Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384240 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Location de vélos électriques

Aller en bas 
+24
scrat
Charmant
Lala67
François G.
France
psykebo
Zak
Caroline22
Obiwanpat
alainvar
les4saisons
stork30
Dom
lexterbéa
ArnoetAgnes
Mary
Odette
tati ninou
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
la Cognée
JacketEstelle
isabelle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 1:25

C'est marrant ce que tu viens de rappeler sans faire exprès en toute innocence... Et que les gens ne comprennent pas sur ce forum, un peu aveuglés par l'image du Sud qu'ils ont et qu'ils veulent absolument coller à notre clientèle. sunny


Quand on habite dans le SUD, même à MARSEILLE ou près de MARSEILLE, et qu'on loue sa maison, on loue à des personnes venues en VACANCES et donc des VOYAGEURS venus le plus souvent du NORD (puisqu'on est au SUD du pays) ou venus de pays étrangers.
Notre clientèle n'est pas issue de notre région et n'est donc pas représentative de la population locale, au contraire notre clientèle vient de VOS REGIONS.

Voila. cat
Revenir en haut Aller en bas
Zak

Zak


Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2021

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 8:28

Concernant les vélos… pour le moment tout le monde semble aller du même avis : grosse galère pour peu de retour.

Je persiste malgré tout sur le fait que, sans vouloir dire de bêtise, il me semble que les cas expliqués sont toujours à côté de mon idée de base :
- soit c’est du prêté gratuit
- soit ce sont des solex
- soit des vttae à gros budget

J’entends bien la complexité des qu’on fait payer. Mais c’est ce qu’il manque comme cas vécu je pense : des vélos bien entretenus mais simples, peu chers à l’achat et à l’entretien, payants, avec une personne qui maîtrise l’entretien de ces vélos plus simples que d’autres. Et une flotte identique pour tout simplifier..
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 8:44

Oh ! Ancien cycliste route puis vtt, j'ai aussi plein de vélos accrochés dans mon Grand garage ( une ancienne etable de 70m2)....
Mais même "simple", comme c'est prêté  c'est vite abîmé . On en revient toujours au constat que les gens s'autorisent chez les autres des comportements qu'ils n'auraient pas chez eux...et avec ce qui leur appartient.
Un exemple...toi tu pauses ton vélo contre un mur avec précautions pour pas gratter la peinture...la suite tu devines...et si petit à petit ton vélo est râpé de partout..le soin sera de moins en moins une préoccupation face à cette génération du" c'est pas moi, c'était déjà comme çà " Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 9:02

Zak a écrit:


J’entends bien la complexité des qu’on fait payer. Mais c’est ce qu’il manque comme cas vécu je pense : des vélos bien entretenus mais simples, peu chers à l’achat et à l’entretien, payants, avec une personne qui maîtrise l’entretien de ces vélos plus simples que d’autres. Et une flotte identique pour tout simplifier..

Ce n'est jamais simple, les chaines se cassent, les pneux crèvent.. Alors oui c'est souvent pas grand chose à réparer, mais quand tu n'as que 6h pour faire le ménage entre deux locataires, et que tu découvres qu'en plus du ménage, des extérieurs, de la piscine, et des tas de bricoles a faire, t'as un vélo crevé qui ne t'as pas été annoncé, et que tu dois prendre 1/2h pour le réparer car tu l'as promis aux locataires suivants, et comme par hasard ce jour là tu pensais avoir des chambres a air d'avances et non, tu dois courir a decath en acheter...
Du vécu Laughing

Le faire payer nécessite en plus un état des lieux, a l'entrée et a l'arrivée, la encore je trouve qu'on a bien assez de choses a vérifier.

Bref on a tout arrêté. Le bémol que je peux apporter a mon expérience c'est que je loue pour 14, et que du coup il y en a toujours un qui faisait le zouave sur le vélo. J'ai eu une expérience sur un appartement une chambre en bord de mer, il y avait deux vélos a disposition et en effet c'était beaucoup moins astreignant et les vélos moins saccagés.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 9:13

Zak a écrit:
J’entends bien la complexité des qu’on fait payer. Mais c’est ce qu’il manque comme cas vécu je pense : des vélos bien entretenus mais simples, peu chers à l’achat et à l’entretien, payants, avec une personne qui maîtrise l’entretien de ces vélos plus simples que d’autres. Et une flotte identique pour tout simplifier..

Et toi, si je peux me permettre, tu n'entends pas que faire payer n'est pas seulement complexe, mais réglementairement un autre métier et surtout une autre responsabilité. Va creuser la question et tu verras.
Celui qui encaisse (et même si tu le fais uniquement pour faire transiter l'argent pour quelqu'un d'autre...) endosse la responsabilité. Je ne parle pas de l'entretien, mais d'un éventuel accident pour quelqu'un. Si une personne se retrouve handicapée à vie suite à une chute, tu pourrais être responsable.. à vie, même avec des vélos entretenus et tout ce que tu crois bien faire.. et même si la probabilité est de 0.1% (mais Odette, quelques messages plus haut, sait de quoi elle parle, donc ça existe), faut il prendre le risque ???

Tu n'as pas un loueur, à proximité avec lequel tu pourrais t'organiser ? tu envoies tes locataires chez lui (en leur proposant dès la réservation, avec un petit tarif préférentiel, ou pas, mais le service en plus), il prépare les vélos qu'il apporte chez toi (ou que tu vas chercher, c'est moins long que de réparer tes vélos) et que donc tes loc trouvent dès l'arrivée et qu'ils laissent chez toi... Mais surtout, c'est à lui que sont payées les locations et pas à toi et ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 9:57

David a écrit:
Quand on habite dans le SUD, même à MARSEILLE ou près de MARSEILLE, et qu'on loue sa maison, on loue à des personnes venues en VACANCES et donc des VOYAGEURS venus le plus souvent du NORD (puisqu'on est au SUD du pays) ou venus de pays étrangers.
Notre clientèle n'est pas issue de notre région et n'est donc pas représentative de la population locale, au contraire notre clientèle vient de VOS REGIONS.

Généralement, la clientèle en montagne l'été est plus respectueuse que celle de bord de mer. En montagne et à la campagne on a moins de problème. C'est une constatation qui n'est pas ressente.

Pour les vélos, tout au début il y a plus d'une vingtaine d'années, j'avais acheté 2 VTT que je proposais à la location. Je n'ai pas eu de problème, mais quasiment personne pour les louer, ou peut être juste une fois. J'ai arrêté rapidement. Ceux qui apportaient les leurs ne s'en servait pas ou très peu. Et oui chez moi, ça monte et difficile de trouver du plat.

Pour les questions de responsabilité, à l'époque, je ne m'étais pas posé la question. Je pense qu'il faut aller voir son assureur et prendre une bonne RC Pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 10:41

David a écrit:
C'est marrant ce que tu viens de rappeler sans faire exprès en toute innocence... Et que les gens ne comprennent pas sur ce forum, un peu aveuglés par l'image du Sud qu'ils ont et qu'ils veulent absolument coller à notre clientèle.  sunny


Quand on habite dans le SUD, même à MARSEILLE ou près de MARSEILLE, et qu'on loue sa maison, on loue à des personnes venues en VACANCES et donc des VOYAGEURS venus le plus souvent du NORD (puisqu'on est au SUD du pays) ou venus de pays étrangers.
Notre clientèle n'est pas issue de notre région et n'est donc pas représentative de la population locale, au contraire notre clientèle vient de VOS REGIONS.

Voila. cat

Perso, je suis conscient de çà ..Ô combien (..l'observation comportementale des clients/types de clientèles, en 40 ans d'évolution, je maitrise un poil Laughing )

Mais j'en référais (sur le ton humoristique/sarcastique),  au "laissez faire"  du sud, de ceux qui devraient gérer la "transhumance" avec des règles , inexistantes ou bafouées(*) , et de la passivité des locaux. (ou de leur peur de représailles, si ils le disent à leur police/élus)

(..enfin, pour être honnête, je m'en fous aussi un peu, puisse que j'ai décidé de ne pas y vivre, pour ces raison là parmi plein d'autres)

..mais je plains ceux (dont certains membres de ma famille qui y vivent ..encore ! ) qui le subissent, en sont conscients (et le reconnaissent en privé)  et le déplorent parfois (dont toi, natif ; qu'on ressens en te lisant, comme souvent "en colère"
(et d'ajouter qu'il n'est  pas étonnant que le fn/rn fasse des scores chez vous, c'est la colère silencieuse !  )

(*)Manque de rigueur , réglementations non respectées, quand il y en a... corruption passive ou flagrante , mafias, magouilles en tous genre ;  quand on voit l'urbanisme délirant, etc, etc.. les problèmes de sécurité de trafics divers, à tous les niveaux, ou de types d'agressions très local, en deviennent presque secondaires et anecdotiques , tant ils sont évidents... le terreau est là.

[/fermons la parenthèse, source de polémique]

Pour en revenir à l'exemple des ("excès") VAE et autres "engins", sur les sites touristiques, je vois des tas d'exemples ici, en val de loire, sur des sites à plusieurs millions de visiteurs/an, c'est un "détail" à régler .
Des panneaux adéquates, des décrets strictes et des police municipales (pas très souriantes) qui les appliquent strictement .
Les râleurs-libertaires habituels ont un peu râlé, au début, et après quelques bonnes "prunes à 135€", des saisies, et surtout des contrôles fréquents, le problème est réglé.
Votre région est(devenu) une "boutique", un tiroir-caisse , c'est le pognon qui gère, et c'est comme çà..

PS: Concernant la responsabilité de loueur, ça n'est plus un souci, il y a moults assurances qui couvrent les risques... tous les risques, du simple vélo, à la flotte de VAE.. exemple parmi d'autres:(https://www.assurancesvelo.com/assurance-flotte-de-velo)

Encore faut il appliquer les couts réels, au tarif de location...(et je ne vais pas répéter le dernier paragraphe de mon dernier post, sur la rentabilité d'un service client).
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 11:13

Zak a écrit:

Je persiste malgré tout sur le fait que, sans vouloir dire de bêtise, il me semble que les cas expliqués sont toujours à côté de mon idée de base :
- soit c’est du prêté gratuit
- soit ce sont des solex
- soit des vttae à gros budget

J’entends bien la complexité des qu’on fait payer. Mais c’est ce qu’il manque comme cas vécu je pense : des vélos bien entretenus mais simples, peu chers à l’achat et à l’entretien, payants, avec une personne qui maîtrise l’entretien de ces vélos plus simples que d’autres. Et une flotte identique pour tout simplifier..

Fais à ton idée, fais ta propre expérience et reviens sur ce post nous raconter comment ça se passe, ce sera intéressant de savoir
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 11:22

Oui, Estelle, je rajouterai cependant d'aller voir impérativement un assureur et bien voir avec lui ce qu'il se passe en cas d'accident. Tout doit être écrit noir sur blanc au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 14:41

les4saisons a écrit:


Généralement, la clientèle en montagne l'été est plus respectueuse que celle de bord de mer. En montagne et à la campagne on a moins de problème. C'est une constatation qui n'est pas ressente.


En montagne l'été je veux bien te croire, c'est une clientèle douce et en recherche de quiétude,

mais je n'échangerais pas ma clientèle de groupe contre la clientèle du ski l'hiver. Tous les immeubles sont touchés, il suffit de regarder les balcons, il y en a toujours un avec 10 "jeunes" entassés, a demi alcoolisés, des bouteilles de bieres partout sur la rambarde, dont beaucoup finissent éclatées au sol, dans un nuage de clopes et de shit. On peut rajouter le tapage avec la musique a fond. Et là oui, on peut parler de dépassement de capacité, car ils s'entassent réellement a 15 dans des cabines pour 2+2. Mon dieu, dans quel état ce doit etre la dedans, et c'est très fréquent. A chaque fois j'en remarque de plus en plus et je pense aux propriétaires.
Et concernant les chalets, ils cumulent ambiance de fête et groupe, familles, amis, enfants, animaux, dépassement de capacité.. plus des skis et des chaussures de ski qui cognent et abiment sols et murs, et les gens sont davantage confinés a l'intérieur. Une horreur.

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 14:58

David a écrit:


mais je n'échangerais pas ma clientèle de groupe contre la clientèle du ski l'hiver. Tous les immeubles sont touchés, il suffit de regarder les balcons, il y en a toujours un avec 10 "jeunes" entassés, a demi alcoolisés, des bouteilles de bieres partout sur la rambarde, dont beaucoup finissent éclatées au sol, dans un nuage de clopes et de shit. On peut rajouter le tapage avec la musique a fond. Et là oui, on peut parler de dépassement de capacité, car ils s'entassent réellement a 15 dans des cabines pour 2+2. Mon dieu, dans quel état ce doit etre la dedans, et c'est très fréquent. A chaque fois j'en remarque de plus en plus et je pense aux propriétaires.
Et concernant les chalets, ils cumulent ambiance de fête et groupe, familles, amis, enfants, animaux, dépassement de capacité.. plus des skis et des chaussures de ski qui cognent et abiment sols et murs, et les gens sont davantage confinés a l'intérieur.  Une horreur.


Eh David, ne prends pas tes fantasmes pour des réalités.... affraid affraid
Si ce que tu décris était vrai, cela fait longtemps que j'aurai arrêté.. je ne suis pas folle. je ne suis pas bien sûre que tu connaisses vraiment la clientèle qui vient skier....Shocked Shocked
en 15 ans, j'ai vu 2 fois, dans la station, des soucis de surnombre et d'alcool.. C'est loin d'en faire une généralité


Dernière édition par France le Mar 18 Avr 2023 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 16:19

David a écrit:
les4saisons a écrit:


Généralement, la clientèle en montagne l'été est plus respectueuse que celle de bord de mer. En montagne et à la campagne on a moins de problème. C'est une constatation qui n'est pas ressente.


En montagne l'été je veux bien te croire, c'est une clientèle douce et en recherche de quiétude,

mais je n'échangerais pas ma clientèle de groupe contre la clientèle du ski l'hiver. Tous les immeubles sont touchés, il suffit de regarder les balcons, il y en a toujours un avec 10 "jeunes" entassés, a demi alcoolisés, des bouteilles de bieres partout sur la rambarde, dont beaucoup finissent éclatées au sol, dans un nuage de clopes et de shit. On peut rajouter le tapage avec la musique a fond. Et là oui, on peut parler de dépassement de capacité, car ils s'entassent réellement a 15 dans des cabines pour 2+2. Mon dieu, dans quel état ce doit etre la dedans, et c'est très fréquent. A chaque fois j'en remarque de plus en plus et je pense aux propriétaires.
Et concernant les chalets, ils cumulent ambiance de fête et groupe, familles, amis, enfants, animaux, dépassement de capacité.. plus des skis et des chaussures de ski qui cognent et abiment sols et murs, et les gens sont davantage confinés a l'intérieur.  Une horreur.

là encore, tu m'as fais mon après-midi @david : le monde est une jungle, notre vie d'hébergeurs un enfer, les clients des monstres assoiffés de notre sang  :br:  lol!

le commerce, c'est pas facile. la gestion client est compliquée. mais bon on franchit pas l'Euphrate tous les jours pour rencontrer le cerbère dans les ténèbres à chaque accueil non plus !

sinon.... tous les Aixois sont l'archétype du sudiste qui en rajoute des tonnes et qui pêchent des sardines si grosses qu'elles bouchent le port de Marseille ou tu es un cas particulier dans ton coin ?  Location de vélos électriques - Page 3 891290  Location de vélos électriques - Page 3 891290

je te taquine hein, prends pas la mouche @david

(et tu es infirmier. quand tu piques un patient, tu lui dis de ne pas bouger ? que sinon tu vas le rater et la gangrène pourrait attaquer le bras avec un risque amputation à terme ?  Location de vélos électriques - Page 3 841157 )

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 16:23

France a écrit:
David a écrit:


mais je n'échangerais pas ma clientèle de groupe contre la clientèle du ski l'hiver. Tous les immeubles sont touchés, il suffit de regarder les balcons, il y en a toujours un avec 10 "jeunes" entassés, a demi alcoolisés, des bouteilles de bieres partout sur la rambarde, dont beaucoup finissent éclatées au sol, dans un nuage de clopes et de shit. On peut rajouter le tapage avec la musique a fond. Et là oui, on peut parler de dépassement de capacité, car ils s'entassent réellement a 15 dans des cabines pour 2+2. Mon dieu, dans quel état ce doit etre la dedans, et c'est très fréquent. A chaque fois j'en remarque de plus en plus et je pense aux propriétaires.
Et concernant les chalets, ils cumulent ambiance de fête et groupe, familles, amis, enfants, animaux, dépassement de capacité.. plus des skis et des chaussures de ski qui cognent et abiment sols et murs, et les gens sont davantage confinés a l'intérieur.  Une horreur.


Eh David, ne prends pas tes fantasmes pour des réalités.... affraid affraid
Si ce que tu décries était vrai, cela fait longtemps que j'aurai arrêté.. je ne suis pas folle. je ne suis pas bien sûre que tu connaisses vraiment la clientèle qui vient skier....Shocked Shocked
en 15 ans, j'ai vu 2 fois, dans la station, des soucis de surnombre et d'alcool.. C'est loin d'en faire une généralité

... Laughing dans le Valmorel d'aujourd'hui, peut-etre, mais j'ai souvenir, de groupes de jeunes etudiants qui mettaient un beau boxon sur Planchamp, ou la Valette ... aux avanchers aussi.. il y a eu une époque de groupes "turbulents" anglais, hollandais ..(de memoire, mais je peux confondre avec la plagne, c'etait l'ucpa l'incentive organisateur).
Tant mieux si ça a cessé.

Mais sur les stations du sud, je ne serais pas étonné que ce soit comme David le décrive :  du .. "ibiza in winter", Location de vélos électriques - Page 3 995644 et "defonce à gogo"..avec les degats idoines ... Laughing
Et pour restez economo-cynique, pourquoi pas, si les lieux sont fait pour (... ils rénovent tous les 3 ans au lieu de 5 comme ailleurs, en résidences vacances familiales conventionnelles)... y'a du pognon dans la poche de certains p'tits d'jeun's, et bon..si y'a moyen lol!
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 23:08

Oui cela doit dépendre des stations, vers ici (alpes du sud) tout le monde s'en plaint, en pleine saison il suffit de lever les yeux et de regarder les balcons, sur chaque immeuble tu as toujours au moins un balcon infesté de canettes de bières et autres.. Ca en dit long.. il faut dire qu'on constate une dégradation globale et progressive de la clientèle sur les pistes de ski et en station. Les prix élevés poussent les jeunes a resquiller et s'entasser et ca ne fait jamais bon ménage dans une aussi petite surface.
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7291
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 23:27

Je vais à Isola 2000 tous les hivers , en pleines vacances scolaires de Février, JAMAIS vu ce dont tu parles David , même pas "un peu "
Passé 9h du soir c'est quasiment "ville" morte , même le soir où il y a les descentes aux flambeaux des mômes et des moniteurs , 1/2h après y a plus personne dans le coeur de la station
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6443
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 4:55

Qu'est ce que vous avez fumé ou bu pour tenir de tels affirmations les hommes.? Wink ceux sont de fausses informations.

En 20 ans de location en station en hiver je n'ai eu que trois fois à intervenir
La première intervention c'était des jeunes espagnols qui n'avaient pas fait le ménage et voulait me laisser leur trophée. Une table pour 14 personnes couverte à touche touche de cannettes de bières vides....  Ils ont fait connaissance avec yvon le militaire qui sait donner des ordres et se faire respecter. Il y a des traces dans le forum de ces 3 cas.
La deuxième fois il y a peu ,encore de jeunes espagnols. J'ai dû intervenir à la demande de voisins. Cette fois c'était bruit, surnombre et fête clandestine les réunions de plus de X étaient interdites mais peu dalcool . Encore une fois j'ai fait ce qu'il fallait pour avoir le calme et virer le surnombre et ils ont réussi à me mettre un bon avis.
Plus notre incendie où ils étaient Français, jeunes et ivres en surnombre 10 au lieu de 8.

En hiver on a reçu environ 25 000 personnes depuis le début d'exploitation, 3 interventions en 20 ans et 40  personnes concernées . Soit un taux de 0,16 % , je dois donc intervenir environ 1 fois toutes les 8 300 personnes en hiver soit 1 fois tous les 7 ans pour 10 chalets. Ils y certainement d'autres ivresses mais calmes et même chez les vieux.

Je trouve le taux raisonnable. Il est certain par contre qu'il y a des jeunes friqués ou plus souvent qui ont des parents friqués. Les jeunes de notre incendie étaient moins friqués car il y avait deux etudiants boursiers non assurés mais oubliés par mon assureur.


Dernière édition par yvon* le Mer 19 Avr 2023 - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6443
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 5:28

David a écrit:
 ....il faut dire qu'on constate une dégradation globale et progressive de la clientèle sur les pistes de ski et en station.....
Affirmation erronée du moins chez nous et quelque peu contradictoire. Pas de fric donc ils s'entassent mais le ski est très cher (ça c'est moi qui l'ajoute).

Viens à Font Romeu et tu constateras le contraire. Notre clientèle "monte en gamme " du moins en fric . Des gens de + en + friqués et des achats de chalets l'un sur l'autre entre 1 et 2 M€. Ils mettent des chalets de 1 à 2 M€ sur des terrains de 400 m2. Une honte ! Nos chalets ont environ 900m2 de terrain et notre residence 1500 m2 Cet hiver j'ai hébergé au moins 10 familles recherchant de grands chalets et plein de demandes de mise en relation avec mes artisans locaux et etrangers ,  plein de "vous ne connaissez pas un terrain ou un chalet à vendre?"

Nb: moi aussi je me laisse dériver.  L'autre jour en surfant sur rbnb j'ai constaté qu'un de mes chalets était à plus de 5000 € la semaine du 1er de l'an. J'ai été choqué , je n'avais pas fait attention lors des augmentations de prix et j'ai aussitôt baissé les prix pour passer sous cette barre. Je le trouve encore cher mais les gens réservent.


Dernière édition par yvon* le Jeu 20 Avr 2023 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 8:15

Charmant a écrit:


... Laughing dans le Valmorel d'aujourd'hui, peut-etre, mais j'ai souvenir, de groupes de jeunes etudiants qui mettaient un beau boxon sur Planchamp, ou la Valette ... aux avanchers aussi.. il y a eu une époque de groupes "turbulents" anglais, hollandais ..(de memoire, mais je peux confondre avec la plagne, c'etait l'ucpa l'incentive organisateur).
Tant mieux si ça a cessé.
oui, tu confonds pour les étrangers. les groupes à "galère" ont existé : c'étaient des étudiants de grandes écoles qui venaient passer un séjour pour pas cher, en bus.. leur but n'était pas franchement de faire du ski, on est d'accord.. mais c'étaient 2 semaines par an et c'est fini depuis longtemps.

et la clientèle est loin de se dégrader.. je crois que David prend ses désirs pour des réalités ou fait des généralités bien hatives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 8:31

David vit dans une colonie française....cad ou un endroit où les peuples issus de l'autre côté de la méditerranée font/vivent comme chez eux, et les français se comportent comme s'ils vivaient en colons de l'autre côté de la méditerranée .
Donc tout cela donne une " culture" qui sous prétexte d'être "spécifique", est surtout aux franges de la république .  J'ai discuté récemment de cela après l'épisode des règlements de compte dans certains quartiers " a la Kalachnikov" avec un commandant des pompiers récemment à la retraite au calme ici dans l'Aveyron (30 ans à Marseille !)
C'est en effet très différent du reste de l'hexagone... siffle
Forcément ça modifie ta vision du monde....
Ils ne vivent pas, respirent pas, réagissent pas comme nous.....les autres membres de la communauté nationale  Laughing


Oh Putain'con(g) ,  les efforts de ouf que je viens de faire ci dessus pour être politiquement correct. Twisted Evil Twisted Evil..j'ai épuisé pour la journée mon quota de bienveillance. Location de vélos électriques - Page 3 804456


Dernière édition par scrat le Jeu 20 Avr 2023 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 9:42

Pour les nouveaux arrivants sur le forum, ne soyez pas surpris. Je rappelle que ce post s'appelle "location de vélos électriques" mais comme d'hab, ça part dans tous les sens Location de vélos électriques - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 10:27

scrat a écrit:
ol:


Oh Putain con,  les efforts de ouf que je viens de faire ci dessus pour être politiquement correct. Twisted Evil Twisted Evil..j'ai épuisé pour la journée mon quota de bienveillance. Location de vélos électriques - Page 3 804456

et moi je me marre Location de vélos électriques - Page 3 891290 Location de vélos électriques - Page 3 891290 Location de vélos électriques - Page 3 891290 Location de vélos électriques - Page 3 891290 Location de vélos électriques - Page 3 891290 Location de vélos électriques - Page 3 316680 Location de vélos électriques - Page 3 316680 Location de vélos électriques - Page 3 316680 Location de vélos électriques - Page 3 316680

en vous lisant, même pas besoin d'aller a mon yoga du rire


vous etes extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 10:32

scrat a écrit:
David vit dans une colonie française....cad ou un endroit où les peuples issus de l'autre côté de la méditerranée font comme chez eux, et les français se comportent comme s'ils vivaient de l'autre côté de la méditerranée en colons.
Donc tout cela donne une " culture" qui sous prétexte d'être specifique, est surtout aux franges de la république .  J'ai discuté récemment de cela après l'épisode des règlements de compte dans certains quartiers avec un commandant des pompiers récemment à la retraite au calme ici dans l'Aveyron (30 ans à Marseille !)
C'est en effet très différent du reste de l'hexagone...
Forcément ça modifie ta vision du monde....
Ils ne vivent pas, respirent pas, réagissent pas comme nous.....les autres membres de la communauté nationale  Laughing


Oh Putain con,  les efforts de ouf que je viens de faire ci dessus pour être politiquement correct. Twisted Evil Twisted Evil..j'ai épuisé pour la journée mon quota de bienveillance. Location de vélos électriques - Page 3 804456

Laughing ... pas que !

Ils ont un autre gros problème, qui rend dingue  Shocked  What a Face  geek . Et je suis convaincu que ça influe sur leurs (les) comportements.
Ils ont donc des excuses Laughing

... c'est le SUD = .. c'est le VENT !! Laughing

Côté oriental, avec le mistral + ses Levants, et côté occidental.. où c'est le pire(*), avec son cocktail de ouf' : ses marins + tramontane + Autan.

Qui rendent carrément fou !Location de vélos électriques - Page 3 13322
(* )perso,  si j'étais obligé d'y vivre en permanence, je deviendrais psychopathe et/ou serial killer Location de vélos électriques - Page 3 150238  Laughing
(.. dit le mec traumatisé par ses séances de torture entre le cap bear, et le golfe de Gênes )

A force, Ca joue sur les comportements !  c'est indéniable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 22:26

tsss No
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 21:34

Charmant a écrit:
scrat a écrit:
David vit dans une colonie française....cad ou un endroit où les peuples issus de l'autre côté de la méditerranée font comme chez eux, et les français se comportent comme s'ils vivaient de l'autre côté de la méditerranée en colons.
Donc tout cela donne une " culture" qui sous prétexte d'être specifique, est surtout aux franges de la république .  J'ai discuté récemment de cela après l'épisode des règlements de compte dans certains quartiers avec un commandant des pompiers récemment à la retraite au calme ici dans l'Aveyron (30 ans à Marseille !)
C'est en effet très différent du reste de l'hexagone...
Forcément ça modifie ta vision du monde....
Ils ne vivent pas, respirent pas, réagissent pas comme nous.....les autres membres de la communauté nationale  Laughing


Oh Putain con,  les efforts de ouf que je viens de faire ci dessus pour être politiquement correct. Twisted Evil Twisted Evil..j'ai épuisé pour la journée mon quota de bienveillance. Location de vélos électriques - Page 3 804456

Laughing ... pas que !

Ils ont un autre gros problème, qui rend dingue  Shocked  What a Face  geek . Et je suis convaincu que ça influe sur leurs (les) comportements.
Ils ont donc des excuses Laughing

... c'est le SUD = .. c'est le VENT !! Laughing

Côté oriental, avec le mistral + ses Levants, et côté occidental.. où c'est le pire(*), avec son cocktail de ouf' : ses marins + tramontane + Autan.

Qui rendent carrément fou !Location de vélos électriques - Page 3 13322
(* )perso,  si j'étais obligé d'y vivre en permanence, je deviendrais psychopathe et/ou serial killer Location de vélos électriques - Page 3 150238  Laughing
(.. dit le mec traumatisé par ses séances de torture entre le cap bear, et le golfe de Gênes )

A force, Ca joue sur les comportements !  c'est indéniable. lol!

Pas trop d'accord avec toi, j'ai vécu 15 ans dans un petit village près du canal du midi près du Somail,....et je ne suis pas devenue folle à cause du vent. Oui il y a beaucoup de vent là bas et c'est pas trop agréable mais c'est comme cela et on s'y habitue...en été c'est même agréable par fortes chaleurs....
Je suis plutôt d'accord avec la version politiquement correct de Scrat...mais bon ce n'est pas le thème du topic...qui part encore en vrille comme souvent...et cela fait aussi partie du charme de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6443
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 0:50

Désolé, j'ai participé au départ en vrille de ce topic.

Milles excuses. Je vous donne la procédure pour en sortir: manche secteur avant , pied extérieur à la vrille ressource douce dès l'arrêt des rotations après avoir ramené le pied au neutre progressivement. Pilotage de base .😐

Plus sérieusement je ne crois pas en l'intérêt de la gestion personnelle des vélos. A mon avis à  éviter. Je comprends  qu'on se pose la question en début d'exploitation, on veut se démarquer et si possible créer une niche . Pour moi ce n'est pas la bonne niche et je doute fort de sa rentabilité , tu peux tenter car tu sembles convaincu et motivé. Fais toi ta propre expérience, ne vis pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Contenu sponsorisé





Location de vélos électriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de vélos électriques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» location de velo
» Contrat de location/réservations via plateformes de location
» Prêt de Vélos
» prêt de vélos
» En utilisant les vélos maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: