Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384368 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tout a un commencement vers zen les cocottes

Aller en bas 
+25
@uré
tati ninou
la BDR
Mary
lilly-Martine
Madeline
Dom
Lala67
Beatrice
moulin.du.barthas@wanadoo
JeanneC
lexterbéa
accitana
yvon*
la Cognée
Isa
JacketEstelle
France
scrat
Claudine
isabelle
perle
tykern
Lara
Zen les cocottes
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 13:38

Bienvenue Edwige !
Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:01

a


Dernière édition par Mary le Ven 15 Déc 2017 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 15:10

Bonjour Edwige et Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 579948 Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 1725840696

tu verras, l'ambiance est bonne ici

que veux tu dire par cette phrase ?
J'espère que nos idées ne seront pas copié/voler non plus :)


Après en faire un revenu pour ton mari, oui, je comprend, mais en faire vivre une famille de 4 personnes gros chagrin non, je ne pense pas, même avec un GR et un PR et tout ce que vous pouvez proposer ....
Revenir en haut Aller en bas
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:32

Bonsoir, et merci pour vos encouragements et mises en gardes.
En effet, je prendrai normalement ma retraite avant mes 38 ans avec une pension de 1000€environ, du coup si j'enlève le petit crédit immobilier et mes charges je paye tout avec et le reste c'est pour vivre.Nous avons la chance de pouvoir réalisé l' emprunt des travaux sur peu de temps et un petit montant. Voilà pour le côté "assurance fin de mois"😄
Sinon le but est le partage et l'échange. Nous le pratiquons déjà en fait (oeufs contre lait...).
Je sais que si besoin j'ai d'autres voies avec mes formations.
La tendance ne pas s'y fier. Nous avons vécu 3 ans aux USA, nous en savons quelque chose la surconsommation et les tendances ça y va...
Nous avons déjà le matériel pour la chambre histoire avec la baignoire. Pour les 2 autres ce sera douche.
Le plus gros des travaux se passera dans l'étage pour aménager la grange et sa baie vitrée de 3mx3m.
Pour la petite phrase c'est en rapport avec ce que j'ai pu lire sur le fofo et vos conditions ; ) il y a toujours des indélicats...
Vivre à100% l'instant présent permet d'avancer sans regret.
Comme nous avons déjà parlé, nos cocottes seront au 1er rang pour apporter leurs trésors sur notre table, un peu dans les poches et toutes mimi.
Je bosse sur issoire. Oree de Marmeloux tu es ou a 45km? Car je compte en min plus en km en zone de montagne 😉
J'ai juste une petite question quel est le meilleur choix entre msa et micro-entreprise?
Car si nous optons pour une exploitation agricole et donc accueil à la ferme tout sera taxé sur les CH. Cependant, en micro-entreprise uniquement 29%.
Pourriez vous me confirmer où m'aiguiller car je n'ai pas ou ( comme suis blonde) je suis neuneu pour trouver sur le fofo la reponse.
Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12269
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 22:46

Pour moi dans ton projet la seule question c'est eMplacement ? T'es dans un trou 😃 Certes un chouette Trou....Mais pour quelle fréquentation touristique. C'est une Question ??
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 5:07

scrat a écrit:
T'es dans un trou 😃
Laughing
le trou à côté du GR...

Edwige, de ma petite expérience rando GR, les gens qui font le GR ont globalement un budget un peu limité à ce que j'en sais, donc attention à ton prix nuitée. Prévoir des choses qui peuvent les intéresser : sparadraps, repas un peu consistants le soir, baignoire pour détendre les muscles mieux qu'une douche...
Et pour la clientèle hors GR, je te laisse répondre à Scrat
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 5:18

Zen les cocottes a écrit:

J'ai juste une petite question quel est le meilleur choix entre msa et micro-entreprise?
Car si nous optons pour une exploitation agricole et donc accueil à la ferme tout sera taxé sur les CH. Cependant,  en micro-entreprise  uniquement 29%.
Pourriez vous me confirmer  où m'aiguiller car je n'ai pas ou ( comme suis blonde) je suis  neuneu pour trouver sur le fofo la reponse.
Merci encore

Pour ces questions-là, je pense qu'il te faut prendre ton bâton de pélerine et aller interroger la chambre d'agriculture, la CCI, l'office du tourisme et les banquiers s'il te faut emprunter
Et puis regarder de près tes collègues/ concurrents et leurs tarifs (sans oublier les RBnb & black).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19180
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 5:29

en parc on a le choix dans ton coin
Saint-Nectaire, Marcilly-le-Châtel,Champclause,Zoo à Orcines, mais dans ton coin la situation elle est comment côté activité, d'après ton étude de marché.?
aprés si tu es proche de montoncel et que ça fonctionne tu peux avoir aussi les retombées.

as-tu d'autre dépendances ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12269
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 6:47

Oup's en fait ce matin à 0h46 j'étais passager dans une voiture que me ramenait d'une reunion CDT / CCI pré-Bilan touristique 2017 Avec une conference qu'un "Pur Enarque" sur quel tourisme pour demain...
Un Trou , je sais ce que c'est: Je vis dans un Trou ! Alors mes propos ne se veulent absolument pas désobligeants !! Laughing

La question de base que nous répétons ici a tous ceux qui veulent se lancer c'est Quel est le potentiel de votre emplacement. !! J'étais hier soir avec un collègue a coté de Conques, Chemin de St jacques, classement UNESCO etc et il se casse la gueule en chiffre depuis des années. Entre les R1BB qui fleurissent tout le long du chemin pour 25€ la nuit, les gites de groupes a 15€, les relais pèlerin a 10€ etc ... avec ses jolies CH classées **** GDF et sa TH a 20€ il pleure !! Sad Sad

Bref le marcheur n'a pas de sous ! c'est pas "un marché" a part pour decathlon !
Alors la question c'est quel est la LOCOMOTIVE touristique de ton secteur dans un rayon de 20 KM maxi !!!
Voilà ce que je voulais dire !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 7:28

Zen les cocottes a écrit:
Bref, nous sommes pour le respect de la nature, nous avons un GR et PR qui passe devant la maison, une aubaine ,
Perso, je n'ai pas cette clientèle mais pour en avoir discuter avec quelqu'un qui a une maison en plein sur un des chemins de St Jacques, c'est la fausse bonne idée par excellence AMHA (en tout cas, mon interlocuteur s'en mordait les doigts)
En effet:
- c'est de la clientèle qui ne prendra que des nuitées sèches
- budget riquiqui (nuit + repas), à l'exception de la clientèle qui fait les chemins de St Jacques en version VIP (chambres de qualité, transport des bagages par taxi)
- pour un peu qu'ils se soient tapés une journée de flotte, ils vont te saloper la chambre
- et cerise sur le gâteau, le pèlerin est le vecteur idéal pour transporter des punaises de lit d'une CH à une autre (ça veut désinfection obligatoire au moins une fois par semaine en cas de forte affluence)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 7:38

Je confirme tout ce que dit Alain.
J'ai un chemin de st jacques qui passe devant la maison et je ne fais que 3 ou 4 chambres /an. Trop chère et pourtant j'ai des tarifs assez bas mais ils préfèrent l'abbaye et ses dortoirs Wink
Le plus: c'est une clientèle agréable, j'aime beaucoup discuter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 8:10

Je confirme à mon tour, sauf pour ce qui concerne les punaises de lit ! Jamais eu ça.
Pour le reste, entièrement d'accord :
- peu de demandes, quoique nous soyons assez bien placés (entre deux "hébergements pélerins" à une distance correspondant à 1 journée de marche)
- petit budget ; on est trop chers pour la majorité des pélerins, sauf quelques rares cas qui rapportent (4 chambres d'un coup et 4 TH en prime).
- des clients qui piqueniquent dans la chambre à 95 %
- nuitées sèches, avec des arrivées en début d'après-midi (l'été, il fait trop chaud après 14h)
- des gens très sympathiques et agréables ; tout l'inverse des consommateurs b00king

Bref, c'est pas avec ça qu'on fait du CA. Il faut des pôles touristiques qui attirent du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12269
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 8:16

Laughing  Je me sens moins seul ...mais cela n'arrange pas les affaires "d'Edwige et ses cocottes Zen "  membete
Je travaille avec une agence de voyage VIP pour les étrangers, marcheurs randonneurs, cyclistes ... a l'année cela ne fait pas un grand nombre de chambres...mais ce sont la minorité argentée qui voyage confort avec taxi pour la cabotage des valises !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:29

Je parle non pas en mon nom mais d'amis proches qui ont fait un pèlerinage ( je précise juste que côté financier ils n'ont aucun souci, c'est important que je le précise) dans leurs démarches chacun est parti seul pour ~ 6 semaines voir + pour certain. Ils ont fait ce pèlerinage dans un but bien précis à chaque fois, récolter des fonds pour des associations, burn out, etc... Le budget max pour 1 nuit était de 20€, la majeure partie du temps ils dormaient chez l'habitant qui offrait gîtes et couvert, ils ne recherchaient pas le confort mais juste de quoi se doucher et dormir et surtout aller au bout de leur "retraite"
Edwige le forum n'est pas là pour te casser l'idée de ton projet, il est là pour te mettre en garde sur l'évolution du marché, répondre à des questions auxquelles peut être tu ne t'es pas posée
Je n'ai pas la prétention de te dire si tu dois foncer ou pas, débutante comme toi ouverte il y a 6 mois. Voilà ma petite contribution flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
@uré

@uré


Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 13:45

Salut Bi' sāme (salut tout le monde) comme on dit par chez moi.

Bienvenue à toi Edwige et surtout bon courage pour cette folle aventure.
Que de bons souvenirs associés à ta belle région.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:07

a


Dernière édition par Mary le Ven 15 Déc 2017 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:21

Dans un rayon de 20km la godivelle, massiac, allanche,st germain lembron.Je suis au centre Wink
Il n'y a pas de chambre d'hote a côté. Je penche pour quelque nuitée (4 /chbre /an en local) et le reste plus une clientèle d'entreprise, de personnes recherchant le retour a des choses simple, clientèle thérapeutique, et familiale soit (15nuit/ch/an)
Donc 19 nuits/ch/an. Je pense que c'est jouable.
Le parc animalier d'ardes sur couze se trouve a 15min max et la station de ski familiale a 5 min.Blesle a 15 min.
La vente d'oeufs nous rapportera plus c'est sûr 😆
Et puis peut-etre les formules nuit +🍰+prise en charge du potentiel ou yoga , nous permettra d'ajouter un peu.
Les travaux ne sont pas spécifique au CH ,30k€ max avec la partie poules.
Nous avons une etable de 21mx8m et au dessus une grange hauteur 7m, avec la même superficie attenant à la maison et de l'autre côté de la maision une partie grange de 12mx7.5m avec hauteur 6m
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:04

Tu n'as pas de chambre dans ton village mais regarde bien alentours Wink
Blesnes a des gites/CH
Saint Germain Lembron aussi ....dont une qui propose la visite des poules/oeufs frais

Il y a quelques années c'était le vide mais maintenant cela commence à s'etoffer dans ta region

Difficile de prevoir l'évolution du marché ! Lorsque j'ai ouvert il y avait pénurie dans le département aujourd'hui c'est archi-saturé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:08

Bienvenue Edwige, tu as trouvé le bon forum pour confronter ton projet à des avis d'experts (des vrais, pas des gratte-papiers des OT, CDT,...)  et le transformer en réalité (ou pas).
Je suis en Charente-Maritime, le département le plus touristique de France, j'ai 6 GR à proximité immédiate, une voie verte (piste cyclable le long de la Charente sur 200 kms), l'inévitable chemin de St-Jacques de Compostelle, des tas de sites à visiter, parcs, attractions, mes hébergements sont écologiques (y compris ma CH), insolites, au calme absolu...
Dans tout ce fatras, les gens viennent pour se ressourcer (mais avec une connexion wifi), au calme (mais parce que la ville n'est pas loin), à la campagne (mais la mer n'est pas loin, pour le côté insolite (mais bon, avec l'électricité, le chauffage, une raie salle d'eau privative à côté)...
Bref, les gens veulent de l'exotisme, de l'atypique... mais avec le confort moderne.

Coté tarifs, à plus de 15€ la nuit, tu oublies les pèlerins et les randonneurs.


On n'est pas là pour te décourager, mais pour te montrer la réalité de ta future activité

Après, c'est vous 2 qui déciderez de concrétiser ou pas et de vous adapter au marché.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:35

a


Dernière édition par Mary le Ven 15 Déc 2017 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:57

Nous ne sommes pas auvergnat, mon Zhom connaît bien les coins.
Oui st germain lembron sur la route que je prends pour le boulot, mais pas en altitude , au plat dans une grosse demeure, donc pas du tout le même type de clients je pense.
Blesle il y a aussi un camping. ..
Beaucoup viennent voir le monument (tour) et ils demandent ou dormir ou manger.
Nous sommes sur la commune d'anzat le luguet.
Nous voulons nous spécialisé dans les oeufs multicolores.
Nous avons fait une étude de marché = +1 pour les oeufs et +1 pour des CH
Cependant, attention, nous n'atteindrons pas une occupation incroyable nous tablons si je puis dire sur 19 nuits/an/Chb sur 3 chb.La 4eme sera plutot pour le fun.
Le revenu principal étant le mien, celui de mon Zhom le complément.
A ma retraite je prevois tout de même de bosser un 30% en tant que prof et coach pour entreprises.
Donc financièrement nous avons juste besoin d'un petit revenus .



Revenir en haut Aller en bas
chouette25
actifs
actifs
chouette25


Messages : 220
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : reculfoz

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:06

Bonjour et bienvenue d'un petit coin bien frais de France.

Revenir en haut Aller en bas
http://reculfozine.eklablog.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 21:00

Coucou Marie flower nous t'avions perdu ... j'espère que tu vas bien Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 23498

Edwige, tout ce que je ( nous) te souhaite c'est que vous réussissiez, je te sens très dynamique fonceuse, volontaire Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 800951 effectivement votre emprunt est minime c'est top, vous avez de bonnes idées pour compléter les CH alors Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 2464646797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19180
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 21:30

bonjour Edwige, nous étions " enfin mes zhoms, moi j'étais consignée a la maison pour surveillance  Embarassed " à Allanche au mois d'Aout pour le fameux excellent salon d'antiquité " très réputé " et mérité, j'ai galéré a trouver des CH pour 5 nuits, et pour 7 personnes puisque je réservais aussi pour des collègues / amis flamands.

j'ai finalement trouvé dans 2 endroits 1 tip-top et l'autre correct.

ce salon fait déplacer rien que 250 professionnels sur 4 jours minima, car plusieurs prolongent aussi pour les vacances.

hormis Murat où il restait quelques places,  niet/nada plus rien dans un rayon de 20 km



un groupe était a Peyrusse archi complet pour la saison et l'autre a la ferme des Prades qui semble très bien fonctionner en tout cas complet pour + de 19 nuitées par ans .

il y a un certain dynamisme dans cette région très pentue Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 891290 , et plusieurs possibilités à exploiter et seulement quelques annuaires qui référencent bien Wink

on m'avait donné aussi une adresse près d'un lac, le top de l'hébergement dans une ancienne ferme du très haut de gamme a + de 130 € par personne la nuit

bon tu as aussi malheureusement tous les blakos non déclarés
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Zen les cocottes




Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2017

Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 22:50

Merci pour vos réponses.
Je suis en revanche perplexe sur le statut tout mettre sur earl ou mettre en microbic?
Je suis preneuse d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a un commencement vers zen les cocottes   Tout a un commencement vers zen les cocottes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout a un commencement vers zen les cocottes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout tout tout vous saurez tout...
» Tout nouveau, tout beau !
» Tout nouveaux mais vraiment tout nouveaux!
» Breton vers le Languedoc
» En route vers la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: