Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Régulation des meublés de tourisme

Aller en bas 
+19
Brocéliande
Odette
la Cognée
isa-alsace
eveline
scrat
Charmant
les4saisons
la BDR
Lara
perle
yvon*
Parfum d' azur
Madeline
isabelle
JacketEstelle
yourtie
France
moulin.du.barthas@wanadoo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:21

Effectivement JPP...
Pour le gîte, la situation est primordiale. La part de travail humain a une moindre influence sur le CA d'un gîte que d'une CH, c'est sûr.

Chez nous, le jour où ils décideront (enfin, même si ce n'est pas ds mon intérêt, je trouverais cela + juste) de taxer les revenus issus de l'immobilier, ça fera mal!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:45

On a déjà la CSG-CRDS qui grève déjà nos revenus issus du locatif, à hauteur de 15% de mémoire...

Quant à moi, je paie aussi de la CSG-CRDS sur mon activité de CH alors que j'ai un déficit... Cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 7:36

*


Dernière édition par yvon* le Jeu 1 Déc 2016 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 8:42

On ne fournit aucune prestation de services quand on loue à l'année, c'est toute la différence concernant le RSI...

Non, je ne vais pas insulter Yvon parce qu'il écrit quelque chose qui pourrait me désavantager Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 9:10

flower normalement,dans toutes les communes de France, nous devrions avoir la taxe de séjour. C'est un texte voté, au niveau national flower
Sont exonérés :
les mineurs
les contrats de travail saisonnier employés sur le territoire
les personnes bénéficiant d'un hébergement d'urgence ou relogement temporaire.

Et cette fois nos législateurs ont oublié d'exonérés  les handicapés ... quelle honte ... Evidemment j'ai appelé, j'attends...
nous,nous avons ouvert en 2007 et nous avons toujours payé, les deux dernières années un forfait par rapport à la capacité,et avant par personne en exonérant l'handicapé et un accompagnateur..

et à
Morlaix ce sera du 1er avril au 31 octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:06

Les taxes de séjour sont laissées à l'appréciation des municipalités. Il y en a encore qui préfèrent ne pas en faire payer. Dans ma commune quelques chambres d'hôtes et un seul hôtel... mais son propriétaire est au conseil municipal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Invité
Invité




Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:27

Pendant ce temps là, les riches sont toujours de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres
Désolé, c'est tout ce que ces mesures gouvernementales m'inspirent Evil or Very Mad Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 564795
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:09

Allez suite et fin de mon petit laïus et je vais élargir la réflexion sur les bienméfaits du numérique...
Pendant nos vacances je suis allé à la rencontre d'amis laissés sur la route au cours de nos déménagements...
Entre autres, quelqu'un qui est devenu directeur d'un des plus gros centre logistique distribution de France, et,
au cours de nos discussions sur "l'évolution du monde"Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 891290  .... siffle  autour d'un bon whisky.Genièvre .Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 922919  .Il me contait des anecdotes sur la difficulté de gérer la nouvelle génération de chauffeurs routiers  ( +300 camions  pour son pole Laughing ), ils ne veulent plus faire d'heure, savent tout sur tout a 25 ans, les prix tendus et l'explosion des charges.... etc etc..Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 561189 Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 561189
et, nous en venons à la concurrence et la necessaire adaptation a ce monde fluctuant et merdique,

> Nous "chambres d'hôtes déclarée" avons nos R&Bb, Nos ( je vous laisse finir la liste Evil or Very Mad vous êtes chauds )
> Les taxi ont leurs UBER et autres VTC privés...
> Le SNCF , ses lignes des cars,  leurs Blablacar et consorts Laughing
> Les plombiers leurs "troc/Echange, perceuse contre potiron" qui se transforme en "ouvrier portugais pour montage mur contre cours de cuisine" Laughing
> ......................
et les transporteurs..

> .ils ont leurs POLONAIS...( Apres les plombiers voici les chauffeurs !) et je suis sûr que vous vous êtes posé la question de tous ces Renault Traffics rallongés, bâchés, Mercedes, Fiat et autres camionnettes... immatriculé en Roumanie ou Pologne avec 2 chauffeurs qui roulent sur nos routes ..
Il y en a entre 8 000 et 12 000 qui roulent sur nos routes TOUS LES JOURS , font du cabotages, de la messagerie de palettes, agrémenté de petits larcins d'essence sur les parkings PL non sécurisés, de petits vols des roues.... histoire de ne pas avoir a changer les pneus usés sur nos routes et meme, de temps en temps, "rapatrient chez eux incognito "une petite voiture occidentale empruntée pour compenser leurs faibles revenus scratch dans le petit camion baché..vu qu'il n'y a plus de contrôles dans l'espace Schengen  Rolling Eyes  ( mais des traceurs GPS planquées..... Wink  )
Pour leurs donneurs d'ordres - ceux qui leur donnent du travail - c'est légal...study  beaucoup moins cher que le transporteurs français avec chauffeurs français, sécu retraite etc....

Bien oui voilà encore un exemple de notre incohérence ..ceux qui les font travailler savent-ils qu'ils détruisent des emplois de leurs concitoyens qui payent leur retraites et la protection sociale dont nous sommes si fiers.......
Mais c'est super ! c'est moins cher ! c'est moderne !, c'est malin, c'est l'esprit de partage, l'économie collaborative, une sorte d'AmaTp européenne du transport solidaire...Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 547566

Beaucoup de choses sont transposables donnons nous "lepen lapeine d'y réfléchir .. Ne nous "Trumpons"Trompons pas de combats.

Alors France si ça c'est pas politique ! Tout est politique !

NB...J'ai regardé hier soir un superbe reportage sur LCP concernant la crise de 29.....et sa rémanence éventuelle de nos jours: Edifiant !
Gardons du bon sens; il n'est ni de gauche, ni de droite, ni du centre...c'est le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:13

*


Dernière édition par yvon* le Jeu 1 Déc 2016 - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 13:29

yvon* a écrit:
Tu as oublié de rajouté non soumis a reglementation sur le temps de travail des routiers et pas de poses (pas de tachichronomètres). Si tu fais la route vers l'europe de l'est tu en vois en permanence jour et nuit. ils transportent en plus de la viande de porc à moins d'1 euro du kilo congelé 48 heures pour resister au transport dans de simples valises pour leurs concitoyens ou autres vivants en europe de l'ouest et même jusqu'en Angleterre , livraison garanti en 24 heures maxi pour 2400 km. C'était l'objet d'une de nos discussions en "mix_franco_roumain" lors de mes dernières vacances ou je leur expliquais le danger et mon étonnement particulièrement pour le passage de la douane vers la hongrie et ensuite l'angleterrre mais il semble qu'un petit cadeau regle vite l'affaire.

Pas que vers l'est... Vers le sud aussi.
Un membre de la famille est remonté du Portugal en 24h sans arrêt. Dans une de ces fameuses camionnettes. 1 seul chauffeur. Juste des pauses pipi. Repas au volant. Pas de repos.
Le pire : il redescendait le lendemain (12h de pause) au même rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 15:31

Brocéliande a écrit:
Les taxes de séjour sont laissées à l'appréciation des municipalités. Il y en a encore qui préfèrent ne pas en faire payer. Dans ma commune quelques chambres d'hôtes et un seul hôtel... mais son propriétaire est au conseil municipal...
non ce n'est plus à l'appréciation des communes normalement...c'est voté....
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 15:42

Je n'avais pas lu le texte de l'amendement du Sénat. C'est assez savoureux ;

Objet
"Le seuil de revenus au delà duquel une activité de location de bien meublé de courte durée est considérée comme une activité professionnelle est fixé par cet article à 23 000 euros, ce qui semble élevé (plus de 1 900 euros par mois)."

"le Sénat rappelle "qu'il ne semble pas illégitime qu'une personne, qui tire de l'exploitation de son patrimoine en location de courte durée, un revenu supérieur à un Smic net annuel puisse être considérée comme ayant des revenus d'activité professionnelle; l'application de cotisations sociales est d'ordre public s'agissant de revenus d'activité.

Le vote de cet amendement prévoit donc que, dès cette année, les loueurs de meublés non professionnels devront s'acquitter de charges sociales dès qu'ils dépasseront 15.691 euros de revenus par an."



Il n'y a rien qui vous choque ? 15 691 euros de revenus, pas de recettes. le texte voté par le parlement est sur la base de 23 000 euros de recettes

Soit ils ne font toujours pas la différence entre recettes et revenu imposable ce qui ne me surprendrai pas plus que çà...C'est vrai quoi les 71% d'abattement c'est un cadeau fiscal, ça ne correspond à aucune charge réelle...

Soit si on applique à la lettre le texte proposé par la commission du Sénat : 15 691 de revenus = 54 106 euros de recettes avec l'abattement à 71% et là tout va beaucoup mieux. Mais j'en doute malheureusement

Pourtant le rapporteur parle bien de revenus annuels supérieurs au SMIC en comparaison des 23 000 euros. Le chiffre d'affaires (les recettes) n'ont jamais constitué un revenu car il faut toujours déduire les charges.

Est ce quelqu'un pourrait expliquer à nos chères élites politiques la différence entre une recette et un revenu ?
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 22:48

JPP a écrit:
Soit si on applique à la lettre le texte proposé par la commission du Sénat : 15 691 de revenus = 54 106 euros de recettes avec l'abattement à 71% et là tout va beaucoup mieux.
Alors ça, ça changerait tout, en effet!! Si on lit les textes avec ce nouvel éclairage, ça semble plus cohérent non?
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 0:10

[


Dernière édition par Charmant le Jeu 25 Mai 2017 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 7:33

les bonnes choses ont une fin Very Happy

il fallait s'y attendre.

il va y avoir plétore de création AE......


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 7:37

Il va surtout y avoir pléthore d'enfoncement dans l'économie souterraine... effet inverse de celui escompté..
c'est comme cela quand on ne réfléchit pas plus loin que le bout se son nez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 7:49

[*


Dernière édition par yvon* le Jeu 1 Déc 2016 - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:08

J*


Dernière édition par yvon* le Jeu 1 Déc 2016 - 5:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:38

yvon* a écrit:
Juste pour rire.
Quid des biens en indivision loués en meublé , à qui et comment le RSI attribuera les droits sociaux et la retraite. Certainement que nos grands élus y ont songé et ont la solution.
notez qu'il n'existe pas de document Cerfa pour une indivision pour passer LMP. La location en lmnp pour une indivision est elle légale? un numero siret par indivisaire? Quelle est la limite de CA au micro BIC , 82 k€ au total ou 82 k€ par individu et pourtant il y a de nombreuses indivisions qui louent en meublé, mes enfants l'ont fait durant environ 8 ans avant de dissoudre l'indivision au vu de ces questions il y a 7 ans environ

Alors là Yvon, je veux bien être une petite souris le jour où tu vas à l'Hôtel des Impôts avec tes questions... Tu risques de donner une migraine monstrueuse à celui ou celle qui te recevra Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 245895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:58

[*


Dernière édition par yvon* le Jeu 1 Déc 2016 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 9:46

[


Dernière édition par Charmant le Jeu 25 Mai 2017 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 10:42

pffff  Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 100717  Z'êtes rien que des briseurs d'espoir!  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:22

@ Philippe:
Bon OK faut pas Abuser non Plus !  geek
C'est bien d'être plein de fougue...mais comme dans tout village Gaulois,
ce jeune "Barde" plein de fougue va inéluctablement et simplement se prendre une baffe
sur la tronche d'un "Obélix" Local car il aura chatouillé un "pote du chef" .
Tu verras, il va  rapidement le calmer ... lol!
T'inquiètes ça dure jamais bien longtemps !
Mais en attendant il est efficace !!
Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 891290
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:43

Charmant a écrit:
France a écrit:
Il va surtout y avoir pléthore d'enfoncement dans l'économie souterraine... effet inverse de celui escompté..
c'est comme cela quand on ne réfléchit pas plus loin que le bout se son nez

Peut-etre,  Twisted Evil peut-etre pas ! Evil or Very Mad

Il faudrait d'abord que tes clients acceptent "l'insécurité" d'un deal "black", sans contrat, sans assurance, et sans recours en cas d'embrouille (..avec tes habitués réguliers, ça pourrait, mais seront ils suffisants ?) ...Bref, de moins en moins de prospects, au vu de ce qu'on observe tous avec la progression fulgurante de solutions "pré-paid" sécurisées, des plus grands sites et OTA, offertes aux clients ...qui préfèrent parfois même, payer plus pour etre tranquille.

Je ne parlais pas de mon cas perso : soit je trouve une solution légale satisfaisante (à mes yeux) , soit j'arrête tout. ce n'est pas très compliqué.
Pour le reste, la solutions pre paid même en payant plus a effectivement le vent en poupe.. mais sont ils plus tranquilles pour autant ? je n'en suis pas convaincue.
et ceux qui louent par Rbb (exemple) ont des garanties et ils se foutent de savoir si le proprio déclare ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:09

[


Dernière édition par Charmant le Jeu 25 Mai 2017 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation des meublés de tourisme    Régulation des meublés de tourisme  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulation des meublés de tourisme
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La loi ALUR et son impact sur le marché de la location de vacances
» encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE
» Legislation meublé de tourisme
» Interdiction de la location de meublés à la nuitée ?
» Bail meublé = locataire veut mettre ses meubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: