Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 collecter la taxe de séjour, la galère

Aller en bas 
+19
melina
David
Charmant
Parfum d' azur
Madeline
les4saisons
moulin.du.barthas@wanadoo
isabelle
yvon*
France
Patrice
JacketEstelle
François G.
Lara
Alex2cap
maisondix
la BDR
lexterbéa
juhie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alainvar
papoteur
alainvar


Messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 64

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 18:28

Bonsoir

Chez nous , la Comcom utilise le même logiciel que sur les photos précédentes , on doit déclarer tous les mois la TS .
j'utilise mon channel manager BEDS24 pour me générer le justificatif demandé.


collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Untitl10

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Scan11

Sur le justificatif , il y a une réservation Airbnb , le nombre de TS est a 0 , puisque reversée directement par Airbnb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitelapaillote.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 15:42

ça grogne grogne en IDF....

pleins de changements partout en france a surveiller

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 41287810
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 16:35

200% !! What a Face Et moi qui suis consternée parce que chez nous la taxe additionnelle est de 34%!! Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Blason13 collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7291
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 16:57

2 ième et 3ième visites faites ce matin, faut que j'achète 6*8 assiettes creuses clown clown clown ( 2 fois la capacité de l'appart ) mais qui se sert d’assiettes creuses, ca prend de la place dans un appart ce truc nul What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
joelleb
papoteur
joelleb


Messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 59

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 17:38

moi je n'ai pas d'assiettes creuses, par contre j'ai beaucoup de bol, peut etre que ca remplace
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gite-commentry.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 17:50

Parfum d' azur a écrit:
2 ième et 3ième visites faites ce matin, faut que j'achète 6*8 assiettes creuses clown clown clown ( 2 fois la capacité de l'appart ) mais qui se sert d’assiettes creuses, ca prend de la place dans un appart ce truc nul What a Face
collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 968537 moi collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 625464 très utile l'assiette creuse pour la soupe, les spaghettis ... collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 49528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 18:05

ça fait partie du référentiel alors faut pas chercher à comprendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 19:03

Parfum d' azur a écrit:
... mais qui se sert d’assiettes creuses, ca prend de la place dans un appart ce truc nul What a Face

Et la soupe de poissons, on fait comment pour la manger sans assiettes creuses...!!!!

Autrefois quand j'étais chez CléVac, ils demandaient 3x la capacité en vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 19:03

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Parfum d' azur a écrit:
2 ième et 3ième visites faites ce matin, faut que j'achète 6*8 assiettes creuses clown clown clown ( 2 fois la capacité de l'appart ) mais qui se sert d’assiettes creuses, ca prend de la place dans un appart ce truc nul What a Face
collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 968537 moi collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 625464 très utile l'assiette creuse pour la soupe, les spaghettis ... collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 49528

moi aussi! lol! pour la soupe et aussi les pâtes, les salades etc....et pour faire manger les enfants aussi Laughing et il y en a dans mes 2 gites!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Blason13 collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 20:17

moi aussi j'ai tout en triple:saucisse:
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7291
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 22:20

Mais chez moi c'est petit , si je met autant de piles de vaisselle , c'est autant de place en moins pour leurs "victuailles" et puis j'ai plein de bols ( non Joëlle, les bols ca remplace pas les assiettes creuses, j'ai tenté le coup mais non )  et de mugs et hormis les longs séjours d'hiver , les "fins cuisiniers" ne sont pas la majorité chez moi, c'est plutôt des adeptes du "on est en vacances , on va pas faire à manger , y a plein de resto ", ils me le disent en arrivant  
C'est pas le fait de mettre ou non des fichus assiettes qui me gène c'est la place que ca prend , on va dire le rapport place/nb d'utilisations , les belles vues mer me semblent quand même plus importantes

Et la soupe dans les bols c'est bon aussi , bon , pour les spaghettis c'est moins facile, le bol  clown

J'attends le retour du classement pour voir si ce critère obligatoire est assez compensé par d'autres , parce que le fait que je n'ai pas ces assiettes empêche d'avoir les 3 points de l'item vaisselle ( assiettes, verres à ceci, à cela, couverts , tasses , bols, si il manque un truc , c'est zéro pour tout l'item, si tout est dépareillé , ca passe , si tout est assorti mais il manque 1 truc ca passe plus clown clown  )

Il faut 130 points obligatoires minimum , j'en ai 132 , dans les points à la carte il en faut 23, j'en ai 102, j'ai 15 jours pour régulariser , ca attendra l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 7:52

et imaginons que tu les mets pour l'audit, puis que, pour les locataires, tu dises que des assiettes creuses sont à dispo sur demande?
ou bien en mettre un nombre minimum sous les autres assiettes pour que ça ne prenne pas de place avec la précision qu'il y en a d'autres s'ils en veulent, sur demande? c'est un peu limite si tu as des chipoteurs (d'autant qu'on doit mettre le référentiel à dispo des clients) mais si vraiment ça bloque.....
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 8:10

C'est ce que je pense aussi.... tu achètes juste un jeu d'assiettes et tu le mets seulement pour la visite et tu tournes avec pour les autres visites (vu qu'elles n'ont pas lieu le même jour... Rolling Eyes ) faut bien biaiser.... Laughing  et tout le monde est content... Wink

moi c'est avec la cocotte minute que je fais ça, j'en mets une juste le jour de la visite....qui se sert d'une cocotte minute en plein été et en vacances?? siffle  ils ne mangent que des salades et des grillades....

et aussi pour les doubles jeux d'oreillers....je prends ceux du second gite Laughing et je les retire après la visite...pas assez de place pour les rangements... Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Blason13 collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 9:42

Chez moi, c'est aussi petit.... je crois qu'il faudrai que je fasse un peu de place. Je vais virer les essoreuses à salade ça prends plein de place. Pour les cocotes-minutes, je ne sais pas.... je crois que les gens s'en servent quand même.

Par contre, je pense rajouter des grilles-pains, qui m'ont déjà été demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 10:28

ça me fait marrer, parce qu'on a loué en septembre un joli gîte 3 épis, très bien équipé mais côté vaisselle, pas top et il manquait l'essoreuse à salade, eh bien figure toi que ça nous a manqué car on en mange tous les jours et on n'achète pas celle en sachet collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 564795 donc, AMHA c'est indispensable, même si je me suis adaptée et que je l'ai essorée dans un torchon, c'est pas super pratique.
Après les modes de vie sont différents d'un vacancier à un autre, et pour quinze jours, on va pas en faire une maladie non plus. Pour la cocotte minute, il y en a dans chaque gîte , j'ai plutôt l'impression qu'on s'en sert assez peu par rapport aux grands faitouts, ma clientèle ne va pas tellement au restaurant, et comme ce sont des gites de grande capacité, il faut du matériel de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 22:02

depuis notre ouverture jamais personne ne s'est servi de la cocotte minute
mais bon la place n'est pas un problème pour nous, ça ne nous gêne pas, mais je comprends que quand on manque de place ce genre de contrainte soit vraiment malvenue
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 22:09

L'essoreuse à salade me manquerait plus que les assiettes creuses, remplaçables facilement par un bol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecter la taxe de séjour, la galère   collecter la taxe de séjour, la galère - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collecter la taxe de séjour, la galère
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Taxe de séjour
» taxe de sejour...un giteux en colère...
» Déclaration et perception taxe de séjour.
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: