Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384381 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tout a un commencement vers zen les cocottes

Aller en bas 
+25
@uré
tati ninou
la BDR
Mary
lilly-Martine
Madeline
Dom
Lala67
Beatrice
moulin.du.barthas@wanadoo
JeanneC
lexterbéa
accitana
yvon*
la Cognée
Isa
JacketEstelle
France
scrat
Claudine
isabelle
perle
tykern
Lara
Zen les cocottes
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:44

Bonjour,
je vais tout d'abord vous faire une présentation de la famille :

Mon Zhom' Mickael jeunôt de bientôt 40ans, le futur boss des chambres d'hotes, fou de la nature, potager, randonnées et vélo de route (un peu trop à mont goût parfois lol) en congé parental (oui il en faut bien un)
Mes Loulous: Chacha 9ans et demi et Titi 2ans et demi
Mes amis les bêtes: Caramelle un petit lapin bélier, et mes 18 poules (Toupette, Blackbird, Minouchette, Dodotte, Noirsicote...) bref elles ont toutes un petit nom.
Moi , Edwige a mi-chemin entre la trentaine et la quarantaine, militaire, prof de yoga passionnée ( et plein de petites choses pour se remettre d'aplomb) et qui va me coltiner les papiers (passage obligé), faire partager ma passion et en faire profiter pour les chambres d’hôtes (CH).

Pourquoi nous sommes là:
un projet de chambres d’hôte bizarre pour certains , décalé pour d'autres ou encore super.J'espère que nous pourrons échanger sans jugement et avec ouverture d'esprit.

Nous avons une petite bicoque qui est une ancienne ferme, sur un jardin de 1,6 hectare et 1000m² de potager, et tout cela à 1100m d'altitude en Auvergne , dans le Puy de Dôme.
J'espère que nos idées ne seront pas copié/voler non plus :)

Le but ouvrir - 3 CH : une plutôt sur l'histoire du coin (pierre volcanique au sol,bref conserver ce qui doit l'être), une plutôt orienté méditation et une plutôt épuré,
- 1 CH "insolite" d'après mes recherches, dans un abri vernaculaire (pour les néophyte: c'est un abri de pierre qui servait d'abri au berger, il y a la place d'un petit lit),
- création d'une exploitation avec un petit élevage de poules pondeuses nature (90 maxi à terme ), quelques ruches , et du pseudo-permaculture naturelle,
- table d'hôte avec toute notre petite production, et celle de nos voisins pour le fromage de st nectaire ou chèvre,
- vente de produits de la ferme,
- offrir des formules/services avec des randonnées, des sorties de cyclismes, des séances de YOGA, méditation, gestion du stress, du sommeil, de redynamisation ... ( mes formations pourront servir du coup et celles de mon mari aussi).

Bref, nous sommes pour le respect de la nature, nous avons un GR et PR qui passe devant la maison, une aubaine , un monument historique à 100m, une petite station de ski de fond et raquette à 10min, et un Zoo à 15min, une vue sur les volcans d'Auvergne et le grand air.

Notre objectif pour les 3 premières années est de pouvoir en faire l'activité principale de mon Zhom, puis à terme de faire vivre toute ma famille .
je pense que pour la prez' c'est a peu près complet je crois.


Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:57

Bonjour Edwige et Tout a un commencement vers zen les cocottes 579948 du pays des bastides albigeoises et du vignoble de Gaillac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
tykern
actifs
actifs
tykern


Messages : 308
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Bretagne

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:07

salut Edwige et bienvenue....
c'est ou exactement ce petit coin de paradis.... ou on peut faire du ski de randonnée?
Nous avons nous même un petit chalet finalement pas très loin de l'Auvergne sur le plateau des millevaches au bord du lac de vassivière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tykern.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:16

Une voisine ! Very Happy Je suis en Creuse Tout a un commencement vers zen les cocottes 366954
Tout a un commencement vers zen les cocottes 579948 Edwige !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:24

bonjour edwidge que de bonnes idées dans cette présentation.

Tout a un commencement vers zen les cocottes 1725840696

de la Normandie. dans les posts qui vont bien, dis nous un peu ou tu en es ?

si on peut aider ce sera avec plaisir

tu verras en nous lisant parfois c'est  gros chagrin  Tout a un commencement vers zen les cocottes 100717  Tout a un commencement vers zen les cocottes 917663  Tout a un commencement vers zen les cocottes 630415  Tout a un commencement vers zen les cocottes 388315920  Tout a un commencement vers zen les cocottes 388315920 Tout a un commencement vers zen les cocottes 894469 Tout a un commencement vers zen les cocottes 894469 :br: :br: Tout a un commencement vers zen les cocottes 352114 Tout a un commencement vers zen les cocottes 352114 Tout a un commencement vers zen les cocottes 21275 Tout a un commencement vers zen les cocottes 21275 Tout a un commencement vers zen les cocottes 169938 Tout a un commencement vers zen les cocottes 779921 Tout a un commencement vers zen les cocottes 25221 Tout a un commencement vers zen les cocottes 9092 Tout a un commencement vers zen les cocottes 8584 Tout a un commencement vers zen les cocottes 8584 Tout a un commencement vers zen les cocottes 338192 Tout a un commencement vers zen les cocottes 899806 Tout a un commencement vers zen les cocottes 547566 Tout a un commencement vers zen les cocottes 547566 Tout a un commencement vers zen les cocottes 261447 Tout a un commencement vers zen les cocottes 261447 http://i81.servimg.c number1 number1 number1 number1 coq fier coq fier coq fier coq fier siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:37

merci a tous ,
pour l'endroit plus précis, c'est 15 min après ARDES SUR COUZE pour ceux qui connaissent.

Je me suis bien marrée en lisant les tenues du petit déjeuner :)
et vos smileys sont nombreux et rigolos.
A vrai dire je suis aussi pas ma faute donc une de plus au club je crois.

Je suis en train de lire avant de poster un requête pour être sur de ne pas faire de redondance.

Exclamation de nous accueillir

Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 22:08

Bonjour Edwige et Tout a un commencement vers zen les cocottes 579948 du sud tout en bas a droite la Côte d'Azur

Je connais Ardes sur Couze ; j'ai un fils qui habite à côté d'Issoire Very Happy
Où êtes-vous exactement ?

Tu vas trouver plein de lecture ici bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 22:28

Suspect méfions nous c'est un coin a Volcans, il parait qu'il y a plein de radiations dans ces maisons d'auvergne en Granit et que ceux qui vivent là haut sur les plateaux sont un peu fou. Tout a un commencement vers zen les cocottes 13322 ...... pale
Tout a un commencement vers zen les cocottes 579948 Quand meme hein !! Tout a un commencement vers zen les cocottes 881636

Tout a un commencement vers zen les cocottes 891290
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 22:29

Bienvenue Edwige, Mikael, Chacha et Titi, et les cocotes !!!
Plein d'idées et d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 22:46

Tout a un commencement vers zen les cocottes 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 23:30

Tout a un commencement vers zen les cocottes 587179 à toi et toute ta tribu
Présentation très sympathique, beau projet
Bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 1:37

Salut les fouchtras !
Bonjour Edwige, Mickael, Sacha et Titi. Bienvenue sur le forum depuis le pays toulousain de la part d'un autre fouchtra qui a déserté Clermont-Fd et le parc des volcans d'Auvergne il y a bientôt 30 ans.
Ce projet est très intéressant car il s'inscrit un peu dans une demande très tendance.
Par contre, un conseil de suite (et surtout parce que vous avez la volonté d'en dégager un bénéfice) : vous avez des idéaux et des principes (que tu viens de nous exposer), c'est bien mais peut-être qu'à un moment donné la réalité de votre situation économique va vous obliger à emprunter des chemins auxquels vous n'auriez pas pensé.
Autrement dit : ayez présent à l'esprit que si vous projet ne se déroule pas comme prévu, il faudra faire des choix :
- rester enfermés dans vos convictions et vous casser la g....
- accepter de prendre des virages à 90° et faire des choses auxquelles vous n'aviez pas pensé en démarrant votre projet.

Ce métier, comme beaucoup d'autres, nécessite d'être en veille permanente, de s’adapter aux changements de contexte, et de se botter les fesses parfois. C'est une expérience personnelle que je vis depuis que j'ai ouvert il y a 7 ans et que, sûrement d'autres ici pourraient témoigner de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 4:10

Bienvenue à vous tous. On reconnait l'écriture d'une militaire. C'est net, précis concis. bonne lecture et bonnes chances dans vos projets.

Alain te mets en garde concernant les besoins financiers futurs , il a raison mais il a semble t-il, oublié qu'une militaire est souvent à la retraite jeune et elle touche une pension ( parfois petite) mais surtout conserve sa sécu et sa mutuelle. Cette sécu et ce parachute financier sont un  énorme avantage pour développer un projet. J'en sais quelque chose voici plus de 30 ans que je suis à la retraite pourvu que ça dure encore 30. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 5:58

Tout a un commencement vers zen les cocottes 579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 6:07

Bonjour et Tout a un commencement vers zen les cocottes 579948 sur le forum
Bien sympa ce projet. C'est plein de bonnes idées.

On vous souhaite toute la réussite de ce joli projet. D'ici là, bonne(s) lecture(s)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 7:33

Zen les cocottes a écrit:
dans un abri vernaculaire (pour les néophyte: c'est un abri de pierre qui servait d'abri au berger, il y a la place d'un petit lit),
en fait, on a tous dans nos régions des constructions vernaculaires, ça veut juste dire que c'est du coin, que c'est local et indigène, quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:00

Bonjour Edwuge, ta présentation me donne juste envie de faire mes valises et de réserver chez vous! Laughing
Donc je croise les doigts pour que ça avance comme vous le souhaitez.

Bonjour du sud... de la Belgique! sunny
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:19

Tout a un commencement vers zen les cocottes 366954 depuis le sud du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:16

Tout a un commencement vers zen les cocottes 579948 de ch'nord, au pays du Maroilles, de la bière et du Brockwell Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:05

Nico a écrit:
Tout a un commencement vers zen les cocottes 579948  de ch'nord, au pays du Maroilles, de la bière et du Brockwell Very Happy
Le brockwell ? C'est comme le Welsh , un plat local ramené par les gallois ? Tout a un commencement vers zen les cocottes 722389
Recette:   Dans un craquelons: bière brune de tch'nord , tranche de pain de mie, tranche de lard et cheddar ...le tout au four !  Tout a un commencement vers zen les cocottes 602106 Tout a un commencement vers zen les cocottes 602106
:lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:18

scrat a écrit:
Nico a écrit:
Tout a un commencement vers zen les cocottes 579948  de ch'nord, au pays du Maroilles, de la bière et du Brockwell Very Happy
Le brockwell ? C'est comme le Welsh , un plat local ramené par les gallois ? Tout a un commencement vers zen les cocottes 722389
Recette:   Dans un craquelons: bière brune de tch'nord , tranche de pain de mie, tranche de lard et cheddar ...le tout au four !  Tout a un commencement vers zen les cocottes 602106 Tout a un commencement vers zen les cocottes 602106
:lol!
Non, c'est un plat à base de.... broccoli ..nul! Tout a un commencement vers zen les cocottes 899806 Tout a un commencement vers zen les cocottes 804456 ....deja reviendu pirat ...mais, comme la fricadelle...on ne sait pas ce qu'il y a dedans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:26

bienvenue à toi et ton projet familial , moi je suis tout en bas à droite , la côte d'azur, ce que tu proposes est tentant Tout a un commencement vers zen les cocottes 722389 Tout a un commencement vers zen les cocottes 579948 Tout a un commencement vers zen les cocottes 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 13:15

Bienvenue !!
Quel plaisir de lire votre projet, vous avez déjà démarré quelques travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:10

Bonjour et bienvenue depuis les bords de Loire mais je suis creusoise de coeur. J'y ai toujours la maison de mes parents à une trentaine de kilomètres de Vassivière.
Joli projet - plein de belles idées mais je rejoins Alain dans ses conclusions.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9384
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:35

Tout a un commencement vers zen les cocottes 1725840696  Edwige et merci pour cette belle présentation!

tu as trouvé le bon forum number1

A bientôt pour échanger Tout a un commencement vers zen les cocottes 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Tout a un commencement vers zen les cocottes Blason13 Tout a un commencement vers zen les cocottes Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Tout a un commencement vers zen les cocottes Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout a un commencement vers zen les cocottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout tout tout vous saurez tout...
» Tout nouveau, tout beau !
» Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!
» Breton vers le Languedoc
» En route vers la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: