Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Taxe de séjour

Aller en bas 
+50
Leire
Pierrick
tranquille
mambo-miam-miam
Beatrice
Opale
psykebo
jacques68
Lala67
alainvar
Vic
Thierry.M
Parfum d' azur
choopi
David
Zen les cocottes
JacketEstelle
lexterbéa
Charmant
Mary
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
perle
franglaise
la Cognée
scrat
djinn
yourtie
Lara
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
Vouivre
les4saisons
Le Goisetier
Mimie07
POLOVIC
masfontvert (helene)
Madeline
lesirisynes
isabelle
Odette
Claudine
francoise.lemonnier@yahoo
Les Rouvieres
la BDR
France
gilbert
lafermedesiris
le clos des berengeries
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 12:45

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
perle a écrit:
Bon, je vais me résoudre à le lire, même si je crains de m'énerver encore davantage  Taxe de séjour - Page 8 619875  Taxe de séjour - Page 8 547566  Embarassed
Merci pour le lien Isabelle, mais attention, moi ça m'a planté mon ordi Rolling Eyes Je n'ai pu refermer la page ouverte qu'avec le gestionnaire de tâches ... C'est peut-être mon antivirus qui fait du zèle Suspect Pas grave, je le trouverai bien dans une bonne librairie, de toutes façons, je préfère le papier Wink
je n'ai eu aucun souci, j'avais lu quelque part sur ce site, qu'il y avait des problèmes avec IE
Je l'ai sur mon ordi, je peux te l'envoyer en pièce jointe par mail si tu veux te faire une idée du bouquin avant d'acheter la version papier, tu me dis

Exclamation Isabelle, ça y est, j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 13:46



Zut j'ai reparlé politique  Taxe de séjour - Page 8 276442


Dernière édition par scrat le Ven 24 Nov 2017 - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 14:22

SKo² a écrit:
(...que nos élites soient corrompues....Platon l'écrivait déjà 400 ans avant JC  dans la République  rien de neuf  Laughing et "On a les hommes politiques que l'on mérite", a dit le philosophe André Comte-Sponville en 2014 )

juste en aparté, le livre ne parle pas de corruption, mais bien des privilèges légaux qu'ils se sont généreusement octroyés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:25

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
SKo² a écrit:
(...que nos élites soient corrompues....Platon l'écrivait déjà 400 ans avant JC  dans la République  rien de neuf  Laughing et "On a les hommes politiques que l'on mérite", a dit le philosophe André Comte-Sponville en 2014 )

juste en aparté, le livre ne parle pas de corruption, mais bien des privilèges légaux qu'ils se sont généreusement octroyés

Nous sommes bien d'accord mais regarde tout est écrit, publié commenté,  il suffit de lire, et d'approfondir un peu ! :
"http://www.senat.fr/role/senateurs_info/statut.html",
"http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/le-depute/la-situation-materielle-du-depute""
Mais c'est super si en ces temps d'élections, nous citoyens, tentons de reprendre un peu en main Notre Destin Embarassed :
https://www.youtube.com/watch?v=ChoF3CzIzg8

lol! dernier aparté promis "croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer"
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:58

Ca y est, après enquête auprès de l'Office de Tourisme, j'ai débusqué le responsable du tourisme pour la Comm comm.

Je l'ai appelé aujourd'hui, je lui ai demandé s'il avait déjà choisi son représentant socio-professionnel (1 par territoire composant la comm comm),
il m'a dit que justement, on lui avait fortement conseillé le proprio du Château des Enigmes, mon principal concurrent, qui a construit des cabanes dans les arbres en toute illégalité (pas de permis de construire pour ne pas s'embêter avec les bâtiments de France, mais demande et obtention d'une subvention de 80.000€ pour les mettre en place).
J'aimerais savoir quels sont les enf... qui osent recommander un type pareil, qui n'habite pas la région, qui ne participe jamais à la vie locale (il a réussi à faire élire sn fils au Ca de l'OT sans avoir cotisé)...
Bref, je lui ai proposé ma candidature en mettant en avant mes atouts (non pas mon 90C lol! , mon expérience dans le tourisme et mon implication dans les animations de la ville)

On a discuté non-déclarés, il a été très clair, le budget du nouvel EPIC est d'1 million d'€, que la TS devra financer en partie, donc tout le monde sera mis à contribution, ceux qui ne sont pas déclarés et qui penseront pouvoir passer à travers en seront pour leurs frais, car ce sera une lettre de relance avec AR avec demande de déclaration et de versement assortie d'une amende s'ils n'obtempèrent pas.

Je lui ai envoyé un email récapitulatif, j'attends sa réponse - je vais peut-être actionner 2 ou 3 leviers histoire d'appuyer ma candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 6:34

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu y arriveras ! :br:

Je ne suis pas du tout surprise de leur choix Embarassed Je n'ai jamais compris la logique de certains dirigeants Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 8:45

l


Dernière édition par Charmant le Jeu 8 Juin 2017 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 8:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:05

Cette fin de matinée 11h 47 je suis allée payer ma TS au CDI, Embarassed Razz
j'avais volontairement hommis de la régler avant donc tite lettre de relance,

et ce matin je me présente la fleur au fusil Taxe de séjour - Page 8 881636 , bon c'est vrai que je les connais perso et on Taxe de séjour - Page 8 561189 Taxe de séjour - Page 8 561189 Taxe de séjour - Page 8 561189 Taxe de séjour - Page 8 561189

et il me dis : fais gaffe parceque maintenant ça ne part plus de chez nous, et si onze jours après la lettre de relance, tu ne payes pas c'est direct l' huissier et les frais qui vont avec ......

ha oui quand même et pour les 100 black découvert là, vous allez faire quoi ?????

côté OT ça bouge ils ont bien recoupé, par contre ils en sont a se poser la question de qui doit contacter les blakos

1) la mairie du lieu

2) la com_com

3) OT

en argumentant que ce sont de futurs collaborateurs et qu'il faut faire preuve de pédagogie Taxe de séjour - Page 8 561189 Taxe de séjour - Page 8 128158

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:26

Bah moi je suis membre de l'OT, j'ai payé du tout pour voir comment ils allaient suivre l'affaire..... siffle  +  siffle  ...rien ne ce passe.
Je commence a croire que la grosse réputation de branleurs/bidouilleurs/ que de la gueule, tous ces charmants qualificatifs utilisés* pour le sud s'appliquent donc bien ici aussi ! C'est pas faute de les avoir relancés a chaque OT en présence d'élus et de Chefs de service de la Comcom..Taxe de séjour - Page 8 48445

* "Je sais" c'est très injuste, vexant quelque part et un peu cliché...... Mais bon en Normandie ils envoient l'huissier au bout de 15 jours...ici ...ça depends, si y-a du vent, du soleil, s'il fait trop chaud, des consignes du syndicat , etc ... Taxe de séjour - Page 8 891290

Et donc si je reprends bien l'explication donnée sur cette file en Nov l'année dernière...RIEN N'A CHANGE... ils SONT LENTS OU DE MAUVAISE VOLONTE ?


Dernière édition par scrat le Jeu 19 Oct 2017 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:29

Tu veux dire qu'ils ont droit à plus de respect que nous Taxe de séjour - Page 8 25221

Non ce ne sont pas de "futurs collaborateurs" pour l'instant ce ne sont que des fraudeurs Taxe de séjour - Page 8 899806
Quand ils se seront inscrits, qu'ils auront payé les arriérés, et tout et tout, alors peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 18:55

Lara a écrit:
Non ce ne sont pas de "futurs collaborateurs" pour l'instant ce ne sont que des fraudeurs Taxe de séjour - Page 8 899806
Quand ils se seront inscrits, qu'ils auront payé les arriérés, et tout et tout, alors peut-être...

tu vas Taxe de séjour - Page 8 891290 :mortderir ça a été exactement ma réponse la loi c'est pour tout le monde, après la petiote elle m'a amenée sur un terrain que je Taxe de séjour - Page 8 128158 Taxe de séjour - Page 8 128158 Taxe de séjour - Page 8 128158 Taxe de séjour - Page 8 128158 Taxe de séjour - Page 8 128158
argument la délation........la dénonciation ......avec le ton qui va bien

et moi de dire/répliqué vous voulez jouer a ce jeux là en mettant en parrallèle l'HISTOIRE? ON VA JOUER ET MON TON est monté

je suis officielle, déclaréé, étoilée " volontairement 1 * au lieu de ***, moi vous me fliquez, verbalisez Taxe de séjour - Page 8 822809 Taxe de séjour - Page 8 822809 Taxe de séjour - Page 8 822809 Taxe de séjour - Page 8 822809 Taxe de séjour - Page 8 822809

et le fait que je dénonce les blakos vous allez m'assimiler a une collabo Taxe de séjour - Page 8 547566 Taxe de séjour - Page 8 547566 Taxe de séjour - Page 8 547566 Taxe de séjour - Page 8 561189 Taxe de séjour - Page 8 561189 Taxe de séjour - Page 8 561189 Taxe de séjour - Page 8 25221 Taxe de séjour - Page 8 25221 Taxe de séjour - Page 8 564795 Taxe de séjour - Page 8 564795 Taxe de séjour - Page 8 564795


mme d......calmez vous !!! je n'ais pas voulu du tout dire ça Taxe de séjour - Page 8 899806 membete Taxe de séjour - Page 8 561189 Taxe de séjour - Page 8 561189 Taxe de séjour - Page 8 561189 Taxe de séjour - Page 8 561189

Taxe de séjour - Page 8 48445 Taxe de séjour - Page 8 48445 Taxe de séjour - Page 8 48445 Taxe de séjour - Page 8 48445








Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 13:57

La pauvre Taxe de séjour - Page 8 891290 Je t'entends d'ici Taxe de séjour - Page 8 891290
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:21

pas ma faute
Mais la ca craint vraiment en fait . j'espère que dans ma région ce sera différent et que les MH / TH et gîtes au black seront verbalisés et chassés
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 18:18

perle a écrit:
La pauvre Taxe de séjour - Page 8 891290 Je t'entends d'ici Taxe de séjour - Page 8 891290

oui surtout que toi tu connais ma voix Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:26

Enfin ça bouge,  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

certains vont plus vite que d'autres mais .....

C'est en cours de discussion à l'Assemblée mais des députés veulent alourdir la taxe de séjour collectée sur les plateformes comme AirBnB. Dans le viseur, les milliers d'appartements qui échappent à la collecte de cette taxe en profitant de quelques subtilités juridiques. La partie semble se terminer à en croire la détermination des parlementaires ...

"http://blog.elloha.com/2017/11/18/la-taxe-de-sejour-en-embuscade-pour-les-loueurs-de-meubles"


Dernière édition par France le Jeu 23 Nov 2017 - 17:42, édité 1 fois (Raison : réduction du lien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:02

cela ne marchera que si cette TS est collectée directement par rbb ou autre à la résa.. sinon, c'est notre TS qui va augmenter et ceux qui ne paient rien actuellement ne paieront pas plus après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:11

France a écrit:
cela ne marchera que si cette TS est collectée directement par rbb ou autre à la résa.. sinon, c'est notre TS qui va augmenter et ceux qui ne paient rien actuellement ne paieront pas plus après...

détrompe toi France, ici ça bouge vraiment,

exemple sur cabourg, ils ont identifié les loueurs sur les différentes plateformes et leurs ont envoyé les documents qui vont bien par mail et courrier et transmis a qui de droit le suivi .

j'étais en educatour la seamine passée et j'ai eu l'occasion de discuter avec différents responsables et élus, ils m'ont tendu la perche pour se faire taper sur les doigts , qui certes pour certains se disent impuissants qu'il faut que ça viennent d'en haut.

mais pour d'autres ils bossent vraiment le sujet.



Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:42

Je ne partage pas cet entousiasme.

Etant moi aussi vacancier a mes heures, le mois dernier lors de la toussaint on réserve chez l'habitant. Voila que tout de suite, la personne veut eviter la résa par la plate forme airbnb. Ca m'arrange aussi, donc elle parvient a me donner ses coordonnées après un échange laborieux de numéros écrits en toutes lettres.
Le séjour se passe, et a la fin la personne me réclame la fameuse taxe de séjour.

Sauf que son montant exorbitant (2euros par jour par personne a 3 sur une semaine = 42 euros) et le fait qu'on ai payé en espèces, me fait tiquer ! Je sens bien qu'elle n'y connait rien en taxe de séjour !

On paye pour ne pas se disputer plus que cela car en plus la personne se montre agressive. De retour chez moi, le lundi, j'appelle la mairie du lieu concerné pour savoir si cette maison est déclarée ou non. Ils en savent rien et s'en fichent complètement ! on me rabat vers l'office du tourisme qui me dit que cette personne ne déclare rien et ne paie pas la taxe. Point ! ils s'en fichent complètement ! Et tous les touristes qui y passent se font en plus arnaquer.
Complaisance bienveillante !

Pourtant c'était dans les alpes maritimes, département a la pointe en matière de tourisme.

Mon avis c'est que c'est toujours les mêmes, ceux qui sont honnêtes, qui se font tondre comme il faut, avec le RSi, les taxes de séjour et compagnie ; ceux qui ne déclarent rien on les laisse tranquilles et personne ne veut se casser la tete a les débusquer (ce serait si simple !).


Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:25

locker a écrit:
Je ne partage pas cet entousiasme.

Etant moi aussi vacancier a mes heures, le mois dernier lors de la toussaint on réserve chez l'habitant. Voila que tout de suite, la personne veut eviter la résa par la plate forme airbnb. Ca m'arrange aussi, donc elle parvient a me donner ses coordonnées après un échange laborieux de  numéros écrits en toutes lettres.
Le séjour se passe, et a la fin la personne me réclame la fameuse taxe de séjour.

Sauf que son montant exorbitant (2euros par jour par personne a 3 sur une semaine = 42 euros) et le fait qu'on ai payé en espèces, me fait tiquer ! Je sens bien qu'elle n'y connait rien en taxe de séjour !

On paye pour ne pas se disputer plus que cela car en plus la personne se montre agressive. De retour chez moi, le lundi, j'appelle la mairie du lieu concerné pour savoir si cette maison est déclarée ou non. Ils en savent rien et s'en fichent complètement ! on me rabat vers l'office du tourisme qui me dit que cette personne ne déclare rien et ne paie pas la taxe. Point ! ils s'en fichent complètement ! Et tous les touristes qui y passent se font en plus arnaquer.
Complaisance bienveillante !

Pourtant c'était dans les alpes maritimes, département a la pointe en matière de tourisme.

Mon avis c'est que c'est toujours les mêmes, ceux qui sont honnêtes, qui se font tondre comme il faut, avec le RSi, les taxes de séjour et compagnie ; ceux qui ne déclarent rien on les laisse tranquilles et personne ne veut se casser la tete a les débusquer (ce serait si simple !).


donc tu l'as trouvé par rbnb !! elle s'y est inscrite en connaissance de cause, puisque rbnb te communique l'info réglementaire. tu ecris "Je sens bien qu'elle n'y connait rien en taxe de séjour ! " elle a le toupé de te la réclamer , elle ne t'aurait pas pris pour un lapereau de 6 semaines là.

elle est malhonnête cette personne de A a Z "cette personne ne déclare rien et ne paie pas la taxe." et tu lui a mis l'éval, se serait l'occasion d'y glisser un billet

maintenant il faut savoir, que les OT/les impots peuvent demander a toutes les plateformes les coordonnées des inscrit !!!

je te rejoins sur "Mon avis c'est que c'est toujours les mêmes, ceux qui sont honnêtes, qui se font tondre comme il faut,........." d'où la necessité de bouger, d'arrêter de se regarder les doigts de pieds si personne ne dit rien, ne fait rien, il ne faut pas venir se plaindre .

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 8:35

Il y a deux choses dans ton raisonnement, Locker (un prénom, peut-être ? ce serait plus sympa Very Happy ) :
Tu te plains du montant exorbitant de la taxe de séjour, ça la logeuse n'y peut rien, puisque ce sont les CC qui les fixent et que la fourchette du montant a été fixée par le législateur. Comment faire passer la pilule au locataire qui se fait plumer ? j'aimerai bien avoir la réponse. Le fait que tu sois passé en direct et que tu ais payé en espèces, te laissait croire que la logeuse t'en ferait cadeau, c'est bien ca ?
Tu trouveras au fil des posts, pas mal d'anecdotes que nous racontons, concernant des appels d'éventuels locataires qui "négocient" les tarifs sous prétexte qu'ils nous paieront en espèces (sous entendu, vous logeurs ne déclaraient pas les espèces, et donc vous pouvez me faire cadeau d'une grosse réduction et de la taxe de séjour), j'imagine qu'en tant que logeur, on a du te faire le coup souvent. Pas très agréable ce genre de chantage

Ensuite, la deuxième chose c'est que tu t'es rendu compte que cette brave dame n'était pas déclarée et que de ce fait, elle ne reversait aucune taxe de séjour. Je rejoins l'avis d'Isabelle, les OT font l'autruche car cela les arrange bien puisqu'il y a encore suffisamment de propriétaires honnêtes qui la reversent consciencieusement. Ca bouge en Charente maritime du côté de chez Corinne et du côté de chez Isa, parce que ce sont ces mêmes propriétaires qui prennent le taureau par les cornes. Stéphane de son côté aussi, essaie de faire bouger les choses. Perso, j'ai écrit à la CC, à l'OT et à la mairie, mais encore aucune réponse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 8:53

isabelle a écrit:
...
maintenant il faut savoir, que les OT/les impots peuvent demander a toutes les plateformes les coordonnées des inscrit !!!

Dernièrement lors d'une réunion sur la taxe de séjours on nous a dit que pour la ComCom ou l'OT il n'était pas possible actuellement d'obtenir les coordonnées des Rbb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 10:05

les4saisons a écrit:
isabelle a écrit:
...
maintenant il faut savoir, que les OT/les impots peuvent demander a toutes les plateformes les coordonnées des inscrit !!!

Dernièrement lors d'une réunion sur la taxe de séjours on nous a dit que pour la ComCom ou l'OT il n'était pas possible actuellement d'obtenir les coordonnées des Rbb.

Sérieux ? Y'en a qui n'ont pas peur du ridicule. ou alors c'est juste une réponse de m... qui cache mal le foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:08

Ton troupeau de fainéasses de la comm com peut aisément lister la plupart des hébergements qui louent via airbnb, vérifier s'ils sot déclarés ou pas et ensuite obtenir leurs coordonnées (le nom de la commune est déjà noté sur la fiche AirBnb, ils n'ont qu'à transmettre à chaque mairie, eux connaissent les propriétés et les habitants). Bref, en procédant par recoupement, c'est faisable.
Ici, ils ont créé une "brigade" de 3 personnes qui relancent les déclarés et non-déclarés qui n'ont pas réglé la TS et n'ont pas répondu au courrier.
Prochaine étape pour ceux qui font l'autruche: lettre recommandée pas piquée des hanetons où on leur intime l'ordre de payer...

Et je pense que si jamais j'arrive à me procurer cette liste avec les coordonnées, je vais la transmettre aux impôts afin d'éviter des problèmes aux personnes qui auraient "oublié" de déclarer leur CA aux impôts Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:35

lexter a écrit:
les4saisons a écrit:
Dernièrement lors d'une réunion sur la taxe de séjours on nous a dit que pour la ComCom ou l'OT il n'était pas possible actuellement d'obtenir les coordonnées des Rbb.

Sérieux ? Y'en a qui n'ont pas peur du ridicule. ou alors c'est juste une réponse de m... qui cache mal le  foutage de gueule

Venant de mon OT et ComCom, je pense que c'est sérieux. Rbb refuse de leur communiquer les coordonnées, alors que, d'après ce qu'ils ont dit, les autres portails coopèrent plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Contenu sponsorisé





Taxe de séjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Taxe de séjour   Taxe de séjour - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe de séjour
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Etude de cas " :Taxe de séjour, Taxe d'habitation et Taxe Foncière des Entreprises
» Toujours a propos de la taxe de séjour ......
» collecter la taxe de séjour, la galère
» interrogation taxe de séjour Booking (point) com
» taxe de séjour non dûe pour les voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: