Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384255 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Location de vélos électriques

Aller en bas 
+24
scrat
Charmant
Lala67
François G.
France
psykebo
Zak
Caroline22
Obiwanpat
alainvar
les4saisons
stork30
Dom
lexterbéa
ArnoetAgnes
Mary
Odette
tati ninou
Parfum d' azur
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
la Cognée
JacketEstelle
isabelle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Location de vélos électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 18:42

Que de vie sur ce forum, je vous adore Exclamation Ca part dans tous les sens et c'est tellement agréable de lire que chacun s'exprime sans être jugé. Merci beaucoup pour cette possibilité. Il en faut plus pour me surprendre ou me choquer d'autant que je ne trouve pas que les propos que j'ai lus soient outrageants. Pour l'expérience concernant les vélos, je déconseille aussi l'expérience. Mais c'est vrai que cela doit mieux se passer quand on loue pour un couple, que quand on loue pour un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4764
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de vélos électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 1:18

scrat a écrit:
David vit dans une colonie française....cad ou un endroit où les peuples issus de l'autre côté de la méditerranée font/vivent comme chez eux, et les français se comportent comme s'ils vivaient en colons de l'autre côté de la méditerranée .
C'est en effet très différent du reste de l'hexagone... siffle
Forcément ça modifie ta vision du monde....
Ils ne vivent pas, respirent pas, réagissent pas comme nous.....les autres membres de la communauté nationale  Laughing


Je suis d'accord car il est possible qu'à force on soit plus sensible a ces problématiques et donc qu'on remarque davantage de choses, par contre quand tu dis que c'est très différent du reste de l'hexagone, je ne suis pas d'accord. Les grandes villes sont toutes touchées, a des degrés divers, mais plus aucune n'est épargnée. A Marseille, la banlieue est dans la ville, donc cela saute aux yeux, tandis qu'ailleurs elle est autour, comme tenant un siège. La banlieue parisienne, ou lyonnaise, c'est abominable, a Paris tu as de la banlieue jusqu'a 60km (mantes la jolie). Très franchement c'est immonde, à Marseille il n'y a pas de banlieue. Au contraire la périphérie est prisée, ce sont des campagnes classe moyenne ou souvent plus chics, comme Allauch (mitoyen a marseille) Bouc bel air a 20km (Mélina) ou Aix a "seulement" 30km, dans lesquelles tu as tous les avantages du Sud sans souffrir de cette population, et une qualité de vie franchement excellente, avec des communes qui résistent face a l'ogre marseillais, tant sur le plan de la population que de la gestion, et avec un maire indépendant.

Ailleurs en France de nombreux centres villes se "marseill-isent" et je vois ce qui se passe a Nantes par exemple, qui est depuis 5 ans ultra représentée dès qu'on parle de délinquance, d'insécurité, de trafics... Le choc est d'autant plus rude qu'on ne s'attend pas à y trouver ces problématiques, alors qu'a Marseille on les connait. Mais aussi Toulouse, Lyon, Lille ou carrément tout le haut de France, Nice avec un "quartier nord" (l'ariane) aussi désastreux que ceux de marseille, grenoble  Shocked  mais aussi des campagnes qui font parler d'elles. Et bien sur Paris... J'ai souvenir d'un retour par le dernier métro (tard) franchement on en menait pas large et on ne se sentait pas en sécurité du tout..

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Location de vélos électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 23:56

David a écrit:
... Mais aussi Toulouse, Lyon, Lille ou carrém.....
Je ne vais parler que de ce que je connais, à savoir Toulouse. Tu peux supprimer cette ville de ta liste. J'ai 36 ans de vie toulousaine derrière moi. Cette ville connait bien sûr des problèmes d'insécurité et de délinquance, mais pas plus que dans d'autres grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Location de vélos électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 12:18

Oui David nous habitons a 15km de Marseille et 10km de Aix, dans un secteur ultra favorisé, c'est pour ça aussi que je me bats pour garder la maison, car les prix d'aujourd'hui ne me permettraient pas de racheter quoique ce soit ici seule, je ne changerais de lieu pour rien au monde, on a tout, le climat du sud, la campagne, la mer pas loin, la ste victoire, et cette luminosité avec ce ciel bleu toute l'année. Marseille a des problématiques, mais aussi des atouts, cette ville a tant de visages, des quartiers parmi les plus chics aux quartiers parmi les plus pauvres, avec dans chaque quartier l'identité d'une ville avec un noyau villageois puisque marseille est née du rapprochement de 111 villages devenus quartiers, d'où son immensité territoriale. J'ai été surprise il y a trois ans quand j'ai loué ma maison de constater que les gens viennent pour Marseille, qui est vraiment devenue touristique, et en habitant juste en dehors on est vraiment bien placé pour qui souhaite la découvrir. En tant que touriste on peut être très séduit puisqu'on ne va pas découvrir ses mauvais côtés, mais je crois que c'est le lot de toutes les destinations, on ne va pas voir les quartiers mal famés quand on vient visiter et on ne voit que le beau coté. Donc les touristes repartent avec une image idéalisée et très différente de ce qu'ils entendent sur marseille. Au quotidien je pense que c'est plus difficile, par exemple en tant que maman je n'aurais pas aimé scolariser mes enfants dans les écoles publiques de Marseille, et comme toutes les mamans pensent comme moi, la liste d'attente pour le privé est terrible sauf a avoir des passe droit, et je n'en ai pas. Alors qu'ici A bouc bel air, mes enfants sont dans le public et la fréquentation est très bonne et l'enseignement non perturbé, en effet la périphérie marseillaise est très cotée et encore plus depuis l'effet covid et confinement. Par contre en connaissant la ville, j'apprécie d'y aller boire un verre en terrasse, beaucoup de quartiers se dynamisent avec l'essor touristique. Aix est aussi ma ville de coeur. J'ai aussi parcouru la France, avec mon mari et son métier je le rejoignais souvent le week end en escapade aux 4 coins du pays, et souvent en effet on a constaté que certaines villes qu'on pensait calmes et favorisées ne l'étaient pas tant qu'on l'imaginait, on parle beaucoup de Marseille mais beaucoup de villes sont quasi similaires et on y retrouvait une population assez similaire. Marseille fait beaucoup parler d'elle pour les règlements de compte mais très clairement ce n'est pas ces règlements de compte qui empoisonnent la vie des habitants, car ils se tuent entre eux, a vrai dire ce qui empoisonne la vie c'est la petite délinquance quotidienne et cela je ne suis pas sure qu'elle soit plus forte a marseille qu'a paris où ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4764
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de vélos électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 0:45

Melina merci pour tes interventions mais peux tu essayer de structurer tes messages et tes idées, avec un peu d'espace et des paragraphes car là c'est un peu indigeste ce gros pavé  Embarassed

Sinon ton ressenti me semble proche du mien Wink Quand j'ai commencé il y a 11 ans, il ne fallait pas parler de Marseille, c'était un repoussoir, on ne communiquait que sur Aix, et désormais c'est Marseille pour 75% des demandes et Aix 25%.. Quand j'accueille les vacanciers, ils ont tous des restaus, des sorties de prévues sur Marseille, et désormais ils arrivent en ayant réservé leurs restaurants et activités à l'avance pour la semaine Embarassed  Qui eut cru qu'on en serait a mettre des jauges dans les calanques il y a encore 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Location de vélos électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 18:14

Tout pareil Exclamation Exclamation Je vais faire des efforts pour structurer mon récit, désolée si j'ai été un peu confuse, j'ai les idées a 200km/h alors j'écris, j'écris, comme ça vient Embarassed

Je voulais savoir si quand vous recevez les locataires, vous faites le tour de la maison avec eux en personne ou si vous avez une boite a clés ? Car par ici j'ai remarqué notamment sur Aix, de vraies ribambelles de cadenas boites a code, pour les clés, à l'entrée des immeubles. Je me dis que c'est pratique, mais impersonnel, et surtout pas adapté à une maison où il y a tant de choses a expliquer ? ou alors avec un Qr code qui explique plus en détails ? Comment faites vous ? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Location de vélos électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 19:16

Tiens, c'est rigolo, c'est le sujet en débat actuellement dans une partie du forum à laquelle tu n'as pas accès. D'ailleurs on pourrait déplacer cette conversation sur les boîtes à clefs pour l'ouvrir.. je vais voir ce qui est possible.

pour te répondre, avec ta maison et ce que tu dois expliquer, je comprends qu'une boîte à clefs ne soit pas l'idéal. Mais cela peut être pratique en dépannage : arrivée très tardive ou départ très matinal, pas exemple. ou pour un moment, où tu n'es pas dispo.. tu dis : prenez la clef, ouvrez, j'arrive dans ..

En fait, c'est à toi de voir si tu veux absolument les voir quand ils arrivent ou pas. Le QRcode, 9/10 ne liront rien.. malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
melina




Messages : 171
Date d'inscription : 12/04/2023

Location de vélos électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 16:05

Merci ce serait sympa de déplacer le sujet car en effet je suis en plein questionnement sur cette nouvelle pratique, qui se généralise beaucoup. Dans la maison j'ai édité un livre de bienvenue ou tout est retracé, et je le mets a jour peu a peu au fur et a mesure des expériences. Il est donc assez complet à présent.

Je remarque que les hotes aiment aussi une certaine liberté, et que cette boite a clé peut correspondre a leurs attentes. Lorsque je les accueille, je suis bavarde, il faut dire que je les reçois comme j'aimerais être reçue, avec la générosité de la provence, je fournis un panier d'accueil mais je vois bien que les gens sont surpris et veulent rester entre eux. Donc je travaille a me faire plus rapide et discrète.

D'ailleurs mes amis m'ont dit de cesser ces paniers gourmands, ils disent tous que j'en fais trop. Je mettais des produits qui retraçaient un peu tout ce que j'aime et mon histoire, des biscuits bretons pour ma mère, des calissons du roy rené pour Aix, des navettes issues du four des navettes de Marseille et bénies à St Victor, et du limoncello corse en souvenir de mon mari qui était originaire de bastia, avec quelques fleurs. Cela a aussi un cout, c'est pas vraiment glamour d'en parler mais cela me coutait un peu plus de 100 euros a chaque fois. J'ai diminué sur les conseils des amis qui m'ont dit ne jamais avoir eu d'aussi gros paniers gourmands lors de leurs vacances en airbnb, et je me limite a 30 euros maximum.

J'ai édité mon message afin de le rendre plus aéré et lisible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6443
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Location de vélos électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 17:14

Il y a 20 ans nous faisions également un panier d'accueil. Profite de notre expérience.
Nous y avons renoncé depuis...je te conseille d'en faire autant.
Second conseil :Soit un peu moins généreuse,  plus jamais d'arrivée anticipee si le chalet est loué précédemment et plus jamais de départ retardé si il est immédiatement  reloué .
3ème conseil: Soit toujours aussi sympathique avec tes locataires ils en seront ravis et tu seras ravie également puis tu passeras rapidement superhost chez rbnb.
Et dernier conseil pour aujourd'hui, je me permets vu mon age:
N'oublie pas que les bi-bip prennent ta générosité pour de la faiblesse. Tu apprendras vite mais garde ta fraîcheur. Gentille avec les gentils, ferme sur tes conditions
Bonne réussite et bon week-end.
Nb: je constate que Madeline t'a donné  le même  conseil sur l'autre post au même moment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4764
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Location de vélos électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 22:00

Clairement oui des paniers d'accueils >100€ sont déconnectés de ce qui se fait sur ce type de maison et de loyer ; comme yvon, j'ai tout arrêté, et je n'ai aucune plainte. Après tout, a t-on des "paniers gourmands" comme tu dis, quand on réserve un hotel, ou ne serait-ce qu'un service ??

Je crains même que ces paniers ultra généreux + ton attitude ultra arrangeante, envoient une image erronée, a savoir que les vacanciers sont des princes et que tu es leur valet de service. La position qui consiste a etre ferme mais généreux est dure a trouver.. Je la cherche encore. Je crois que c'est une chose qu'on peut travailler, mais dont l'essentiel est inné ; du coup, je passe de la gentillesse aux coups de sang, les gens ne comprennent pas, alors j'y travaille, notamment en évitant de réagir a chaud et en privilégiant le sms. Je constate que certaines personnes réussissent à être ultra frontales, et que cela passe, quand chez moi le même message ne passe pas et part au clash. Les rapports humains !!

Pour la boite a clé, je te déconseille 1000 fois. Sur un appartement, un studio, oui... Pas sur une maison avec piscine, je suppose du voisinage, et tes affaires persos. Jamais.. NADA... Never.. Et toujours faire croire au vacancier que tu seras la pour inspecter lors du départ, même si tu sais que tu n'y seras pas et lui demandera de laisser les clés planquées sous un pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de vélos électriques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélos électriques   Location de vélos électriques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de vélos électriques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» location de velo
» Contrat de location/réservations via plateformes de location
» Prêt de Vélos
» prêt de vélos
» En utilisant les vélos maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Activités proposées à vos hôtes-
Sauter vers: