Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384325 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
+29
mambo-miam-miam
Parfum d' azur
moumake
David
psykebo
moulin.du.barthas@wanadoo
maisondix
Lina
Lala67
JacketEstelle
yvon*
speranza
Caroline22
Caro
Odette
Phil PE
Charmant
la Cognée
kariboos
scrat
Valérie
Lara
isabelle
France
Isa
lexterbéa
François G.
Madeline
Nounours
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:34

Petit nouveau - Page 2 579948 Gilles
Déjà, t'as 2 points positifs : venir d'un metier CHR, avec une expérience "bistrot" pour gérer un "client", et celle d'avoir côtoyé les résidences estudiantines (tu seras moins étonné de l'attitude de clients des generations Y et Z Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 18:20

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:57

Bonjour et bienvenue d'Ille et Vilaine

Pour les travaux, je pense qu'on fait une sacré économie en les faisant soit même, ou en partie, donc après c'est une question de budget
en tout cas, à budget égal tu auras une maison plus grande, ou mieux placée si c'est à rénover plutôt qu'un bien déjà rénové par quelqu'un d'autre, que tu paieras au prix fort.

Inversement, si c'est déjà rénové, tu peux exploiter tout de suite, donc une rentrée d'argent rapide

bref, tout cela se calcule en fonction de l'envie de faire de la rénovation, du budget, de ce que vous trouverez...

bonne recherche en tout cas, nous on a mis 6 mois et 40 visites avant de trouver notre chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 22:11

flower Bonjour du Finistère. Plus exactement de Plougasnou, à quelques encablures quoi ..hiii flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 22:25

Odette a écrit:
flower Bonjour du Finistère. Plus exactement de Plougasnou, à quelques encablures quoi ..hiii flower
Ah oui. Quand nous étions jeunes, mon épouse et moi, nous avons habité quelques temps à Morlaix, et St Jean du Doigt et Primel Trégastel étaient nos sorties du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:58

Bonjour tous....
Bon, bah, on trouve toujours pas sabots à notre pied.....Je passe en revue des dizaines d'annonces. Je tente de prendre contact mais évidemment en ce moment, c'est pas la peine.....
C'est un poil désespérant....Je serai à la retraite qu'on aura toujours pas trouvé...
Tris eo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kariboos
papoteur



Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:18

Nounours a écrit:
Bonjour tous....
Bon, bah, on trouve toujours pas sabots à notre pied.....Je passe en revue des dizaines d'annonces. Je tente de prendre contact mais évidemment en ce moment, c'est pas la peine.....
C'est un poil désespérant....Je serai à la retraite qu'on aura toujours pas trouvé...
Tris eo   Rolling Eyes
C'est clair que ce nouveau confinement arrange rien. Notre recherche aussi est au ralenti mais je retiens que du positif d'avoir finalement tous ces événements qui perturbe notre avancée: A force de chercher , on a réussi a avoir un cahier des charges assez précis de ce qui nous convient, il fallait multiplier les visites pour bien se rendre compte de ce qui nous plaisait vraiment. On a loupé un bien de très peu, mais le marchand de bien qui l'a raflé avait une capacité financière que nous n'avions pas alors le vendeur a préféré aller vers l'offre cash vs crédit, même si notre projet leur plaisait pas mal...money money !! Bref, ne désespérez pas, cela va repartir tres bientôt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://tatiemamie.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:48

kariboos a écrit:
Nounours a écrit:
Bonjour tous....
Bon, bah, on trouve toujours pas sabots à notre pied.....Je passe en revue des dizaines d'annonces. Je tente de prendre contact mais évidemment en ce moment, c'est pas la peine.....
C'est un poil désespérant....Je serai à la retraite qu'on aura toujours pas trouvé...
Tris eo   Rolling Eyes
C'est clair que ce nouveau confinement arrange rien. Notre recherche aussi est au ralenti mais je retiens que du positif d'avoir finalement tous ces événements qui perturbe notre avancée: A force de chercher , on a réussi a avoir un cahier des charges assez précis de ce qui nous convient, il fallait multiplier les visites pour bien se rendre compte de ce qui nous plaisait vraiment. On a loupé un bien de très peu, mais le marchand de bien qui l'a raflé avait une capacité financière que nous n'avions pas alors le vendeur a préféré aller vers l'offre cash vs crédit, même si notre projet leur plaisait pas mal...money money !! Bref, ne désespérez pas, cela va repartir tres bientôt ;-)

he oui kariboos, tout peut bouger très vite, le bien que nous convoitions finalement ne s'est pas vendu du coup la proprio nous a recontactés , mais nous aussi devons vendre pour acheter donc on attend .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Caro

Caro


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2020

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 19:18

Bonjour des Landes et bienvenue Gilles :)
Revenir en haut Aller en bas
https://giteosmonde.ellohaweb.com
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 13:26

Nounours a écrit:
Bonjour tous....
Bon, bah, on trouve toujours pas sabots à notre pied.....Je passe en revue des dizaines d'annonces. Je tente de prendre contact mais évidemment en ce moment, c'est pas la peine.....
C'est un poil désespérant....Je serai à la retraite qu'on aura toujours pas trouvé...
Tris eo Rolling Eyes

Bon courage pour les recherches, les choses vont bientôt bouger et les opportunités revenir et les biens à fort potentiel ne manquent pas par ici

Vous avez précisé un peu la zone géographique ? Bord de mer ou dans les terres ?
Revenir en haut Aller en bas
speranza

speranza


Messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2020

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:35

Petit nouveau - Page 2 1725840696 welcome Nours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:27

Hello tous, un bon bout de temps que je suis point venu ici, mais rien n'avançait de mon coté et malgré des visites, on ne trouvait rien.
Tout s'achète comme des p'tits pains en ce moment ici, pains au chocolat ou chocolatines, mais on n'est pas là pour créer la polémique.
J'espère que tout le monde va bien ici, et que le petit virus ne vous à pas trop chatouillé les amygdales .
Peut être...Peut être qu'on a trouvé. Dans notre secteur, non loin des enfants et petit enfant....
Une vieille ferme à rénover entièrement ....Beaucoup de travaux et de sousous. Mais ça serait étalé sur 5 ou 6 ans. Jusqu'à ce que je sois en retraite en fait  Petit nouveau - Page 2 1f606
Voilà, je vous en dis plus si ça se concrétise.....
Tchô tchô....
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6450
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 3:06

Bonjour et bienvenue presque voisin ( Landivisiau)
Désolé pour cet accueil tardif , je n'avais pas vu ton post.
Merci pour ta présentation complète. A ton âge environ, j'ai eu la même démarche mais l'investissement était pour mes enfants avec les mêmes objectifs et ça a fonctionné. Comme pour toi je l'espère. Pas en Bretagne il est vrai car les prix sont plus élevés qu à Font Romeu aussi étrange que celà puisse paraître.
L'achat qui vous est passé sous le nez n'était sans doute pas fait pour vous. Bonnes chances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 16:18

Merci Yvon, Breton Pyrénéen Petit nouveau - Page 2 1f603
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 22:18

bonjour de l'Aude, et Petit nouveau - Page 2 579948
désolée, j'avais manqué ton arrivée
sympa de donner des nouvelles , et contente pour vous si vous avez trouvé le bien de vos rêves
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:01

Merci Estelle.....
Voilà, offre acceptée.
On signe demain la promesse d'achat.
Et ensuite on réfléchit.
Question de timing : il nous faut, pour financer une partie des travaux, revendre (malheureusement) notre maison de Dordogne mais pas avant un an vu qu'elle est louée.
Et ensuite, une fois qu'une partie de la nouvelle sera habitable, revendre celle où nous vivons depuis 25 ans.
Comme c'est une propriété recensée dans le patrimoine Breton, faut que je me renseigne si il y a des aides pour la rénovation. Si on y a droit, pourquoi pas......

Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:11

Que toutes les planètes s'alignent ! :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19176
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 11:00

whaou excellente nouvelle, allez on sort la voilure .....
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 21:18

Je suis contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9381
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 9:18

Merci de donner des nouvelles!! Very Happy Petit nouveau - Page 2 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Petit nouveau - Page 2 Blason13 Petit nouveau - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 10:22

Bonjour Gilles,

Je suis nouvelle également sur le forum et dans cette aventure de Gîte.

Au plaisir de te croiser, et d'échanger.

Des schmutz comme on dit en Alsace
Revenir en haut Aller en bas
maisondix

maisondix


Messages : 49
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 51
Localisation : Neffies

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 12:40

Bonne signature et que ce beau projet prenne forme pour vous.

Pleins de belles choses a venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maisondix.fr
Nounours
papoteur
Nounours


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2020
Age : 58
Localisation : 22

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 18:51

Merci tous....Signé l'offre hier soir......On a, comme d'habitude dans ces cas, l'impression de faire une connerie, une fois de plus.
Mais bon, je me dis que c'est "que" de la pierre. Et que dans tous les cas, ça se revendra si on arrive à rien en faire. Et que c'est un meilleur placement que les assurances vie.
Il n’empêche que l'ampleur des travaux fait peur. Je pense que beaucoup d'entre vous sont passés par là.
Je vous mettrai quelques photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6092
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 19:54

Citation :
Signé l'offre hier soir......On a, comme d'habitude dans ces cas, l'impression de faire une connerie
marrant ça, moi aussi je me suis dit exactement la meme chose en signant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 21:29

Citation :
On a, comme d'habitude dans ces cas, l'impression de faire une connerie, une fois de plus.

Bah oui, bien sûr
Autant que je me souvienne, c'est quand on a évalué le tas de trucs en tout genre qu'on devrait poubeller pour y voir clair, avant même de commencer quoique ce soit.
Et puis ben on s'y est mis hein. On a bossé un an, 7/7, de 8 à 20. Quand j'y pense... Absolument incapables de le refaire maintenant ! Petit nouveau - Page 2 289333

Allez, courage, haut les coeurs !! Petit nouveau - Page 2 2464646797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Contenu sponsorisé





Petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Estaou Treillo Gîte rural
» Bonjour du Gard
» Bonjour du petit nouveau
» petit nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: