza
Caroline22
Caro
Odette
Phil PE
Charmant
la Cognée
kariboos
scrat
Valérie
Lara
isabelle
France
Isa
lexterbéa
François G.
Madeline
Nounours
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 20:57

Oui, beaucoup de questions...
En fait, pour refaire tout ça, on revendra 2 maisons. Je pense qu'on pourra être dans les clous. Et des clous, il en faudra.
Le problème est qu'en ce moment, on n'a pas le temps d'estimer le montant des travaux. Une propriété en ruine comme ça se vend le lendemain de sa publication.
Il faut agir et réfléchir ensuite, ce qui est certes un peu emmerdant.
A la limite, on s'en fout. Si dans 6 mois, on voit qu'on ne peut rien en faire, on la revendra sans perdre, voire même en gagnant un peu.
mais c'est pas le but.
Dans 5 ans, je suis à la retraite. Que Macron la repousse ou pas, d'ailleurs, je m'en tape.
Et vivre à la retraite dans le même endroit où on a vécu pendant la majorité de nos vies actives, je pense que c'est s'enterrer.
Donc, on vivra là, et pour consolider nos retraites un peu faibles, puisque en partie indépendants tous les deux, on fera de la location.
Voilà, je ne vise pas une clientèle particulière du moment qu'elle paye et qu'elle ne me casse pas trop les burnes.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 21:00

Isabelle, c'est quoi, les Pot'autonomes ?
Revenir en haut Aller en bas
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 21:38

Perso je suis fan de ces belles pierres on voit pas s'il y du voisinage mais ça fait rêver. Après, je suis moins fan du boulot que ça représente. Comme dit Alain respect de te lancer dans un tel projet.👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 23:33

Nounours a écrit:
Isabelle, c'est quoi, les Pot'autonomes ?
l'autonomie du futur choisie par de nombreuses familles , indépendance, tous milieux sociaux culturels, aiment les vieilles pierres aussi grand terrain , certain sont architectes, peintre, agriculteur bio , concierge.. restaurer et s'auto suffire, tu as pas mal de groupes sur la Bretagne

une autre vie un autre monde, tu as aussi des wooffeurs artisans

bon un lien a suivre , ici j'ai un collègue qui a carrément demandé a l'architecte de  BF de faire les plans en associant contemporain et ancien .

tu as aussi ce site que j'aime bien
https://www.houzz.fr/professionals?utm_source=Houzz&utm_campaign=u15356&utm_medium=email&utm_content=t0&newsletterId=15356
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 20:02

Très chouette projet !
Moi aussi fan de vieilles pierres je trouve l ensemble très sympa et avec un gros potentiel
Par contre bon courage pour les travaux en ce moment c est quand même hyper chaud avec le coût des matériaux qui grimpe en flèche
Si vous souhaitez les coordonnées d une bonne maître d œuvre j ai quelqu un de sérieux à conseiller sur Plancoet

Hâte de suivre l evolution du projet et bravo pour cette "folie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 14:14

Bonjour Caroline. Et merci pour les encouragements.
Mais Plancoët, ça commence à faire loin, plus de 100 kms d'où je suis.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 21:49

Superbe ferme ! Le jeu en vaux la chandelle mais gaffe à la démotivation !!! J'espère qu'il n'y a pas de porcherie à côté

C'est  sera long sauf à faire faire mais ce ne sera pas le même budget.
Environ 35 000 heures de travail si vous restaurez tout. J'ai eu la même expérience , mais la ferme magnifique était à l'abandon depuis 50 ans , on a refait tous les toits en lauze remonté de nombreux. Murs en pierre.

Tes toits ont été pour ceux qui existent refaits en ardoises modernes, dommage.!!!

Notre expérience : Nous avons restauré 600 M2 de toits en Lauzes un plaisir et 960 m2 habitables environ en  6 ans à 2 à plein temps ( mon épouse et moi) et à 2 à mi temps pour mes enfants qui étaient moniteurs de ski l'hiver. Une grue est impérative. Le budget pour un tel projet aujourd'hui en totale auto production environ 1 M€ mini de restauration.
Bon courage. Il y aura des hauts et des  bas. Comme le dit Bernard en Bretagne il y avait il y a 30 ans des merveilles en ruines. J'ai refusé de restaurer une superbe ruine à 3km de la mer prêt de Plouescat trop loin pour nous qui vivons désormais dans les Pyrénées Orientales
J'ai un vieux site qui résume notre restauration "http://dominiquesaout.free.fr/gite.font.romeu.restauration/montagne.index.htm

Bon courage. Tu viens de signer pour 20 ans de boulot pour 1 personne seule à temps complet.

Je puis vous confirmer que  c'est rentable tant à la location qu'à la revente. Un projet gigantesque mais réalisable si on est motivé,  en bonne santé et courageux. Après vous pouvez aussi en fonction du budget sous traiter partiellement.
Y'a plus qu'à !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4769
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 10:47

Je trouve les pierres superbes et je comprends le coup de coeur.
Comme dis plus haut, au pire, cela se revend !

Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12265
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 13:00

Whouai, comme les copains, lorsque l'ont dit cela c'est mi sarcastique / mi admiratif : y-a du potentiel.
A 55 ans Perso je ne me serai plus lancé. Même si j'ai pas le même bagage qu'yvon.. J'ai quand même 5 maisons restaurées, habitées et revendues.... Là c'est du lourd.
Tout se conçoit, la seule question c'est de quoi allez vous vivre en attendant que ce soit exploitable. Car le "en même temps" est INCONCEVABLE  avec un tel foncier.. Les abords vierges... 3 ans pour le jardin et abords.... Bref moi j'ai mal au dos rien qu'à penser pour vous. Courage et bravo. 👍😜
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:22

A Yvon :
Nous ne ferons pas par nous même : nous sommes encore en activité. Moi, je n'ai pas de vacances et à la limite que le dimanche. Donc, ça ne serait pas possible, rien que d'un point de vue temps. Les toitures sautent mais ici, pas de lauze. C'est ardoises et/ou tuiles. Dans tous les cas, pas de fibro, bien sur.
Tu as restauré 960 m². Ici y'en a plus de 3 fois moins. C'est évidemment dur d'envisager un coût, mis à part avec la moyenne de 1000/1500€ au m², mais on sera pas au million d'€, sinon, c'est pas la peine. Au passage, j'ai regardé ton site. C'est titanesque. Impressionnant le boulot que vous avez fait.
Entaché par le feu et l'accident de ton fils, malheureusement.
A Scrat : je sais, 55 ans, je trouve ça presque trop vieux. Mais je ne me vois pas arriver à la retraite et vivre au même endroit que durant notre vie active. Je ne me vois pas vivre chaque jour de ma retraite comme je vis mon jour de repos. Les projets maintiennent en dehors du tombeau ou t'y projettent. On verra quelle option s'offrira à nous.
De quoi allons nous vivre ? Nous sommes tous les deux en activité. Moi, intérimaire et madame remplaçante infirmière libérale. Nous avons été très stables pendant 25 ans au moins. Depuis 10 ans, on papillonne.
Pour le mal de dos, j'ai déjà ce qu'il faut : double hernie discale. Plus un genou en vrac, une épine calcanéenne etc etc , donc....... Petit nouveau - Page 4 1f601  Petit nouveau - Page 4 1f601  Petit nouveau - Page 4 1f601
Revenir en haut Aller en bas
moumake
papoteur
moumake


Messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 45

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 9:02

Magnifiques batisses, j’adore ces pierres qui transportent une histoire ! Très beau projet à venir. Félicitations et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
maisondix

maisondix


Messages : 49
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 51
Localisation : Neffies

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 10:42

Superbe, certes il y a énormément de boulot mais le résultat devrait être top.

Attention a ne pas s'épuiser quand même au vu de la tache. Faut organiser des week ends potes barbecue / bricolage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maisondix.fr
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 10:20

Bonjour, suis de retour.
Je faisais pas la gueule mais mon Pc est mort et il a fallu quasi un mois pour en avoir un autre.
Pour répondre à Maisondix, les WE potes barbecue bricolage, c'est compliqué.
Après le barbeuc, on sera trop pleins pour bricoler droit. (et j'ai que le dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 11:25


Non, non, le barbecue, c'est après le bricolage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 12:09

bah après une bonne journée de bricolage, moi, je vais faire dodo parce qu'il faut se lever tôt le lendemain. Petit nouveau - Page 4 1f634 Petit nouveau - Page 4 1f634
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:30

Bonjour,
Petit hommage à Obélix, le bon gros toutou qui se lave les dents, sur ma photo de profil.
Il est mort mercredi, shooté sur une 4 voies, pas très loin de chez lui.
C'était le toutou de mon fils mais ça me rend triste quand même. Sa bonté, son innocence....Un très bon toutou..... Petit nouveau - Page 4 1f62d Petit nouveau - Page 4 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:44

Petit nouveau - Page 4 682465
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:13

pensées à toi et ton fils..
c'est pas la semaine des toutous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:39

Petit nouveau - Page 4 682465
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7304
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:52

France a écrit:
pensées à toi et ton fils..
c'est pas la semaine des toutous....

Petit nouveau - Page 4 682465 Petit nouveau - Page 4 682465
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15951
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 21:31

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 9:11

Toujours très triste de perdre un animal!! Sad Sad

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Petit nouveau - Page 4 Blason13 Petit nouveau - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 19:35

Bonsoir tout le monde...
Notre projet, exposé sur ce topic, a du plomb dans l'aile.
Il y a déjà un an et demi que nous avons acheté ces vieilles bâtisses.
Le temps de trouver dessinatrice et maître d'oeuvre, de faire les plans et de trouver les bons artisans et enfin, les devis arrivent...
Ça dépasse d'au moins 35% l'enveloppe (déjà grosse) qu'on avait envisagé.
A 57 ans, n'ayant jamais connu les fins de mois difficile, j'ai peur de me démunir de tout.
Pas envie, à 60 ans, de me nourrir que de nouilles éco+. Et c'est la crainte que j'ai.
Donc une décision radicale et difficile est à prendre.
On a bien sûr déjà payé ces bâtisses.... Et les études énergie, les études de sol pour l'assainissement.... Et aussi en partie la dessinatrice et la maître d'oeuvre.
On n'a pas tapé dans de la prestation haut de gamme mais moyenne gamme. Mais bon....
Si on n'a plus un sous pour aménager les gîtes, le jardin, etc etc...ça sert à rien.  Petit nouveau - Page 4 1f61f  Petit nouveau - Page 4 1f61f
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 19:46

C'est faire preuve de sagesse que te ne pas se mettre dans le rouge. Et vous ne pouvez pas envisager une version light de votre projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
France
Admin
France


Messages : 13462
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 20:14

comme le dit Alain, c'est preuve de sagesse que de savoir renoncer avant qu'il ne soit trop tard et se retrouver dans une situation difficile.
Oui, tous les travaux coûtent plus chers (certains matériaux ont explosé).

Vous pourrez la revendre cette bâtisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Estaou Treillo Gîte rural
» Bonjour du Gard
» Bonjour du petit nouveau
» petit nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: